La source des femmes
    Votre avis sur La source des femmes ?

Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 26 avril 2011
    Le concert est mon film préféré de 2009, le travail sur la photo de la source des femmes est prometteuse, j'ai hâte !
    spider1990
    spider1990

Publiée le 4 novembre 2011
    Radu revient sur le continent africain avec un film essayant de montrer l'inégalité des sexes dans ce village perdu au fin fond du monde arabe, mais on ne se prend plus au jeu au bout d'une vingtaine de minutes, puisqu'ils ont trop peu d'idées et on n'arrive pas à retrouver la même harmonie qui reflétait ses précédents films. La bande son peut être apaisante pendant quelques instants, mais les actrices n'ont pas l'air de se donner à fond et on a connu cette année des musiques arabes plus séduisantes et mouvementés, comme dans le film "Et maintenant on va où ?". Ils se sont trop pris la tête à s'orienter sur les femmes soumises et ont délaissé un point majeur qu'est le scénario mou. Les paysages sont le seul point qui réussit à nous faire garder l'intention, parce qu'ils ne nous ont pas donné une histoire révélatrice qui puisse séduire les fans de Radu. Une source qui ne lavera pas les défauts du film et laisserons les initiés désespérés.