Echange standard
    2,7
    2567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Echange standard ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 28 mai 2013
    Scénario original avec un bon casting, quelques scènes obscènes, d'autres hilarantes mais cela n’empêche pas qu'on passe un très bon moment devant cette comédie US.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 26 janvier 2016
    Sur un postulat assez classique mais efficace (deux amis très différents se retrouvent dans la peau l'un de l'autre), David Dobkin signe une comédie dispensable, à défaut d'être insoutenable. Car oui, il y a énormément de lourdeurs dans ce film frôlant régulièrement la vulgarité (voire la dépassant à plusieurs reprises), mais au moins un minimum efficace. On ne s'ennuie pas, et les « vraies » valeurs américaines ont beau, sans surprise, nous exploser au visage lors du dénouement, c'est un tout petit moins gnangnan que d'habitude, le duo Jason Bateman - Ryan Reynolds, sans faire des étincelles, s'en sortant plutôt bien, la présence des divines Leslie Mann et Olivia Wilde n'y étant évidemment pas pour rien. Au final, les ficelles ont beau être grosses et au service de la bonne morale, cela est passé un peu mieux que d'habitude, ne serait-ce que pour quelques répliques très efficaces (la différence concernant l'éducation de ses enfants et celui des autres par l'un des deux héros est excellente!). Du coup, même si j'aurais pu m'en passer et que la plupart des scènes me ramènent à ce côté effectivement très « standard », je ne peux m'empêcher de trouver le résultat vaguement sympathique, à condition donc d'être très indulgent et d'accepter pas mal de moments vraiment limites. A vous de voir...
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 30 mars 2014
    Débile , drôle , humours potache . Aucun temps mort , on regarde le film avec plaisir . A près faut aimer cette humours gras et complètement con
    Publiée le 27 septembre 2013
    Comme on dit, il vos mieux tard que jamais, c'est donc chose faite, je viens enfin de voir "Change Up". Film sorti en 2011 ! Et force de constaté que j'ai passé un très bon moment, et je me pose encore la question pourquoi j'ai m'y autant de temps avant de le voir. Construit sur une base classique "l'échange de corps" Change Up arrive quand même à nous faire rire et nous donner envie de suivre l'histoire sans tomber dans les clichés vu mille fois au cinéma. La relation des deux amis est très bien m'y en avant "Fraternité, solidarité et loyauté sont mises à l'épreuve" et leur péripétie est à la fois drôle et touchante a suite. Les acteurs sont bons, certains moments franchement hilarants (le passage des bébés dans la cuisine). Certes pleins de gags sont en dessous de la ceinture et cela ne plaira pas à tout le monde, mis dans mon cas ça à fait souvent mouche, le tout arrosé d'un trait d'humour qui fait mouche. Vous l'aurez compris, ce n’est certainement pas le film de l'année (n’y de 2011) mais ça reste une bonne comédie sans être la comédie, bien construit et qui nous offre un très agréable moment de divertissement dont on aurait tort de se priver.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 13 janvier 2013
    comédie américaine
    sujet original avec situations attendues
    par contre dialogues très en dessous de la ceinture
    bof bof
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 janvier 2013
    Une histoire pseudo-distrayante qui permet de ne pas se prendre la tête, les situations sont convenues, on s'y attend, on a presque l'impression de les suggérer....
    PLV : un moment de détente qui ne nécessite ni attention, ni réflexion.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 7 mars 2012
    J'ai tenu deux gags.
    Dégoutant, vulgaire, nauséabond.
    Captain_Tsubasa
    Captain_Tsubasa

Publiée le 2 février 2012
    Un film a regarder une fois , quelque fou rire par ici par là , sans plus.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 13 mars 2013
    Les comédies américaines avec leurs morales bien conservatrices et paternalistes sont légions.
    "Echanges standard" en est un bel exemple.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 janvier 2013
    Une comédie de plus sur ce thème là mais c'est un bon film réussi, le casting est bon et les acteurs sont excellents surtout Jason Bateman bien surprenant dans ce double rôle.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 7 novembre 2011
    A mourrir de rire.... sincèrement. Bon le scénar a été vu 100 fois .. mais c'est jubilatoire!!! bonne surprise
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 22 février 2013
    Je attendais bien pire de cette comédie "standard" qui est drôle et sympathique. 12/20
    gooneur
    gooneur

Publiée le 9 mars 2013
    Une comédie US de facture classique, avec néanmoins quelques bons gags et situations clownesques qui aident à tenir jusqu'au bout au milieu de situations convenues. Un one-shot quoi!
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 8 février 2012
    Bonne comédie au casting intéressant, malgré quelques scènes un peu surjouées.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 16 janvier 2013
    Un bon scénario à la base mais un film pas assez drôle. Trop de vulgarité et de sexe, des gags qui jouent plus sur la quantité que la qualité. Bref, un film râté dans l'ensemble.