The Darkest Hour
    1,7
    2032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Darkest Hour ?

zafkiel
    zafkiel

Publiée le 15 avril 2012
    Je mets 0.5 car on ne peut pas mettre zéro, mais ça le mérite. Je m'attendais à un film mauvais mais rigolo au vu de l'affiche. Je me suis juste ennuyé devant cette daube intersidérale. Je n'arrive pas à comprendre comment un réalisateur peut avoir l'envie et la motivation de mobiliser autant de monde (acteurs, producteurs etc...) pour en arriver à... ça.
    Publiée le 14 avril 2012
    Bon , pour partir d'un point de vue général : "The Darkest Hour" est un navet .
    Ce n'est pas mon avis . Non , en effet j'ai apprécié ce film mais oui il y a de nombreux défauts :
    Tout d'abord , le scénario est pûrement vu et déjà revu , ce qui laisse principalement une succession de clichés sans grands intérêts .
    La musique est , par moment agacante , mais parvient quand même à tenir le bout de l'ambiance .
    Le jeu d'acteurs est une vrai catastrophe qu'on finît par s'en moquer et en rire ... ( même Emile Hirsch est décevant )
    Ce qui fait vraiment beaucoup de défauts .
    Au final , le seul grand intérêt qui nous "amuse" dans ce film , c'est qu'il s'inspire de plein d'autres ( GhostBusters , Retour vers le futur , La guerre des mondes ... ) donc on essaie de voir d'ou vient chaque idées . C'est là , la seule occupation .
    Le film ( 1h28 ) est beaucoup trop court , pour exploiter un sujet comme celui de la fin du monde ou d'une invasion alien , de toute façon . D'où viennent les Aliens ? Comment la population terrestre à t'elle pût être réduit à néant en l'espace d'une seule nuit ( oups , pardon non il reste quelques petits survivants , par ci , par là ) ? Aucune réponse . Beaucoup d'incohérence dans ce film , c'est bien dommage .
    Seul les 10 dernières minutes arrivent à sauver l'intrigue et relance l'intérêt qu'à le spectateur pour l'histoire . Donc peut être une suite , qui sait ?
    Moyen , mais amusant par moments .
    Publiée le 14 avril 2012
    Les effets speciaux sont étonnemment bien faits mais le reste... 30 minutes pour que ca démarre et puis ca capote assez vite et dur d'être captivé. On y retourve un peu de Legend, un peu de 28jours plus tard
    quant à la fin... bah y en a pas
    Publiée le 16 avril 2012
    Ouarf... Film de seconde zone avec des acteurs aussi charismatiques que des murs en béton, des jeux d'acteurs pas vraiment convaincants et des effets spéciaux... à ne pas couper le souffle. Bref, j'ai trouvé que j'avais regardé un téléfilm, les aliens ne sont pas vraiment bien faits. A aucun moment je me suis prise au jeu.

Bref, si vous voulez passer 1h30 à regarder un film plus que moyen allez y, il est fait pour vous. En attendant, je l'ai vu une fois et cela m'a amplement suffit.
    zztchio
    zztchio

Publiée le 14 avril 2012
    Un film moyen malgré des effets spéciaux assez sympathique. Le genre de catastrophe "Attaque d'envahisseurs" que l'on voit de plus en plus !!!!
    rooky
    rooky

Publiée le 13 avril 2012
    L'un de ces films qui a du potentiel ( fin du monde !!! ) mais qui passe à côté !
    Motivée en allant le voir: bon début avec un rythme entrainant, clichés que j'ai cru évités au début mais qui, évidemment, reviennent en milieu de film :(
    Sur la fin, toute la salle se marrait conjointement...la fin appelle une suite mais pas sûre qu'elle soit nécessaire !
    Desservit en plus par une 3D merdique !!!
    Jonathan B.
    Jonathan B.

