Fear
    Votre avis sur Fear ?

Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 10 mars 2018
    Pour moi ce film est incompris car même si les 20 dernières minutes ne sont pas excellentes, le reste du film est rudement bien mené et très oppressant. Nicole, jeune adolescente un peu rebelle, doit vivre avec son père nouvellement marié et sa nouvelle belle famille. Au cours d'une soirée, elle fait la connaissance de David, un beau jeune homme mystérieux. C'est le coup de foudre entre les deux jeunes, et David promet que rien ne les empêchera de s'aimer. La réalisation n'est pas incroyable mais elle fonctionne: les prises de vues sont bonnes, le cadrage est propre, la mise en scène très angoissante par moments, la profondeur de champ est bien exploitée et les mouvements réussis. Le scénario est un thriller très efficace, avec de très forts moments de tension et d'angoisse. On est vite embarqué dans l'histoire et on ne décroche pas un instant. Pas beaucoup de clichés, très peu d'incohérences et un excellent rythme. Seul bémol: la fin, trop classique et trop attendue. Les acteurs sont tous très bons, mais c'est Mark Walbergh qui remporte la palme, en incarnant un David terrifiant. Les personnages sont très attachants et assez bien écrits, on a envie d'y croire. Les dialogues fonctionnent plutôt bien. La photographie est bien travaillée; la lumière est léchée et les couleurs sont bonnes, mais un peu ternes. Le montage fonctionne malgré deux-trois erreurs. Les décors de Dominique Fauquet-Lemaître et d'Alex McDowell (Fight Club, Charlie et la Chocolaterie) sont bons, les costumes réussis et la musique, qui est agréable, bénéficie même de l'intervention du groupe Bush. "Fear" est un thriller vraiment remarquable avec des séquences à faire froid dans le dos.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 9 février 2017
    Pas mal même si le film n'est pas assez bien structuré. L'intrigue tient en haleine jusqu'à la fin malgré tout.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 mai 2011
    Certes, l'histoire semble connue mais elle présente l'avantage d'être fort bien tournée avec d'excellents acteurs.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 21 janvier 2017
    Un mélodrame du type téléfilm du lundi après-midi. Ni bon ni mauvais, peut être regardé mais il n'a rien d'exceptionnel. Il est assez mal joué et ressemble à un mélange de téléfilm classique dont nous connaissons dès le début, la fin de l'histoire. Avec exagération a la clef.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Le thème du petit ami aux 2 visages (d'un côté doux et charmant et de l'autre jaloux et violent), fonctionne parfaitement dans ce thriller même si le final est assez conventionnel.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film totalement prévisible, les acteurs jouent bien mais ils n'arrivent pas à sauver le film. C'est par contre marrant de voir Reese Witherspoon et Mark Whalberg tout jeune.
    locutus57
    locutus57

