Echange standard
    2,7
    2568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Echange standard ?

Publiée le 11 avril 2019
    Ce film est une comedie qui parrait tout a fait innocente d'un point de vue simple et au premier dergés

Mais , des le debut on nous donne des indices qui montrent que le concept est en fait subjectif et que ( tout comme dans le film Identity ) nous avons une nouvelle fois affaire a une démonstration du projet Monark , dont hollywood bénéficie amplement en ressource d'acteur.

Echange standard , c'est le dédoublement d'une meme personalité et non pas l'histoire de deux types différents , voila la sinistre deuxieme lecture effrayante qu'offre cette comedie aux allures guillerette.

A voir si on aime les comedie genre Very Bad Trip ....si vous voyez ce que je veut dire....

Bon film
    Stargate
    Stargate

Publiée le 7 février 2019
    Le duo Ryan Reynolds - Jason Bateman, assez inattendu, fonctionne bien, ce qui nous permet de suivre avec un certain plaisir cette comédie gentillette, au concept certes déjà vu, mais agréablement traité. Pas mal.
    Publiée le 2 janvier 2019
    Une comédie légère et parfois vulgaire, amusante toutefois, avec les situations cocasses causées par l'échange de corps entre les acteurs Ryan Reynolds et Jason Bateman. Toutefois, ce type de scénario donne une impression de déjà vu, sur un sujet qui a déjà été traité plusieurs fois sous diverses optiques.

Publiée le 9 septembre 2018
    Le prototype de la comèdie US du dimanche soir sur TF1! Par le rèalisateur du mèdiocre "Wedding Crashers" et les scènaristes du culte "Very Bad Trip". Du dèjà vu vulgaire mais efficace si on aime le genre! Donc, rien de bien nouveau dans un "Freaky Friday" potache qui veut toujours aller plus loin dans le trash et le dèlire scato! Voici donc Jason Bateman en père de famille dèbordè et Ryan Reynolds en cèlibataire qui saute sur tout ce qui bouge! Vous vouliez changer de vie ? il vous suffit pour ça de pisser dans une fontaine magique en compagnie de votre meilleur copain d'enfance pour que votre voeu s'exauce! Le thème est amusant mais David Dobkin n'a pas vraiment de message à transmettre! Sa seule ressource est l'humour gras, la vulgaritè ou de dènuder (par le haut) ses actrices le plus souvent possible! Et tant pis si ça doit choquer avec quelques passages bien lourds qui auraient pu être èvitès! Une fois de plus, les acteurs sauvent un scènario trop classique mais qui, après tout, en vaut bien d'autres...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 20 juin 2017
    L'échange de personnalité et de corps dans un film, on a déja vu ça plein de fois mais l'originalité ici est que cela plait aux 2 acteurs et cela entraine pas mal de scènes comiques ! Les 2 acteurs Jason Bateman et Ryan Reynolds sont excellents et s'en donnent à coeur joie dans les nombreuses scènes comiques même si certaines sont assez trash et de mauvais gouts comme la première scène. Au final, aussi surprenant que cela puisse paraitre, le film est agréable grâce aux duo d'acteurs bien évidemment mais aussi grâces aux 2 merveilleuses actrices qui les accompagnent dont la célèbre numéro 13 : Olivia Wilde.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 juin 2017
    Un bonne comédie , bien relevée , un peu décalée.. Dans la lignée des films de Judd Apatow à l'humour un peu gras mais qui fonctionne très bien. D'ailleurs le film doit beaucoup à Leslie Mann ( sa femme à la ville ) toujours délicieuse et craquante. Les blagues sont souvent en dessous de la ceinture , très osées même, mais on s'éclate ..
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 13 avril 2017
    Au premier abord, ce genre de comédie au scénario ultra réchauffé ne présage rien de florissant, si ce n’est un bien bête divertissement tout public. Echange standard est donc une excellente surprise, car il ne s’agit pas uniquement d’une sorte de remake à la sauce US de De l'autre coté du lit avec Dany Boon ou encore Freaky Friday, c’est avant tout une énorme tranche de rigolade entre Ryan Reynolds et Jason Bateman. Deux amis qui se retrouvent à échanger leurs vies et leurs corps en urinant dans une fontaine. Un souhait qui s’exauce pour le meilleur et pour le pire, avec les atouts et contraintes quotidiens de chaque personnage. Personnages qui d’ailleurs sont extrêmement attachants. Les deux acteurs se prêtent à merveille à cet exercice d’inversion. On comprend facilement les difficultés mutuelles qu’ils rencontrent afin de tromper le monde autour d’eux. Un échange standard s’opère entre le beau gosse fainéant et vulgaire, et l’avocat carriériste et coincé, car il fallait forcément deux antagonistes pour bien marquer le coup ! Chacun se voit rattrapé par des frustrations de jeunesse, des regrets, et aussi de l’admiration pour l’autre, le désir soudain de s’améliorer et rendre fier son entourage. Une rédemption nécessaire lorsqu’on est confronté à son propre reflet dans le miroir. Hormis le côté potache, l’écriture est tout simplement parfaite, scatophage à souhaite, et badasse comme on aime. C’est un sacré étalage de dialogues orduriers et de situations délirantes, et il faut admettre que l’ensemble est irrésistible. Un divertissement de premier choix, hilarant et touchant. 4/5
    Publiée le 11 janvier 2017
    Dans le genre, c'est bon. Les rôles principaux sont très bien tenus et l'ensemble est cohérent dans un style imaginaire !
    A voir sans se prendre la tête pour passer un bon moment.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 10 janvier 2017
    C'est mignon, c'est lisse, c'est pas très original, mais ça a au moins la qualité de nous faire passer un bon moment en compagnie d'un Ryan Reynolds presque toujours à poil.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 1 novembre 2016
    Le point de départ est simple : 2 amis (l’un avocat en passe de s’associer, l’autre, glandeur professionnel et tombeur de filles) qui envient la vie de l’autre et voient leur souhait se réaliser à l’issue d’une nuit de beuverie ; chacun se réveille dans la peau de l’autre. C’est extrêmement drôle à condition d’aimer l’humour potache (comme celui de « Very bad trip 1 & 2 »), pipi-caca et surtout le politiquement incorrect. Les 2 acteurs sont excellents (Ryan Reynolds et Jason Bateman) et on a le grand plaisir d’y voir la belle Olivia Wilde, numéro 13 de « Dr House ».
    Blegh182
    Blegh182

