Echange standard
    2,7
    2568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Echange standard ?

Publiée le 23 janvier 2012
    Ce film s'avere être très moyen.Acteur non convaincant , situations très peu drôles. Une comédie a eviter !!
    Publiée le 21 janvier 2012
    Bonjour,

Je souhaite également confirmé que ce film est vivement déconseillé aux enfants.
    J'ai dû partir de la salle avec mes deux enfants à cause des scènes choquantes à caractères pornographiques.
    Le client est volontairement trompé sur le contenu de ce film.
    Je souhaiterai que le cinéma prenne ses responsabilités envers ses clients et propose un remboursement ou quelque chose d'équivalent pour tous les insatisfaits.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 18 janvier 2012
    Comédie sans grande prétention qui ne renouvelle pas grand chose mais qui reste un divertissement de moyenne facture avec un duo Reynolds/Bateman qui fonctionne assez bien. Quelques passages sont assez marrants alors que d'autres sont plutôt ridicules à un point de mettre mal à l'aise le spectateur. Pas un grand film mais ce n'est pas le but de "Echange standard" qui se veut avant tout une comédie large public et qui réussi assez bien grâce à un rythme soutenu, des dialogues parfois drôles et un casting plus que correct. A voir pour se détendre, pas la peine d'y chercher autre chose.
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 17 mars 2012
    Une comédie légère et parfois vulgaire, amusante toutefois, avec les situations cocasses causées par l'échange de corps entre les acteurs Ryan Reynolds et Jason Bateman. Toutefois, ce type de scénario donne une impression de déjà vu, sur un sujet qui a déjà été traité plusieurs fois sous diverses optiques.
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 16 janvier 2012
    Une comédie banale aux situations et dialogues improbables, qui sera vite oubliée!
    Publiée le 15 janvier 2012
    Horriblement vulgaire !
    À éviter surtout en famille. J'aime les comédies mais pas l'humour pipi caca hyper hyper vulgaire.
    Publiée le 15 janvier 2012
    Une bonne petite comédie américaine, usant de toutes les ficelles du genre.Mais le film rempli sa fonction à savoir nous faire rire, j'ai passé un bon moment et certaines scènes sont vraiment hilarantes.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 janvier 2012
    C’est un fait, en 2011, pour faire rire, les comédies américaines doivent faire dans l’excès, le potache, l’absurde et surtout dans le vulgaire (B.A.T : Bon à tirer - 2011 & Mes meilleures amies - 2011). Si l’effet peut s’avérer réussit, il faut néanmoins que les scénarios en vaillent la peine et que les acteurs évitent surtout de trop surjouer. Hélas pour nous, le scénario d’Echange standard (2011) s’avère quant à lui dès plus navrant (après une nuit arrosée, deux amis urinent dans une fontaine magique et dès le lendemain, chacun se retrouve dans le corps de l’autre), s’accumule par la suite, des scènes d’une haute vulgarité (scatologiques notamment) afin de ne pas perdre le spectateur en court de route (du haut de ses 110 longues minutes).
    Malgré une distribution alléchante, on ne pourra finalement se rabattre que sur Jason Bateman qui tente ce qu’il peut face à un Ryan Reynolds toujours aussi fade (et ce n’est pas la plastique irréprochable d’Olivia Wilde qui sauvera le reste). Quant à David Dobkin, il a toujours été un réalisateur décevant comme en témoigne sa filmographie (Shanghaï kid II - 2003 & Frère Noël - 2007), excepté Serial noceurs (2005). Au final, il n’y avait donc rien à attendre de cette comédie, si ce n’est qu’une perte de temps.
    Publiée le 13 janvier 2012
    une bonne comédie pas trés original mais qui fait bien rire avec des acteurs très,très bon Ryan reynolds, jason bateman et la magnifique olivia wilde!!!
    Publiée le 11 janvier 2012
    Excellent film ! Le sujet n'est pas nouveau. Deux hommes échangeant leur personnalité afin d'apprécier leur vie et pouvoir l'améliorer. Les deux actrices principales sont plutôt canon !
    raph31
    raph31

Publiée le 11 janvier 2012
    Chanmer ce film enorme tous les moments c des barres
    Publiée le 11 janvier 2012
    Comédie US à l'humour débridé idéale pour se détendre après une journée de travail portée par un bon duo d'acteurs formé par Jason Bateman et Ryan Reynolds. Cet "échange" entraine des situations hilarantes (les scènes avec le bébés) mais parfois limites (le tournage) avant de crouler un peu trop sous les bons sentiments vers la fin.
    flemar
    flemar

Publiée le 10 janvier 2012
    Bon alors c est certainement pas le film de l année mais c est le genre de film qui détend...l humour est bien lourd...plutôt destiné à une clientèle pipi caca mais c est tellement con qu on rigole malgré soit! Perso j ai passé un bon moment ...la morale et le scénario est à deux sous mais on y va pas pour ça... Ps: Olivia Wilde un canon!....
    Publiée le 12 septembre 2014
    Une sorte de Freaky Friday, remixée entre meilleurs amis, une comédie a voir seul ou entre amis
    . Rires garantis !
    Publiée le 9 janvier 2012
    Un film très sympas. C'est sûr que ça ne vol pas super haut, mais on passe un excellent moment. De l'humour c'est tout ce que l'on attend dans ce genre de film.
    Cependant il faut le voire en VO, la VF est pas terrible.