Cloclo
    7971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cloclo ?

Publiée le 15 septembre 2014
    Surprenant car peu flatteur pour le génie de la pop française. Un beau travail de réalisation à travers plusieurs périodes historiques.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 14 septembre 2014
    Sacrement touchant et fort emotionnelement, ce film retrace à merveille le parcours d'un génie de la musique Claude François, parti bien trop tôt malheureusement.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 14 septembre 2014
    La première heure est ridicule, pour pas dire pitoyable ! J'étais terriblement mal à l'aise devant le pathétique des acteurs, les violons de Florent Emilio Siri ... On à malheureusement avec Cloclo tout les défauts du Biopic, certains y échappe tel Ed Wood, Séraphine, Raging Bull ... Par la suite tout devient plus intéressant et notamment à l'arrivée de France Gall ( Joséphine Japy ) et puis bien sur " Comme d'habitude " y est aussi pour quelque chose ! Malgré tout je reste sur ma faim, sa ne m'apporte rien voila tout ...
    Real C
    Real C

Publiée le 24 octobre 2014
    Un film franco-belge sur l'un des artistes de la chanson les plus mythiques de France. Si le film est assez classe comme biopic, il me fait plus penser à un film français lambda. On ne se sent pas transporter par l'univers du chanteur ce qui est vraiment dommage. Toutefois rien ne nous ait épargné concernant le personnage de Claude François : Ses succès, sa vie de famille, sa recherche de la perfection, l'homme derrière le chanteur, l'homme d'affaire, sa personnalité (surtout son coté condescendant). Jérémy Renier l'incarne vraiment bien en apparence et en personnalité. spoiler: Enfin, La scène de sa mort est à nous refroidir, même si on s'y attend, beaucoup.
    Un très bon biopic, mais pas aussi bien que la môme.
    bartaba1
    bartaba1

Publiée le 12 septembre 2014
    C'est un biopic qui comme tant d'autres donne l'impression de n'être qu'un résumé de la vie de Claude François. Ainsi le passage de Cloclo à la gloire se fait pour moi de façon trop abrupte. C'est comme si on nous expliquait en 1 minute comment du jour au lendemain il a eu du succès. Le réalisateur a fait le choix de la facilité en se contentant de créer un effet de rupture dans son film. On passe ainsi de Claude François chanteur raté à CloClo chanteur de minettes en une minute.Or j'aurais voulu que cette période soit mieux exploitée.
    Il y a tout de même quelques points positifs comme la prestation de Jérémy Rénier plus que réussie ou encore les failles de Claude François qui sont bien exploitées. On découvre derrière le chanteur un homme obsédé par sa carrière, amoureux des femmes et au coeur fragile.
    De façon générale, il manque au film ce petit quelque chose qui en ferait plus qu'un résumé de la vie de Claude François.
    Publiée le 30 août 2014
    Cloclo ou l'histoire d'une idole trop tôt disparue est un biopic fabuleux qui retrace avec brio les grandes étapes de la vie tumultueuse de l'artiste de légende que fut Claude François.

De l'univers de strass et paillettes à la vie privée, des amours aux déceptions, Cloclo mérite véritablement d'être vu ! Malgré quelques épisodes éclipsés, le film ne peut que réjouir les fans et même les détracteurs du mythe..

Émotion, chansons, rires parfois, Jérémie Rénier incarne avec brio Claude François tout comme les acteurs qui l'entourent !
    Rien à redire si ce n'est.. encore ! Ce biopic mérite parfaitement sa place aux côtés de films tels que La Môme !
    Publiée le 27 juillet 2014
    Ce film sur la vie de Claude François, très célèbre chanteur français, m'a surpris en bien. Ca traîne un peu en longueur par moment et certains détails sont en trop, mais il permet de se plonger dans la vie du personnage, et de découvrir des aspects qu'on ne s'imaginait pas. L'acteur principal joue son rôle à merveille. On repasse aussi en gros son répertoire. Et on n'insiste pas trop sur sa mort tragique, je trouve ça bien. Le personnage de la maman m'a pas mal ému aussi!
    Bref, un très bon moment à passer devant ce film.
    Publiée le 28 juin 2014
    Excellent film qui retrace le parcours de Cloclo qui nous montre sa gloire, ses joies ,ses peines, tout simplement magnifique.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 13 juin 2014
    Le meilleur biopic que je n'ai jamais vu jusqu'à ce jour. Une merveille. Est ressemblance de l'acteur face à Claude François est frappant. Génial
    Anaïs L.
    Anaïs L.

