Cloclo
    7972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cloclo ?

Publiée le 12 septembre 2013
    Le genre biopic n'est décidément pas ma tasse de thé. Les histoires se suivent et toujours le même résultat, au final, on s'ennuie ferme! Pour ma part, avec ce "Cloclo", on assiste à quelque chose d'insipide et d'inintéressant au possible, je trouve, comme souvent avec ce genre cinématographique, ce que je déplore. Par ailleurs, cette production répond complètement à de nombreuses récurrentes du genre en question, malheureusement (l'originalité de ce qui est proposé en pâtit d'ailleurs). Par exemple, je considère qu'il est absolument affolant de voir qu'ici, comme dans de nombreuses autres oeuvres, non seulement, on ne parvient pas à créer un bon film à partir de vies et destins exceptionnels, mais, en plus, qu'on se retrouve , pour ainsi dire à chaque fois, à rendre le personnage central assez antipathique et / ou immoral! Certes, on nous montre bien le personnage qui se rend malheureux à force de perfectionnisme et / ou égocentrisme, certes, on ne nous dépeint pas un tableau manichéen ou naïf, mais alors, quelle image déplorable on véhicule de l'artiste et de l'homme! Encore une fois, on crée une sorte d' anti-héros au bout du compte!
    Ici, comme cela se passe souvent dans de nombreux autres biopics, le personnage n'est pas lisse, mais sa vie s'avère "particulière" et son attitude est loin d'être irréprochable et , avec l'histoire traitée de la sorte, on en vient à se demander pourquoi les gens en question sont adulés par les foules. Je ne sais pas pour les autres amateurs de cinéma, mais ça ne me fait pas rêver personnellement, ou ne me permets pas de "m'évader", or, c'est, pour ma part, un peu ce que j'attends. Je n'ai jamais été réellement fan de Claude François mais si tel avait été le cas, je trouverais certainement dérangeant de l'être compte tenu de ce qu'on nous présente de l'homme, globalement, alors je ne sais pas véritablement si cette oeuvre peut être vue comme un hommage. En même temps, il y a du relief, dommage qu'on est manqué de réussir à le transmettre dans le contenu.
    En outre, en ce qui concerne la forme, je trouve inconcevable qu'on s'attache à ce point à produire des oeuvres aussi longues, peut être aurait il mieux valu tout simplement axer le film sur des passages moins connus du personnage, ses origines, les relations qu'il avait avec sa famille (et plus spécifiquement avec son père) ou ce genre de choses. Ici, on a tout traité mais c'est long, qu'est ce que c'est long ... et ennuyeux!
    Le point positif de tout cela, c'est que du point de vue psychologique, le film semble bien dépeindre le personnage, ses doutes, ses peurs, ses obsessions et apparaît comme une peinture "honnête", sans réel parti pris. Sorti de là, je n'ai pas retiré grand chose de bien intéressant. Je m'étonne parfois de la réception très médiocre reçue par certains films. Dans ce cas précis, à l'inverse, il est surprenant que cette oeuvre jouisse d'une telle popularité, mais si un public a pu y trouver son compte ses très bien. Pour ma part, je me suis gravement ennuyé ...
    Publiée le 25 août 2013
    Au delà du personnage, que l'on aime ou que l'on aime pas, ce film n'a pas tout à fait réussi à m'émouvoir. Les dialogues ne sont pas top top, et ne le rendent pas légendaire ni fantastique. Je pense sincèrement que l'on aurait pu faire mieux avec du Cloclo : plus de tristesses, plus de joies, plus d'éclats dans la réussite, plus de manies, plus de scandale, voir plus de sex
    Ca reste un film moyen pour moi.
    Gain54
    Gain54

Publiée le 22 août 2013
    Film surprenant qui retranscrit bien la vie de Cloclo avec une bonne prestation de l’acteur principal. On y voit son ascension dans le monde de la musique et surtout sa vie intime, personnelle, son comportement en dehors de la scène. Le plus amusant étant de voir les réactions de ceux qui l’ont visionnés complètement surpris de voir le coté plus sombre du personnage, facette qui était pourtant bien connue. A priori beaucoup s’imaginaient qu’il était aussi mielleux que sur scène alors qu’il avait mauvais caractère et s’avérait être très jaloux. Un bon film sur un bon chanteur, a voir un lundi au soleil.
    Publiée le 17 août 2013
    Pas particulierement fan de Claude François ... mais la bande annonce avait l'air assez convaincante.
    Résultat : trés bon film, Jérémie Renier est blufant, il apporte enormement d'energie au film, il est complétement dans le role !
