Echange standard
    2,7
    2575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Echange standard ?

ER.
    ER.

Publiée le 9 janvier 2012
    bien bien drôle , plein d'humour , simple et efficace , on demande pas plus pour ce genre de film :)
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 9 janvier 2012
    Echange standard est une comédie typiquement américaine, avec un scénario tiré par les cheveux, des gags parfois lourds et des réactions prévisibles. Mais voilà, le film de David Dobkin porté avant-tout par les incroyables acteurs que sont Ryan Reynolds et Jason Bateman puis par les seconds rôles (Leslie Mann, Olivia Wilde), réussit son pari en nous faisant passer un moment agréable et drôle - malgré certaines scènes qu'il aurait été préférable d'enlever pour pouvoir élargir davantage le public. Je rajoute une demie étoile pour le fou rire.
    frdouchain
    frdouchain

Publiée le 8 janvier 2012
    Je ne déteste pas les comédies américaines, c'est pour cela que j'ai du être attiré par ce film.
    Mais quelle déception. Le scenario est basé sur un échange de personnages. Une fois cela établi, c'est un carnaval de poncifs, qui se voudraient tantot burlesques tanot psychologiques, voire psychanalytiques tendance Woody Allen. Quelle déception! On en est géné pour les acteurs conduits, obligés?, de suivre les provocations du scenario pour peut être tenter de rattraper cette catastrophe. Les scènes d'urologie publique, tendance ManekenPisse, surtout qu'elles sont renouvelées sont pénibles. On est aussi gêné par la présence d'enfants au milieu de tout cela. Mais rassurez vous, on est aux USA, et les ficelles tendues permettent de finir en toute moralité. Je viens de lire: 52 M de dollars pour un tel film. Mais que n'aurait on pu faire avec une telle somme.
    Peut être n'ai je pas le cerveau assez imbibé de Ketchup pour l'avoir apprécié ou en saisir toutes les subtilités éventuelles... Allez y peut être mais vous en prenez la responsabilité.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 8 janvier 2016
    Une bonne comédie américaine avec de très bons acteurs, divertissant avant tout ! Une réussite sympathique.
    cinedidou.blog4ever.com
    Mitch et Dave sont amis d'enfance mais se sont perdus de vue depuis que l'un s'est marié et a fait trois enfants tandis que l'autre se contente de sa vie d'adulescent... Lorsqu'ils se retrouvent chacun à envier la vie de l'autre, ils forment le voeu d'échanger leurs vies respectives devant une fontaine qui s'avère magique... Le lendemain chacun se réveille dans le corps de l'autre....

On sourit pour cette comédie très moyenne, mais franchement rien de transcendant, le spectateur se perd vite dans les méandres des acteurs qui jouent le role de l'autre... Un film bien moyen au final, mais qui vous détendra si vous n'avez aucune envie de réfléchir... 11 sur 20 !
    narilys
    narilys

Publiée le 6 janvier 2012
    Agréablement surprise par ce film ! Quelques clichés mais nous gardons le sourire du début a la fin de ce film !
    toka59
    toka59