Publiée le 23 mai 2014
    Je ne dirais pas un chef d'oeuvre mais cela s'en rapproche, un Jérémier Régnier incroyablement ressemblant, acteur formidable dans ce rôle, l'illusion est bluffante. Un film qui reconstitue très bien la vie de Cloclo dans les détails. N'étant pas fan des biopic celui ci est somptueusement bien fait !
    Line L
    Line L

Publiée le 23 avril 2014
    Je ne pensais pas crocher n'étant pas une fan de Claude François mais film prenant et émouvant par moment.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 31 mars 2014
    La "performance" de Jérémie Renier, dans tous les sens du terme, est remarquable (en notant que la ressemblance avec le modèle est encore plus dans la gestuelle que dans le physique). Cela étant, c'est l'intérêt-même de faire du "chanteur à minettes", figé pour l'éternité par un coup dérisoire du destin, juste avant ses 40 ans, l'objet d'un "biopic", qui est la question à poser ! Et le récit est trop long, trop détaillé, d'une part, et sans vrai point de vue d'autre part - une vie sur papier glacé (avec uniquement la partie "enfance" en Egypte, en amorce de quelque chose, qui se dissout rapidement derrière la narration appliquée).
    Très "dispensable" donc - sauf si l'on a une âme de midinette, et/ou envie d'une dose conséquente de nostalgie.
    "Podium", sur le "mythe" Cloclo, est évidemment beaucoup plus intéressant que la relation fervente (et soignée, formellement) de Florent-Emilio Siri.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 2 mars 2014
    Cloclo est un des rares biopic réalisé à la hauteur des attentes suscitées. La force du film réside d'abord dans la présence d'un scénario qui permet au spectateur de s'approcher au plus près du caractère du personnage. Les sentiments sont exprimés avec une profonde humanité et une réelle profondeur émotive. Entre rancoeurs, jalousie, orgueil, amour et tendresse, Florent-Emilio Siri explique la construction du mythe Claude François, le tout teinté d'une réelle touche de mélancolie, tantôt bienveillante, tantôt critique, à l'égard d'une icône dont la vie privée, si haute en couleurs, n'a pas toujours été aussi simple que la légende aurait voulu. La photographie est d'ailleurs un des principaux atouts du film, tant sa qualité nous permet de nous replonger, corps et âme, dans l'ambiance des Trente glorieuses. La prestation de Jérémie Rénier est époustouflante, tant il parvient à incarner le personnage de Cloclo, ses doutes, ses peurs et ses magnificences. Sa complicité avec Benoit Magimel renforce encore le caractère des personnages et la qualité de l'ensemble. On peut toutefois reprocher un tantinet au réalisateur de ne pas avoir accentué encore plus le côté tragique, et d'avoir un peu trop gardé un oeil bienveillant.
    Publiée le 2 mars 2014
    Pour moi le biopic "parfait" qui commence avec l'enfance et qui finit avec la mort de personnage titre. Trop d'autres biopics (surtout dernièrement) présentaient qu'une partie de la vie de la vedette en nous laissant sur notre faim. Pour ce film, le réal (qui change de registre avec réussite) s'entoure d'un bon casting, Rénier tient la le rôle de sa vie et nous fait découvrir les faces sombres de Cloclo. Dans le genre biopic un must.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 27 février 2014
    Long trop long et pourtant le film élude bien beaucoup de moments de la vie de Cloclo. Jérémie Rénier s’investit dans le rôle sans aucun doute. Les femmes par contre passent à la trappe telles des étoiles filantes et sans consistance. La maniaquerie et le perfectionnisme de Claude François l’ont bel et bien tué.