Mon Allociné
After Hours
3,9 1588 notes dont 186 critiques
33% 62 critiques 34% 64 critiques 18% 34 critiques 9% 17 critiques 4% 7 critiques 1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Louis Morel

2,5Moyen • Publiée le 29/09/2013

Le parti pris audacieux de faire une comédie frivole et totalement déjantée est tout à fait louable de la part de Scorsese, mais le récit est au finale trop déficelé pour tenir sur la longueur...

Willdo89

4,0Très bien • Publiée le 27/08/2013

On le sait déjà, les années 80 ont été difficiles pour Martin Scorsese, une période un peu maudite qui a débuté avec l'échec commercial de New York, New York qui l'a beaucoup blessé. Bien que l'année 1980 ait donné naissance à l'un de ses meilleurs films (Raging Bull), il est facile de survoler cette décennie du réalisateur, surtout quand on est au courant de ses problèmes de drogues à cette époque. Il s'agit pourtant d'une époque intéressante à tous points de vue, où Scorsese s'essaye à différents exercices : une suite, une satire, une comédie noire et un film christique. After Hours est la "comédie noire" du lot, peut-être LE film de cette période qui mérite le plus d'attention. On y suit les tribulations rocambolesques de Paul Hackett (Griffin Dunne, irrésistible) le temps d'une folle et étrange nuit dans le quartier de Soho, au cours de laquelle le pauvre diable n'a qu'une seule envie : rentrer chez lui. A partir de là, on imagine déjà les nombreuses possibilités du scénario et c'est ce qui fait la force du film, la diversité des situations. Le tout s'enchaîne à un rythme parfaitement maîtrisé qui captive l'attention du spectateur. La photographie est sublime, que l'on suive Paul dans les rues sombres ou dans les différents lieux qu'il visite (plus ou moins à son gré), tandis que le numéro des acteurs permet la création d'un microcosme excentrique qu'il est fascinant d'observer. Entre drame et comédie absurde où se mêlent érotisme, choc des cultures et quiproquos (entre autres), After Hours est un petit bijou qu'il serait dommage de snober !

Truman.

3,5Bien • Publiée le 28/07/2013

Une comédie délirante signé Martin Scorsese qui fait inévitablement penser a "Grégoire Moulin contre l'humanité" , normal car Aftour Hours fut une grosse source d'inspiration pour ce film , néanmoins ici c'est un peu moins déjanté . Une nuit de folie remplit de galères et de mésaventures en tout genre pour un homme banal qui ne voudra qu'une chose , rentrer chez lui , rebondissements a la pelle et souvent délirants , c'est très drôle , on a de l'humour noir et c'est très bien rythmé , pas une seconde d'ennui car tout s'enchaine vite . Scorsese nous montre New York de nuit une fois de plus , mais cette fois il nous dévoile le coté underground , les artistes , la musique punks etc ... Un univers maitrisé avec brio comme souvent , photographie excellente et bande son qui colle parfaitement saupoudré d'une mise en scène énergique . Un film inventif original et drôle , mentions spécial pour la micro apparition de Scorsese dans la boite de nuit punk .

wendsoy

4,0Très bien • Publiée le 27/03/2013

Scorsese, la nuit, l'art, et NYC. Dans ce film "résurrection" (Et pour cause, c'est grâce à After Hours que Scorsese est sorti de la dépression qu'il traversait et il a avoué que s'il n'avait pas fait ce film, il aurait probablement arrêté le cinéma.), Scorsese brasse tous les thèmes qui lui sont chers, et convie un informaticien naïf à vivre la nuit la plus déjantée et explosive de sa vie. C'est une variante d'Alice aux pays des merveilles qui est contée ici, sauf qu'il s'agit plutôt d'un pays de cauchemars qui émerge dans le célèbre quartier de Soho à Manhattan. Scorsese s'est clairement amusé à dépeindre un microcosme d'artistes, de doux-dingues, de laissés pour comptes, d'égarés, de marginaux ignorés par une société et une époque alors en plein essor (les fameuses 80's). C'est à la fois l'un de ses films les plus personnels et à la fois l'un des plus éloignés de ses sentiers habituels. C'est drôle, dérangé et dérangeant, et l'identification avec le personnage principal est totale. Un film malin et brillant.

