Echange standard
    2,7
    2568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Echange standard ?

Publiée le 16 janvier 2016
    Excellent! De l'humour à l'américaine ! Ca détend et on passe un bon moment! J'ai bien rit! Les actes sont excellents dans leurs rôles!
    Publiée le 16 janvier 2016
    Sans surprise... On sait d'avance ce qu'il va se passer et comment ça se terminera. Mais toutefois divertissant...
    Publiée le 1 juin 2015
    premièrement, faut le regarder en VO parce que en français....deuxièmement, le film est drôle mais reste basique. une comédie qui montre les deux côtés. un celuid e la jeunesse, on profite, des jolies filles...etc. et le deuxième...le bonheur de la maternité. Le tout est réalisé dans une atmosphère comique. bref film agréable mais sans plus.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 27 janvier 2015
    Scenario assez classique et deja vu d'echange de personnage, chacun devant vivre la vie de l'autre pendant un temps. Le debut tombe dans la facilite et est souvent assez scabreux et vulgaire. Petit a petit, le film et les personnages gagnent en epaisseur et en finesse pour livrer une agreable comedie americaine avec surtout la presence de la bombe Olivia Wilde qui illumine le film de sa beaute et de son habituel talent d'actrice que ce soit dans le film d'horreur ou la comedie pure.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 5 février 2015
    Troisième fois que j'édite cette critique, car elle est à chaque fois modérée. Si vous voulez lire la critique initiale, vous savez où vous rendre. Pour ce qui est du film, je le trouve ridicule, cliché, et surtout très lourd. L'humour scato, ça n'a jamais été mon truc, mais alors là, on atteint la limite du mauvais goût... Je ne le conseille à personne!
    pelu
    pelu

Publiée le 7 janvier 2015
    Pour le genre ce film est bon je me suis vraiment bien marré !! Humour salasse et graveleux!!! L histoire est simple vu et revu entre les éternels sujets vie privée , réussite professionnels , copains , ambitions.... Bla-bla-bla mis on se laisse prendre par l énergie déployer par les protagonistes qui donner tout pour nous faire rire. Tout simplement la comédie très légère qui vous fera passer une bonne soirée.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 4 septembre 2014
    Comédie "standarde" mais plutôt réussie utilisant le vieux procédé de l'échange de corps (cette fois, deux amis urinent dans une fontaine magique (si, si)). On est certes loin de l'hilarant "Serial Noceurs" du même réalisateur mais "Échange Standard" déclenche pas mal de rires (les scènes en famille sont tordantes, surtout le bébé complètement débile qui se tape la tête sans arrêt contre son lit et qui aime jouer avec les hachoirs). Jason Bateman est comme d'habitude parfait et vole clairement la vedette à un Ryan Reynolds qui ne s'en sort pourtant pas si mal. On zappe poliment le discours moraliste habituel (d'un côté, être père de famille c'est magique, de l'autre, il faut être plus responsable dans sa vie) et on prend "Échange Standard" pour ce qu'il est : sans doute pas la comédie de l'année mais un film franchement marrant.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 avril 2014
    Le réalisateur du succès "Serial Noceurs" (2005) s'associe aux scénaristes de "Very Bad trip" (2009) et en prime placent en tête d'affiche deux acteurs en plein boom outre atlantique (Jason Bateman omniprésent dans les comédies US et Ryan Reynolds alors "Green Lantern")... Tout pour un énième succès de la comédie trash et hilarante à l'américaine... Ce qui ne fut pas le cas ! Le cahier des charges semblent pourtant être rempli mais la sauce n'a pas pris. Pour votre serviteur ce film est un peu sous-estimé (juste un peu) mais ça s'explique par deux choses. La première est que Ryan Reynolds est définitivement out en France, la seconde est que la limite entre morale puritaine et gags potaches plus ou moins vulgaires et grossiers est toujours casse-gueule. Deux potes que tout oppose (l'un papa et époux bosseur l'autre vieux célib endurci et dragueur) se voient "maudit" et chacun prend le corps de l'autre pour une expérience unique et, évidemment, catastrophique... Cet échange standard s'est déjà vu au cinéma, citons les plus récents comme "Freaky Friday" (2003) de Mark aters, "17 ans encore" (2009) de Burr Steers... 1er bon point les acteurs semblent tellement s'amuser que la contagion est plus facile, surtout pour Ryan Reynolds qui semble souvent meilleur en comédie que dans les films sérieux. Le soucis du film réside surtout dans le fait qu'on cherche toujours à rester morale tout en tentant de choquer la ménagère américaine bon teint d'où des gags qui passent du grossiers (on dit oui) au vulgaire (on dit non) sans vraiment savoir si le réalisateur sait faire la différence. On rit parfois, on sourit pas mal et on reste de temps en temps estomaqué du manque de retenu, du mauvais goût, pour au final être surpris du manque de cohésion dans l'humour comme dans le propos. A force de vouloir plaire au plus grand nombre on chute. Néanmoins ça reste assez efficace pour les zygomatiques et le repos du guerrier.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 3 avril 2014
    Une bonne petite comédie qui m'a fait passer un bon moment. L'humour est parfois en-dessous de la ceinture, mais certains passages sont bien réussis et très marrants. Malgré un pitch de départ, avec un échange de corps, déjà vu et revu, les péripéties de nos deux héros sont quand même bien écrites et on se surprend à rentrer vraiment dans le jeu.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 30 mars 2014
    Débile , drôle , humours potache . Aucun temps mort , on regarde le film avec plaisir . A près faut aimer cette humours gras et complètement con
    Publiée le 3 février 2014
    D'une vulgarité extrême, voila encore une "comédie" Américaine a la American Pie, alors qu'il y a avait moyen de faire sans doute quelque chose d'un peu mieux, car outre sa médiocrité lié a un humour de bas étage, la rengaine de la morale Américaine commence a lasser...

