After Hours
    2308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After Hours ?

Publiée le 18 janvier 2012
    Un super moment de délire dans une ambiance glauque-punk de la part de Scorsese (eh oui). Une poisse invraisemblable pour le héros de la nuit, des personnages délirants, une bonne dose d'humour, vraiment un super moment! A déguster sans modération!
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 10 avril 2011
    After Hours est une comédie surprenante, d'autant plus qu'elle est signée Scorsese. En tout, on se laisse aller à 2-3 fous rire ponctués de passages un peu plus mous mais assez loufoques pour qu'on est envie de savoir la suite. Vraiment très bon.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 10 avril 2011
    Martin Scorsese dépeint avec "After Hours" la vie de bohème de certains quartiers new-yorkais de l'époque. De bon acteurs dans l'ensemble et en particulier Griffin Dunne malheureusement le scénario n'est pas assez poussé dans les personnages barré ou alors beaucoup trop. Bref des situations abracadabrantesques qui se suivent pour Paul Hackett ce jeune informaticien qui vit la pire nuit de sa vie.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 10 avril 2011
    Film déjanté et bien mené comme un cauchemar où se débat Paul le héros ... seul bémol : le début est trop long et la fin est trop courte !!
    Publiée le 10 avril 2011
    Un film culte!! Un des moins connus de Scorsese mais sans doute le plus surprenant. Inclassable, entre comédie et drame, rêve ou cauchemard, Scorsese nous laisse vivre une nuit dans la vie de monsieur Tout le monde qui se retrouve au coeur de rebondissements aussi inimaginables et malchanceux. Griffin Dunn, très peu vue au cinema, livre une prestation remarquable (Sa ressemblance avec Al Pacino est troublante). Scorsese filme sa ville fétiche New York avec génie. La ville est tellement importante qu'on a l'impression que c'est une prison pour le personnage principal, qu'elle possède une force apocalyptique à laquelle on ne peut y échapper.
    Publiée le 8 avril 2011
    Je me suis dit " tu vas juste le regardé quelques minutes avant de dormir"... Et bien je l'ai vu intégralement. Scorsese met en scène les déboires de ce pauvre Paul avec un certain humour ( noir ) et une maestria qui font de ce film, si ce n'est un chef-d’œuvre, au moins un très bon film...
    Publiée le 11 mars 2011
    Je ne m'en souviens pas bien. J'étais jeune je crois que c'est une comédie qui ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable.
    Publiée le 2 mars 2011
    Film sombre, drôle et surprenant à la fois. J'ai adoré ! Il est pourtant difficile de savoir ce qui me fascine dans ce film; son originalité ? ses symboles ? la psychologie des personnages ? le climat d'apocalypse qui règne sur New-York? Bref, un film déroutant, rempli de rebondissements et de personnages truculents. A voir et à revoir.
    Publiée le 2 février 2011
    Vu il y a longtemps (ado), je m'étais ennuyé. Là, la claque. C'est foutrement bien fait, corrosif et plus moderne que les derniers clips vidéos. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, go go go go.
    Publiée le 25 janvier 2011
    Creux, sans rythme, factice, pas drôle, personnages falots... N'en jetez plus la coupe est pleine... Scorsese s'est essayé à la réal les yeux bandés et les oreilles bouchées! Très surréaliste comme exercice!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 janvier 2011
    Oeuvre injustement méconnue du grand public, After Hours (1986) est une véritable pépite dans la filmographie de Martin Scorsese qui aurait du appeler son film "Une Nuit en enfer", tant il en fait baver à son personnage principal, un jeune informaticien qui, après avoir abordé une jeune et séduisante jeune femme dans un snack, l'invite à le rejoindre le soir même. C'est à partir de là que sa banale existence va changer, le temps d'une nuit pas comme les autres, dans les rues désertiques d'un New York (qui ressemble à une ville post-apocalyptique) comme on a rarement l'habitude de voir au cinéma.
    Martin Scorsese nous immerge au coeur de ce cauchemar éveillé, on se met à la place du héros, de ses angoisses à ses frustrations, le réalisateur à réussi un tour de force, nous mettre à la place du personnage central et vivre pleinement ce qu'il ressent. Grâce à un scénario aussi efficace que subtil et surtout, une mise en scène rythmée et des cadrages bien spécifiques rendant certains plans impressionnants. Les acteurs quant à eux apportent aussi leur pierre à l'édifice, des personnages délurés ou marquants, avec pour commencer Griffin Dunne (qui en a réellement bavé) face à Rosanna Arquette, Catherine O'Hara, John Heard ou encore Cheech Marin.
    Un enchaînement ininterrompu de situations toutes plus désopilantes que surréalistes, avec son lot de rebondissements et d'humour bien dosé. Martin Scorsese a grandement mérité sa récompense (Prix de la Mise en Scène lors du 39ème Festival de Cannes), on assiste ici à une véritable perle cinématographique !
    Publiée le 11 janvier 2011
    un de mes favoris de scorcese.on se laisse entrainer dans une nuit new-yorkaise complètement imprévisible.griffin dunne dans son meilleur role
    Publiée le 24 janvier 2011
    Scorsese signe une excellente comédie et se montre toujours aussi inspiré lorsqu’il s’agit de filmer sa ville. Certains seront surpris de voir le réalisateur des « Affranchis » dans ce registre, mais il faut savoir que ce n’est pas la première fois, puisque le précédent film de Scorsese n’est autre que « The King of Comedy » , qui, comme son nom peut l’indiquer est une comédie également. L’histoire n’est pas compliquée: Paul Hackett , un homme ordinaire va passer la pire nuit de sa vie , où un nombre incroyable d’événements catastrophiques lui tombent dessus. Cette nuit dans les rues new-yorkaises est brillamment mise en scène. La photographie de Scorsese est une nouvelle fois sublime. Avec un peu de « Taxi Driver » dans son « After Hours » le réalisateur nous fait (re)découvrir la perversité de la société, en allant chercher cette perversion au plus profond des âmes humaines. Les personnages, plus fous et dangereux les uns que les autres rappellent un peu un régime fasciste, où la milice c’est la société elle-même. Plus les minutes passent, plus on espère que ce pauvre Paul va s’en sortir, en pensant qu’il ne pourra pas s’enfoncer encore plus, que ça ne peut pas être pire, qu’au moins une des personnes rencontrées sera bonne. Et bien non ! Le pessimisme n’a pas de limites, la confiance accordée aux hommes s’avère être une erreur et un désastre. Mais heureusement que les miracles existent, vous verrez à la fin. Sur fond de comédie, Scorsese signe une œuvre bien plus profonde qu’elle peut en avoir l’air, maitrisée de bout en bout. Notons aussi l’excellente prestation de Griffin Dunne , et les superbes seconds rôles , notamment Rosanna Arquette (Marcy) et Linda Fiorentino (Kiki) jamais aussi sexys.
    Publiée le 11 janvier 2011
    enormissime , scénario béton , on ne s'ennuie guerre avec cette comédie completement décalé du bon Scorcese
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 7 janvier 2011
    Voilà une très bonne comédie de Scorcese qui s'est essayé quelques fois au genre sans succès (La valse des pantins est agréable mais limité). After hours nous fait partir dans les bas fonds des nuits New-yorkaises dans un délirant enchaînement d'ennuis et mésaventures pour le personnage principal, sorte d'informaticien en pleine crise existentielle pensant passer une des meilleures nuits de sa vie... Le ton est parfois un peu noir mais l'humour toujours là et Scorcese a su brillament adapter sa mise en scène pour la comédie. Une réussite et un bon moment.