Cloclo
    Votre avis sur Cloclo ?

Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 7 janvier 2024
    Une belle interprétation de Jérémie Renier qui par moment est un cloclo d’une extrême justesse. Le film se contente de montrer ce que l’on connaît de Claude son côté tyrannique, son côté misanthrope et misogyne mais sans pousser dans le sordide.
    N'zo
    N'zo

Publiée le 6 décembre 2023
    Je sais pas si c'est le film ou le personnage de cloclo ou le véritable Claude François que j'ai détesté en tt cas le film m'a donné le cafard
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 25 mars 2023
    Un film sur l'icônes de toute une génération (l équivalent d'un Elvis) et à jamais l'un des plus grands artistes de l'hexagone,j'ai nommé Claude François. Ce biopic souffre quand même d'un scénario parfois trop romancée par rapport à la réalité et un jeu qui malgré le talent de Jeremie Renier, berce parfois dans le too much. En même temps, je pense que cet excès est volontaire afin de coller au mieux au personnage. Mais sinon, la mise en scène offre de belles séquences et l'émotion est bien présente, avec un récit très intéressant sur bien des aspects. L'époque aurait néanmoins pu être mieux retranscrite, on ne se sent pas forcément dans les années 60/70. La prestation de Renier est impressionnante (c'est lui qui chante à chaque fois). Malgré certains défauts, Cloclo reste pour moi un des meilleurs biopics sortis à ce jour.
    Taliesin
    Taliesin

Publiée le 19 mars 2023
    Un biopic narcissique très réussi pour un Jérémy Regnier marquant, transfiguré, à la performance étonnante. La séquence du concert d'Ottis Redding est géniale.
    Phillippe Derouen
    Phillippe Derouen

Publiée le 12 octobre 2022
    Encore un biopic de plus et encore un gros ratage.
    On nous montre ce que l'on a vu et revu dans les people.
    Rien de bien nouveau dans cet ersatz de claude François avec les défauts connus et son génie envers la musique et la chorégraphie.
    Un personnage si complexe ne peut pas être résumé à ce film qui aligne cliché sur cliché , colère sur colère, bêtise sur bêtise,
    Pour le bien du cinéma ces réalisateurs qui font de l'argent sur des faits historiques devraient suivre des formations de réalisateurs.
    Merci à claude pour tous ses tubes inoubliables
    Sébastien Frédéric Granger
    Sébastien Frédéric Granger

Publiée le 26 août 2022
    Cloclo, c’est le destin tragique d’une icône de la chanson française décédée à l’âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et business man, bête de scène et pro du marketing avant l’heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes…
    Cloclo ou le portrait d’un homme complexe, multiple ; toujours pressé, profondément moderne et prêt à tout pour se faire aimer.
    Marie Tasset
    Marie Tasset

Publiée le 15 août 2022
    Un excellent biopic, dur tant pour l'enfance terrible du jeune Claude François, traité plus comme un objet qu'un sujet, envahi par une mère aveugle et non protectrice, un père affligeant de médiocrité, despote et autoritariste.
    Autant l'enfance explique la nécessité de la star de se construire une image, une facette, un rôle, tout en étant détesté et détestable, voire attachant par ses fragilités transparentes, autant l'on assiste crescendo, selon moi à une critique du monde du spectacle. L'enfant mal aimé continue à se perdre dans ses relations où il devient tyrannique, obsédé par les femmes, voyeuriste, égocentrique et père affligeant. La fin apporte presque un soulagement, une liberté rendue à l'enfant avec l image de joie imaginaire avec son père et la tristesse enfantine évidente. Et si la protection de l enfance devenait priorité en France? J ai assisté en effet au drame d un gamin dans un corps d adulte, "mal aimé". Quant au comportement avec les femmes, ses agents, l ego du personnage, sincèrement on est presque soulagé par la fin. Restitution des années 60 70 certes mais avec "il est interdit d d'interdire." Très choqué par le chanteur et son rapport aux femmes que je ne connaissais pas. On comprend pourquoi elles se sont toutes barrées.
    Coline
    Coline

Publiée le 25 juillet 2022
    Une incarnation magistrale de la part de Jeremy Renier qui fait de ce film un incontournable selon moi! De plus, cloclo s'avère être un film qui traite des problèmes psychologiques qui peuvent découler face au succès, et au besoin de reconnaissance. Une réalisation excellente, un Paul Lederman et une mère de l'artiste parfaitement incarnés. Bref ce film vous emporte dans l'histoire d'un homme qui a soif de succès, de progression, d'argent mais dont l'ambition force le respect.
    Un film à voir !
    Alex Destef
    Alex Destef