Heureusement le cinéma européen est doté de plus d'ambition et d'intelligence pour nous servir des comédie rafraichissantes
    Dadou
    Dadou

Publiée le 21 janvier 2014
    Un scénario ultra-vu et prévisible, mais proposant quelques situations rocambolesques et amusantes.
    Publiée le 29 décembre 2013
    rigolo et frais jolie comedie je recommande cette comedie americaine!!
    Béa J
    Béa J

Publiée le 22 décembre 2013
    Vulgaire, grossier avec des répliques au xraz les pâquerettes , scénario au bord du néant, un bon gros navet made in USA , quand je lis que ce film à fait rire certaines personnes j'ai peur !!!!
    Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

Publiée le 6 novembre 2013
    Après avoir passé un très bon moment devant Serial Noceurs, je me suis dis que David Dobkin, le réalisateur devait avoir d'autres tours dans son sac, et, il est vrai que cet Echange Standard est plutôt réussit. Réunissant pour la première fois à l'écran Jason Bateman (Hancock), Ryan Reynolds (Green Lantern) et la sublime Olivia Wilde (Tron l'Héritage), et doté d'un scénario assez cherché, le film se laisse très facilement regarder même si les dialogues et les blagues de potaches sont parfois de mauvais goûts, voire obscènes (les producteurs de Very Bad Trip obligent). Mais ce qui fait plaisir à voir, c'est comme son nom l'indique : Reynolds se faisant passer pour Bateman et inversement. Ce qui amène nos deux à des quiproquos de génie et des malentendus terribles. Parfois, un peu long à cause de la dimension sentimentale qui fait plutôt tache dans ce genre de divertissement et le fait qu'une comédie selon moi ne devrait pas durer plus de 1h45 grand maximum. Une sorte de buddy-movie efficace de la première à la dernière minutes mené par un duo comique sympathique (tout de même loin de rivaliser avec le tandem Wilson-Vaughn). Quelques moments vraiment hilarants, de l'ironie tragique est également présente. A voir.