Echange standard
    2,8
    Votre avis sur Echange standard ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 28 mai 2013
    Scénario original avec un bon casting, quelques scènes obscènes, d'autres hilarantes mais cela n’empêche pas qu'on passe un très bon moment devant cette comédie US.

Publiée le 26 janvier 2016
    Sur un postulat assez classique mais efficace (deux amis très différents se retrouvent dans la peau l'un de l'autre), David Dobkin signe une comédie dispensable, à défaut d'être insoutenable. Car oui, il y a énormément de lourdeurs dans ce film frôlant régulièrement la vulgarité (voire la dépassant à plusieurs reprises), mais au moins un minimum efficace. On ne s'ennuie pas, et les « vraies » valeurs américaines ont beau, sans surprise, nous exploser au visage lors du dénouement, c'est un tout petit moins gnangnan que d'habitude, le duo Jason Bateman - Ryan Reynolds, sans faire des étincelles, s'en sortant plutôt bien, la présence des divines Leslie Mann et Olivia Wilde n'y étant évidemment pas pour rien. Au final, les ficelles ont beau être grosses et au service de la bonne morale, cela est passé un peu mieux que d'habitude, ne serait-ce que pour quelques répliques très efficaces (la différence concernant l'éducation de ses enfants et celui des autres par l'un des deux héros est excellente!). Du coup, même si j'aurais pu m'en passer et que la plupart des scènes me ramènent à ce côté effectivement très « standard », je ne peux m'empêcher de trouver le résultat vaguement sympathique, à condition donc d'être très indulgent et d'accepter pas mal de moments vraiment limites. A vous de voir...
    Zantrak2
    Zantrak2

Publiée le 27 septembre 2013
    Comme on dit, il vos mieux tard que jamais, c'est donc chose faite, je viens enfin de voir "Change Up". Film sorti en 2011 ! Et force de constaté que j'ai passé un très bon moment, et je me pose encore la question pourquoi j'ai m'y autant de temps avant de le voir. Construit sur une base classique "l'échange de corps" Change Up arrive quand même à nous faire rire et nous donner envie de suivre l'histoire sans tomber dans les clichés vu mille fois au cinéma. La relation des deux amis est très bien m'y en avant "Fraternité, solidarité et loyauté sont mises à l'épreuve" et leur péripétie est à la fois drôle et touchante a suite. Les acteurs sont bons, certains moments franchement hilarants (le passage des bébés dans la cuisine). Certes pleins de gags sont en dessous de la ceinture et cela ne plaira pas à tout le monde, mis dans mon cas ça à fait souvent mouche, le tout arrosé d'un trait d'humour qui fait mouche. Vous l'aurez compris, ce n’est certainement pas le film de l'année (n’y de 2011) mais ça reste une bonne comédie sans être la comédie, bien construit et qui nous offre un très agréable moment de divertissement dont on aurait tort de se priver.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 13 janvier 2013
    comédie américaine sujet original avec situations attendues par contre dialogues très en dessous de la ceinture bof bof
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 30 mars 2014
    Débile , drôle , humours potache . Aucun temps mort , on regarde le film avec plaisir . A près faut aimer cette humours gras et complètement con
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 7 mars 2012
    J'ai tenu deux gags. Dégoutant, vulgaire, nauséabond.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 13 mars 2013
    Les comédies américaines avec leurs morales bien conservatrices et paternalistes sont légions. "Echanges standard" en est un bel exemple.
    AM11
    AM11

Publiée le 31 janvier 2013
    Une comédie de plus sur ce thème là mais c'est un bon film réussi, le casting est bon et les acteurs sont excellents surtout Jason Bateman bien surprenant dans ce double rôle.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 7 novembre 2011
    A mourrir de rire.... sincèrement. Bon le scénar a été vu 100 fois .. mais c'est jubilatoire!!! bonne surprise
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 22 février 2013
    Je attendais bien pire de cette comédie "standard" qui est drôle et sympathique. 12/20
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 4 juin 2012
    Marrant, élaboré, accrochant et même parfois un peu too much mais on passe un bon moment devant.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 10 juillet 2013
    Il y avait bien longtemps que le cinéaste David Dobkin n'avait pas fait un travail aussi complet derrière la caméra. Auteur des décevants Frère Noël et Serial Noceurs, celui-ci avait parfaitement compris qu'il était attendu au tournant, et que le faux pas n'allait pas lui être pardonnable. Avec Echange Standart, il semble s'être mis en accord avec les amateurs de comédies indépendantes, le réalisme en plus. Si l'ingéniosité de certains gags ne cesse de surprendre, il en va de même concentrant la créativité du scénario, qui pourrait à juste titre en surprendre plus d'un. Ryan Reynolds et Jason Bateman s'en donnent à coeur joie de et font de cette comédie un excellent moment de détente, dont Judd Apatow pourrait, à juste titre, envier le contenu.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 30 décembre 2011
    Pas si bien que je le pensais, de bons moments bien sur mais avec une dérive sur le sexe qui ne fais pas de ce film un film familial mais bien destiné aux ado/adultes...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 16 janvier 2013
    Un bon scénario à la base mais un film pas assez drôle. Trop de vulgarité et de sexe, des gags qui jouent plus sur la quantité que la qualité. Bref, un film râté dans l'ensemble.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 16 novembre 2011
    Passées les 20 premières minutes poussives et mal engagées, on se retrouve ensuite face à une très bonne comédie, avec un fond intéressant. Drôle, attachant, charmant. La définition même d'une bonne comédie.