La source des femmes
    Votre avis sur La source des femmes ?

Delorean54
    Delorean54

Publiée le 1 mai 2012
    Un film au propos redoutable de par son ambition. L'image de la source tarie des femmes traduit en réalité un malaise au sein de la société maghrébine, où l'homme impose son éternelle vision des rapports intimes. L'émancipation totale et sans conditions de Leila Bekhti est d'une beauté idéologique rare et légitime. L'aspect dramatique du sujet n'altère pas cependant l'humour de ces femmes meurtries, dont Baya Bouzar est une excellente porte-parole.
    SwanQueen24
    SwanQueen24

Publiée le 26 avril 2012
    Une tr�s belle histoire pour un film trop lourd ! Dommage car l'histoire est tr�s int�ressante mais la mise en sc�ne tr�s " conte des mille et une nuit" et assez pesante, on s'ennuie durant le film qui est trop long ! A d�conseiller pour les spectateurs n'appr�ciant pas les film tout en chant et en danse !
    ned123
    ned123

Publiée le 26 avril 2012
    J'ai vu un film... réellement émouvant, touchant et puissant servi par de bon sang de très bonnes actrices et des comédiens tout aussi intéressants... Les thèmes de la femme, de l'islam et de la société des hommes sont très bien abordés. Parfois un peu didactique, ce film pose beaucoup, beaucoup, beaucoup de questions... Bien qu'ayant trouvé une baisse de l'intensité vers le milieu du film, j'ai été envoûté par l'histoire... D'ailleurs cette histoire avait été déjà traité dans un film "germano-bulgare", mais sur le ton de la fable... Ici, la critique sociale est forte. Il s'agit d'un très beau plaidoyer féministe, humaniste et, ô combien, contemporain. De plus, les paysages sont magnifiques, les sentiments humains exacerbés... Un jour, j'espère que ce genre de film pourra être fait par des réalisateurs issus des pays du Maghreb et diffusé en France...
    Bidie31
    Bidie31

Publiée le 21 avril 2012
    Un très beau conte, colore et universel, sur la condition féminine et la religion. Ces femmes et actrices sont sublimes dans leur rôle de rebelles.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 30 novembre 2012
    Ce film est vraiment pas mal, il est en tout cas au dessus de mes appréhensions. Leila Bekhti est vraiment une grande actrice y a pas à dire !! Et d'une beauté époustouflante pourtant je suis une fille !!! Sinon le film en lui même je le trouve authentique, certaines scènes me rappel mon enfance, je trouve les critiques infondés et injustifiés !!! Ce film est pour ma part une vraie bouffée d'air, il est beau, remplit de message d'amour et de paix.

Publiée le 14 avril 2012
    Cette belle histoire de valeur se passe de nos jours dans un village du Moyen-Orient où les femmes puisent l'eau à une fontaine isolèe! Pour que les hommes les aident, elle entament une grève de l'amour! On a connu le cinèaste Radu Mihaileanu plus subtil mais "La source des femmes" doit son salut à de pètillantes commèdiennes comme Leïla Bekhti ou Hafsia Herzi! Avec une mention toute spèciale à l'amusante Biyouna dite "Le vieux fusil" qui donne des rebondissements comiques efficaces à l'ensemble! Même si le scènario stagne parfois, l'essentiel est là puisque c'est avant tout une oeuvre salutaire et positive où le dèpaysement offre le change avec de belles images! La bande musicale n'est pas non plus en reste...
    Tim-Fait-Son-Cinema
    Tim-Fait-Son-Cinema

Publiée le 5 mars 2013
    Rien d’infamant dans ce film mais le sentiment toujours présent que le réalisateur passe un peu à côté de celui-ci en cherchant à trop en faire. Plutôt décevant malgré un casting féminin de qualité.
    Frédéric Dubois
    Frédéric Dubois

Publiée le 10 avril 2012
    Film que je désirai voir sans plus... et ce fût vraiment sans regret, c'est un film remarquable. Les acteurs jouent de manière impeccable, vraiment beaucoup de talent. Les paysages sont chouettes, il est très bien réalisé, filmé et le scénario est vraiment bien. Bref, pour moi un petit chef d'oeuvre! A voir, sans hésiter et sans appréhension.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 10 avril 2012
    Doté d'une belle histoire, "La Source des femmes est un long-métrage assez poignant. Grâce une réalisation qui met bien en valeur le bon jeu des actrices, l'oeuvre captive assez bien dans l'ensemble malgré des moments d'ennui. Sans être exceptionnel, le film se laisse regarder tout en étant plaisant et intéressant à travers un scénario assez réussi.
    sophied1966
    sophied1966

Publiée le 9 avril 2012
    J ai beaucoup aimé ... Mais c est vrai ...c est très loin de la réalité .. ... Dommage. !!! Mais après tout ça fait quand même rêver ... ....
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 2 avril 2012
    Les films de Radu Mihaileanu ne brillent pas par leur subtilité (cf l'insupportable "Concert"). Cette "Source des femmes" révèle toute la bonne volonté du réalisateur pour raconter une histoire utopique dans une société bien réelle. Un projet casse-gueule qui aurait pu se vautrer dans la mièvrerie et les bons sentiments. C'est presque le cas et étonnamment la naïveté de son propos séduit. Comme dans un conte, on se prend au jeu de cette histoire. Mais ne soyons pas dupe, il s'agit d'un film généreux mais trop simpliste. Et le talent des actrices n'y peut rien, cette fable ne convainc qu'à moitié.
    malocu
    malocu

Publiée le 1 avril 2012
    Ce film est magnifique. Photographie exceptionnelle, actrices superbes, très belle histoire. J'ai vraiment adoré.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 15 mars 2012
    Honnêtement je m'attendais au mieux après le film "Concert" que je qualifie comme chef doeuvre, celui-là est moins réussi, même si l'équipe du film se débrouille bien et Leila est magnifique, mais je n'ai pas trop aimé.
    elriad
    elriad

Publiée le 15 mars 2012
    Magnifiquement porté par l'équipe des comédiennes, ce petit bijou d'intelligence et d'humour soulève bien des questions essentielles pour peu que l'on connaisse assez bien le Maghreb profond. L'image est soignée, le lieu magnifique et malgré parfois certains traits un peu outranciers, le réalisateur livre une fable somptueuse et pleine d'humanisme à la fois drôle et bouleversante. L'un de mes films préférés de 2011 avec "Polisse". Merci.
    Flodine
    Flodine

Publiée le 14 mars 2012
    Voilà un film qui sort de l'ordinaire et qui a le courage de ses opinions ! Un très bon moment de cinéma !