Perdus dans l'espace
    1,6
    2200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perdus dans l'espace ?

Baptistos
    Baptistos

Publiée le 15 juillet 2014
    Je n'attendais pas grand chose de la part de ce film et... heureusement, j'ai eu raison. Ce film reste toute fois sympathique grâce à une bonne histoire et une ambiance futuriste plaisante. Les effets spéciaux et les effets visuels ont pris un peu de l'âge mais restent tout de même correctes pour l'époque. Les personnages ne sont pas du tout attachants et certains acteurs ainsi que certains dialogues sont peu convaincants. J'ai trouvé que la fin est légèrement bâclée, ce qui est très dommage, ce film aurait peut-être pu se terminer sur une fin triste plutôt qu'une fin heureuse, ajoutant un grain d'émotion. Les héros auraient pu, comme le titre du film l'indique se perdre dans l'espace car dans le film, ils ne se perdent que très peu de temps, ils auraient pu se perdre à tout jamais et changer cette fin un peu trop joyeuse, mais bon je respecte le choix du réalisateur.
    Publiée le 27 juin 2014
    Le scénario idiot enfoncé le film sous un tas d'incohérence rendant le film bancale. Les enjeux sont dilués dans un brouhaha d'idées mal exploitées. Dommage, pour une fois que des producteurs tentaient l'aventure spatiale.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 5 avril 2014
    C'est injuste comme note car c'est un très bon film SF et plein d'humour. Certe il accuse l'age pour les effets spéciaux (toutes fois très bien fait pour l'époque), la bande son à l'orchestre symphonique très classique de l'époque, et des dialogues genre familial de l'époque aussi, mais franchement tout cela ne rend pas le film désagréable! bien au contraire, on s'amuse beaucoup et c'est très divertissant!
    Seul grand hic, les incohérences dans l'histoire qui feront retourner Newton et Einstein dans leur tombe, mais que diable! ce n'est qu'un film pour se divertir! pourquoi cela s'appel de la science "fiction"?!! et le truc par exemple de trouver de l'oxygène et de la gravitation ces incohérences existaient même dans "Star Trek" et "Star Wars" et ça ne dérrange personne! un deuxième mais assez important, c'est les doublages, surtout celui de "Matt LeBlanc" Rôle : Major Don West, surtout quand on voit (entend!) la qualité de celle de "Mimi Rogers" (VF : Tania Torrens qui a doublé aussi "Sigourney Weaver") Rôle : Docteur Maureen Robinson le déséquilibre est de taille est ça s'entend et ça se ressent tout de suite!
    Ce film est EXCELLENT! à regarder en famille, amis ou seul, ce film fout la patate et redonne de la peche!!!
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 28 janvier 2014
    Une SF un peu bancale à qui il manque de l'envergure pour vraiment convaincre. 11/20
    julien2222
    julien2222

