After Hours
    2307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After Hours ?

Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 18 avril 2009
    Un très grand film à tout les niveaux;mise en scène,scénario,rythme,ambiance et même l'acteur principale a eu un très bon jeu d'acteur et n'a pas manqué de crédibilité.Le très grand et talentueux Martin Scorsèse a encore été une fois un génie.
    Publiée le 31 mars 2009
    Quelle claque! Scenar , ambiance , mise en scène...
    Tout touche à la perfection dans ce film!
    Totalement jubilatoire! Vive Scorsese!
    Publiée le 29 mars 2009
    L’un des films les plus méconnus de Martin Scorsese et pourtant carrément culte pour tout cinéphile avertis.
    Afters hours est un film à visionner seul, à une heure avancé de la nuit et en VO siouplait ! sous peine de passer a coté ce qui serait fort dommage.
    Je ne vous raconterais pas le film sachez simplement que c’est un pur chef d’œuvre mis en scène avec une maestria que son réalisateur n’as jamais réitérer.
    Un cauchemar 4 étoiles.
    Publiée le 24 mars 2009
    Un véritable chef-d'oeuvre de Scorsese, sans aucun doute l'un de ses meilleurs films.
    Original, hilarant, mené de main de maître, ce film mériterait une plus imp
    Publiée le 29 janvier 2009
    Sous les aspects d'un petit film anodin à petit budget, After Hours se révèle être un chef-d'oeuvre de plus dans la filmographie de Scorsese. Sa réalisation virtuose sert à merveille un des meilleurs scénarii des années 80. Le cauchemar éveillé que vit le personnage principal, véritable plongée en enfer, est présentée avec un réalisme qui le rend encore plus effrayant. Une vision de l'humanité (tous les personnages que rencontre le héros) à faire froid dans le dos malgré son approche plutôt humouristique.
    Publiée le 2 décembre 2008
    Alors que le tournage de la Dernière Tentation Du Christ était en train de capoter, Scorsese, alors en pleine déprime, réalise ce film personnel qui lui tenait à coeur. Et pourtant même s'il a atteint un statut de film culte, je dois dire que j'ai été plutôt déçu. Il s'agit encore une fois d'une comédie, mais là où la Valse Des Pantins était efficace, ce film lasse au bout de vingt minutes. Peut-être est-ce l'acteur principal qui manque totalement de charisme? Ou ce scénario loufoque d'un type à qui il arrive 30000 couilles pendant une soirée, que je n'arrive à digérer? Bien sûr, la mise en scène est originale, quoi que fortement inspirée par Lynch et consorts. Alors oui, je n'ai pas aimé, autant la forme que le fond, et ce n'est pas une question de compréhension, il s'agit juste d'un film mineur dans la grande filmographie de Scorsese.
    Publiée le 29 novembre 2008
    Je n'ai vraiment pas accroché je doit même vous avouer que je ne l'ai pas regardé en entier. Je trouve le film trop lent, et franchement je me moque de ce qui arrive au personnage principal, il a la poisse c'est tout ( je trouve même que c'est exagere tant de poisse en une seule nuit c'est vraiement irreelle a moins de s'appeler Jake Bauer). J'ai mis une etoile car peut etre que la partie du flim que je n'ai pas vu est bien ( mais j'en doute) faite vous votre opinion et si vous l'avez trouve genial faite le moi savoir vous aurez peut etre les arguments pour me donner envie de laisser une seconde chance a ce film
    Publiée le 19 novembre 2008
    Un scénario original, à la fois étrange et drôle. Des comédiens excellents, servis par une mise en scène irréprochable. Un grand Scorsese.
    Prix de la mise en scène à Cannes.