Publiée le 6 janvier 2012
    Bon disons que c'est une comédie dans la mouvence actuelle des comédies américaines : un peu de vulgarité , du trash . Rien de neuf sous le soleil mais c'est sympa . Je ne me suis pas ennuyée même si ce n'est décidemment pas mon genre de film préféré.
    Publiée le 6 janvier 2012
    "Big", "30 ans sinon rien", "Freaky Friday" et maintenant cet 'Echange standard", les comédies qui partent du postulat "Et si j'avais une vie différente..." sont une spécialité bien à l'américaine, nous auront droit aux clichés habituels, ici par exemple la fontaine remplace l'automate de la fête foraine de "Big" pour servir de prétexte au changement de corps après que les deux amis formulent leur souhait. Après leurs souhaits, et une bonne petite somme et au petit matin, je vous laisse deviner la suite chacun devant leur glace...la réaction de Jason Bateman et Ryan Reynolds (Je revois les images de Tom Hanks, Jennifer Gardner, Lindsay Lohan, Jamie Lee Curtis...pour ceux qui savent de quoi je veux parler). Oops désolé, si je vous ai spoilé l'intrigue, mais je pense que vous ne m'en voudrez pas, car si on regarde ce film ce n'est pas tant pour l'histoire mais plus pour les situations invraisemblables dû à un scénario rocambolesque, pour l'humour bien gras et un brin scato. Les acteurs Jason Bateman et Ryan Reynolds sortent un peu de leurs registre habituel ( quoique, l'aérophagie doit être un hobby pour R.Reynolds puisqu'il plaisantait déjà à ce sujet dans "Blade Trinity" ce qui a en parti, nuit gravement à la santé de ce film ) ce qui nous changent des habituels Ben Stiller, Jim Carrey, Will Ferrell, Owen Wilsen ,Vince Vaughn et cie. En conclusion, ça ressemble à du vu et revu mais ça reste drôle et hilarant par moments mais aussi énervant quand une comédie de ce calibre nous sorte leur morale à deux balles, mais on y échappe pas à ça, Hollywood a ses règles, c'est formaté ainsi. C'est réservé à une clientèle qui aime ce genre d'humour et ça reste un film à voir un samedi soir entres potes pour se taper une barre de rire ou à regarder après un moment de déprime.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 5 janvier 2012
    David DOBKIN utilise le thème de l'échange de corps, maintes fois exploré, récemment encore dans "Freaky Friday". Dans "Echange standard", il n'y a pas vraiment de scénario. Mais le film se laisse regarder sans déplaisir. En dépit de son côté banal, il s'avère captivant parce que REYNOLDS et BATEMAN arrivent parfaitement à tenir le spectateur en haleine. Ils se donnent à fond, et ça paye. Les gags sont efficaces, l'enchainement des scènes aussi. Bref, ce n'est pas mal du tout.
    Publiée le 4 janvier 2012
    Peut-être que la mise en scène n'est pas parfaite, et peut-être que le concept à déjà été exploiter (Freaky Friday), mais le fait est que lorsque deux géants de la comédie débridée grand Cru 2009-2011 arrivent à nous faire l'apologie de l'aimitié et de l'importance de la famille sur fond de maturité ou/et de laisser-aller : ça fait du bien.

Ecrit par les coupables des VERY BAD TRIP, ce film arrive à ensorcelé de rire, rappelant les belles années des freres Farrelly (Mary à tout prix).

Laissant échappé un bref moment de sérieux, et une leçon peut-etre classique sur la vie adulte, les enfant et l'importance du travail de nos jours (La Crise est bien représentée : une société doit se vendre à une autre asiatique et nos héros vont se battre pour avoir le meilleur Deal), ECHANGE STANDARD ramène vers les fondamentaux : Le comique de situation.

La bizarerie de l'échange des corps entre un looser et un responsable atteint un paroxisme comique sur leurs actions, leurs ressentis mais surtout la vivacité qu'ils ont à essayé de faire de leur mieux.

Tendre et émouvant sur la fin, sans tomber dans un pathos, et grâce à une bande originale rarement belle en fin de film, ECHANGE STANDARD à tout pour plaire, jusqu'au générique.
    Publiée le 4 janvier 2012
    Une bonne comédie à l'américaine ou les acteurs sont la pour faire rire ou pleurer. On retiendra le duo principal et ensuite les très bons seconds rôles qui font que ce film nous fait passer un bon moment
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 4 janvier 2012
    Comédie interchangeable et jetable. Il n'en sort pas grand chose, mais les sympathiques acteurs s'en sortent quand même, malgré des situations et des gags vus déjà mille fois.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 3 janvier 2012
    Une comédie potable, le scénario est drôle, original et les acteurs gèrent bien leur jeu. Même si on ne se tord pas de rire, on peut apprécier cette comédie qui libère l'esprit d'un monde en crise, et par moment c'est vraiment ce qu'il nous faut.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 janvier 2012
    Un film qui aurait pu être attrayant si le réalisateur avait eu les corrones d'aller à fond dans les délires entre ces deux amis. Ce n'est malheureusement pas le cas ici. En résulte une soi-disant comédie longue et chiante.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 3 janvier 2012
    je considère le film ni mauvais ni bon.en gros cette comedie américaine m'a fait fait passé un bon moment, il y a des scènes marrantes mais aussi des moments un peu trop vulgaire à mon goût.les 2 acteurs principaux sont bons dans leur rôle en échangeant leur vie,le film reste un peu ambigue vlà pourquoi j'ai mis 3 étoiles maxi.