Echange standard
    2,7
    2568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Echange standard ?

Publiée le 8 octobre 2013
    Ce film est nul. Archi nul. Vulgaire et sans aucun sens.
    Publiée le 27 septembre 2013
    Comme on dit, il vos mieux tard que jamais, c'est donc chose faite, je viens enfin de voir "Change Up". Film sorti en 2011 ! Et force de constaté que j'ai passé un très bon moment, et je me pose encore la question pourquoi j'ai m'y autant de temps avant de le voir. Construit sur une base classique "l'échange de corps" Change Up arrive quand même à nous faire rire et nous donner envie de suivre l'histoire sans tomber dans les clichés vu mille fois au cinéma. La relation des deux amis est très bien m'y en avant "Fraternité, solidarité et loyauté sont mises à l'épreuve" et leur péripétie est à la fois drôle et touchante a suite. Les acteurs sont bons, certains moments franchement hilarants (le passage des bébés dans la cuisine). Certes pleins de gags sont en dessous de la ceinture et cela ne plaira pas à tout le monde, mis dans mon cas ça à fait souvent mouche, le tout arrosé d'un trait d'humour qui fait mouche. Vous l'aurez compris, ce n’est certainement pas le film de l'année (n’y de 2011) mais ça reste une bonne comédie sans être la comédie, bien construit et qui nous offre un très agréable moment de divertissement dont on aurait tort de se priver.
    Publiée le 7 mars 2014
    Parfois drôle mais insuffisant. La morale de fin et les vannes sont faciles.
    Publiée le 25 août 2013
    Une bonne comédie américaine comme ils savent si bien faire...
    On passe un bon moment..les acteurs font bien leur job..
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 août 2013
    Un sujet très classique, traité de façon plutôt bonne. Au final on a une comédie drôle et pas désagréable à suivre. C'est pas ce qu'il y a de plus intelligent, mais ça détend bien.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 10 juillet 2013
    Il y avait bien longtemps que le cinéaste David Dobkin n'avait pas fait un travail aussi complet derrière la caméra. Auteur des décevants Frère Noël et Serial Noceurs, celui-ci avait parfaitement compris qu'il était attendu au tournant, et que le faux pas n'allait pas lui être pardonnable. Avec Echange Standart, il semble s'être mis en accord avec les amateurs de comédies indépendantes, le réalisme en plus. Si l'ingéniosité de certains gags ne cesse de surprendre, il en va de même concentrant la créativité du scénario, qui pourrait à juste titre en surprendre plus d'un. Ryan Reynolds et Jason Bateman s'en donnent à coeur joie de et font de cette comédie un excellent moment de détente, dont Judd Apatow pourrait, à juste titre, envier le contenu.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 29 juin 2013
    Concept maintes fois exploité et pourtant, ça marche! Très bon divertissement grâce à une interprétation pas trop poussive, juste ce qu'il faut pour nous faire marrer devant quelques scènes, situations bien senties. Le tout est prévisible dès le début comme beaucoup de comédies américaines avec son happy end et sa morale mais ça reste un bon film où on se détend facilement. A voir.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 9 juin 2013
    Un produit typiquement américain! Des comédies comme celle-là, on en a vu des dizaines, et pourtant, cet échange de corps et de vies entre deux amis de longue date que tout oppose est plutôt poilant.
    Les deux acteurs s'en sortent à merveille dans cet exercice.
    Certaines scènes sont vraiment drôles.
    Je vous épargnerai les détails du Happy end made in USA dont tout spectateur se doute dès le lancement du film.
    En bref, ce n'est pas la comédie du siecle, mais ça se laisse regarder sans trop de difficultés.
    Publiée le 6 juin 2013
    Deux potes aux vies totalment opposées et qui voudraient les échangées ? Déjà vu encore et encore. Même si ce film possède un petit côté comique et fait assez bien ressortir les pour et contre échanger sa vie avec celle de son meilleur ami, c'est dommage que le scénario n'ai pas poussé le jeu un peu plus loin.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 28 mai 2013
    Une bonne comédie! Souvent prévisible mais réussie tout de même, le concept n'est pas nouveau et a déjà été très bien exploité, mais ici ça fonctionne tout de même. Les deux acteurs principaux sont bons et jouent bien les rôles qui peuvent être compliqués à imaginer.
    Au niveau du scénario encore une fois on tombe dans les classiques mais les petites phrases, les petits plus nous le font oublier et on apprécie ce film comme il est sensé l'être: un moment de détente et drôle!
    Publiée le 9 avril 2013
    Bonne comédie américaine, c'est pas trop mal, et on s'amuse bien. Un peu compliqué à se mettre dedans (le fait que les 2 acteurs qui se ressemblent tout de même un peu change de peau n'est pas si simple à suivre si on fait autre chose en regardant le film), mais au final c'est un peu rythmé et marrant. Numéro 13 fait une belle apparition. Sympa
    Jeanne-Axelle
    Jeanne-Axelle

Publiée le 17 mars 2013
    Bon il ne va pas être retenu parmi les films les plus marquants de l'histoire du cinéma : humour potache souvent, limite parfois mais bon c'est sympa de voir ses deux acteurs sur ce registre même si Ryan Reynolds est moins convaincant.
    nymel
    nymel

Publiée le 9 mars 2013
    Une bonne comédie. Rien d'innovant mais des situations pour la plupart réussis qui nous font rire. On passe un bon moment. Le scénario est très prévisible.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 9 mars 2013
    Une comédie US de facture classique, avec néanmoins quelques bons gags et situations clownesques qui aident à tenir jusqu'au bout au milieu de situations convenues. Un one-shot quoi!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Dans la ligné de "Comment tuer son boss ?" avec deux acteurs ultra drôle et une histoire déjà vu mais pour le moins irrésistible !