La source des femmes
    1990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La source des femmes ?

Publiée le 21 octobre 2012
    Cette histoire vaut la peine d'être regardée, elle dépeint un village, voire une société misogyne d'Afrique du Nord, mettant en scène des femmes de caractère qui finissent par avoir le dessus sur la paresse, l'égoïsme et la sottise des hommes, le tout étant traité avec humour.
    Très beau film sur le plan esthétique.
    diki2
    diki2

Publiée le 21 octobre 2012
    je ne suis pas certain que ce film restitue toute la complexité de la pace des femmes dans le monde musulman. J'ai trouvé certains passages appuyés pour ne pas dire lourds, trop démonstratifs et caricaturants. Pourquoi ces passages chantés , prétextes à délivrer des messages pour masquer les insuffisances du scénario à les faire surgir dans toues leur dimension dramatique? Il reste une fable joyeuse, servies par un casting de comédiennes attachant qui fut pour moi le seul et unique motif de plaisir dans ce film.
    Publiée le 18 octobre 2012
    J'aime. c'est un très beau film sur les combats de la femme, Leila Bekhti joue un rôle magnifique et vous prend dans leurs tourmentes
    A VOIR Absolument et à revoir !!!
    Merci
    cristobal f.
    cristobal f.

Publiée le 18 octobre 2012
    moi je suis d'accord avec vous monsieur said, j'aurai préféré des dialogues exclusivement en arabe, pour rendre un peu plus d'authenticité et de valeur à ce film qui est très bon au demeurant et très riche d'enseignement Une consultation de cinéaste marocain pour rendre ce film plus vrai aurait été un vrai plus. Beyouna elle a le même jeu d'actrice dans tout les films, c'est la même semoule qu'elle nous ressert à chaque film où autre. très bon film quand même... pour ceux qui aiment le maroc........et son ambiance berbère....
    Publiée le 17 octobre 2012
    J'ai adoré !! Un film plein d'amour et d'humanité. Leila Bekhti est superbe et confirme son talent. J'avais un peur que le film paraisse long étant donné l'histoire mais c'est bien réalisé, les personnages apportent tous leur contribution à l'histoire. De plus, la bande musicale est excellente et le film beau à voir.
    dai72
    dai72

Publiée le 16 octobre 2012
    Un film infiniment beau, qui dégage une puissance impressionante avec en tête Leïla Bekhti qui rayonne et qui entraîne avec elle toutes ces femmes avec leurs histoires. C'est un film mangifique, musicalement excellent. Je le recommande vivement parce des films aussi forts, aussi poétiques, avec un véritable message et si bien interprétés se font rare !!
    Steed S
    Steed S

Publiée le 5 octobre 2012
    Ce film est un chef d'oeuvre. A celui qui a la révélation des paroles, appartient la sagesse. J'ai eu des frissons à certains moment et je peux vous dire que ce film est une véritable perle. Il réjouiera le coeur de ceux qui ont soif de vérité mais surtout de JUSTICE.
    joyride_us
    joyride_us

Publiée le 18 septembre 2012
    Un film qui vise juste. Une superbe histoire, des acteurs sublimes et un sujet de Société qui nous concerne tous. Mihaileanu a le problème d'avoir déjà réalisé son chef d'oeuvre "Va, vis et deviens", il ne lui reste plus qu'à faire d'excellent films, dont celui-ci.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 14 septembre 2012
    Un film qui montre des femmes musulmanes qui bousculent les traditions pour redonner la vie à un village sclérosé par ses pratiques religieuses d'un autre age. Tout cela a double sens, et l'on comprend le message de Mihaileanu pour une pratique d'un islam moderne.

Magnifiquement servi par Leïla Bekhti qui illumine véritablement la pellicule, on passe un excellent moment, même si certaines situations sont un peu caricaturale. L'esprit est celui du dialogue renoué entre les hommes et les femmes. Beau projet.
    Publiée le 25 août 2012
    Filmées d’un œil bienveillant, les sublimes Biyouna, Hafsia Herzi, Hiam Abbas et Sabrina Ouazani sont portées ici jusqu’à la grâce, ce casting envoûtant conduit par une Leïla Bekhti qui dévoile l’ensemble de ses talents d’une façon admirable.
    Publiée le 16 août 2012
    Très belle histoire, des actrices remarquables, un décor magnifique, très touchant et émouvant. Une bonne leçon de vie !
    Neyitiri
    Neyitiri

Publiée le 2 avril 2018
    Un bon film fort en émotion, il nous rappelle qu'il nous faut réfléchir sur la condition des femmes à notre époque, mais surtout, que dans toutes les civilisations la place de la femme est prépondérante.
    Le fait que ce film soit basé sur des faits réels, renforce l'émotion qui est véhiculé tout le long du film par le binome bekhti/ bakri.
    a voir!
    Publiée le 31 juillet 2012
    Un film Dramatique, bien joué, avec une histoire malheureusement très vraie ...
    Tseganesh
    Tseganesh

Publiée le 26 juillet 2012
    Après We want sex equality c'est encore un film que nos hommes devraient voir. Un scénario qui se présente bien, des actrices à la hauteurs même si je trouve que Leila Bekhti aurait pu être plus perfemante. Les costumes, et les paysages illustrent la réalité de ces femmes.
    Publiée le 13 juin 2012
    Film magnifique qui montre bien la cupidité des hommes et la force des femmes face à leurs mari qui ne veulent rien savoir.
    Ce film montre également que les femmes musulmane ne sont pas soumissent envers leurs mari mais qu'elles sont libre de prendre des décisions.
    J'ai adorée le passage ou les femmes son convoquaient à la mosquée .