Echange standard
    2,7
    2568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Echange standard ?

TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 19 décembre 2013
    Bon c'est vraiment très nul... Même si parfois on rigole et on passe un moment pas trop a chier ce film est vraiment tout nase !
    Publiée le 4 juillet 2012
    Avec "Échange standard", David Dobkin (Sérial noceurs) ne rivalise pas d'originalité en vue des milliers de films portant sur les échanges de corps avec "Le baiser empoisonné" de Norman Rene ou encore Freaky Friday de Mark Waters. La fin est connue même avant le début du visionnage : spoiler: les deux hommes échangent de corps, s'amusent un certain temps et finalement se rendent compte que leur vie d'avant leur manque
    ; rien de bien folichon. Le film comprend quelques gags plutôt marrants mais il présente beaucoup trop de scènes vulgaires et grotesques. Si vous aimez les films dans ce genre, évitez celui-ci, d'autres sont bien au dessus. Avec cette fusillade, pourquoi mettre tout de même la note de 2,5/5 ? Parce la musique est pas mal et que les acteurs : Ryan Reynolds (Green Latern ; La proposition) et Jason Bateman (Comment tuer son boss ? ; Paul) font preuve d'une performance excellente, ils se sont donnés à fond et sont, au final, hilarants. "Échange Standard" ne vaut donc pas le détour, ou alors uniquement pour la prestation de ces deux acteurs.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 21 février 2013
    Une comédie sans grand intérêt malgré un casting interréssant, les dialogues sont ma plus grande déception dans ce film, quelque gag bien marrant, que certains couples doivent vivre au quotidien. Bref, je l'ai vu mais ce film n'as pas sa place dans ma collec.
    Publiée le 11 mars 2012
    Surfant sur deux modes de comédie, d’une part les films usant de "l’échange de personnalité" (comme ce fut le cas dans Freaky Friday), ainsi que sur la mode des comédies actuelle, souvent potache et irrévérencieuse (Horribles Bosses, Due Date...), le nouveau film des scénariste de The Hangover, et du réalisateur de Serial Noceurs, continu sur cette lancée avec un humour franchement crétin. C’est souvent potache, pas toujours très fin, mais la bonne humeur communicative des deux acteurs principaux suffit à convaincre...
    Dans le fond, The Change-Up reste une comédie simple surfant avant tout sur le succès de plusieurs genre de film sans jamais tenter de les dépasser. Les comédiens s’amusent, la réalisation est correcte bien que parfois trop sage. Au final un bon film à regarder entre-amis pour rire, à condition de fermer son intelligence.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 10 mars 2012
    Sur un principe pas très original mais amusant, David Dobkin se contente de broder une comédie grasse et vulgaire. Tout repose sur les antagonismes des vies des deux héros dont les quiproquos alimentent presque exclusivement le moteur comique. Heureusement que l'apanage des acteurs fonctionnent bien (on a connu Ryan Reynolds plus mauvais; Jason Bateman peut se planter dans la caricature) surtout l'hystérie de Leslie Mann. Le film frôle le navet à plusieurs niveaux mais s'en sort in extremis. Ça ne vole donc pas haut, mais on s'amuse pas mal à suivre les déboires de ces deux abrutis.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 7 mars 2012
    J'ai tenu deux gags.
    Dégoutant, vulgaire, nauséabond.
    Publiée le 4 mars 2012
    pas grand chose a dire a part que je n'ai pas voulu voir la fin du film ca ne sert a rien je ne l'ai pas trouvé drole du tout et pas interessant !
    Hime
    Hime

Publiée le 28 février 2012
    Pour un sujet déjà aborder 100 millions de fois, ils auraient pu faire mieux. Quelques scènes marrantes mais bon, à regarder s'il n'y a que ça à faire...
    Publiée le 25 février 2012
    une comédie avec des passages très droles,avec un scenar "politiquement correct" et un gros parti pris pour le mariage,de bons acteurs...on passe un bon moment!
    Publiée le 13 février 2012
    Film potache, beaucoup de vulgarité. Quelques scènes drôles mais faut aimer l'humour pipi-caca.
    Le jeu des acteurs est sans plus, du vu et revu.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 8 février 2012
    Bonne comédie au casting intéressant, malgré quelques scènes un peu surjouées.
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 5 février 2012
    D'accord, c'est loin d'être le film de l'année, mais l'histoire est efficace et les acteurs s'en donnent à cœur joie, au final un divertissement assez inégal, quelques gags hilarants, d'autres beaucoup plus lourds.
    Captain_Tsubasa
    Captain_Tsubasa

Publiée le 2 février 2012
    Un film a regarder une fois , quelque fou rire par ici par là , sans plus.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 23 février 2012
    Mitch est célibaire, tourne dans des films minables. Il est irresponsable. Son copain d’enfance Dave est avocat, marié à Jamie, et il a 3 enfants. Les deux amis ne se voient pas beaucoup. Dave a une vie très occupé. Mitch et Dave doivent se voir un soir. Pendant la soirée, ils font un voeu, changer de vie ! le voeu se réalise…

David Dobkin a réalisé en 2005 Serial Noceurs. Serial Noceurs a réalisé plus de 285 millions de dollars de recettes dans le monde. Quant aux scénaristes Jon Lucas et Scott Moore, ils s’étaient fait connaître en écrivant le scénario de la comédie Very Bad Trip. Le tournage d’Echange standard a eu lieu à Atlanta en Géorgie.

Echange Standard est un film sans aucune subtilité, à l’humour gras, très gras, trop gras. Une comédie vue, revue. Pour ce qui est du casting, on peut y voir Jason Bateman, spécialiste des comédies notamment Very Bad Trip. Ryan Reynolds que l’on a vu dans Buried. Autour du duo, La belle Olivia Wilde et Leslie Mann en épouse sexy.

Pas grand chose à dire sur cette mauvaise comédie si ce n’est qu’elle n’est en aucun cas indispensable !
    Publiée le 28 janvier 2012
    J'ai étais déçu par ce film. Je m'attendais à mieux, c'est un film agréable à regarder, mais les scènes comiques se font rare.