Publiée le 29 avril 2022
    spoiler: Cloclo , un film excellent qui retrace la vie claude françois , et que nous découvront le visage caché de cette artiste très surpprenant , 43 ans après sa mort, Claude françois traverce les époque avec c'es chanson iconnique , de bellles,belles,belles à alexandrie alexandra en passant par le lundi au soleil et cette années-là . l'époque des clodette ou encore de sa naissance jusqu'à sa mort tragique .
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 14 mars 2022
    bon film, un très bon Jérémie Renier, Benoit Magimel joue également très bien. Le probleme de ce film est qu'on adhère que malheureusement tres peu à Claude Francois, ce n'est pas un profil qui le met en avant...Apres il était peut etre vraiment comme ca!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 janvier 2022
    Je ne suis pas un fan spécialement mais j'apprécie sa musique. J'aime ses anciennes chansons (presque totalement inexistantes dans ce film) mais je trouve les acteurs censés représenter les célébrités plutôt ratés. Je pense que si j’étais un fan absolu, je détesterais.
    Cela dit je trouve que la longueur du film joue en sa faveur, soit JR prend de l’épaisseur, soit la dramatisation est bien dosée. Le film devient plus intéressant dans sa deuxième partie. On s’habitue peut-être à le voir et à l’aimer comme son modèle.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 3 janvier 2022
    Vivre en France et n’avoir jamais entendu de Claude François est aussi improbable que de n’avoir jamais entendu de Johnny Hallyday. Mariages, anniversaires, fêtes d’entreprise : une soirée festive contient presqu’obligatoirement une chanson de l’interprète d’Alexandrie Alexandra. Quatre ans avant le Dalida de Lisa Azuelos, la star des années 60 et 70 eu donc droit à son biopic. Heureusement, Cloclo de Florent-Emilio Siri est loin d’être une hagiographie de la star. Au contraire, le cinéaste nous présente le chanteur sous ses aspects les moins reluisants (égocentrisme, jalousie maladive en contradiction avec son côté "coureur de jupons", caractère extrêmement colérique, attitude inhumaine envers les autres, notamment son second fils, pour préserver sa carrière, obsession du contrôle…) : on a beau apprécier l’artiste, il est difficile d’aimer l’être humain ! Florent-Emilio Siri arrive ainsi à retranscrire une personnalité extrêmement complexe tout en relatant en deux heures et demie la majorité des événements marquant une carrière relativement courte (il ne s’est écoulé que 16 ans entre son premier disque et sa mort) mais très riche en événements (même si le film oublie quelques passages comme l’attentat de l’IRA dont Claude François faisait partie des victimes bien qu'il n'était aucunement visé). Le cinéaste réussi à livrer une mise en scène très cinématographique (cadres extrêmement travaillés, plans-séquence…) et trouve l’interprète idéal en la personne de Jérémie Renier. Le comédien est, en effet, éblouissant dans ce rôle (Benoît Magimel l’est par contre un peu moins avec son léger accent pied-noir). Cloclo constitue donc un excellent biopic d’une des plus grandes stars de la chanson française.
    Ambroise James Di Maggio
    Ambroise James Di Maggio

Publiée le 3 janvier 2022
    Un film juste et bouleversant ! Rempli de nostalgie , on se retrouve à nouveau plongé dans l'histoire d'une légende qui a su marqué des générations malgré sa disparition.

Jeremie Rennier incarne avec brio et justesse in personne haut en couleur un jeu d'acteur juste et vrai
    noizet
    noizet

Publiée le 3 janvier 2022
    j'ai déja regardé quelques larges extraits pour pouvoir avoir un ressentis sur ce film mais j'ai souvent zappé tellement je trouvais ça faux.
    même avant qu'on dévoile ouvertemant sa face cachée peu reluisante, ce "piège à minettes sans talent était loin de faire l'unanimité
    je me souviens d'un titre dans la presse après un de ses spectacles "un régal pour les yeux (les claudettes) un désastre pour les oreilles (le chanteur)"
    c'est sûr que faire un film sur cet individu ne peut plaire qu'à ses fans et succiter des réactions beaucoup moins positives de ceux qui l'appréciaient beaucoup moins . cet hommage est plutôt grotesque aux yeux de ceux qui regardent ça avec objectivité ...
    007 James Bond
    007 James Bond

Publiée le 2 janvier 2022
    Qu'est-ce qui nous incite à donner une bonne ou une mauvaise note à un film ? Posons-nous la question !!! Le scénario ??? Le jeu des acteurs ??? L'histoire ??? Bien évidemment cela reste d'abord un choix très subjectif. Nos goûts et surtout nos attentes conditionnent notre jugement, indéniablement !!! Mais au final, est-ce moi qui ai raison ???
    Personnellement je trouve ce Biopic remarquable, en grande partie, par la prestation EXCEPTIONNELLE de Jérémie Renier. Ce film retrace très bien l'homme qu'était Claude François. Même si le réalisateur est resté très mesuré sur les goûts de Cloclo, pour les jeunes Filles. Il est évident qu'il ne fallait pas non plus déranger les Fans absolues du chanteur, ni salir son image, pourtant beaucoup connaissaient son histoire. Cependant ce film illustre parfaitement le personnage. Ce long métrage est une vraie réussite et un grand moment de cinéma. Mais, ai-je raison ???