The Darkest Hour
    1,7
    2031 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Darkest Hour ?

Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 29 octobre 2013
    Personnellement je trouve que ce film a été bien mal accueilli par la critique. C'est un film d'invasion extraterrestre (attaque de Moscou) du point de vue de 4 Américains qui, s'étant réfugié dans une cave lors de la 1ère phase de l'invasion, découvrent une ville déserte ou presque (ambiance "28 semaines plus tard", c'est plutôt bien fait....). Ce film ne dévie pas du sujet et raconte leur survie dans une ville dangereuse du fait de la présence des extraterrestres (qui sont invisisibles et quadrillent le terrain, d'ailleurs le suspense est plutôt pas mal entretenu). Après c'est celà dit souvent un peu naif (les Russes sont toujours prêts à aider!) et les personnages principaux sont parfois un peu idiots (notamment les 2 filles). La fin est positive même si un peu convenue. Donc un film banal (le énième film d'invasion extraterrestre) mais certainement pas un navet. Essayez de le voir, notamment si vous aimez les extraterrestres tueurs, vous aurez votre compte ni plus ni moins!
    Publiée le 23 octobre 2013
    Plutôt pas trop mal pour un film a petit budget, et de série B un gros point négatif pour la vf, qui franchement est à chier :) un peu mou mais divertissant quand même
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 4 août 2013
    Un film banal pas mal sur le moment mais vous l'aurez oublié en un mois. ------Juillet 2013------
    Publiée le 21 juillet 2013
    Bof. Deux étoiles, et encore, je suis gentil. "The Darkest Hour", c'est du revu et revu. Ils auraient dû le réaliser comme un found footage, comme ça on aurait eu la totale. Rien de bien originale sous le soleil. Un groupe de jeunes survivants suite à une étrange, inexpliquable et inexpliquée attaque extraterrestre, courent encore et encore à travers les rues d'un Moscou désolé. La photographie et les effets spéciaux sont moyens. Le scénario est relativement pauvre et prévisible. On ne s'attache pas vraiment aux personnages. Mais, étonnament, ça se laisse regarder, sans véritable ennui, car le tout est plutôt honnête et pas vraiment prétentieux. De plus, le réalisateur propose quelques plans plutôt inspiré et honnête.

Bref, regardable, sans plus.
    Publiée le 5 juillet 2013
    Ben il est pas mal ce film en fait ! Bon c'est vrai que le scénario est complètement con, mais est-ce que c'est le plus important dans ce genre de films ? Il suffit de le prendre comme un film no-brain et ça passe tout seul. En plus, la façon dont les aliens détruisent les humains est vraiment super classe ! Un bon petit divertissement de fin de soirée ^^