Publiée le 18 mai 2007
    Même si je n'aime pas du tout Mark Wahlberg normalement, je trouve qu'il est parfait ici dans le rôle du psychopathe de service. Les autres acteurs dont Alyssa Milano et William L Petersen sont également excellents. Ce thriller teen movie est très prenant jusqu'au final qui est magnifique.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 avril 2013
    Les thrillers mettant en scène des adolescents sont plutôt rares, et peu sont d'autant plus réussis. Ainsi, le long-métrage de James Foley (Comme un chien enragé) propose une romance idyllique entre deux adolescents. Elle, c'est Nicole : naïve, vierge, innocente et croit vivre un conte de fées. Lui, c'est David : charmeur, attentionné mais aussi violent, infidèle et déterminé à garder sa copine. Ce qui commençait comme un véritable rêve va peu à peu se transformer en un cauchemar désespéré lorsque ce beau gosse aux airs d'ange va rapidement s'avérer être un voyou bagarreur, malin voire machiavélique, sans peur aucune et pouvant détruire tout ce qu'il veut avec ses poings... Sans son contexte, Fear peut ressembler à n'importe quel thriller lambda mettant en scène un petit copain ou mari possessif. Sauf qu'ici, Foley nous présente un couple d'ados tout ce qu'il y a de plus moderne avec leurs aventures d'amourette comprenant premier baiser, première fois et disputes banales, disputes qui vont s'enchaîner de plus en plus violemment jusqu'à ce que ce bellâtre aux allures de gendre parfait va inquiéter le père de la demoiselle (William Petersen) qui va tout faire pour défendre sa fille. Proche des Nerfs à vif, la tension du film monte crescendo vers un final glaçant où, assiégée, la petite famille va découvrir la véritable nature de psychopathe de David (Mark Wahlberg à ses débuts, tout simplement effrayant). Reese Witherspoon, alors remarquée dans le déjà violent Freeway, campe quant à elle une héroïne certes un peu nunuche mais collant parfaitement au personnage de Nicole, adolescente fragile et extrêmement naïve. On pourra bien entendu reprocher au film de perdre de son intensité à cause justement de cette jeune interprétation mais c'est justement là où réside la force et l'originalité du film, dans cette situation diabolique où la justice ne peut pas grand chose et où les pires soupçons s'avèrent vite infondés face à ce garçon d'à peine vingt ans destructeur et bigrement ingénieux, capable de provoquer sans honte aucune le père de sa copine tout en évitant les représailles. Mark Wahlberg campe donc un être sans scrupules, une ordure au visage sans rides, un psychopathe en herbe terrifiant d'assurance. Violent, dynamique, à l'atmosphère pesante et aux scènes-choc présentes, Fear est un excellent thriller injustement mal-aimé qui continue pourtant de faire froid dans le dos.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 10 décembre 2010
    le film commence correctement, dans la tradition très américaine du danger familier, ensuite il ne gère pas la montée de tension, la fin est donc très maladroite...
    Franck V
    Franck V

Publiée le 15 mars 2013
    Réalisation correcte de James Foley même si le scénario de surprend pas. Le suspense tient en haleine tout le long... Mark Wahlberg encore inconnu à cette époque est impressionnant de talent. A réservé à un public averti.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 21 décembre 2006
    Un bon thriller où la tension est bien rendue.
    basbi
    basbi

Publiée le 18 décembre 2010
    Le film nous plonge dans une ambiance de plus en plus inquiétante et perverse grâce à la prestation d'un Mark Wahlberg hors du commun.

Suivre son activité 2068 abonnés Lire ses 6 878 critiques

Publiée le 3 janvier 2013
    Voilà l'exemple-type du film qui n'apporte rien, mais suffisamment bien fait et rythmé pour qu'il se laisse regarder sans déplaisir. On a beau avoir quasiment tout oublié une demi-seconde après la fin du générique et être parfois dubitatif devant le discours sécuritaire douteux (qui a au moins le mérite d'être efficace), avouons que les personnages sont plutôt crédibles, tandis que le scénario a beau être prévisible au possible, il a le mérite de ne jamais tomber dans le ridicule, certaines scènes s'avérant même assez inquiétantes. Après, il est évident qu'on ne fait qu'effleurer bon nombre de questions qui eût pourtant été intéressantes, sans oublier une Reese Witherspoon un peu fade (sentiment accentué par la présence d'Alyssa Milano et de la somptueuse Amy Brenneman), mais pour les amateurs de thriller pas trop regardants, « Fear » peut se tenter un soir sans prise de tête, à condition de n'avoir vraiment rien d'autre à faire. Passable.

Publiée le 29 août 2010
    Un thriller assez moyen ou on a connu James Foley (Comme un chien enragè!) plus inspirè!L'histoire est classique et sent le dèja vu!On suit le film sans ennui mais la fin est vite prèvisible!On retrouve Mark Wahlberg en redoutable psychopathe (à ses dèbuts et avant Boogie Nights"!) dans un rôle inhabituel face au jolie minois de Reese Witherspoon plutôt convaincante!Avec quelques faiblesses dans le scènario,Fear reste au final une oeuvre violente,basique et banale...
    thigaelle
    thigaelle

Publiée le 15 décembre 2009
    Film avec un très bon jeu d'acteurs. Le film nous tient bien jusquà la fin bien que celle-ci soit prévisible.