The Darkest Hour
    1,7
    2032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Darkest Hour ?

Publiée le 16 janvier 2012
    J'ai apprécier ce film, on ne s’ennuie pas, il est très différent des autres films d'invasion de la Terrae par des Aliens mais l'idée est intéressante.
    Pour les effets spéciaux, je les trouve suffisant, il est vrais que les Aliens que l'on voie quand ils ne sont plus invisible font enfantins,trop dessins animés mais dans l'ensemble le films est bien, il se laisse regarder.
    Publiée le 16 janvier 2012
    Un bon film pour ceux qui aiment les films d'aliens avec la bataille pour la survie.

Ce n'est pas le film de l'année mais un film qu'il vaut le coup d'aller voir.
    islander29
    islander29

Publiée le 16 janvier 2012
    il y a tant de critiques négatives pour ce film que la déception n'a pas été au rendez vous....Ce film dégage même des éléments positifs comme ces aliens invisivibles que l'on ne peut repérer que par la l'électricité, de préférence la nuit....Les humains sont réduits en cendres de façon assez spectaculaire et les aliens éclatent en morceaux noirs...La musique d'accompagnement est assez juste dans l'angoisse...Enfin les endroits de Moscou sont joliment photographiés, je pense à la Place rouge déserte au petit matin....Coté négatif, le scénario est allégé à 20%, les dialogues notamment au début sont douteux et presque simplets, et les acteurs jeunes et beaux semblent parfois peu concernés....C'est un film de série B sans humour avec une 3D qui a un certain charme, mais c'est tout, ne vous forcez pas.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 16 janvier 2012
    Mouais, j'ai vu pire mais c'est vrai que ça ressemble à du vol avec cette 3D inutile et laide qui plus est. Le pitch est intéressant car assez différent de ce qui se fait habituellement en matière d'attaque extra-terrestre mais le film en lui même n'est pas à la hauteur, d'ailleurs on décroche assez vite, la faute à un jeu d'acteur pas terrible ( les gens meurent : on s'en fout ! ). Je passerai sous silence la qualité des effets spéciaux notamment les extra-terrestres ( quand il sont visibles ) ainsi que les costumes des Russes. Je le déconseille au cinéma mais ça se laisse voir d'un oeil chez soi.
    Girlyblondie69
    Girlyblondie69

Publiée le 16 janvier 2012
    Absolument sans intérêt !!! D un ennui mortel, il ne se passe rien tout est prévisible, des longueurs insupportables...
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 16 janvier 2012
    Belle déception que ce The Darkest Hour, avec ses aliens invisibles - tout comme la 3D - qui partait pourtant sur de bonnes bases... sur le papier. Rien de très original au final (hormis l'action se déroulant à Moscou) dans ce film aux acteurs mous du genou - mon dieu, la blonde! - dont on anticipe aisément la suite des événements. Dommage, car les effets spéciaux étaient assez sympas, mais cela ne suffit clairement pas à en faire un nouveau 28 jours plus tard.
    Publiée le 16 janvier 2012
    Un très bon film de science-fiction et qui se passe enfin ailleurs qu'aux Etats-Unis. Le style est très bon et le scénario aussi. On est très vite dans le vif du sujet, on n'attend pas des minutes et des minutes avant que l'invasion commence. Les effets spéciaux et visuels sont très bons, le casting est très convaincant et on ressent constamment l'oppression et la traque des aliens. L'ambiance est très pesante tout au long du film. Les aliens sont très différents de ce que l'on voit d'habitude mais auraient nécessités un peu de perfectionnement ou d'un design un peu plus élaboré (mais bon, budget oblige, pas trop le choix…). J'ai vu le film en 3D et franchement elle n'était pas nécessaire. On sent bien la touche américaine du film : Mc Donald's est partout dans le film (on voit l'enseigne d'un resto, des pubs dans les rues etc…). The Darkest Hour est un très bon film a voir et je penses à posséder dans sa DVDthèque dès sa sortie...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 16 janvier 2012
    On est encore au début de l’année 2012, c’est mon deuxième film de l’année, donc, soyons indulgent envers cet étron cinématographique tout droit venu de Russie (oui, il est aussi américain, mais bon…).

The Darkest Hour est une daube infâme, un navet comme il n’en est plus très rare d’en voir au cinéma. Traitant de l’envahissement de la Terre par des hommes verts venus d’ailleurs (là, ce sont des trucs noirs squelettiques et métalliques, cachés par des champs de force électriques fait avec 2 francs 6 sous et qui ont des dégaines de Pokémons), le film du yes man Chris Gorak est un désastre scénaristique, artistique et surtout intellectuel. D’une bêtise à faire pâlir un scénariste de Police Academy, le scénario accumule tout les poncifs du genre, pour en faire un film sans aucune surprise, qui ressemble à Cloverfield, sans les bons éléments du film de Matt Reeves. La seule éclaircie, c’est le duo Emile Hirsch – Max Minghella et l’excellente Olivia Thirlby qui forment un casting principal plutôt correct.