robertnicholson

3,0Pas mal • Publiée le 03/03/2013

Je n' ai pas vraiment accroché . Ce n' est pas un mauvais film hein ( photo et mise en scène sont excellentes, la focalisation sur la culture underground est interessante) mais je ne suis pas rentré dedans ( mal avec l' histoire qui m' a paru too much).

Viciouus

4,0Très bien • Publiée le 19/12/2012

On ne regarde pas After hours, on le vit. Vous serez devant un film dans lequel vous suerez, dans lequel vous verrez une nuit en enfer. Et ce sera captivé que vous serrez progressivement aspiré par la spirale Scorsese.parmis les plus grands films de Scorsese Sans aucun doute.

1,0Très mauvais • Publiée le 01/12/2012

Sur un scénario intéressant, Martin Scorsese a réalisé un film qui ne l'est pas.

DonEricDeLaMancha

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/11/2012

ABSOLUMENT GENIAL... Dans la lignée de "taxi driver" pour le coté nuit de fou qui n'en finit pas, et de "chute libre", "tout ce que je veux, c'est rentrer chez moi...". Là, Scorsese m'a vraiment emerveillé du début à la fin... ON NE PEUT PAS DECROCHER UNE SEULE SECONDE tellement les rebondissements sont constants. Ca tombe souvent dans le "mais comment est-ce possible" mais justement c'est ce qui donne un côté très vivant au film: le côté surréaliste de la réalité qui souvent dépasse elle-même la fiction, est très bien retranscrit . D'ailleurs, en parlant de surréalisme, pensez un peu à la fin... absolument et méchament géniale de symbolisme, qui a quelque chose de merveilleux et de presque "toonesque", avis à ceux qui voudraient me reprendre, ça ressemble presque aux recours littérraires de l'écriture Sud-Américaine (réalisme magique/merveilleux), dans le sens ou c'est surréaliste mais la façon de raconter mène à assimiler des éléments presques "merveilleux" (la fin), à une réalité que nous connaissons tous, et c'est tellement bien tourné (ne serais-ce que la qualité des toutes premières images, en disent long sur tout le soin apporté au film) que tout est possible, avec la roue de la fortune (du destin, pas du jeu télé!). On en voit plus, des films comme ça... UN CHEF D'OEUVRE, UNE REFERENCE, 5/5.

7eme critique

3,5Bien • Publiée le 24/11/2012

"After hours" c'est l'histoire de Monsieur Pasdechance. En une nuit, la vie va s'acharner sur cet homme et lui offrir impasses et misères jusqu'au point de se faire guider pas à pas par ce rouage dépressif qui lui colle à la peau. Le cauchemar commence pour Griffin Dunne, mais nous, on savoure tout de même ce scénario, car on ne met pas longtemps à enfiler notre costume de 1er rôle. Un bon film signé Scorsese, qui a le mérite de nous captiver grâce à cette accentuation de péripéties nocturnes.

x-worley

4,0Très bien • Publiée le 18/11/2012

Ah Scorsese, avec ce film il nous raconte l'histoire d'un nommé Paul(Griffin Dunne), qui est un jeune homme informaticien tout ce qu'il y a de plus "banal", qui va vivre un vrai "cauchemar" le temps d'une nuit après avoir rencontré une mystérieuse femme(Marcy, alias Rosanna Arquette) dans un snack. Du coup cette comédie noire enchaîne les situations délicates, au point de perdre complètement le contrôle de la situation, car Paul se sent obligé(et c'est ça qui est génial) d'affronter tout ces obstacles, plutôt que d'essayer de rentrer chez lui directement. Bref c'est du très bon scorsese, c'est maîtrisé, très haletant et vraiment surprenant!