Publiée le 31 juillet 2016
    Je suis p'tetre trop bon public pour ce genre de film un peu stupide, mais j'ai passé un très bon moment devante cette commédie très drôle.
    Faut aimer le style, je comprend que ca puisse pas plaire mais ri!en qu'a la vue de la bande annonce on sait a quoi s'attendre
    Publiée le 31 mai 2016
    Excellent film ! On passe un bon moment devant ce film même si l'origine de cette histoire est quelque peu farfelue mais c'est très drôle.
    Publiée le 13 février 2016
    « Échange Standard » est une bonne comédie qui remplit pleinement son objectif de divertissement. On rit par moment, on s’amuse pleinement à suivre les situations burlesques des deux protagonistes. L’histoire est sympathique, mais le scénario est un peu frêle, du coup la mise en scène manque de profondeur. Ceci étant, ce film reste réjouissant et distrayant. À voir …
    Caine78
    Caine78

Publiée le 26 janvier 2016
    Sur un postulat assez classique mais efficace (deux amis très différents se retrouvent dans la peau l'un de l'autre), David Dobkin signe une comédie dispensable, à défaut d'être insoutenable. Car oui, il y a énormément de lourdeurs dans ce film frôlant régulièrement la vulgarité (voire la dépassant à plusieurs reprises), mais au moins un minimum efficace. On ne s'ennuie pas, et les « vraies » valeurs américaines ont beau, sans surprise, nous exploser au visage lors du dénouement, c'est un tout petit moins gnangnan que d'habitude, le duo Jason Bateman - Ryan Reynolds, sans faire des étincelles, s'en sortant plutôt bien, la présence des divines Leslie Mann et Olivia Wilde n'y étant évidemment pas pour rien. Au final, les ficelles ont beau être grosses et au service de la bonne morale, cela est passé un peu mieux que d'habitude, ne serait-ce que pour quelques répliques très efficaces (la différence concernant l'éducation de ses enfants et celui des autres par l'un des deux héros est excellente!). Du coup, même si j'aurais pu m'en passer et que la plupart des scènes me ramènent à ce côté effectivement très « standard », je ne peux m'empêcher de trouver le résultat vaguement sympathique, à condition donc d'être très indulgent et d'accepter pas mal de moments vraiment limites. A vous de voir...
    Publiée le 17 janvier 2016
    Scénario mainte foi vu et revu de "l'échange de corps, le film reste plaisant grâce à la générosité des deux acteurs principaux et à quelques gags bien amenés. (3 /5)