Echange standard
    2,7
    2568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Echange standard ?

Publiée le 2 mars 2013
    film assez drole de bons gags de bon acteurs de belles filles
    Publiée le 2 mai 2013
    Scénario cliché, banal... Et pourtant les acteurs Ryan Reynolds et Jason Bateman arrivent parfaitement à nous emporter dans leurs délire ! Vraiment bien !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 13 mars 2013
    Les comédies américaines avec leurs morales bien conservatrices et paternalistes sont légions.
    "Echanges standard" en est un bel exemple.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 22 février 2013
    Je attendais bien pire de cette comédie "standard" qui est drôle et sympathique. 12/20
    Publiée le 7 février 2013
    beaucoup moins reussi que freacky friday, des gags trop lourds et parfois pas droles du tout
    Publiée le 10 février 2013
    Plutôt amusant ! Mais on est partagé entre un American Pie et un long-métrage à l'eau de rose. C'est donc difficile de se prononcer sur ce film à la fois très vulgaire et romantique, cette combinaison peut repousser les deux publics, vous êtes avertis. 3/5 quand même.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 janvier 2013
    Une comédie de plus sur ce thème là mais c'est un bon film réussi, le casting est bon et les acteurs sont excellents surtout Jason Bateman bien surprenant dans ce double rôle.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 31 janvier 2013
    Je l’ai souvent écrit, la vulgarité, la grossièreté ne me choquent pas. J’apprécie le parler vrai. Mais il faudrait qu’il soit en rapport avec les situations et celles-ci restent encore trop sages voire pudiques. Et que dire des seins ! Tous siliconés, j’oserais presque dire que c’était fait exprès comme si on floutait « la partie sexe » pour rendre acceptable les scènes dénudées ! Tout était laid ! Puis, la morale triomphe : famille, fidélité/adultère, notion du travail... Si la forme était intéressante, le fond est décevant. Comme souvent, le trash démarre sur les chapeaux de roue pour capter le spectateur, puis peu à peu, tout se relâche pour se fondre dans un moule conventionnellement classique d’une pudibonderie hypocrite ! Reste la performance des acteurs qui doivent jouer deux personnages différents. Une étoile à Jason Bateman et Ryan Reynolds. A voir en VO.
    Publiée le 28 janvier 2013
    Bon les acteurs sont pas trop mauvais mais le scénario et les dialogues sont vraiment vraiment nul ! A éviter en toutes circonstances.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 28 janvier 2013
    ah, c'est comique, vraiment comique
    Publiée le 27 janvier 2013
    Un scénario de base très classique pour cette comédie américaine : l'échange de corps entre deux amis que tout oppose (un père de famille coincé et accro au travail VS un acteur raté célibataire et aux moeurs douteuses). Mais l'histoire s'enlise dans des situations grotesques, si irréalistes qu'elles en sont vraiment pénibles à regarder. Même si l'on aime les comédies américaines un brin abrutissantes pour les longs dimanches pluvieux ce film demeure un véritable navet, qui ne remplit pas le contrat de départ : vous faire rire. Ceux qui ont aimé "Freaky Friday" ou "Hot Tube (le jacuzzi à démonter le temps)" ne manqueront pas d'être déçus par ce pitoyable ersatz de comédie.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 janvier 2013
    Une histoire pseudo-distrayante qui permet de ne pas se prendre la tête, les situations sont convenues, on s'y attend, on a presque l'impression de les suggérer....
    PLV : un moment de détente qui ne nécessite ni attention, ni réflexion.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 février 2013
    L'idée de base du film un père de famille responsable échange sa vie avec son ami célibataire endurci est d'une originalité qui fait frémir ... Le résultat ? Une comédie Us au ras des pâquerette à la fois vulgaire, moralisatrice et sans surprise et surtout et c'est le pis pas drôle à un seul instant .
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 25 janvier 2013
    Echange standard est un film très...standard ! Pas très original, il prête parfois à sourire. Sans plus
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 22 janvier 2013
    Tres beau film sur l'amitié et lamour drole vulgaire a souhait un tres bon divertissement ;)