Echange standard
    2,7
    2575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Echange standard ?

Nico F
    Nico F

Publiée le 7 novembre 2011
    A mourrir de rire.... sincèrement. Bon le scénar a été vu 100 fois .. mais c'est jubilatoire!!! bonne surprise
    Publiée le 1 novembre 2011
    Une petite comédie sympa et drôle. L'histoire est un peu banale et déjà vue. Film à regarder le dimanche après-midi.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Ce film est hilarant! J'ai vraiment passé un bon moment!
    Publiée le 30 octobre 2011
    J'ai passer un bon moment, un film drôle mais parfois trop prévisible! Ryan Reynolds y est magnifique comme à chaque fois mais je ne vais pas m'étendre la dessus car c'est une critique de film pas un avis sur son physique! Donc voilà, c'est un film qui ressemble à beaucoup d'autres! L'histoire on la connais, les repartis on les à déjà entendu, et la fin n'as rien de surprenante! Dommage!
    Publiée le 29 octobre 2011
    Se laisse regarder, fait sourire. Rien de bien novateur cependant.
    Un bon divertissement pour qui ne souhaite pas réfléchir.
    Adrien G.
    Adrien G.

Publiée le 12 décembre 2011
    Comédie inégalement drôle mais jubilatoire et attendrissante. Des scènes à se tordre de rire (le meeting, la diner song...) et des acteurs qui s'en donnent à coeur joie font oublier quelques moments forcés (le "lorno"). On en ressort avec la banane et l'envie de profiter de la vie.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 octobre 2011
    Un peu vulgaire, souvent des situations énormes et impossibles mais on rigole bien et c'est bien là l'essentiel.
    Publiée le 15 novembre 2011
    Énorme !!! La plus grande comédie de l'année !!! Je vous promet
    des paquets de rire !!! Probablement écrit par un malade échappé d'un hôpital psychiatrique mais le résultat et grandiose !!!
    Publiée le 30 juin 2012
    Un film à regarder pour passer un bon moment sans se prendre la tête. C'est
    marrant mais on connaît latin avant même que ça n'est commencé.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 30 décembre 2011
    Plutôt sympa . L'intrigue est original , on se retrouve dans des situations totalement folles et souvent très original ! Ryan Renolds et Jason Batemant sont la pour assurer le spectacle et pour faire d" Echange Standars " un film agréable que les jeunes apprécieront à coup sur .
    Publiée le 20 août 2011
    Un scenario vu et revu mais toujours sympa à regarder ! Un film divertissent, sil ny a rein dautre au cinema !
    dougray
    dougray

Publiée le 9 janvier 2013
    Une idée pas particulièrement originale (deux amis que tout oppose vont échanger leur vie… "Freaky Friday" ne racontait pas vraiment autre chose) et une touche de fantastique qui n’est pas sans rappeler certains nanars français des années 70 (l’échange d’identité se fait lorsque les deux amis pissent ensemble dans une fontaine) laissaient présager une comédie un peu bas du front. Une crainte qui ne s’apaise pas lorsque l’on sait que c’est le bourrin Neal H. Moritz (responsable des "Fast ans Furious" et autres "xXx") qui officie au poste de producteur alors qu’on aurait été curieux de voir ce qu’aurait pu donner Judd Apatow. Heureusement, c’est bien l’esprit de ce dernier (qui a définitivement révolutionné la comédie américaine) qui flotte sur cet "Echange Standard", qui se révèle bien plus transgressif que prévu. Avec David Dobkin (réalisateur de l’excellent "Serial Noceurs") aux commandes, le film bénéficie d’un rythme comique inattendu et nous réserve même quelques scènes particulièrement drôles (le running gag du bébé qui se tape la tête contre les barreaux de son lit est assez énorme), agrémentées par des dialogues gentiment irrévérencieux. Le film doit également beaucoup à son duo vedette (Jason Bateman en père de famille submergé par son boulot et Ryan Reynolds en playboy branleur, tous les deux parfaits) et à ses seconds rôles souvent inattendus (Leslie Mann, Olivia Wilde, Gregory Itzin, Alan Arkin…). "Echange Standard" est donc bien plus réussi qu’on aurait pu le croire... mais ne pourra pas, pour autant, prétendre au titre de la comédie de l’année. La faute incombe, notamment, au réflexe, visiblement incontrôlable, des scénaristes de plomber l’intrigue par la sempiternelle réflexion sur l’importance de la famille (qui ne doit pas passer après le travail) mais également le sens des responsabilités. De même, les gags sont parfois un peu lourds (surtout lorsqu’ils versent dans la scatologie) et le scénario reste quand même particulièrement prévisible.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 26 janvier 2012
    Il est vraiment excellent, grossièreté, comique et burlesque tout y est, vraiment comique et le duo Reynolds/Bateman est énorme!
    A Voir.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 2 novembre 2011
    Drôle et frais, Échange standard aborde malheureusement un thème peu original mais heureusement le duo Bateman-Reynolds fonctionne à merveille (j'ai été surpris quand j'ai appris qu'ils étaient de bons amis). Olivia Wilde quant à elle est très belle mais son personnage a peu d'intérêt. En tout cas, les scénaristes nous offrent un scénario qui va très loin, ce qui n'est pas pour me déplaire (la scène du porno notamment).
    Publiée le 2 novembre 2011
    Change Up m'a cloué sur place! J'ai pas été déçu! Enfin une comédie américaine qui est drôle. La réalisation est exceptionnelle, certains réalisateur devraient en prendre de la graine!