La source des femmes
    Votre avis sur La source des femmes ?

dai72
    dai72

Publiée le 16 octobre 2012
    Un film infiniment beau, qui dégage une puissance impressionante avec en tête Leïla Bekhti qui rayonne et qui entraîne avec elle toutes ces femmes avec leurs histoires. C'est un film mangifique, musicalement excellent. Je le recommande vivement parce des films aussi forts, aussi poétiques, avec un véritable message et si bien interprétés se font rare !!
    Steed S
    Steed S

Publiée le 5 octobre 2012
    Ce film est un chef d'oeuvre. A celui qui a la révélation des paroles, appartient la sagesse. J'ai eu des frissons à certains moment et je peux vous dire que ce film est une véritable perle. Il réjouiera le coeur de ceux qui ont soif de vérité mais surtout de JUSTICE.
    joyride_us
    joyride_us

Publiée le 18 septembre 2012
    Un film qui vise juste. Une superbe histoire, des acteurs sublimes et un sujet de Société qui nous concerne tous. Mihaileanu a le problème d'avoir déjà réalisé son chef d'oeuvre "Va, vis et deviens", il ne lui reste plus qu'à faire d'excellent films, dont celui-ci.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 14 septembre 2012
    Un film qui montre des femmes musulmanes qui bousculent les traditions pour redonner la vie à un village sclérosé par ses pratiques religieuses d'un autre age. Tout cela a double sens, et l'on comprend le message de Mihaileanu pour une pratique d'un islam moderne. Magnifiquement servi par Leïla Bekhti qui illumine véritablement la pellicule, on passe un excellent moment, même si certaines situations sont un peu caricaturale. L'esprit est celui du dialogue renoué entre les hommes et les femmes. Beau projet.
    Lar m.
    Lar m.

Publiée le 25 août 2012
    Filmées d’un œil bienveillant, les sublimes Biyouna, Hafsia Herzi, Hiam Abbas et Sabrina Ouazani sont portées ici jusqu’à la grâce, ce casting envoûtant conduit par une Leïla Bekhti qui dévoile l’ensemble de ses talents d’une façon admirable.
    Tseg59
    Tseg59

Publiée le 16 août 2012
    Très belle histoire, des actrices remarquables, un décor magnifique, très touchant et émouvant. Une bonne leçon de vie !
    Neyitiri
    Neyitiri

Publiée le 2 avril 2018
    Un bon film fort en émotion, il nous rappelle qu'il nous faut réfléchir sur la condition des femmes à notre époque, mais surtout, que dans toutes les civilisations la place de la femme est prépondérante. Le fait que ce film soit basé sur des faits réels, renforce l'émotion qui est véhiculé tout le long du film par le binome bekhti/ bakri. a voir!
    David B.
    David B.

Publiée le 31 juillet 2012
    Un film Dramatique, bien joué, avec une histoire malheureusement très vraie ...
    Tseganesh
    Tseganesh

Publiée le 26 juillet 2012
    Après We want sex equality c'est encore un film que nos hommes devraient voir. Un scénario qui se présente bien, des actrices à la hauteurs même si je trouve que Leila Bekhti aurait pu être plus perfemante. Les costumes, et les paysages illustrent la réalité de ces femmes.
    melimelo17
    melimelo17

Publiée le 13 juin 2012
    Film magnifique qui montre bien la cupidité des hommes et la force des femmes face à leurs mari qui ne veulent rien savoir. Ce film montre également que les femmes musulmane ne sont pas soumissent envers leurs mari mais qu'elles sont libre de prendre des décisions. J'ai adorée le passage ou les femmes son convoquaient à la mosquée .
    Publiée le 7 juin 2012
    Je me demande dans quelle mesure le fait que le réalisateur et les actrices soient français ne biaise pas un peu le regard qu'ont sur ce film aux intentions louables les spectateurs occidentaux et les bonnes âmes des journalistes du boulevard Saint-Germain (jarrête là, sinon je vais inscrire un point bobo). Mais tout de même, faut bien reconnaitre que la démonstration n'est pas des plus légères, c'est une litote, et que certains passages ont un parfum yabon banania/exposition coloniale (j'y vois plus de la maladresse que de la malice). Autre défaut, l'ensemble a une tonalité bisounours (oh, trop de la chance, l'ancien amant de L.Bekhti est journaliste et il écrit un article pour la cause, à la demande du mari de... L. Bekhti...Tout le monde il est copain. Et vous avez vu comment on se débarrasse des islamistes en 2 temps 3 mouvements, trop facile ! Et puis tiens, en fait, l'Islam est une religion très sympa avec les femmes à condition d'être modéré comme le bon imam de service...). La source des femmes vaut surtout pour ses actrices, Leila Bekhti en particulier, qui a tout d'une très grande : belle, lumineuse, charismatique et talentueuse.
    thomas g.
    thomas g.

Publiée le 20 mai 2012
    Je trouve que le film déforme la réalité. Maintenant je pense que sa serait pas passer comme ça dans la réalité. Les hommes n'aurait pas agit aussi sagement comme dans le film et les femme se serait vite décourager. Le film essaye de mettre de la compation pour ses femmes mais n'y arrivera jamais. j'aurais préferé voir un documentaire sur le même théme.
    philetsarah
    philetsarah

Publiée le 20 mai 2012
    De mémoire, très beau film, très émouvant, qui devrait faire le tour du monde!
    Publiée le 10 mai 2012
    La film est agréable grâce aux interprètes féminines toutes parfaites . Néanmoins je trouve le film trop prudent , Mihaileanu ne va pas assez loin , du coup le message qu'il veut faire passer à travers son oeuvre est inexistant . Du coup à la fin on ne retient pas grand chose .. Ah si , Leila Bekhti encore une fois sublime .
    so-lu
    so-lu

Publiée le 9 mai 2012
    Très beau film qui nous enmene au coeur des montagnes. Il est d'autant plus poignant lorsqu'on le voit en VO. Je recommande.