The Darkest Hour
    1,7
    2032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Darkest Hour ?

Publiée le 25 janvier 2012
    le film ma plus je l'ai trouvé plutot bien ont ne vois pas le temps passé.
    Publiée le 5 janvier 2013
    ça faisait tres longtemps que je n'etais pas sorti avant la fin du film.
    affligeant de niaiserie
    Publiée le 23 janvier 2012
    Un film avec du suspense et de l'action mais une histoire très banal quelques effets spéciaux sont à mettre en avant mais cela ne vaux pas la 3D
    Publiée le 23 janvier 2012
    bon film à voir si l'on est fan de ce genre moi j'ai beaucoup aimé
    Publiée le 23 janvier 2012
    Les critiques fusent sur le scénario, les effets spéciaux... gloups!
    Mais sincèrement, en regardant juste l'affiche, à quoi s'attendre ? A ce qu'il gagne un prix ? o__o

Un film léger sous tout ses aspects, un bon nanard en somme, un Moscou pour le moins original, quelques personnages sympas vers le milieu. Un peu de vodka, de Ghostbusters (culte bien sûr) quelques acteurs qui surjouent et ça donne The Darkest Hour !

5 étoiles, j'étais venu pour voir un nanard, pas blasé !
    Publiée le 16 juillet 2012
    De très mauvais goût
    Publiée le 22 janvier 2012
    Aie c'est tellement con que cela en devient drôle quelle misère de pouvoir trouver le budget pour faire ça des effets spéciaux fait dans la cave de mon voisin des costume à faire pâlir les séries z passer votre chemin vite vite
    Publiée le 22 janvier 2012
    je met pas mal parceque l'histoire du film est bien mais la fin fini mal et le 3D n'est pas du tout ressentit se que je trouve vraiment dommage car avec toutes les couleurs ils pouvez faires beaucoup mieux :/ sinon dans l'enssemble je trouve le film plutôt bien .
    Publiée le 22 janvier 2012
    bon film mais la fin est un peu baclée.il manque 30min de film facile.c'est dommage qu'elle ne soit pas plus decouverte apres le sous marin.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Un nouveau film catastrophe où des aliens arrivent sur terre, détruisent tout et tuent tout le monde. Un pitch un peu simpliste qui sent bien sûr le déjà vu mais qui attire toujours mon attention car j'attends toujours une vraie référence dans le domaine. A croire vraiment que ce genre reste toujours l'Everest de tout réalisateur tant ces derniers temps on est plus que resté sur notre fin avec les dernières productions US comme "Skyline" ou "World Invasion Los angeles Battle". The Darkest hours est d'ailleurs assez voisin de Skyline avec cette poignée d'individu, des djeun's américains en l’occurrence de passage à Moscou, qui doivent échapper à des extra-terrestres lumineux, plus proche de la décharge électrique ambulante et invisible que du monstre primaire mi-zombie / mi-démon. L'adversaire de nos héros d'un jour part donc plutôt d'une bonne idée : une armée de mini champs magnétique concentré dans une boule d'énergie qui désintègre tout ce qu'il trouve dans son passage, autant dire que le combat semble perdu d'avance et comme souvent, le fuite en avant semble toujours la seule issue possible. On retrouve le décor habituel dans ces circonstances du dépotoir urbain à la Résident Evil où il n'y a pas âmes qui vivent, on appréciera au passage le choix visuel de Moscou et de sa célèbre cathédrale Sainte-Basile qui devient pour le film, le théâtre de ce chaos (Après MI4, c'est la deuxième fois au ciné que cette ville en prend plein la tête....)
    Malheureusement les méchants étincellent mais manque forcément d'épaisseur, comme les gentils d'ailleurs, ce qui nous vaut un combat assez stérile qui a tendance à nous laisser de marbre. Si la première partie du film est assez passive, la deuxième partie monte en intensité (ou en ampérage vu les circonstances) spoiler: avec l'arrivée de nouveaux personnages comme Vika
    qui redonnent pas mal de rythme à cette histoire qui commençait à s'enliser. La 3D est presque inutile mais on saluera des effets spéciaux plutôt intéressants : ils peuvent l'être remarquez quand on voit que le film a coûté la bagatelle de 44 millions d'euros ! On lui mettra quand même la moyenne, on a déjà vu bien pire et llà, c'était quand même pas trop mal.....Si comme moi vous avez adoré Easy Money l'an dernier, vous apprécierez sans doute de revoir son héros Joel Kinnaman même dans un rôle très différent....
    Publiée le 22 janvier 2012
    Du suspense et de l'action...oui je le reconnais, mais bon le scénario n'est pas assez poussé, on en attend tellement plus avec un sujet pareil !
    Mon avis complet sur croquemovies.blogspot.com !!
    Publiée le 22 janvier 2012
    Pourquoi tant de haine au niveau critique pour ce film ?! Alors oui ce n'est pas le film fantastique à ne pas manquer mais quand même ... L'histoire est plutôt bien pensé même si au final aurai pu être mieux exploité, les acteurs font ce qu'on leur demande et jour leur rôle sans être fantastique. Au niveau 3D, à part les magnifique plan qu'elle apporte à un Moscou décimé elle ne sert à rien comme à son habitude. Néanmoins on regarde ce film et on se laisse facilement rentré dans l'histoire ( si le cerveau est déconnecté ).
    Publiée le 22 janvier 2012
    Le cas typique d'un film à la bande annonce exceptionnelle et qui évidemment ne tient pas ses promesses ! Certes les effets spéciaux sont sympa et l'idée de base interessante, c'était une autre façon de voir les extras terrestes en tout cas dans l'approche visuel. Seulement au fil du film on s'aperçoit que c'est trés creux en substance comme film, les acteurs sont dans le surjeux, on est même pas surpris, et la déception c'est qu'une fois l'enveloppe de l'extra terreste désactivé on a toujours l'éternelle vision du martien de base qu'on connait depuis des dizaines d'années. En simple DVD et encore !
    Publiée le 22 janvier 2012
    Film qui n'a aucun intérêt. Frôle la parodie du parfait navet. À ne pas voir. À ce demander ce qu'il fait au cinéma
    Publiée le 21 janvier 2012
    Je sors du ciné et j'ai la rage d'avoir dépensé de l'argent pour ce navet. Réalisation à la ramasse, scénar éculé, acteurs transparents, des incohérences toutes les 30 secondes et des effets spéciaux nazes. Même le design des aliens est ridicule. La 3D ne rattrape rien, l'image est floue, les plans mettant en valeur la 3D inexistants... Je m'arrête là ou je vais devenir grossier.