After Hours
  • 14 critiques     8%
  • 7 critiques     4%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés

65 abonnés | Lire ses 1501 critiques |

1 - Très mauvais

Sur un scénario intéressant, Martin Scorsese a réalisé un film qui ne l'est pas.

DonEricDeLaMancha

3 abonnés | Lire ses 80 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

ABSOLUMENT GENIAL... Dans la lignée de "taxi driver" pour le coté nuit de fou qui n'en finit pas, et de "chute libre", "tout ce que je veux, c'est rentrer chez moi...". Là, Scorsese m'a vraiment emerveillé du début à la fin... ON NE PEUT PAS DECROCHER UNE SEULE SECONDE tellement les rebondissements sont constants. Ca tombe souvent dans le "mais comment est-ce possible" mais justement c'est ce qui donne un côté très vivant au film: le côté surréaliste de la réalité qui souvent dépasse elle-même la fiction, est très bien retranscrit . D'ailleurs, en parlant de surréalisme, pensez un peu à la fin... absolument et méchament géniale de symbolisme, qui a quelque chose de merveilleux et de presque "toonesque", avis à ceux qui voudraient me reprendre, ça ressemble presque aux recours littérraires de l'écriture Sud-Américaine (réalisme magique/merveilleux), dans le sens ou c'est surréaliste mais la façon de raconter mène à assimiler des éléments presques "merveilleux" (la fin), à une réalité que nous connaissons tous, et c'est tellement bien tourné (ne serais-ce que la qualité des toutes premières images, en disent long sur tout le soin apporté au film) que tout est possible, avec la roue de la fortune (du destin, pas du jeu télé!). On en voit plus, des films comme ça... UN CHEF D'OEUVRE, UNE REFERENCE, 5/5.

7eme critique

57 abonnés | Lire ses 1747 critiques |

3.5 - Bien

"After hours" c'est l'histoire de Monsieur Pasdechance. En une nuit, la vie va s'acharner sur cet homme et lui offrir impasses et misères jusqu'au point de se faire guider pas à pas par ce rouage dépressif qui lui colle à la peau. Le cauchemar commence pour Griffin Dunne, mais nous, on savoure tout de même ce scénario, car on ne met pas longtemps à enfiler notre costume de 1er rôle. Un bon film signé Scorsese, qui a le mérite de nous captiver grâce à cette accentuation de péripéties nocturnes.

x-doll

41 abonnés | Lire ses 237 critiques |

4 - Très bien

Ah Scorsese, avec ce film il nous raconte l'histoire d'un nommé Paul(Griffin Dunne), qui est un jeune homme informaticien tout ce qu'il y a de plus "banal", qui va vivre un vrai "cauchemar" le temps d'une nuit après avoir rencontré une mystérieuse femme(Marcy, alias Rosanna Arquette) dans un snack. Du coup cette comédie noire enchaîne les situations délicates, au point de perdre complètement le contrôle de la situation, car Paul se sent obligé(et c'est ça qui est génial) d'affronter tout ces obstacles, plutôt que d'essayer de rentrer chez lui directement. Bref c'est du très bon scorsese, c'est maîtrisé, très haletant et vraiment surprenant!

nonar

25 abonnés | Lire ses 640 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mais que serait le cinéma sans Martin Scorsese ? On ne peut que le remercier pour ce qu'il nous offre et nous a offert avec cet énorme réalisation qu'est "After Hours". On reconnait son style, avec beaucoup de scènes tournées de nuit (Taxi Driver), une ambiance géniale des 80's avec une bande originale haletante et parfaite. La perversité humaine mise au registre comique, un coup de génie... Son choix de casting est extraordinaire ; le personnage de Paul Hackett est indéniablement fait pour Griffin Dunne, Rosanna Arquette & Linda Fiorentino jouent avec une telle justesse !

Alasky

75 abonnés | Lire ses 1325 critiques |

3.5 - Bien

Le charme, l'incroyable justesse de Griffin Dunne, les situations improbables et le léger zeste d'humour toujours efficace font de ce film un huis-clos très intéressant. Huis-clos pas tout à fait, mais c'est vraiment tout comme ! Un des films les plus décalés qu'il m'ait été donné de voir.

JeffPage

27 abonnés | Lire ses 529 critiques |

3 - Pas mal

Avec After Hours, Scorsese livre un film barré où les situation et les personnages étranges se multiplie pendant 90mn. Si l'humour est bien présent, le film manque néanmoins d'intérêt dû au fait qu'il n'ait pas de réel histoire construite. On a affaire à un délire pur et simple qui reste cependant assez sympathique.

johnowen9

10 abonnés | Lire ses 89 critiques |

3 - Pas mal

After Hours n'est certainement pas l'oeuvre la plus prolifique et importante du "maestro" Scorsese. Mais il reste un fragment de son cinéma, qui est quelque peu bouleversant. Le spectateur est tiraillé de tous côtés, travaillé, et un peu perdu dans les péripéties du protagoniste, pour lequel il est difficile de ne pas s'attacher. C'est un film surréaliste, dans lequel on est embarqué, pendant 1h30 dans un New York sombre et difficile à cerner.

GermanMax

33 abonnés | Lire ses 1137 critiques |

3 - Pas mal

After Hours est un de ces films relativements particuliers qui sont la source de critiques relativement stéréotypées: c'est tout simple soit on adore, soit on déteste. En ce qui me concerne je n'ai ni adoré ni détesté mais il m'a laissé un peu indifférent. Tout ce que l'on voit c'est la nuit complètement folle que passe un jeune homme après avoir renconter une jolie jeune fille blonde dans un bar. Puis la nuit avance, plus cet homme se retrouve confronté à des personnes ayant des personnalités assez ambigües. Ce qui devait être une nuit anodine devient une véritable course contre la montre pour le personnage interprété par Griffin Dunne. Un film particulier, une ambiance particulières pour ce qui se révèle être finalement un film assez mineur par rapport à certaines oeuvres de Martin Scorsese.

Lepouceducoin

9 abonnés | Lire ses 635 critiques |

2 - Pas terrible

Et ben...tant de bruit pour pas grand chose...ce film m'a vraiment déçu. Je pensais vivre une nuit dont je me souviendrai et au final, je me souviens surtout du nombre de fois où j'ai regardé ma montre afin de savoir quand est-ce que le film allait se terminer...Pas mal (peut-être trop) de situations absurdes tout le long du film, ce qui déstabilise. On peine à tout comprendre, mais c'est peut-être l'objectif. Heureusement que la performance de l'acteur principal est bonne et que les dernières minutes relèvent l'ensemble. En effet, la fin est plutôt sympa.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film