Mon Allociné
After Hours
3,9 1559 notes dont 182 critiques
33% 60 critiques 35% 64 critiques 19% 34 critiques 8% 14 critiques 4% 7 critiques 1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
robertnicholson

3,0Pas mal • Publiée le 03/03/2013

Je n' ai pas vraiment accroché . Ce n' est pas un mauvais film hein ( photo et mise en scène sont excellentes, la focalisation sur la culture underground est interessante) mais je ne suis pas rentré dedans ( mal avec l' histoire qui m' a paru too much).

Viciouus

4,0Très bien • Publiée le 18/12/2012

On ne regarde pas After hours, on le vit. Vous serez devant un film dans lequel vous suerez, dans lequel vous verrez une nuit en enfer. Et ce sera captivé que vous serrez progressivement aspiré par la spirale Scorsese.parmis les plus grands films de Scorsese Sans aucun doute.

1,0Très mauvais • Publiée le 30/11/2012

Sur un scénario intéressant, Martin Scorsese a réalisé un film qui ne l'est pas.

DonEricDeLaMancha

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/11/2012

ABSOLUMENT GENIAL... Dans la lignée de "taxi driver" pour le coté nuit de fou qui n'en finit pas, et de "chute libre", "tout ce que je veux, c'est rentrer chez moi...". Là, Scorsese m'a vraiment emerveillé du début à la fin... ON NE PEUT PAS DECROCHER UNE SEULE SECONDE tellement les rebondissements sont constants. Ca tombe souvent dans le "mais comment est-ce possible" mais justement c'est ce qui donne un côté très vivant au film: le côté surréaliste de la réalité qui souvent dépasse elle-même la fiction, est très bien retranscrit . D'ailleurs, en parlant de surréalisme, pensez un peu à la fin... absolument et méchament géniale de symbolisme, qui a quelque chose de merveilleux et de presque "toonesque", avis à ceux qui voudraient me reprendre, ça ressemble presque aux recours littérraires de l'écriture Sud-Américaine (réalisme magique/merveilleux), dans le sens ou c'est surréaliste mais la façon de raconter mène à assimiler des éléments presques "merveilleux" (la fin), à une réalité que nous connaissons tous, et c'est tellement bien tourné (ne serais-ce que la qualité des toutes premières images, en disent long sur tout le soin apporté au film) que tout est possible, avec la roue de la fortune (du destin, pas du jeu télé!). On en voit plus, des films comme ça... UN CHEF D'OEUVRE, UNE REFERENCE, 5/5.

7eme critique

3,5Bien • Publiée le 24/11/2012

"After hours" c'est l'histoire de Monsieur Pasdechance. En une nuit, la vie va s'acharner sur cet homme et lui offrir impasses et misères jusqu'au point de se faire guider pas à pas par ce rouage dépressif qui lui colle à la peau. Le cauchemar commence pour Griffin Dunne, mais nous, on savoure tout de même ce scénario, car on ne met pas longtemps à enfiler notre costume de 1er rôle. Un bon film signé Scorsese, qui a le mérite de nous captiver grâce à cette accentuation de péripéties nocturnes.

x-doll

4,0Très bien • Publiée le 18/11/2012

Ah Scorsese, avec ce film il nous raconte l'histoire d'un nommé Paul(Griffin Dunne), qui est un jeune homme informaticien tout ce qu'il y a de plus "banal", qui va vivre un vrai "cauchemar" le temps d'une nuit après avoir rencontré une mystérieuse femme(Marcy, alias Rosanna Arquette) dans un snack. Du coup cette comédie noire enchaîne les situations délicates, au point de perdre complètement le contrôle de la situation, car Paul se sent obligé(et c'est ça qui est génial) d'affronter tout ces obstacles, plutôt que d'essayer de rentrer chez lui directement. Bref c'est du très bon scorsese, c'est maîtrisé, très haletant et vraiment surprenant!

nonar

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/10/2012

Mais que serait le cinéma sans Martin Scorsese ? On ne peut que le remercier pour ce qu'il nous offre et nous a offert avec cet énorme réalisation qu'est "After Hours". On reconnait son style, avec beaucoup de scènes tournées de nuit (Taxi Driver), une ambiance géniale des 80's avec une bande originale haletante et parfaite. La perversité humaine mise au registre comique, un coup de génie... Son choix de casting est extraordinaire ; le personnage de Paul Hackett est indéniablement fait pour Griffin Dunne, Rosanna Arquette & Linda Fiorentino jouent avec une telle justesse !

Alasky

3,5Bien • Publiée le 14/10/2012

Le charme, l'incroyable justesse de Griffin Dunne, les situations improbables et le léger zeste d'humour toujours efficace font de ce film un huis-clos très intéressant. Huis-clos pas tout à fait, mais c'est vraiment tout comme ! Un des films les plus décalés qu'il m'ait été donné de voir.

JeffPage

3,0Pas mal • Publiée le 14/09/2012

Avec After Hours, Scorsese livre un film barré où les situation et les personnages étranges se multiplie pendant 90mn. Si l'humour est bien présent, le film manque néanmoins d'intérêt dû au fait qu'il n'ait pas de réel histoire construite. On a affaire à un délire pur et simple qui reste cependant assez sympathique.

johnowen9

3,0Pas mal • Publiée le 30/08/2012

After Hours n'est certainement pas l'oeuvre la plus prolifique et importante du "maestro" Scorsese. Mais il reste un fragment de son cinéma, qui est quelque peu bouleversant. Le spectateur est tiraillé de tous côtés, travaillé, et un peu perdu dans les péripéties du protagoniste, pour lequel il est difficile de ne pas s'attacher. C'est un film surréaliste, dans lequel on est embarqué, pendant 1h30 dans un New York sombre et difficile à cerner.