Echange standard
    2,7
    2568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Echange standard ?

Dønia G
    Dønia G

Publiée le 9 novembre 2012
    Ce film est d'une nullité absolue. De l'humour bien gras et vulgaire et pas drôle du tout au final. The hangover écrit par les mêmes scénaristes était bien plus drôle.
    Publiée le 16 août 2012
    Bof pas terrible, mais l'idée est pas mal mais trop caricaturale.
    Publiée le 29 juillet 2012
    A l’affiche, ce film a l'ère bête et débile dans sa réalisation, mais les acteurs s’en sortent pas trop mal, même très bien. Un scénario de déjà vu, des scènes un peu space, mais très marrantes. Petit divertissement familial, qui, comme fait toujours Ryan Reynolds, fera oublier le film de suite.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Tournant souvent dans le vulgaire et situé dans une majeure partie sous la ceinture c'est comédie rassemblant pourtant de bon acteurs se révèle pas franchement amusante.
    Il y a deux trois bon gags au rendez-vous mais le film est très inégal. Un début long et monotone, un milieu sans trop de scène marquante et une happy end vraiment cliché. Les personnages ne sont pas très attachant et trop stéréotypé à mon sens. La base du film est bien trop utilisé ce qui ne joue pas en sa faveur.
    Le genre de comédie sans surprise qu'on regarde quand on n’a que ça à faire. Pour les amateurs de ce genre d'humour peut être que ça faut le détour. Pour les autres s'abstenir !
    Publiée le 13 octobre 2012
    C'est vrai que c'est du déjà vue et on ne peux pas dire que le scénario est exemplaire mais le duo Ryan Reynolds et Jason Bateman fonctionne plutôt bien, il y a de l'humour et on ne s'ennuie pas. À voir.
    Publiée le 25 juin 2012
    Bonne comédie. Le naturel et la bonne humeur des acteurs portent ce film au scénario simple mais bien mené et qui est très divertissante.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 25 juin 2012
    Un film plutôt moyen au final, l'histoire est intéressante mais le début du film avant le "changement de corps" aurait du arriver plus tard, de ce fait je constate des longueurs au milieu du film..
    Publiée le 25 juin 2012
    On l’a compris, c’est la mode de la comédie américaine revisitée pas trop débile mais un peu quand même (une marque de fabrique, cela se garde) et surtout faite pour plaire au plus grand nombre avec un soupçon de recul pour se dire : Comment cela sera-t-il perçu dans plusieurs années ? Ou bien, faisons quelque chose qui vieillira bien. De ce côté, je pense qu’il n’y aura pas de souci et que ces fameuses petites comédies vieilliront bien avec le temps et même bien mieux que les rivaux ‘American Pie’. En parlant de cela, le trash n’est absolument pas au rendez-vous pour ceux qui se poseraient la question car tout est très téléphoné et on reste dans du tout public, à titre d’exemple c’est beaucoup moins poussé que dans ‘Bon à tirer’ sorti cette même année. Et d’ailleurs, Owen Wilson aurait très bien pu jouer l’un ou l’autre des deux personnages principaux tout comme il l’a fait dans ‘Serial noceurs’ du même Dobkin. Dans le groupe, on a Ryan Reynolds et Jason Bateman qui se partage l’écran (tous deux très idiots, dénués de talent mais parfois drôles sans hilarité aucune), suivis de Leslie Mann (inintéressante) et Olivia Wilde (beaucoup plus intéressante et légèrement incontournable pour 2011). Bref, tout cela pour dire que je ne recommande pas du tout ce film à part pour quelques scènes et pour Olivia Wilde (star montante) puisqu’à partir du moment où l’échange de personnalité s’est fait parce que le duo a uriné dans une fontaine en étant bourré, le film s’est complètement rétamé dans mon estime. Le scénario est basé sur du vent, il ne se passe pas grand chose étant donné que les découvertes respectives des vies des deux victimes sont plates dans leur rythme et que la durée du film avoisine les 2h. N’y allez pas, en fait ce film est terriblement chiant et fait passer ‘Freaky Friday’ pour une bombe sur le même sujet soit l’échange de personnalités.
    Publiée le 16 juin 2012
    Même si aucun exemple ne me vient à l'esprit ce type de scénario me donne l'impression de de vue et revue.
    Quelques bonnes scènes surtout avec les bébés.
    Mon point négatif : Un niveau d'humour parfois limite et quelques lourdeurs qui auraient pu être évitées
    Parkko
    Parkko

Publiée le 10 juin 2012
    L'idée de base est pas géniale mais bon, moi sur le papier ça me donne envie. J'ai l'impression qu'on va voir un film sympa et divertissant. Sauf que c'est vraiment raté. Le niveau vole jamais très haut. L'introduction est catastrophique, on a l'impression d'être dans un immense navet, j'ai eu assez peur. Ensuite c'est juste con, le personnage de Ryan Reynolds est absolument pathétique, il est pas drôle, y a rien à faire, il est juste agaçant. C'est traité avec aucune délicatesse. Ok, c'est un blockbuster hollywoodien, mais bon, faut-il pour autant faire que des choses lourdes et appuyées ? Pourquoi ne pas essayer de faire un truc juste un tout petit peu plus subtil dans le traitement de ses personnages, histoire que ça soit moins con. C'est même pas drôle en plus. Bref, j'ai lu que c'était les scénaristes de Very Bad Trip, que j'avais déjà pas trop aimé, et bien Échange standard n'est même pas la comédie divertissante qu'elle aurait pu être. Pire, elle devient par moment assez pénible.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 4 juin 2012
    Marrant, élaboré, accrochant et même parfois un peu too much mais on passe un bon moment devant.
    Publiée le 30 mai 2012
    Une bonne comédie trash, sans prise de tête. Délirante et fun.
    Publiée le 28 mai 2012
    Une comédie sympathique oui, mais lymphatique aussi, dû à un manque de rythme, facilement remarquable dans une comédie. Ensuite viennent les défauts habituels des comédies americaines, à savoir, dialogue très scato, blague limite et lourde, et jolies filles pour essayer de faire passer la pillule, mais ça ne prend pas avec moi. Ce film reste relativement mineur, malgré quelques scènes aux idées complétement barrées (surtout celle des enfants dans la cuisine, carrément culte !%), ce film n'est clairement pas un chef-d'oeuvre, ni même une réussite à proprement parler, mais juste un film sympa, qui mérite je pense d'être vu si on a rien d'autre à faire ou juste pour voir les (la) scène(s) précédemment citées.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    Une comédie légère, qui a le mérite d'avoir scénario au concept original. Les deux acteurs principaux sont convainquant de même pour les gags, malgré quelques lourdeurs. Un bon divertissement américain comme ils savent en faire...
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 24 avril 2012
    Un film qui m'a fait beaucoup rire, une excellente réussite.