Echange standard
    2,7
    2568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Echange standard ?

Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 28 novembre 2012
    Agréablement surpris. Pour une comédie "à la con" comme je les appelles, elle m'a plus. Simple mais, sympa. Le sourire reviens fréquemment, on en demande pas plus. Les deux acteurs principaux sont cool aussi. A voir quand vous n'aurez pas trop envie de réfléchir.
    Elfe35
    Elfe35

Publiée le 10 novembre 2012
    excellente surprise avec ce film, certains passages sont vraiment tordants et pourtant tellement vrais! je recommande.
    Publiée le 6 novembre 2012
    le film est plutot pas mal, ça pourrait presque ressembler à un "film de fille " un petit peu, l'idée est plutot pas mal le fait que Mitch rentre dans le corps de Dave et vice-versa, apres je trouve que le film est un peu trop long je ne pense qu'on avait besoin de 2 heures pour un film de ce genre , la scene ou la femme de Dave pleure devant Mitch c'est vraiment l'une des scenes les plus pathetiques que je n'ai jamais vu, on ne ressent rien, il n'y a aucune emotion qui ressort...c'est tellement bien fait expres....mis a part le reste des spectateurs leur prestation sauve le tout surtout pour le personnage de Dave, je pense qu'il est le seul personnage interessant dans l'histoire...
    caro18
    caro18

Publiée le 16 octobre 2012
    Quelques scènes marrantes(notamment les débuts difficiles pour gérer les bébés du nouveau Dave dans la cuisine) mais le personnage de Mitch est ininteressant.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Assez marrant, à regarder pour le délire, à ne pas prendre au premier degrés, et surtout ne pas s'attendre à un film intelligent...
    Publiée le 5 octobre 2012
    Putain que ça partait mal : un bon père de famille en train de torcher ses gosses qui se reçoit une pelletée de merde dans la figure. Ca laisse inaugurer de la vitesse rapide dans les machines....
    Mais, si on ne laisse pas abuser par un premier 1/4 d'heure chiantissime, la suite vaut le coup d'oeil. Bien sûr, c'est une histoire vue cent fois de changement de corps et d'âme entre deux protagonistes que tout sépare. L'originalité n'est pas à rechercher dans le scénario mais dans son traitement et notamment dans des répliques qui sonnent étonnamment juste. Entre un self made man stressé et son meilleur ami éternel adolescent, le changement permettra à chacun de voir sa vie sous un autre prisme et morale US oblige, de l'améliorer. Ainsi, pedant pas loin des 1 h 45 de la suite, il faut reconnaitre que l'on rigole bien aux déboires de l'un et de l'autre, et ce grace à une interprétation relativement subtile qui fait passer une large gamme de sentiments contradictoires au milieu de flots réjouissants de pure vulgarité. On reconnait ici la patte "very bad trip" et l'on n'est pas déçu, car finalement ces 2 heures passent très bien. Une heureuse surprise.
    lev7
    lev7

Publiée le 4 octobre 2012
    Du déjà vu avec juste un bon casting, aucune surprise on est déjà préparer à tout ce qui ce passe Au court du film
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 15 septembre 2012
    Pour ce film David Bobkin le réalisateur de « Serial noceurs » fait équipe avec les scénaristes de « Very Bad Trip », ensemble ils reprennent le ressort de l’échange de corps pour cette comédie où deux trentenaires l’un célibataire ado attardé et Don Juan et l’autre bon père de famille avocat surmené vont échanger leurs corps suite à une nuit de beuverie, entraînant ainsi des mésaventures à la chaîne. Si le film se veut drôle il n’y parvient presque jamais, l’enchaînement des gags joue sur le nombre plutôt que sur la qualité ce qui fait qu’il lui arrive de faire mouche, mais ces rares saillies réussies sont trop peu nombreuses pour ce qui se veut une comédie de presque deux heures. Le sujet n’est en plus pas vraiment inédit l’opposition bon père de famille responsable vs célibataire dragueur irresponsable sent le déjà vu même via l’effet déjà éculé de l’échange de corps. Les gags sont à la fois trop prévisibles et d’une vulgarité crasse, qui flirte parfois avec une certaine misogynie, ou en tout cas une volonté de flatter les bas instincts du spectateur mâle avec des actrices toute poitrine à l’air. Le ressort comique de blagues bite-couille-nichon-vagin est tellement bas de plafond qu’on se demande parfois si on n’a pas affaire à une parodie du genre… Ce manque de finesse dans l’humour qui confine à un manque criant d’imagination se double en plus d’une apparente obligation de finir le film par un happy-end moral aussi convenu qu’affreusement consensuel. Jason Bateman et Ryan Reynolds font évidemment le boulot, mais c’est comme le reste stéréotypé et lourdingue. Bref une comédie vulgaire, clichée avançant comme un tank au milieu d’une rue de banlieue. Mauvais en tout point, il ne mérite vraiment pas qu’on s’y attarde d’autant plus que ce type de films sort à la chaîne de l’usine hollywoodienne.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Ce film est vulgaire, grossier et absolument pas drôle. Les gags sont tellement "gros" qu'ils ne font même pas sourire.
    Cédric M
    Cédric M

Publiée le 2 septembre 2012
    Déjà moins lourd que Very bad trip.
    Un film assez rigolo, comptant quelques scènes un peu lourdes, malgré ça on sort de la salle de ciné avec le sourire. Mais ce n'est certainement pas un film inoubliable.
    Publiée le 28 août 2012
    Evidemment c'est le film américain typique avec la morale à trois francs cinquante dans la dernière demi heure , néanmoins le début est très bon et l'aspect cru du film est très bon , il y a un petit de Farrelly là dedans , mention spéciale à Jason Bateman excellent.
    leochou
    leochou

Publiée le 27 août 2012
    Deux adultes, pas vraiment heureux, pas entièrement satisfait de leur parcourt amoureux et professionnel vont inter-changer leur corps. Le sujet est déjà très connu et ici force est de constater que la mise en scène ne brille pas par la qualité de son contenu qui se laisse aller à la facilité pour dépeindre des personnages caricaturaux et des situations grotesques. On joue trop sur le registre du vulgaire et du pipi caca pour être vraiment séduit par cette comédie bâclée! Il y a 2 ou 3 scènes qui sont assez drôles, le casting est plutôt sympa et à la fin la morale est préservée, ce qui sauve un peu ce film de l'indigeste!
    Publiée le 27 octobre 2012
    J'aime beaucoup, déjà vu comme histoire, mais très marrant et jouissif. Le duo Bateman/Reynolds est excellent, ils forment une bonne brochète de rigolades. Comme pour beaucoup de films, c'est très souvent "l'" ou "les" acteurs qui, avec leurs charismes, rattrape(nt) la réalisation peu révolutionnaire du film.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 27 août 2012
    Au départ, le scénario était un déjà vu assez pertinent dans les films américains... Mais j'ai trouvé ce film réussi. Frais et souvent drôle notamment avec de nombreux fou rires, Échange Standard se donne un duo d'acteurs assez amusants. L'histoire est assez bizarre, certaines scènes sont à jeter à la poubelle mais dans l'essentiel le film est satisfaisant. J'ai même plutôt été surpris par la qualité de ce film
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 21 août 2012
    Après une petite déception suite au deuxième opus de Very Bad Trip, Echange Standard est la « très » bonne surprise de la fin d’année 2011. Un duo d’acteur d’excellent et un humour « gras » font de cette comédie une vraie réussite. Même s’il faut concevoir que le scénario ne réinvente rien, cette comédie est désopilante.