Publiée le 12 avril 2012
    Film décevant ! Après un début passable, le film tourne très vite au n'importe quoi. Il est vrai que les envahisseurs sont plutôt originaux comparés à ceux que l'on a l'habitude de voir mais les acteurs sont très mauvais. Les clichés fusent. Au final ce film de science-fiction peut tourner à la comédie si on le regarde à plusieurs.

spoiler: Information de dernière minute, c'est le retour de MacGyver, he oui fabriquer un fusil à micro-onde c'est pas sorcier, un peu d'imagination et 2 3 tuyaux de plomb d'une cuisine et le tour est joué =).
    yayo
    yayo

Publiée le 12 avril 2012
    Une grosse grosse daube. Comment réunir tout les clichés du film catastrophe américain en 1h30. Rien ne nous est épargné et la fin c'est vraiment du n'importe quoi surtout au niveau de FX (surtout qu'ils auraient pu évités cette faute de mauvais goût). Bon l'action se déroule ailleurs qu'aux USA mais franchement c'est tout comme.
    Publiée le 11 avril 2012
    " Houwouhou ! Hou ! Hou ! Salut ! Bienvenue dans escale à Nanarland, l'émission qui explore la face cachée du cinéma. Au programme aujourd'hui, on va découvrir que les Pokémon électriques viennent d'ailleurs, que les russes sont des Badass mais qu'ils ont un grand coeur et que les 'ricains seront toujours là pour sauver le monde... Aller c'est parti ! Houwouhouhou ! Houwouhou ! Hou ! Hou !"
    Publiée le 11 avril 2012
    Un fil qu'on peut regarder en entier, mais...
    D'accord pour une fois, c'est la Russie, pas les USA. Comédiens limites, effets spéciaux décevants, scénario plus que réchauffé (c'est vrai qu'il y a de la Guerre des Mondes mais dans la version j'ai plus d'idées), et j'en passe. De plus, les personnages sont stéréotypés au possible, leurs réactions sont prévisibles et même pire que ça. Cela en devient pénible et parfois agaçant. Film à regarder quand on s'ennuie (c'était mon cas), mais les vrais amateurs de SF seront déçus, je pense qu'ils n'iront pas au bout.
    Publiée le 10 avril 2012
    Si vous ne cherchez pas la petites bête, ce petit film de SF se laisse regarder avec un réel plaisir. Je le trouve même plus agréable et moins niai que certaines grosses productions (de type 4 Fantastiques). Un film classique mais très honnête, et une bonne découverte.
    Publiée le 10 avril 2012
    Bon ben ça se laisse regarder et puis c'est tout ! Rien de nouveau, on a l'impression que des scènes ont étaient "copiés" sur d'autres films, et quand c'est pas le cas c'est pas beau a voir ! Bref on se demande encore comment des acteurs comme Emile Hirsch ont pu accepter de jouer dans un navet comme celui-ci ! On a l'impression de regarder un film de série B un soupçon marrant sur la fin tellement cette dernière est pitoyable...
    2/5 (très bien payé)
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 9 avril 2012
    Encore un petit film de SF qui ne restera pas dans les anales du cinéma. A voir essentiellement pour les quelques effets spéciaux plutôt soignés, mais à oublier pour ses incohérences techniques autant que scénaristiques sur lesquelles je ne préfère pas m’étendre tellement ce mélange fini par conférer au grotesque. A voir sans surtout essayer de trouver la moindre rationalité ou logique à ce film, puis à oublier au plus vite.
    Publiée le 9 avril 2012
    Très bon film avec de bons effets spéciaux mais gros bémol où se trouve la fin ?? Une suite est-elle prévue ?? parceque cela se fini en noeud de boudin...
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 9 avril 2012
    Difficile de se faire une idée d'un film très inégale dans son contenu, avec quelques bonnes idées noyées sous un flot de choses incohérentes, parfois ridicules.

Les acteurs, pour la plupart, ne se montre pas forcement mauvais, mais les aspects scénaristes manquent de sens, et surtout de réalisme.

Beaucoup d'incohérences et de non sens qui nous laisse perplexe la plupart du temps, c'est peut être l'idée qui reste à la fin de la séance.