Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
    20052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 janvier 2012
    RED RIDING. Un polar sombre, dans une atmosphere froide et glauque. Le remake americain du genial Fincher a des bons cotés mais se traine énormement en longueur.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 25 janvier 2012
    un tres bon film policier , un exelent david fincher , et une rooney mara eblouissante , mais a noter quelques longueur mais sa n'entache pas le film
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 24 octobre 2012
    Réalisé par Mr. Fincher cette adaptation de Millenium est trés bien maîtrisée. l'opacité de l'intrigue et surtout la prise en main du personnage par Rooney Mara sont réussis. n'ayant pas vu les versions suédoises je ne peux faire comparaison, mais vu le talent de Fincher je pense que cette version n'a rien à envier à l'autre. 14/20
    Publiée le 22 juillet 2014
    un film lamentable. D'abord parce qu'il n'apporte rien par rapport à la version d'origine suédoise. Ensuite parce que ce film n'a aucune identité ( laissant l'action en Suède, mais pratiquant un humour potache américain et pour finir avec un générique à la James Bond... à la gloire de son acteur peut-être). Ce film ménage des faux suspense et supprime la finesse de la version suédoise où les personnages avaient plus de profondeur et de complexité.
    il faudra peut -être un jour arrêter de faire croire au gens que les film estampillé américain sont meilleurs que les originaux ( cf : true lies, the tourist, et donc millémium en autres film bien sûr)
    rocky6
    rocky6

Publiée le 9 novembre 2014
    Un très bon film policier au scénario impeccable et porté par de très bons acteurs. Les images sont magnifiques et l'on est vraiment absorbé par l'ambiance particulière. Seul bémol : 1 ou 2 scènes très violentes (on peut meme dire de sadisme).
    ocelot
    ocelot

Publiée le 16 février 2012
    N'ayant ni lu le livre, ni vu le film original, j'ai été agréablement surpris par ce film. Sombre, noir, véritable thriller, je ne me suis pas ennuyé du début à la fin ! A voir !
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 23 décembre 2012
    Bon film mais qui n'apporte rien de plus au film Suédois, que j'avais péféré. Un peu trop 'lisse' par rapport à son sujet, mais cela reste un bon film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 juillet 2017
    Dès le générique, Fincher nous plonge dans une ambiance sombre, glauque et austère, pour ne nous libérer qu'au générique final. Malgré un récit complexe l'histoire reste toujours clair, et en dépit des faits agréable à suivre.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 décembre 2012
    bon thriller très intense avec de très bons acteurs.rooney mara est impecable et mysterieuse.daniel craig lui est très bon.certaines scènes sont très choquante notamment la scène du viol
    laurence l
    laurence l

Publiée le 18 janvier 2012
    Bonne adaptation américaine de ce succés mondial, la version suedoise est la meilleure mais celle ci vient ajouter un touche qui complète par sa version plus "humaine" de lisbeth, avec des éléments du livre qui ne sont pas forcémént dans la version originale, les acteurs s'en sortent bien mais l'ambiance est plus lisse, et certaines scenes trop vite passées !! on passe un trés bon moment tout de même !!!
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 15 septembre 2016
    Un bon film policier, thriller parfaitement réalisé par David Fincher mais un brin trop classique. Il manque un petit quelque chose pour donner un souffle épique. Car le film est bon, long mais sans trop se faire sentir avec une histoire intéressante entre le policier, l’historique et le journalisme tout en étant dans une ambiance assez sombre et parfois malsaine. Bien que les 2 personnages principaux sont développés et attachants, la famille qu’ils étudient est un peu plus compliquée avec notamment beaucoup de noms. Bref, divertissant mais pas un chef d’œuvre.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 14 juillet 2016
    David Fincher propose cette fois cette enquête au suspense incroyable et à l'ambiance froide et glauque.Daniel Craig y est impeccable , le scénario cohérent et intrigant du début à la fin et les rebondissements de ce thriller hivernal tombent juste.
    Le réalisateur de seven, the game zodiac etc.... maîtrise son histoire ( pas vraiment son histoire, ceci est le premier volet d'une trilogie littéraire déjà adaptée au cinéma ) et réalise une fois de plus avec son style moderne, soigné et honorifiquement artistique.
    Petite pépite : le générique de début en image de synthèse est une pure merveille de style et d'inventivité. Sur une note plus personnelle, ce passage me rappelle le générique bluffant de fight club.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 26 janvier 2012
    Daniel Craig en journaliste enquêteur excelle. Même si cette version est plutôt réussie elle ne vaut pas celle de Niels Arden Oplev moins expédiée et plus émouvante. Le film de David Fincher vaut quand même le détour et offre un beau casting.
    Camome
    Camome

Publiée le 27 mai 2012
    Tres bonne adaptation du livre. David Fincher nous livre ça propre vision du Millenium.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 7 novembre 2013
    Le film est bien sans aucun doute mais perd en intérêt lorsqu'on a déjà vu la version originale, puisqu'il ne s'en éloigne guère. A moins d'être allergique au suédois je conseille plutôt la 1ère version plus brute et dépaysante, Fincher peut seulement se targuer de maîtriser parfaitement les effets d'éclairage. Pour finir ça ne m'a pas vraiment dérangé mais des suédois qui parlent en anglais ça m'a quand même arraché un sourire.