Publiée le 20 octobre 2013
    Le concept de base est vraiment sympa, avec les ennemis invisibles et électriques mais dommage que parfois l'histoire va un peu dans tout les sens et que le casting soit pas meilleur. Mais sinon The Darkest hour est pas trop mal dans le genre et apporte un peu d'originalité.
    Publiée le 8 juin 2013
    J'ai du abandonner mon film après 30 minutes. Une histoire banale et le jeux des acteurs est vraiment médiocre. J'avais l'impression que c'était un film amateur
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 juin 2013
    Certe ce n'est pas le plus gard survival d'anticipation qui existe mais je trouve les critiques bien sévères envers ce divetissement correct. 12/20
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 28 mai 2013
    Je m'attendais à mieux pour ce film, mais le résultat n'est pas si décevant que ça, les effets spéciaux sont pas mal. 3/5
    Publiée le 1 juin 2013
    0/20 : Emile Hirsch, voyons, qu’est-ce qui t’as pris d’accepter de tenir un rôle dans une merde pareille après les excellents INTO THE WILD et LES SEIGNEURS DE DOGTOWN ? Tu nous diras ça à l’apéro de demain ! Dans THE DARKEST HOUR, nous avons affaire à une invasion (inexpliquée) de petites boules de lumières prenant parfois l’apparence de monstres difformes à l’allure de Pokémons. Pas besoin d’être le directeur artistique de Steven Spielberg pour constater la laideur aberrante des effets spéciaux. Les acteurs sont à la limite du mauvais, manquant de charisme et de crédibilité (seul Emile Hirsch relève un peu le niveau en étant à fond dedans). Bref, nous n’allons pas nous attarder davantage sur cette daube minable, doté d’un scénario pauvre (invasion d’extra-terrestres vu des milliers de fois, ainsi que la petite amourette prévisible entre Emile Hirsch et Olivia Thirlby, ceux-ci n’ayant pas l’air d’être réellement secoués et troublés par toute cette suite d’évènements catastrophiques). THE DARKEST HOUR est une abominable bouse ridicule où tout est à jeter (à part Emile Hirsch, que nous emprunterions bien pour une nuit torride assez mouvementée – rires).
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 10 mai 2013
    Il y a du potentiel, mais c'est pas encore ça. Alors certes, le concept d'une sorte de guerre des mondes en Russie contre des Aliens invisibles est bien trouvé, les effets spéciaux sont plutôt réussi mais c'est bourré de clichés (seul les Américains réussissent à survire et à avoir la bonne idée de se planquer mais pas les Russes débiles qui courent dans tout les sens en gueulant pour bien se faire repérer). Les acteurs sont inégaux, tout comme leurs personnages. Durant tout le film, on n'a qu'une envie c'est d'étrangler les deux filles, surtout la blonde qui sont particulièrement énervante, à force de gueuler et chialer pour bien attirer les embrouilles (encore une fois stéréotype de la nana qui ne sert à rien sinon nous faire ch***).
    Niveau scénar ça peut aller mais j'ai vu mieux.
    Bref, à regarder si vous êtes fan de science fiction, sinon il y a fort à parier pour que l'un ou l'autre des éléments du film vous tape sur les nerfs.
    Publiée le 21 avril 2013
    La question que je me pose, c'est comment est ce que ce film a pu atterrir sur Grand écran car j'ai vu des téléfilms 100 fois meilleurs. Les effets spéciaux sont pas mal, mais le scénario, les jeux d'acteurs et les mise en scène sont à vomir
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 27 mars 2013
    Un très bon film avec le génial Emile Hirsch qui tente déchaper à des éclairs tueur^^
    Un très bon film de science fiction, bien divertissant, mais avec une fin trop gentil je trouve !^^
    Publiée le 18 mars 2013
    C'est très moyen ( j'comprends l'avis poignardant de ceux qui ont mis 1 ). Par ou commencer... Les dialogues sont pas très bons faut pas se mentir, c'est vachement cliché. Le scénar est aussi très cliché mais bon j'ai trouvé que certaines idées comme le concept des aliens " invisibles " et qui sont lié à l'électricité original mais sa suffit pas à rattraper le scénar bancale avec des incohérences assez grossière, les russes ne comprennent pas l'américain au début du film ( normal ils parlent russe ^^' ) mais comme par hasard après l'attaque a pars une vieille femme tout les russes ont appris la langue et ont un accent ultra cliché ( pour ne cité que le plus frappant ). Et sans dire d'avantages la fin reste sur un "cliffhanger" ...

Donc à vous de voir c'est pas top mais bon c'est pas impossible a regarder mais c'est sur qu'on se fait pas plaisir avec ce film.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 mars 2013
    Malgré un script pour le moins aguichant (qui nous montre l’invasion de la Terre par des Aliens lumineux), je suis ressorti de "The Darkest Hour" avec un sentiment mitigé. Car si le casting s’en sort honorablement et que le scénario pourra tenir en haleine les fans de science-fiction, ceux-ci pourront être légitimement déçus par la mise en scène de Chris Gorak qui nous propose que très peu de suspense et les séquences marquantes mettent beaucoup trop de temps à venir. Ajouter à cela des effets spéciaux sont bien peu réussi et la présence d’une 3D qui ne sert vraiment pas à grand-chose, et l’on obtient une œuvre qui nous laisse sur notre faim.