Cloclo
  • 70 critiques     6%
  • 25 critiques     2%
  • 11 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
olly C.

8 abonnés | Lire ses 350 critiques |

4 - Très bien

De tout ce que j'ai vu, c'est pour moi LE biopic à voir. Toute la vie de l'artiste est passée au peigne fin, aucune époque n'est oubliée (ce qui est souvent le cas dans d'autres films du genre). Jeremy Reinier fait exploser son talent dans ce film,et de plus, quelle ressemblance, le travail de mimétisme est remarquable. L'aspect artistique est bien présent, on le voit composer, mais on le voit aussi en homme d'affaires, en professionnel impitoyable et insuportable, et aussi dans sa vie privée bien sûr.

Samuel S.

2 abonnés | Lire ses 398 critiques |

4.5 - Excellent

Florent Emilio Siri évoque l'homme et l'artiste avec maestria, simplicité et un sens indéniable du tempo sans jamais tomber dans l'hagiographie ou le portrait à charge. Et Jérémy Renier, saisissant de ressemblance qu'il parle, chante ou danse est magistralement à la hauteur du mythe. Le meilleur biopic que j'ai pu voir avec l’excellentissime "Ray", je l'ai adoré !!!

Bilal S.

4 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

j'aime Claude francois un grand fan j'aimerais de le regarder ce films

Jean G.

18 abonnés | Lire ses 464 critiques |

4 - Très bien

Jérémie Renier est tout simplement magistral, un Claude François épatant. On se laisse porter par ces fabuleux jeux d'acteurs et ces musiques incontournables . Excellent, dans la lignée de "La Môme".

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Très bon film ! Avec ce film, on apprend bien des choses sur Claude François. Jérémie Renier est hallucinant que ce soit dans le chant comme dans la danse. Des plans-séquences d'une complexité incroyable où toute l'équipe s'en sort incroyablement bien. Très bon film à voir pour apprendre à mieux connaitre la star de la chanson française.

L_Ego

6 abonnés | Lire ses 405 critiques |

3.5 - Bien

Un biopic qui semble fidèle, un Jérémie Renier en forme et idéal pour ce rôle. On subit malheureusement plusieurs longueurs pas du tout utiles.

cox2inhibitor

1 abonné | Lire ses 154 critiques |

3 - Pas mal

Un bon film-documentaire sur la vie d'excès de Claude François, dépendant aux paillettes et au succès. Jérémie Renier colle particulièrement bien au rôle et offre un Cloclo franchement crédible. L'histoire malgré certaines longueurs, comporte pas mal de zones d'ombres (notamment sur ses partenaires et enfants). La réalisation, tout à fait conventionnelle, reste propre. Peut-être que la BO ne s'appuie pas assez sur l'oeuvre de l'artiste, mais le véritable défaut de ce film reste sa trame linéaire qui finit par devenir un peu ennuyante...

Val_Cancun

11 abonnés | Lire ses 569 critiques |

4 - Très bien

Un biopic ultra exhaustif qui prend le parti, contrairement à Coluche, l'histoire d'un mec, de raconter toute la vie de Cloclo. Sans être fan de l'artiste, il faut reconnaître que sa personnalité et son destin exceptionnels méritaient bien un film. F-E Siri montre bien les différentes facettes de son héros, sans omettre les moins flatteuses, ce qui donne un biopic équilibré. La réalisation est soignée, avec 1 ou 2 plans-séquence somptueux. Enfin, respect total à J Rénier que l'on finit par confondre avec son personnage...

Victor F.

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

2 - Pas terrible

Film décevant. Certes Jeremie Renier ressemble à s'y méprendre à Cloclo. Certes Benoit Magimel est crédible en Paul Lederman. Mais après ? A trop vouloir raconter la vie de Claude François dans le détail, le réalisateur a oublié l'essentiel : émouvoir, choquer... bref susciter l'émotion du spectateur. Les deux heures trente paraissent bien longues. Pourtant, j'aime Claude François. Même Podium avec l'excellent Benoit Poelvoorde, pourtant pas consacré à la vie du chanteur nous en apprend davantage sur sa psychologie. A trop vouloir bien faire, on fait parfois mal. Les critiques dithyrambiques sur ce film relèvent pour moi de l'incompréhension la plus totale. Cinéphiles intéressés, passez votre chemin.

Drinkalawa

1 abonné | Lire ses 631 critiques |

3 - Pas mal

La carrière et la vie de cloclo bien résumées. Ne jamais jouer avec des ampoules dans la baignoire. ------Juin 2013------

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 118

Donnez votre avis sur ce film