Echange standard
    2,7
    2568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Echange standard ?

Publiée le 21 janvier 2013
    Très déçu par ce film à l'humour pipi caca.L'histoire aurait pu être sympa mais gâché par pas mal de grossièreté.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Les 20 premières minutes sont plutôt marrantes ensuite le film devient très poussif....
    Publiée le 20 janvier 2013
    Le délire des acteurs ultra fous rattrape le scénario très peu original !
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 17 janvier 2013
    Bon si on survit au soi disant "gag" du début au moment du changement de couche, ce film se laisse voir au niveau des répliques (en VO) ou les expressions sont vraiment pas piquées des hannetons (merci la VOST), et puis Olivia Wilde .....
    Tout est prévisible, c'est lourd, mais j'ai passé un bon moment. Prenez exemple sur le personnage : c'est bon quelquefois de lacher prise et laisser ses principes intellos au placard et de se marrer un bon coup.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 16 janvier 2013
    Petite comédie sympatoche sans prétentions avec des gags,des quiproquos, des scènes marrantes notamment avec les enfants, la femme enceinte...ça se regarde tranquille en famille (non je rigole pas les enfants de moins de 14 ans) et ça s'oublie assez vite comme un tour de manège disney de 30s.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 16 janvier 2013
    Un bon scénario à la base mais un film pas assez drôle. Trop de vulgarité et de sexe, des gags qui jouent plus sur la quantité que la qualité. Bref, un film râté dans l'ensemble.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 13 janvier 2013
    comédie américaine
    sujet original avec situations attendues
    par contre dialogues très en dessous de la ceinture
    bof bof
    Publiée le 12 janvier 2013
    Je n'aurai jamais vu un film aussi vulgaire et bête, est ce que cela aurait été difficile de faire une réplique sans une vulgarité ? ce film n'a aucun intérêt, le thème de l'échange est ridicule et tellement vu et revu c'est lassant ! tout tourne autour du sexe ... ne regardez pas cette horreur avec vos enfants et même tout seul ça ne vaut rien ! de la merde US en tube !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 janvier 2013
    Les comédies sur les échanges de corps et les situations vaudevillesques qui vont avec,on connaît déjà(Freaky Friday,Peggy Sue s'est mariée...).Par contre,les mêmes avec autant de vulgarité étalée et de volonté de choquer gratuitement,ça n'existait pas,jusqu'à cet oubliable,quoique divertissant "Echange standard".Ainsi,dans ce monde réducteur créé par David Dobkin,le célibataire inconséquent et impertinent ne cherche en fait qu'à se caser,alors que l'avocat débordé qui pouponne la nuit,ne rêve que de cuites et coucheries.Qu'à cela ne tienne,un pipi dans une fontaine fera office de voeu réalisé...Le branleur doit désormais assumer ses responsabilités(Ryan Reynolds,toujours aussi inexpressif et pataud),et le mec stressé doit remettre les compteurs à zéro(Jason Bateman,dans un rôle qu'il maîtrise sur le bout des doigts.Leslie Mann et Olivia Wilde joue les seconds rôles féminins,la première avec une auto-dérision percutante,la seconde avec un quotient sex-appeal irrésistible.Les gags les plus glauques s'enchaînent,quant d'autres sont craquants,il faut l'admettre.Une comédie bâtarde qui ne mange pas de pain.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 10 janvier 2013
    Une comédie US trash à l'humour pipi caca sur un thème éculé (Big, 30 ans sinon rien, Peggy sue...),et pourtant ça fait souvent mouche et on rigole beaucoup ! Un bon moment...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 décembre 2013
    Malgré une bonne idée, un bon début de film, et une composition d'acteur convaincante arrivant à nous faire avaler cette échange d'esprit grâce à leurs changements d'attitudes et de comportement, on s'ennuie dans la deuxième partie du film qui tourne en rond et dans le vide. Dommage.
    Publiée le 9 janvier 2013
    Quel surprise ce film...je n'avais jamais entendu parler de cette comédie tellement tordante par moment et tellement réel dans la vie de tout les jours...un moment agréable passer devant ce film un peu déjanté!!!
    dai72
    dai72

Publiée le 9 janvier 2013
    Je doute qu'il faille placer autant de vulgarité dans un scénario pour en faire une comédie. Personnellement, je n'accroche pas, je ne ris pas devant ce film qui n'a rien de nouveau, qui n'a rien de drôle, qui ne nous fait poser aucune question, qui ne passionne pas. Alors tout n'est pas à jeter bien sûr mais 90% si. Mauvais !!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 janvier 2013
    Une comédie assez simplette, qui regarder sans prise de tête. Apres si vous chercher à réfléchir, vous triturer l'esprit... Passer votre chemin. Cette comédie n'a rien d'extraordinaire, mais l'on va dire ; qu'un soir ; ou il ne se passe rien d'autres sur les autres chaines. Sa se laisse amplement regarder. LEs acteurs jouent modestement, ce qui n'est pas un mal. Même si un certains duos réhaussent la chose. LE duo formé par Ryan Reynolds et Jason Bateman est excellent! L'histoire, sans être originale ; et plutôt deja vu ; lors de certaines comédies US vu et revu. Celle-ci, arrive quand même à se démarquer. Loin d'être plier en deux tout le long du film. Certains passages du film, vous ferons quand même sourire et le globale et relativement appréciable. PAs le film du siècle, c'est sur. MAis comme divertissement de début de soirée, c'est amplement suffisant. On mate cela, sans prise de tête, sans réfléchir. Il suffit de poser ses neurones et de suivre les péripéties de notre cher couple. Bref, on s'amuse de tout ça. Se disant, que certains trucs ; n'arrivent pas qu'au autres^^. S'est assez bien pensée et mis en scène. Une r"alisation donc correct, qui vous divertira le temps d'un film. PAs de grand temps mort, ni de séquences complètement improbable. Et du coup. Cela fonctionne plus ou moins. Vu par hazard. JE reconnais, que ce n'est pas excellentissime ; mais que ça reste sympa et bon esprit. Une bonne idée donc. PEut être pas assez exploité par moment (mais qui, si tel avait était le cas; aurait surement tombé dans l'extrème ; vu les gouts des prods US tentant certains de ses choses). Amusant et sympa pour le coup. A voir, si l'occaz se présente ; mais cela n'en fait pas le film indispensable.
    Publiée le 12 janvier 2013
    On aimera en dépit d'une surface complète de clichés, l'excellent duo "Bateman/Reynolds" ultra terrible ! (...) "Bien" !