    Publiée le 13 août 2013
    Un film vraiment magique qui raconte la fabuleuse histoire de Claude François, ses défauts ses qualités les moments types de sa vie qui est super bien ressortit, Jérémie Renier est vraiment mais vraiment énorme dans ce rôle c'est un super acteur..
    J'ai été bluffer par ce film bravo !
    Publiée le 11 août 2013
    Un très bon film qui reprend le destin tragique de l'une des plus grandes icone de la chanson française. En plus Jérémie Renier nous apporte une étonnante ressemblance avec la star, avec une forte habilité à se mettre dans la peau du personnage. Ce film nous fait revivre les années 60 ! Avec toutes les chansons de l'époque et ses personnalités comme France Gall et Johnny Hallyday. Plusieurs petits clins d'oeil de l'époque qui rendent ce film agréable. A voir.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 4 août 2013
    Les chansons de Cloclo ont bercé l enfance de toute une génération. Jérémie renier est incarne et on croirait le vrai. Un très bon biopic donc on ne ressort pas indemne
    Publiée le 23 novembre 2013
    De tout ce que j'ai vu, c'est pour moi LE biopic à voir.
    Toute la vie de l'artiste est passée au peigne fin, aucune époque n'est oubliée (ce qui est souvent le cas dans d'autres films du genre).
    Jeremy Reinier fait exploser son talent dans ce film,et de plus, quelle ressemblance, le travail de mimétisme est remarquable.
    L'aspect artistique est bien présent, on le voit composer, mais on le voit aussi en homme d'affaires, en professionnel impitoyable et insuportable, et aussi dans sa vie privée bien sûr.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 19 août 2013
    Florent Emilio Siri évoque l'homme et l'artiste avec maestria, simplicité et un sens indéniable du tempo sans jamais tomber dans l'hagiographie ou le portrait à charge. Et Jérémy Renier, saisissant de ressemblance qu'il parle, chante ou danse est magistralement à la hauteur du mythe. Le meilleur biopic que j'ai pu voir avec l’excellentissime "Ray", je l'ai adoré !!!
    Publiée le 20 juillet 2013
    j'aime Claude francois un grand fan j'aimerais de le regarder ce films
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 26 juin 2013
    Jérémie Renier est tout simplement magistral, un Claude François épatant. On se laisse porter par ces fabuleux jeux d'acteurs et ces musiques incontournables . Excellent, dans la lignée de "La Môme".
    Publiée le 24 juin 2013
    Très bon film !
    Avec ce film, on apprend bien des choses sur Claude François. Jérémie Renier est hallucinant que ce soit dans le chant comme dans la danse. Des plans-séquences d'une complexité incroyable où toute l'équipe s'en sort incroyablement bien.
    Très bon film à voir pour apprendre à mieux connaitre la star de la chanson française.
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 19 juin 2013
    Un bon film-documentaire sur la vie d'excès de Claude François, dépendant aux paillettes et au succès. Jérémie Renier colle particulièrement bien au rôle et offre un Cloclo franchement crédible. L'histoire malgré certaines longueurs, comporte pas mal de zones d'ombres (notamment sur ses partenaires et enfants). La réalisation, tout à fait conventionnelle, reste propre. Peut-être que la BO ne s'appuie pas assez sur l'oeuvre de l'artiste, mais le véritable défaut de ce film reste sa trame linéaire qui finit par devenir un peu ennuyante...
    Publiée le 4 juin 2013
    Film décevant. Certes Jeremie Renier ressemble à s'y méprendre à Cloclo. Certes Benoit Magimel est crédible en Paul Lederman. Mais après ? A trop vouloir raconter la vie de Claude François dans le détail, le réalisateur a oublié l'essentiel : émouvoir, choquer... bref susciter l'émotion du spectateur. Les deux heures trente paraissent bien longues. Pourtant, j'aime Claude François. Même Podium avec l'excellent Benoit Poelvoorde, pourtant pas consacré à la vie du chanteur nous en apprend davantage sur sa psychologie.
    A trop vouloir bien faire, on fait parfois mal.
    Les critiques dithyrambiques sur ce film relèvent pour moi de l'incompréhension la plus totale.
    Cinéphiles intéressés, passez votre chemin.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 13 novembre 2023
    La carrière et la vie de cloclo bien résumées. Ne jamais jouer avec des ampoules dans la baignoire. 3/5 ------Juin 2013------
    Très bon biopic du chanteur! La mise en scène de l'époque est majestueuse. Les anecdotes sur Cloclo enrichissantes. Ravi de l'avoir revu. 4/5. ----Octobre 2023----