    Publiée le 3 novembre 2008
    Je ne m'attendais pas du tout à un film comme ça de la part de martin scorsese. Mais je n'en suis pas déçu bien au contraire ! Une comédie originale dans laquelle on n'a pas le temps de s'ennuyer. La poisse que se porte le perso principal (très bien interprété d'ailleurs) est à mourrir de rire et nous surprend sans arrêt. La mise en scène, elle, est exemplaire (récompensé à cannes). Une comédie étonnante qui a tout pour être culte. A voir.
    Publiée le 30 octobre 2008
    Il fait bon rester chez soi certain soir. C'est ce que nous prouve Paul Hackett ( génialement interprété par Griffin Dunne ), jeune informaticien, qui va passer ici la pire nuit de sa vie. C'est en rencontrant, le soir même, une jeune femme dans un café, qu'il va généré un nombre incalculable de faux-pas, de conséquences indirectes douteuses, et tout ça sans la moindre intention de faire du mal. Entraîné, contre son gré, dans une avalanche de problèmes, qui vont petit à petit le dévoré jusqu'au point de lui faire faire des choses qu'il n'aurait jamais cru capable de sa part. C'est dans un quartier de Soho, New York ( où vit la femme qu'il a rencontrée ), qu'il va effectué une longue décrépitude le menant dans les endroits les plus louches. Une nuit infernale, sans temps morts ni limites. Scorsese explore ingénieusement cet enfer urbain, ajoutant des personnages plus énigmatiques les uns que les autres. Sa réalisation virevoltante et les mouvements incessants de sa caméra contribue fortement à ce plaisir jouissif de voir cet homme allant de galère en galère. Un monument de poisse !
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 18 août 2008
    Les comédies de Scorsese se comptent sur les doigts d'une main et c'est dommage quand on voit le travail qu'il a apporté à after hours.Une comédie loufoque aux situations incongrues et parfois parodique.Une mise en scéne virtuose sert le propos ironique du film que l'acteur Griffin Dunne avec sa mimine parfaite de petit beau gosse arrive à bien correspondre.Nul non plus de faire l'impasse sur les seconds roles tous plus brillants les uns que les autres.
    Autrui
    Autrui

Publiée le 16 juin 2008
    Un film délirant et bien mené ; l'intrigue paraît donc tout à fait crédile aux yeux du spectateur, même si la raconter la rendrait invraisenblable.
    Une grande intelligence dans la manière de filmer, et le plaisir de voir Scorsese jouer avec nous, notamment avec l'apparation répétée et saugrenue des deux voleurs/acheteurs ...
    Une fin inattendue, et pourtant parfaitement symétrique.
    Bref, un pur bonheur à voir à tout prix!
    Publiée le 14 juin 2008
    Un pur chef-d'oeuvre, qui prouve si besoin est que Scorsese est à l'aise dans tout les registresn que ce soit le film noir ou la comédie. Ce type sait tout faire. Ici, la réalisation est impeccable, le scénario intelligent. On est à la fois amusé et frustré pour ce pauvre célibataire, qui, absorbé par son travail, décide de se lâcher un soir. Mal lui en a pris. Il va être absorbé dans un engrenage totalement absurde et rencontrer des personnages tous plus malades les uns que les autres. Un film culte, peut-être le meilleur Scorsese, a voir absolument.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 10 juin 2008
    Pas l'un des films les plus connus de Scorsese pourtant ce fût pour moi une bonne surprise. On entre dans la peau d'un informaticien qui va vivre une nuit cauchemardesque, où il ne souhaite qu'une chose : rentrer chez lui pour dormir. Impossible, tout lui refuse. Déjanté, satirique, After Hours peut etre vu comme un prolongement de Taxi Driver dans sa description des nuits folles de la ville qui ne dort jamais... Film mineur de Scorsese mais jouissif, je vous le conseil.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 15 mai 2008
    D'un ennui mortel, ce film est tout simplement incomprehensible. Scorsese a l'art dans ses propres histoires de se prendre les pieds dans le tapis. Il y a peut etre du fond (20%), mais pas de forme.