Cloclo
News
4,1

Clémence D.

Publiée le 29/05/2013

Je n'étais pas spécialement fan de Claude François mais ce film fait revivre ses grandes années d'une très belle façon. C'est amené par des acteurs très doués- Jérémie Rénier a fait un travail monstrueux et a réussi à faire renaître le grande Cloclo, les images tournées ont été inspirées d'images réelles, ça retrace très bien la frénésie autour de lui.

hugojiraon

Publiée le 28/05/2013

J'ai personnellement eu un peu de mal a rentrer dans le film mais une fois lancé on prends plaisir a le visionner et il n'est pas necessaire d'etre un fan de Claude Francois pour aprécier . Si l'on en crois le film , et etant donné l'intensité de la recherche de véracité je penses que l'on peux s'y fier , Claude Francois etait un beau degueulasse a tous niveaux . Mais , le film ne cherche pas a descendre un personnage pour en reveler la face cachée , il montre c'est tout , en cherchant a retranscrire la réalité tout en soignant la mise en scene , donnant ainsi un film esthétiquement superbe et particuliérement agréable a suivre . Au final , un trés bon moment donc , on peux dire que les dix derniéres années ont montré que certains en France etaient doués pour faire de bons films sur des artistes de la chanson ( gainsbourg vie heroique ; jean-philippe ) ou l'on ne se contente pas d'une simple biographie

Maryane75

Publiée le 28/05/2013

L'excellente performance de Jérémie Rénier en fait un Cloclo plus vrai que nature... Le choix des comédiens est bluffant car même la mère de Claude François que j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois dans les années 80 lui ressemble !! Bel hommage à ce personnage complexe ; mégalo narcissique égocentrique et tyrannique qui savait avoir également un grand coeur. Bravo !!

Flowcoast

Publiée le 22/05/2013

Des points positifs pour une biopic dont j'ai pas forcément d'affinité. Voilà, on connait tous Claude François pour ses chansons, mais moins sur sa vie. C'est assez complet comme biopic, l'acteur est excellent. Ca reste quand même assez rasoir, comme toutes les biopics, mais on a pas de problème à prendre très vite dans ce film; en partie, parce que la musique nous est entièrement connu. Un film satisfaisant, sans plus, c'est surtout pour les grands fans de notre Claude François national.

Coralie D.

Publiée le 13/05/2013

Redécouvrir la vie d'un artiste qu'on "connait" tant est toujours très attendue et là je m'attendais à mieux :-/ la ressemblance est certes frappante mais toutes les scènes de danse et de chant ne valent pas le vrai ;-)

titi75

Publiée le 11/05/2013

Biopic sympa, Jeremie Renier comme toujours super. Le film fait le portrait d'un mal-aimé à travers plein de scénettes , un peu trop sûrement...

Diane M.

Publiée le 10/05/2013

Un film très humain, très personnel, qui retrace avec une grande fidélité la vie de ce chanteur au destin incroyable. J'ai été touchée par la performance de Jeremie Rénier, criant de vérité, qui se fond dans son personnage à un tel point que cela en devient parfois troublant. Les anecdotes de la vie de Claude François sont très bien amenées, et ses failles, loin d'être cachées, sont mises en avant. C'est cela, pour moi, qui fait le charme du film : tout en montrant la gentillesse et la douceur dont le chanteur pouvait faire preuve, il montre également sa quête d'amour incommensurable et la tyrannie permanente qu'il exerçait sur ses proches et sur lui même, rendant le personnage humain et accessible. Du cinéma français comme on aimerait en voir plus souvent !

jamesdirector

Publiée le 04/05/2013

Florent Emilio Siri et Claude François... Sur le papier c'est surprenant. Sur la pellicule (peut-on encore dire ça aujourd'hui ?), c'est une réussite, grâce notamment à Jérémie Renier et à la multitude de tubes de la BO (ma femme adooore !)

Isabelle E.C.

Publiée le 25/04/2013

J'ai vu Cloclo. J'aime les Biopics musicaux et je souhaitais me replonger dans mon enfance. Je connais par coeur la plupart de ses tubes pour les avoir entendus à longueur de journée, matraqués sur ma radio préferée. Et bien, je suis sortie de la salle avec le même sentiment ambigu qu'à l'époque, nostalgie des couleurs et du style, de la liberté jouissive des années 70. Pas simple son enfance, pas simple sa vie, ses amours et sa famille. Un bon film... Mais quel sale con !

ETR_M47

Publiée le 19/04/2013

Bonne suprise en effet! Rénier et Magimel sont impeccables, on apprend beaucoup de choses sur la personnalité de Claude françois, à la fois touchant et exécrable. Le retour sur l'enfance à la fin est un peu lourdingue et n'était pas nécessaire à mon gout.

mag4

Publiée le 18/04/2013

Une très bonne biographie, fidèle et exhaustive de notre Claude François national : intéressant.

marsbecker

Publiée le 11/04/2013

Le film est tout bonnement excellent. Historique, interprété à la perfection, on y découvre l'existence dans les moindre détails d'une idole avec ses bons et surtout ses mauvais côtés. Même la longueur du film n'est pas un défaut. Une excellence de biopic à tous les niveaux!

DonJulien

Publiée le 09/04/2013

Simplement top! Voilà une histoire vraie parfaitement réalisée. On se croirait pendant les plus de 2h du film en compagnie du vrai Claude! Probablement l'un des meilleurs films français des dernières années. A voir absolument. Chapeau!

NammJones

Publiée le 07/04/2013

Cloclo est un film vraiment intéressant et rendu agréable par les prestations de Jérémie Renier et Benoît Magimel qui donnent vraiment leur maximum ! On s'y croirait, on vit ce qu'ils vivent, c'est une belle réussite.

svtlben

Publiée le 05/04/2013

Je ne suis pas du tout fan de Cloclo, mais le film est super, bien interprete par tous les acteurs. Le scénario est top, tout est parfait