Cloclo
  • 69 critiques     6%
  • 24 critiques     2%
  • 11 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lili8163

11 abonnés | Lire ses 138 critiques |

4.5 - Excellent

Pour les générations nées après la disparition de Claude François, ce biopic nous permet non seulement de découvrir l'Artiste (exigeant, minutieux et caractériel) mais aussi l'homme (charmeur, infidèle et paradoxalement jaloux) qu'il était. Une interprétation magistrale de Jérémie Renier, un Benoît Magimel méconnaissable. Le réalisateur nous présente ici toutes les facettes de LA star des années 60, même les plus obscures. Une jolie rencontre avec un Artiste trop tôt disparu...

Gilles B.

15 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Jérémie Renier est la réincarnation de Cloclo. Ce film est superbe et plein de pudeur. C'est le seul film sur Cloclo et il doit rester le seul.

virginsuicides

1 abonné | Lire ses 235 critiques |

4 - Très bien

Biopic sur Claude François dans lequel Jérémie Rénier parvient à se métamorphoser en l'îcone que fut Cloclo. Ce film montre sans détour ni censure la vie de l'artiste, les épreuves qu'il a traversées, sa capacité de travail phénoménale, mais aussi sa personnalité, son tempérament intransigeant et difficile. Une grande réussite technique (décors, accessoires, costumes sont fidèles à l'époque) et une grande prestation d'acteur par l'interprète principal.

Aurelie Lemon

5 abonnés | Lire ses 299 critiques |

4 - Très bien

Un film qui permet d'en savoir un peu plus sur la vie d'une grande star de la chanson française. Il ne faut pas nécessairement être fan pour pouvoir le regarder. Malgré qu'il soit très long, le film est intéressant et pas ennuyant.

Sonicboom

5 abonnés | Lire ses 337 critiques |

4 - Très bien

J'ai vraiment été touché par ce biopic. J'aimais beaucoup Claude François, de part mes parents qui avaient une cassete vidéo avec ses plus grands succés. Moi, je suis né trop tard, 6 ans trop tard aprés sa mort. Mais ce film, ne nous montre pas seuleument la star qu'il était, mais aussi l'homme. Un homme trés jaloux, orgueilleur et imbus de sa personne. Mais aussi trés bon avec sa famille, ses proches. Une enfante quasi parfaite en faisait un petit bonhomme qui avait tout pour réussir. Mais la guerre enlève tout, même les sentiments et l'amour d'un père. Une adolescence difficile avec son père, mais à force de courage et d'espoir, Claude François a marqué d'une pierre blanche la chanson française. A jamais! Mon avis personnel sur Claude François est qu'il n'avait pas forcément un talent musical. Son don était de savoir plaire à tout le monde. On y apprend beaucoup sur sa vie. Ses amours, ses relations dont une trés importantes avec France Gall qu'il a fini par perdre. Puis la femme de sa vie, avec qui il a eu deux enfants. Infidèle, le succés lui montera vite à la tête, tutoyant les Johnny Halliday et Franck Sinatra. On peut dire que ce biopic est une opération à coeur ouvert sur la vie de Claude François. Les fans adoreront certainement. La star est interprété à la perfection et les seconds rôles, surtout Benoît Magimel sont de trés bonnes factures. En résumé, que l'on soit richissime, une star, heureux, malheureux, la vie ne tient vraiment qu'à un fil. A voir!

Flint Mac Woodsteed

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

4.5 - Excellent

D'abord je ne suis pas fan, mais j'aime bien les biopics: Celui-ci est impressionnant de réalisme quand au jeu du personnage, on est quasi-sûr de voire le vrai!! Un passage est également surprenant: Celui de l'Olympia avec Johnny hallyday à ces début sur scène dont la ressemblance est absolument impeccable! Chapeau bas à celui qui a choisi les acteurs car ce film est tout simplement une machine à remonter le temps au vu des visages identiques au personnes conçernées! A voire.

Marion D.

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Dans doute, la très bonne surprise de cette année! Super film, Jérémie Renier est méconnaissable! Le point très positif est qu'on peut voir ce film sans être fan ou aimé Claude François car on le (re)découvre à travers le film! A voir!

davidrajo

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Grand film pour grand homme, une légende. Le retour dans le décor des années 60 - 70 a été orchestré merveilleusement. L'arsenal vestimentaire utilisé est magnifique. Excellent biopic.

JeremGar

18 abonnés | Lire ses 1495 critiques |

4 - Très bien

Comme tout le monde je connaissais le chanteur et un grand nombre de ses chansons et, comme beaucoup de monde, je ne connaissais pas l'homme. Ce "Cloclo" est une très grande réussite car de son enfance jusqu'à sa mort, on apprend énormément de choses. Des petits détails des coulisses, de son caractère perfectionniste, de son envie de réussir, tout est passé en revue pour le plus grand plaisir des spectateurs et certainement de ses fans. Même si le visage qui y est montré n'est pas tout le temps très positif, Claude François restait un homme avant tout ; il fallait donc le prendre avec ses qualités et ses défauts. C'était tout simplement un professionnel qui avait la soif de réussir mais surtout un manque d'amour irremplaçable même avec tous ses fans et femmes qui lui tournaient autour. Ce "Cloclo" nous montre donc, avec crédibilité puisque son entourage et sa famille ont participé à la réalisation, la soif de réussite d'un homme qui n'avait pas su gagner la confiance de son père. Un biopic parfait !

HamKero

1 abonné | Lire ses 39 critiques |

4.5 - Excellent

A mon sens, le film qui aurait mérité le plus de César, parmi les poids lourds (meilleur film, meilleur acteur) alors qu'il a été très peu nommé et quasi oublié des récompenses. Une vraie réussite, un vrai BEAU film qui fait oublier l'étiquette "biopic". Siri nous éblouit par des plans d'une beauté à couper le souffle, il nous émeut par la finesse de l'écriture de son personnage et il nous conte avec passion l'histoire peu ordinaire d'un homme talentueux. Les passages obligés (sa relation conflictuelle avec son père, sa relation avec France Gall, l'écriture de "Comme d'habitude") ne sont pas gratuits, ils prennent tous leur plein sens à un moment du film et participe d'une histoire fascinante dont on ne subit pas la durée (2H30). Pas de parti pris, jamais de complaisance et pourtant un film investi dans son sujet à 100%, un mélange qui semble impossible à doser et pourtant il y parvient. On finit par aimer Cloclo encore plus pour ses défauts que pour son talent. Sa mésestime de soi, en particulier lors de la scène de l'hôtel avec Sinatra, m'a terriblement touché. Impossible bien sûr de passer à côté de la performance de Jérémie Rénier, incarné mais sans lourdeur, plus vrai que nature mais libéré, excellent et irréprochable. J'ai toujours aimé les chansons de Cloclo mais j'avoue que je n'appréciais pas l'homme plus que ça. Désormais il me fascine.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 115

Donnez votre avis sur ce film