Vous l’aurez compris, The Darkest Hour est un film à fuir, une catastrophe industrielle sans rythme, sans talent ni interêt. Le premier navet de l’année. Il sera dur de faire pire.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 janvier 2012
    J'ai fini par voir le Graal, le nanar ultime à 44 millions de dollars. Bon alors je passe rapidement les points positif du film, euh les points quoi ? non sérieusement la seule bonne idée c'est que l'action se passe à Moscou et pas aux États-Unis d’Amérique. Et c'est à peu près tout. Enfin ça ne se révèle pas être une si bonne idée que ça, vu que ça se résume à aligner les clichés sur la mère Russie. Et en manière générale, le film n'a rien d'original, tout n'est qu'une succession de clichés, d'incohérences, tant qu'il serait difficile de faire une liste exhaustive de tout ce qui ne va pas. Mais le pire du pire, dans ce film c'est les dialogues, non sérieusement les dialogues de Battle Los Angeles (ou je sais plus quoi, le truc tout pourri, avec une invasion Alien) à côté c'est Shakespeare. Non c'est pas pathétique, ils se contentent de décrire l'action avec des phrases bidons : "c'est pas normal" (sans déconner, des boules jaunes tombent du ciel). C'est juste nul à chier. On atteint je pense un sommet dans nullité, les effets spéciaux lorsqu'ils sont en arrière plan sont crédibles, mais en premier plan putain mais mon dieu on se croirait dans un film des années 80 avec des vieilles incrustations de merde.
    Je pense qu'il faut voir ça comme un exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire au cinéma, lorsqu'on tente de faire un film du genre. Pas de mise en scène, pas de propos, et le pire c'est chiant. Bon alors il y a moyen de se fendre la gueule, j'avoue avoir ris devant la prévisibilité, et la connerie fondamentale du bidule, mais faut pas déconner. Et si vous le voyez en 3D, c'est une arnaque monumentale, parce que non seulement il n'y a pas d'effet de profondeur, rien qui sort de l'écran, en fait l'image est complètement plate. Non mais vraiment, si ce n'est pas du foutage de gueule ? J'ai l'impression qu'on me crache à la gueule en fait en regardant ce film, qu'on insulte mon intelligence, tiens bouffe ton film de merde, sur un sujet de merde, avec des dialogues ultra lourds. Mais attention il faut voir le film en VF, le doublage vaut le détour, la voir d'Emile Hirsch est juste énorme, il faut le voir (l'entendre plutôt) pour le croire.
    Ysotsyodohxphcphxigdodo izyxoyduuf kgxohfuf
    Ciclismo ixugdhchxir
    Igxitwodhxitspyxpy
    Dpjfpfpufjvjvogxpd
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 29 septembre 2016
    Décevant ! Malgré une idée de départ excellente . Pour autant le résultat pire qu'un film TV de série Z voire plus . De plus comme pour ajouter au tableau un jeu des acteurs inexistant ! Heureusement de belles vues de Moscou désertée. Un grand ratage . Dommage
    Jodie I
    Jodie I

Publiée le 15 janvier 2012
    Que dire?????? En sortant de la salle je pensais avoir vu une parodie mais apparemment le réalisateur avait l'air sérieux en sortant une "bouse" pareille!!! LAMENTABLE
    Canigou F
    Canigou F

Publiée le 21 février 2012
    Un film qui aurait pu être très bien mais qui finalement fut très mauvais... L'histoire c'est du déjà vu et revus. Des extra terrestres viennent pillés l'une des ressources de la terre. Oh non encore !! Dans battle los angeles c'etait l'eau, dans la guerre des monde c'était le sang ensuite il y a independance day, skyline et d'autres mais je ne me souviens pas de quelles ressources ils avaient besoins ceux la. L'idée de base était bonne mais le scénario va de mal en pire. Des russes qui n'en finissent pas (personnellement j'en avais marre de leur accents) des scènes de suspense au début puis somnolente par la suite (scène du clébard survivant sorti de nulle part... quel intérêt ?). Je ne vais pas parler de l'équipe de power rangers en armures complètement ridicule qui vient casser l'ambiance qui n'est déjà pas terrible. Honnêtement j'aurais préféré que les ET restent invisibles plutôt qu'on permette de les voir sur leur vrai forme à la fin. Une tête principale et le corps euh... un ensemble de truc tourbillonant autour de cette tête. Pour finir, pour ne pas changer, les réalisateurs ont préférés nous laissés croire que les héros, si on peu appelé sa comme sa, on trouvés une méthode pour tuer les bestioles mais évidemment ont ne pourra pas assister à l'extermination. En même temps je pense que j'en avais assez vu.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 15 janvier 2012
    Quatre jeunes américains font connaissance lors d’une soirée à Moscou jusqu’à ce que des extraterrestres débarquent sur Terre et que l’extermination du genre humain commence. Chris Golak à qui l’ont doit le remarqué "Los Angeles : Alerte Maximum" (sortie Direct-to-DVD chez nous) signe ce film alliant sous-disant science-fiction et épouvante. Côté science-fiction on est clairement servit bien que le scénario mettant en scène une invasion d’aliens cherchant sur notre planète bleue l’énergie qui leur est nécessaire est désormais éculé mais on ne boude pas les effets-spéciaux du moins au début. Les frissons en revanche ne sont absolument pas garantis car aucunes surprises n’est à se mettre sous la dent que ce soit du point de vue scénaristique ou lors des scènes d’actions, et si le réalisateur avait plus travaillé sur la suggestion l’effet aurait été meilleur. Même les acteurs ne peuvent enrailler le massacre que ce soit Emile Hirsch ou Max Minghella dont on se demande ce qu’ils font là après avoir créé la surprise dans "Into the Wild" pour le premier et "Agora" pour le second. En bref "The Darkest Hour" est un film sans relief, du moins scénaristiquement parlant, car la 3D était pourtant de qualité.
    Publiée le 15 janvier 2012
    Un petit divertissement sympa, qui ne restera pas en mémoire.