Publiée le 28 décembre 2013
    Très réussi au niveau visuel, mais l'histoire a du mal a prendre je pense a cause du jeu des acteurs. C'est un SF correct !
    Publiée le 27 décembre 2013
    Effets spéciaux très speciaux ... doublages des acteurs médiocres ... et cerise sur le gâteau, ce film dure deux LONGUES heures ! Un beau nanar !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 décembre 2013
    Un navet intergalactique sans aucune excuse,vaguement adapté d'une série SF des années 50. "Perdus dans l'espace"(1997) est une épopée familiale d'un ridicule sans nom. On a peine à croire que William Hurt et Gary Oldman se soient autant compromis dans cette histoire,surtout dans des rôles aussi stéréotypés que le brave médecin et le traître rebelle. Matt Le Blanc n'est pas du tout crédible en pilote impétueux. Les effets spéciaux sont tellement ratés et moches qu'on se demande si ça n'a pas été fait exprès. Et toute cette bêtise dure quand même deux heures...
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 27 décembre 2013
    Un beau navet de science fiction dans toute sa splendeur : effets spéciaux ignobles (genre cinématiques de PS one ... En pire !), acteurs et doublage mauvais (Gary Oldman très moyen et Matt Leblanc surjoue à mort), scenario très moisi et très enfantin, réalisation digne d'un mauvais téléfilm (l'apparition du titre, par exemple). Bref on se fait bien chier pendant 2 heures !
    Quand je pense que mon programme TV met 2 étoiles sur 3 à cette belle merde !
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 24 novembre 2013
    L’envie vous prend parfois de revoir ces petits films ayant marqué, avec plus ou moins de teneur, votre enfance ; dans mon cas, Perdus dans l’espace est l’un d’entre eux, et bien que je n’en conserve pas un souvenir impérissable celui-ci me trottait encore à l’occasion en tête. Et cette modeste adaptation d’une série homonyne de science-fiction, aux allures de téléfilm, constitue encore et toujours un divertissement familial sympathique, mais clairement pas extraordinaire. Pour commencer dans la forme le film s’en tire plus ou moins bien, ses divers effets visuels, vaisseaux spatiaux et cie ayant quelque peu souffert du passage du temps, sans pour autant de réveler indigestes ; dans un même ordre d’idée, la BO se veut très classique dans le genre, pas somptueuse pour un sous mais plus ou moins plaisante. Concernant le fond à présent, Perdus dans l’espace nous livre une intrigue somme toute sommaire, mais intéressante : alors que la Terre se meurt dans le futur, la famille Robinson (tient donc) a pour mission de rejoindre Alpha Prime, afin de finaliser la prochaine colonisation de cette planète propice à la vie humaine ; seulement voilà, leur voyage ne sera naturellement pas de tout repos… Peu d’originalité au premier abord, mais le long-métrage se démarque un peu en traitant de nombreux thèmes, tantôt génériques (comme par exemple la famille), tantôt plus recherchés (le voyage dans le temps…) ; une sorte de fourre-tout donc, qui quoique pas forcément harmonieux assure un bon rythme et des rebondissements variés. Il est toutefois dommage que l’intrigue ne décolle jamais véritablement, dans le sens où Perdus dans l’espace n’est que peu captivant, et peu ambitieux ; côté personnages enfin, le correct ne contrebalance pas la déception d’ensemble, car ceux-ci sont pour la plupart trop caricaturaux, si l’on excepte un Zachary Smith très plaisant car campé par le génialissime Gary Oldman. Et dans un même ordre d’idée, le casting est aussi surprenant que globalement efficace, Matt LeBlanc, Jack Johnson (…) délivrant des prestations agréables ; seul point noir au tableau, et pas des moindres, à savoir l’interprétation lisse de William Hurt que l’on aura connu dans des meilleurs jours. Pour conclure, Stephen Hopkins ne signe pas là le film de science-fiction par excellence, mais un divertissement familial honnête et sympathique, et vraisemblablement mesestimé ; et puis, il est toujours savoureux d’observer Gary Oldman dans un rôle de méchant…
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 26 août 2013
    Pas mal comme film de SF, encore assez bien foutu, même si peu être un peu trop familial, avec une histoire et un scénario manquant assez de profondeur, dommage ...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 septembre 2013
    Un excellent film de science-fiction avec Gary Oldman ( Léon ,Batman Begins,The Dark Knight , The Dark Knight Rises) , William Hurt et l'excellent Matt LeBlanc ( Charlie et ses drôles de dames , les séries TV Friends, Joey et Episodes ) !!!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 7 août 2013
    Je trouve les spectateurs bien sévères avec ce film... il est loin d'être aussi merdique que ce que tout le monde pense sur ce site ! les effets spéciaux ont pris un coup de vieux quand on regarde en HD (et oui car en K7 ça passait bien mieux faut avouer !)
    Mais bon en même temps le film est pas tout jeune et date de 1998... les acteurs sont plutôt corrects dans leur rôle respectifs et le scénar un peu brouillon certes, surtout avec les trucs du voyage dans le temps...
    Enfin bref, un film que j'ai déja vu plusieurs fois en K7 il y a des années de cela et que j'ai redécouvert en qualité Blu-ray ! 3,5/5
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 30 juin 2013
    Un film de science-fiction sympathique. Je n'ai jamais vu FRIENDS mais Matt Le Blanc a quand même une tête pour jouer les têtes brûles et son rôle dans ce film lui va bien. Le scénario est pas mal et fait bien référence à ce qu'il peut bien nous arriver plus tard. Il y a quand même Gary Oldman qui est un très bon acteur. Ce que je reproche c'est les effets spéciaux qui ne sont pas mieux réussis par rapport à d'autres films, le design des vaisseaux manquent d'allures et les espèces d'araignées sont mal faits. Ce n'est pas vraiment un grand film de science-fiction mais il reste regardable.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 29 avril 2013
    Un film de science fiction fantastique et d'aventure qui nous emmène dans un coin perdue dans l'espace.. avec gary oldman et Matt leblanc, étant fan de film de science fiction je reste plutôt décus en regardant ce film.. Matt lebanc en fait beaucoup trop, il se prends trop a la plaisanterie et du coups on ne le prends pas au sérieux ...Un film qui aurait put être intéressant si les acteurs auraient étaient plus engagés face a un problème pour le moins de taille....être perdue dans un coin inconnu de la galaxie.. de quoi s'éviter des blagues en tout genre ainsi que des mimiques cultes de matt leblanc qui passent dans sa série Friends mais pas ici.. avec des répliques décevantes il n'arrive pas a nous faire attacher son personnages... gary oldman qui est un expert en méchant n'arrive pas non plus a nous faire peur.. le ton du film est du coups nettement dégradé et on en ressort avec peu de sensations et un gout amère... les effets visuels pour l'époque sont par contre au rendez-vous..

• Effets Spéciaux: 7.5/ 10
    • Scénario : 4 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 2 /10
    • Bluraythèque: Non
    Publiée le 20 mars 2013
    Rien qu'en voyant Matt Leblanc au générique, tu sais au départ que c'est mal barré.Le pire, c'est que le mec se croit bon acteur. Meme Michael Vendetta serait plus crédible :)