Cloclo
4,1
Votre avis sur Cloclo ?

olly C.

Publiée le 27/07/2013

De tout ce que j'ai vu, c'est pour moi LE biopic à voir. Toute la vie de l'artiste est passée au peigne fin, aucune époque n'est oubliée (ce qui est souvent le cas dans d'autres films du genre). Jeremy Reinier fait exploser son talent dans ce film,et de plus, quelle ressemblance, le travail de mimétisme est remarquable. L'aspect artistique est bien présent, on le voit composer, mais on le voit aussi en homme d'affaires, en professionnel impitoyable et insuportable, et aussi dans sa vie privée bien sûr.

Samuel S.

Publiée le 25/07/2013

Florent Emilio Siri évoque l'homme et l'artiste avec maestria, simplicité et un sens indéniable du tempo sans jamais tomber dans l'hagiographie ou le portrait à charge. Et Jérémy Renier, saisissant de ressemblance qu'il parle, chante ou danse est magistralement à la hauteur du mythe. Le meilleur biopic que j'ai pu voir avec l’excellentissime "Ray", je l'ai adoré !!!

Bilal S.

Publiée le 05/07/2013

j'aime Claude francois un grand fan j'aimerais de le regarder ce films

Jean G.

Publiée le 26/06/2013

Jérémie Renier est tout simplement magistral, un Claude François épatant. On se laisse porter par ces fabuleux jeux d'acteurs et ces musiques incontournables . Excellent, dans la lignée de "La Môme".

Florian BOUILLON

Publiée le 24/06/2013

Très bon film ! Avec ce film, on apprend bien des choses sur Claude François. Jérémie Renier est hallucinant que ce soit dans le chant comme dans la danse. Des plans-séquences d'une complexité incroyable où toute l'équipe s'en sort incroyablement bien. Très bon film à voir pour apprendre à mieux connaitre la star de la chanson française.

L_Ego

Publiée le 20/06/2013

Un biopic qui semble fidèle, un Jérémie Renier en forme et idéal pour ce rôle. On subit malheureusement plusieurs longueurs pas du tout utiles.

cox2inhibitor

Publiée le 19/06/2013

Un bon film-documentaire sur la vie d'excès de Claude François, dépendant aux paillettes et au succès. Jérémie Renier colle particulièrement bien au rôle et offre un Cloclo franchement crédible. L'histoire malgré certaines longueurs, comporte pas mal de zones d'ombres (notamment sur ses partenaires et enfants). La réalisation, tout à fait conventionnelle, reste propre. Peut-être que la BO ne s'appuie pas assez sur l'oeuvre de l'artiste, mais le véritable défaut de ce film reste sa trame linéaire qui finit par devenir un peu ennuyante...

Val_Cancun

Publiée le 05/06/2013

Un biopic ultra exhaustif qui prend le parti, contrairement à "Coluche, l'histoire d'un mec", de raconter toute la vie de Cloclo. Sans être forcément fan de l'artiste, il faut reconnaître que sa personnalité hors du commun et son destin exceptionnels méritaient bien un film. Florent Emilio Siri montre bien les différentes facettes de son héros, sans omettre les moins flatteuses, ce qui donne un biopic équilibré. La réalisation est soignée, avec un ou deux plan-séquences somptueux. Enfin, respect total à Jérémie Rénier, que l'on finit par confondre avec son personnage...

Victor F.

2,0Pas terrible
Publiée le 04/06/2013

Film décevant. Certes Jeremie Renier ressemble à s'y méprendre à Cloclo. Certes Benoit Magimel est crédible en Paul Lederman. Mais après ? A trop vouloir raconter la vie de Claude François dans le détail, le réalisateur a oublié l'essentiel : émouvoir, choquer... bref susciter l'émotion du spectateur. Les deux heures trente paraissent bien longues. Pourtant, j'aime Claude François. Même Podium avec l'excellent Benoit Poelvoorde, pourtant pas consacré à la vie du chanteur nous en apprend davantage sur sa psychologie. A trop vouloir bien faire, on fait parfois mal. Les critiques dithyrambiques sur ce film relèvent pour moi de l'incompréhension la plus totale. Cinéphiles intéressés, passez votre chemin.

