Echange standard
    2,7
    2567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Echange standard ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 10 avril 2024
    "Échange standard", comédie fantastique américaine réalisée par David Dobkin, sortie en 2011.
    Le thème de l'échange d'un corps dans un autre, fonctionne toujours bien dans les comédies. Le duo Ryan Reynolds / Jason Bateman est sympathique, avec un bon contraste entre les personnages, accompagnés de leurs femmes, Leslie Mann et Olivia Wilde. C'est bien réalisé et surtout drôle, bien que l'humour soit très pipi-caca, comme parfois dans les comédies US, mais cet humour un peu trash parvient à surprendre et faire rire. C'est potache, ne vole pas haut mais c'est plutôt sympa.
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 3 mars 2023
    J'avoue être très cliente du pitch d'échange de corps, qui se prête à la fois à de nombreuses situations comiques mais aussi bien souvent à une reflexion de fond sur le sens de la vie des protagonistes, qui remettent en question leurs propres valeurs tout en se rendant compte que la vie enviée d'autrui n'est pas forcément si évidente à l'usage. Dans ce film bon enfant et caricatural à souhait on retrouve ces éléments, servis dans une sauce américaine bien lourde et vulgaire au possible (ce n'est pas un film pour les kids ;)), mais ça reste globalement drôle et parfois attendrissant, à la faveurs de bon acteurs. Je l'ai vu en VO, je pense que c'est mieux qu'un doublage pourri ;) A voir entre potes !
    Rachel Tobias
    Rachel Tobias

Publiée le 30 janvier 2023
    Situations totalement irréalistes et incongrues une fois les corps échangés. C'est excessif. Dommage. Heureusement que les acteurs sont bons dans leurs rôles. Je ne le conseille pas, c'est lourdingue.
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 23 janvier 2023
    Comédie potache avec pas mal de vulgarité qui part de la destruction de tous les codes filmiques américains ( scènes de sexe parfois dérangeantes avec seins à l'air, gamins traités comme de la marmaille morveuse et envahissante, propos outranciers) pour finalement arriver à un happy end un peu plus conventionnel. Bien que cela soit assez "gras" comme approche, ce film a le mérite de malmener et d'interroger justement les valeurs moralisatrices parfois suffocantes des américains ainsi que les normes auxquelles ils doivent se référer. Tout cela aurait pu être fait avec plus de subtilité et d'intelligence. Au final, ce film est assez moyen.
    Nitrooz
    Nitrooz

Publiée le 10 mars 2023
    Film à voir quand ont s'ennuie avec un duo de choc (Ryan Reynolds/Jason Bateman) , des blagues un peu lourdes par moments mais le reste est bien !
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 16 mai 2022
    Un résultat assez décevant pour un sujet maintes fois exploité. On reste dans l'enfantin et le potache du début à la fin.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 21 mars 2022
    Un film quoi nous donne la bonne humeur jusqu'au bout. Malgré le scénario peu crédible, c'est-à-dire, se mettre littéralement dans la peau d'une autre personne et changer de vie, le jeu d'acteurs et la touche d'humour et de légèreté face à ces deux personnages complètement opposés rendent le film sympa.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 24 décembre 2021
    un bon film d'échange de corps, bcp plus amusant et réussi que ’l’un dans,l'autre”.
    trois bons acteurs qui jouent très bien et une performance pour nos deux protagonistes qui savent changer leur façon de jouer pour coller au personnage de l'autre.
    et puis, des scènes truculentes et un langage cru (en vo) qui ne peut que faire rire. vraiment un bon moment.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 25 mars 2021
    C'est une comédie de David Dobkin (SERIAL NOCEURS). Le scénario a été écrit par Scott Moore et Jon Lucas qui sont ceux de VERY BAD TRIP. Le film a été présenté hors-compétition au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2011.C'est vraiment sympa à regarder. On est dans une comédie plus pour adulte en étant "Rated R". Dans l'ensemble j'ai bien rigolé sur le principe de l'échange de vie. Certains passages au fort m'ont même éclaté. Dommage, le principe de l'échange passe trop vite entre une introduction à rallonge, et une conclusion qui arrive rapidement. Cela fait qu'il ne sera pas assez poussé. La fin va tendre dans un pseudo sens philosophique de la vie, et la raison qui pousse à cet échange. Malheureusement, cela devient trop sérieux et un peu ennuyant car mal amené. L'humour vient en grande partie d'un duo que j'aime beaucoup. Je suis particulièrement fan de Ryan Reynolds et son style nonchalant. J'avoue être toujours plus sur la retenue avec Jason Bateman mais force est de constater qu'il fait preuve d'une belle régularité. Le petit problème c'est que finalement, ils ne partagent pas tant de scène ensemble. On va plus s'amuser de les voir évoluer chacun leur côté dans la vie de l'autre.
    Sora R.
    Sora R.

Publiée le 7 mars 2021
    Je ne sais pas pourquoi j'ai visionné ce film, mais j'ai passai l'age pour apprécier ce genre de comédie. Age qui doit être vite atteint, limite 14 ans, tellement l'humour est pipi-caca, ou les blagues sexuelles sont graveleuses. Bref, le niveau est trés bas, c'est juste pas drôle et vulgaire.J'ai arrêté au bout d'une demi heure.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un petit film malheureusement du déjà vu plusieurs fois sur d autres film après il est pas mal dans l ensemble
    Publiée le 19 janvier 2020
    Si le film n 'a rien d 'une révolution du genre, le duo Bateman/Reynolds fonctionne suffisamment bien pour que l' on passe un bon moment de détente, sans prise de tête.
    Kwiiky
    Kwiiky

Publiée le 12 janvier 2020
    Quand on commence le film on se dit que le scénario est vue et revue, qu'il va être lourd et peu surprenant. Mais finalement on réussis quand même à se prendre au film et à adorer le duo Ryan renolds et Jason Bateman qui nous fais rire et nous émeut.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 23 décembre 2019
    Si l'idée a déjà été vue pas mal de fois (Freaky Friday notamment) et tend à montrer que la vie que l'on s'imagine avoir si on était à la place d'un autre n'est pas aussi belle qu'on le croit, le film se tient pour deux raisons : Bateman et Reynolds. Habitués de ce genre de comédie, leur complicité fonctionne très bien et si on échappe pas à quelques gags spoiler: (du genre qui a la plus grosse)
    , on passe malgré tout un bon moment, Leslie Mann et Olivia Wilde dans les rôles féminins apportant également un vrai plus.
    Publiée le 9 mai 2019
    Un film drole avec des scenes inoubliables. Des années après, j'en rie encore !
    Une comedie américaine comme on les aime avec un Jason Bateman qui en prend plein la tete ;-)