The Darkest Hour
    1,7
    2031 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Darkest Hour ?

Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 20 avril 2012
    Un film assez faiblard, le scénario est intéressant, mais sous-exploiter.
    Les images sont corrects, mais rien de bien clinquant non plus.
    Les acteurs sont pas grandiose non plus.
    Bref, un film très moyen, un peu décevant, on reste sur sa faim.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 17 avril 2013
    A part relancer la guerre froide, on voit pas bien l’intérêt de ce film.Au moins les Transformers ont pour eux un gros budget effets spéciaux pour masquer la pauvreté du scénario.C'est un total désastre, une tâche indélébile sur la filmo d'Emile Hirsch, et même pas recommandable à ceux qui frémissent à la première ampoule qui s'allume.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 8 mai 2012
    Ni bon ni mauvais … haha Non en fait le scénario aurait pu être sympa mais il manquait quelque chose qui fait que le film est banal. Déjà les dialogues n’apportent rien au film, ils sont plats, les effets spéciaux ne sont pas si mal mais on a déjà vu mieux. Bref, un film à voir si on en a l’occasion mais qui n’apporte rien de spécial à le voir !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 27 mai 2012
    Je n'attendais rien de ce film et c'est donc une bonne surprise puisque les décors sont bien faits (des avenues avec pleins de voitures abandonnées, un avion au milieu d'un centre commercial ...) et on se laisse prendre au jeu bien que les personnages ne soit ni intéressants ni attachants et que le scénario ne soit pas très développé (on cherche une cache, on en sort, on se fait attaqué, on cherche une cache, etc). Heureusement, la courte durée du film joue en sa faveur et on a plaisir à retrouver Emile Hirsch.
    Publiée le 2 mars 2013
    de l'idée et de la recherche dans le scénario mais desservi par le jeu des acteurs. divertissant mais j'en attendais plus
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Ancien directeur artistique de quelques blockbusters étant passé derrière la caméra pour le sympathique petit thriller horrifique Los Angeles : Alerte maximum (sorti en France en 2011 directement en DVD), Chris Gorak est parvenu à se faire remarquer auprès d'Hollywood qui lui offre en pâture un script alléchant imaginé par un inconnu et réécrit par le jeune scénariste Jon Spaihts qui, en bon débutant, transpose l'intrigue du Nebraska à Moscou et modifie bon nombre de détails pour rendre le produit plus facile d'accès. Résultat : le long-métrage s'annonce comme un bon film d'invasion extra-terrestre où de pauvres touristes vont devenir des héros de guerre. Le seul problème, c'est que ce cher Spaihts a oublié de rendre son script digeste. Bourré de dialogues débiles, de séquences absurdes (comme lorsque nos héros décident de s'habiller autrement pour s'attaquer aux aliens) et d'incohérences désarmantes dont ces quatre Américains en Russie qui ne rencontrent que des Russes parlant anglais ; bonjour le dépaysement ! Hélas, cette production signée Timur Bekmambetov (Night Watch, Wanted) est aussi molle du genou que visuellement hideuse, les créatures de l'espace invisibles ne foutant aucun frisson, les héros devenant de plus en plus agaçants et les scènes d'action aussi rares que mal fichues, gâchées par une photographie laide à en pleurer et une 3D inexistante. On s'ennuie donc fermement dans ce survival au préalable intéressant mais qui se fourvoie totalement dans son sujet par un manque évident de talent. The Darkest Hour est donc un exemple du 7e Art. Il prouve que l'on peut se faire remarquer après un petit film d'horreur cheap et entrer dans le milieu hollywoodien. Il prouve que l'on peut également se planter en ayant les yeux plus gros que le ventre. Et il prouve aussi que tourner un film en 3D ne va ni le rendre meilleur ni obtenir une 3D de qualité. En fin de comptes, The Darkest Hour s'avère bigrement utile, pour peu que l'on ai la patience de le voir jusqu'au bout.
    Publiée le 19 avril 2012
    Bon OK c'est pas le film du siècle ... Mais bon faut avouer : c'est pas de la merde quand même. (Si ?) Allez d'accord les acteurs/actrices sont pas très crédibles (surtout pour les scènes dramatiques), les effets spéciaux sont pas ultra réalistes mais ils sont pas moche non plus, les musiques sont pas mal, le scénar est intéressant, la réal est simpatoche, les rebondissements (comment ils trouvent les points faibles des "extra-terrestres") sont bizarres et un peu tiré par les cheveux.
    Mais tout de même "The Darkest Hour" est un film à pop-corn sans prise de tête.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 30 mai 2012
    Un film d'invasion extra terrestre sympathique qui ne révolutionne pas le genre mais est suffisamment distrayant bien que TRÈS prévisible!!
    On a vu mieux, mais on a surtout vu pire donc... Se faire son avis!
    David S.
    David S.

Publiée le 21 janvier 2012
    Un petit film que j'ai trouvé sympa malgré où à cause de critiques catastrophiques lues avant. Ah bah quand on s'attend au pire... Un lieu d'action très original, Moscou, ce qui donne un environnement et des décors magnifiques, une invasion d'aliens électriques , des acteurs sympatoches, des russes pittoresques et du pur délire. Même si des incohérences viennent perturber la fin du film, on passe néanmoins un bon moment de pur geek. 3/5
    NammJones
    NammJones

Publiée le 3 mai 2012
    Dommage que pas mal de partie du scénario soit pris de la Guerre des Mondes, Cloverfield et le Règne du Feu, ça aurait pu être un film avec un scénario un tant soit peu original.
    Que dire de la performance des acteurs..? Une catastrophe pour certains qui ne sont même pas débutants, alors pour les autres, n'en parlons même pas.
    Les effets spéciaux sont tout de même assez réaliste, mais l'ambiance, trop grise donne un ton désagréable.
    Dommage car l'idée était bonne mais aurait du être exploitée par un réalisateur un peu plus averti.
    20toto00
    20toto00

Publiée le 6 mai 2012
    Que dire! Bonne idée, trés bon départ. Mais par la suite on rencontre beaucoup d'incohérence.
    Sur la fin certain acteurs (russe) sont limites ridicules. Et alors lorsque les pseudos E.T. apparaissent on est pas loin d'un nanar, invisible ils étaient parfait mais lorsqu'on a vu leurs apparence aïe aïe aïe.
    J'ai mis 50% de la note juste pour l'idée et la première demi-heure.