CrackO DingO

Publiée le 03/06/2013

La carrière et la vie de cloclo bien résumées. Ne jamais jouer avec des ampoules dans la baignoire. ------Juin 2013------

Septième Sens

Publiée le 31/05/2013

La première image montre un homme chantant face à des milliers de personnes, qui paraît s'abandonner corps et âme sur scène, où les paillettes tombent à flot. Cet homme, c'est bien évidemment Claude François, et c'est peut-être la meilleure introduction qu'on pouvait faire pour débuter ce biopic. Avec ce film, certains vont être déçus de découvrir un individu jaloux et caractériel se souciant seulement de sa célébrité. Mais c'est justement ce qui fait la richesse de ce récit parfaitement objectif, où Siri décide de ne pas ménager cet artiste en le montrant sous tous ses aspects. Cet homme est un personnage vraiment intéressant à traiter au cinéma, pas seulement parce qu'il s'appelle Claude François, mais aussi parce qu'on découvre petit à petit chez lui toute sa complexité et ses paradoxes. C'est d'abord un showman mégalomane qui rêve d'être le plus grand chanteur français, étant prêt à sacrifier ses proches et sa famille pour réussir. Mais c'est aussi quelqu'un de fragile qui a été profondément touché par sa relation avec son père. Développant un complexe d'infériorité, il essaiera tout au long de sa vie de lui prouver qu'il avait raison de choisir cette voie. Point également important : la mise en scène ne s'efface pas derrière le charisme de la vedette. Deux magnifiques plans-séquence nous laissent notamment admiratifs de l'impression de facilité avec laquelle le réalisateur filme Renier. Une phrase suffira d'ailleurs pour dire que cet acteur est excellent, et qu'il peut franchement tout jouer. Par ailleurs, le montage est l'une des difficultés qu'il peut y avoir dans ce genre de récit. Mais ici, il est parfaitement utilisé car il sélectionne des moments de la vie de Cloclo venant expliquer et refléter des musiques qui apparaitront plus tard. Malgré le passage légèrement brouillon qui concerne son enfance, les deux heures et demie passent à une vitesse déconcertante, tant nous prenons plaisir à suivre ce parcours hors du commun. En bref, un film complet, tant dans la forme que dans le fond.

Clémence D.

Publiée le 30/05/2013

Je n'étais pas spécialement fan de Claude François mais ce film fait revivre ses grandes années d'une très belle façon. C'est amené par des acteurs très doués- Jérémie Rénier a fait un travail monstrueux et a réussi à faire renaître le grande Cloclo, les images tournées ont été inspirées d'images réelles, ça retrace très bien la frénésie autour de lui.

hugojiraon

Publiée le 28/05/2013

J'ai personnellement eu un peu de mal a rentrer dans le film mais une fois lancé on prends plaisir a le visionner et il n'est pas necessaire d'etre un fan de Claude Francois pour aprécier . Si l'on en crois le film , et etant donné l'intensité de la recherche de véracité je penses que l'on peux s'y fier , Claude Francois etait un beau degueulasse a tous niveaux . Mais , le film ne cherche pas a descendre un personnage pour en reveler la face cachée , il montre c'est tout , en cherchant a retranscrire la réalité tout en soignant la mise en scene , donnant ainsi un film esthétiquement superbe et particuliérement agréable a suivre . Au final , un trés bon moment donc , on peux dire que les dix derniéres années ont montré que certains en France etaient doués pour faire de bons films sur des artistes de la chanson ( gainsbourg vie heroique ; jean-philippe ) ou l'on ne se contente pas d'une simple biographie

Maryane75

Publiée le 28/05/2013

L'excellente performance de Jérémie Rénier en fait un Cloclo plus vrai que nature... Le choix des comédiens est bluffant car même la mère de Claude François que j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois dans les années 80 lui ressemble !! Bel hommage à ce personnage complexe ; mégalo narcissique égocentrique et tyrannique qui savait avoir également un grand coeur. Bravo !!

Flowcoast

Publiée le 22/05/2013

Des points positifs pour une biopic dont j'ai pas forcément d'affinité. Voilà, on connait tous Claude François pour ses chansons, mais moins sur sa vie. C'est assez complet comme biopic, l'acteur est excellent. Ca reste quand même assez rasoir, comme toutes les biopics, mais on a pas de problème à prendre très vite dans ce film; en partie, parce que la musique nous est entièrement connu. Un film satisfaisant, sans plus, c'est surtout pour les grands fans de notre Claude François national.