The Darkest Hour
    1,7
    2031 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Darkest Hour ?

Publiée le 18 décembre 2012
    C'est bête les bestioles se nourrissant d'énergie, le cadre... plein de points qui rendaient ce film attractif! Mais après quelques minutes on se rend compte de la lenteur du film et les pseudo scènes d'action. Ne parlons même pas du doublage en français, une vrai horreur! Dommage qu'un film avec un tel potentiel ait été gâché, il rentrera dans la liste des films à voir si l'on a rien d'autre à regarder! Peut-être qu'un direct to DVD aurait été amplement suffisant.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Autant j'ai pu apprécier Emile Hirsch pour ce qu'il à fait dans l'ensemble (surtout Into the wild, son chef d'oeuvre) qu'ici je l'ai trouvé plus que merdique, sans intérét, sans émotions, plat, nul comme l'ensemble de ce film!
    Y'a t'il eu un minimum de scénariste ayant travailler sur ce film? On ne dirait pas!
    Bref, 0,5 pour pas mettre 0 !!
    La pire perte de temps de cette année 2012!!
    Publiée le 17 mars 2013
    Ce film me fais tellement penser a un film de zombie ... sauf qu'a la place on a mis des créatures invisibles (plus faciles pour les effets spéciaux et le maquillage)
    Du coup, la différence avec un film de zombie est le moyen de les combattre.
    Mais aucune originalité pour autant, the darkest hour est un film a voir quand on a du temps a perdre, qu'on a pas envie de trop réfléchir, parce que oui il faut l'avoué le suspense n'est pas vraiment au rendez-vous, car de toute manière spoiler: aucune explication ne sera donné a propos de ces créatures
    Raphyl Olivier
    Raphyl Olivier

Publiée le 27 octobre 2012
    Encore un film d'invasion extra terrestre bidon qui ne fais que copier les centaines d'autre avant lui. Les envahisseurs sont peut être original, ils n'en restent pas moins nul, mal fait, et bidons, tout comme le film ... Ne perdez pas votre temps à aller voir ce film
    Publiée le 15 octobre 2012
    Un film qui souffre d'un manque de moyen car il ne suffit pas de vider une ville de ses habitants pour faire genre. Il y a des lenteurs et les rôles sont mals gérés dans le sens ou l'on n'a pas le temps de se les approprier et de les suivre, ils sont sytématiquement décimés les uns dernier les autres, ça casse le rythme sans parler des incohérences et des choix scénaristiques vides de sens.
    Bref, sans être nul, un bon téléfilm pour ados sans aucun souffle épique !!
    Publiée le 5 octobre 2012
    Trop trop nul. j'ai lu des bonnes critiques mais j'ai failli m'enfuir....
    grotesque et insinifiant. Désolé our ceux qui aiment.....
    Blox
    Blox

Publiée le 4 octobre 2012
    Chris Gorak réalise ici une vaste blague, un film qui a un potentiel énorme et qui est tourné dans la magnifique capital russe, mais qui est totalement gâcher par un script pitoyable et des effets spéciaux minables. Bref, du début à la fin on attend un peu d'action qui n'arrivera jamais.
    Publiée le 1 octobre 2012
    Le pire du rapprochement russo-américain ! Si seulement les extra-terrestres ressemblaient à quelque chose d'autre qu'un espèce de lampadaire avec des lianes. Ridicule du début à la fin.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Pub Mensongère! Je me suis fait avoir par la bande annonce qui présentait un film d'horreur et pas un film de SCIENCE-FICTION. De ce fait, la déception ne fait que croître au long du film, et pourtant le synopsis est très bon, mais le scénario s'essouffle à la moitié du chemin, dommage!

Vu en salle.
    Publiée le 22 septembre 2012
    Un honnête film de survie. Les aliens sont originaux et les acteurs, corrects. Tout cela m'a fait pensé à un mélange entre Stalker et Metro 2033, mais le tout passé à la moulinette hollywoodienne/d'jeunes branchés. La première moitié est vraiment prenante, dommage que dans la seconde on parte un peu trop dans la série B.
    Publiée le 9 septembre 2012
    On dit souvent qu'il n'y a que l'intention qui compte. Et bien, il y a des limites à cela et "The darkest hour" en est le témoin. Plat comme une limande et ennuyeux de bout en bout, le speech semblait présenter un film plutôt sympathique, énième teenage movie, d'accord, mais quand même.
    Au final ? Rien, aucune tension, juste des questions du genre "C'est quand que ça se bouge?"
    Ce qui est censé faire peur n'effraie pas une seconde, ce qui est censé nous mettre les nerfs à vif est tué dans l'oeuf par une réalisation molle du genou, sans parler des acteurs plus exécrables les uns que les autres.
    Publiée le 7 septembre 2012
    Tout simplement génial ! Un film superbe !
    Nan c'est une blague .. Franchement les réalisateur enfin vu la merde je sais pas si on peut dire un réalisateur fin bref, le réalisateur nous as réalisé la une belle machine à fric, avec une histoire sans interet, des especes de monstre electrique hyper mal fait, des fausses scènes de surssaut pour mettre un peu dans l'ambiance d'un film drame, moi perso j'étais tellement MDR que c'est plutot un film comique ! Apart les acteurs bof aussi, seul qualité du film : Moscou.
    snools
    snools

Publiée le 6 septembre 2012
    Bon, ben, après avoir lu toutes ces critiques... J'ai quand même voulu me faire mon propre avis. Verdict: je suis le mouvement. Que de clichés! Aucune surprise, pas même un frisson, ou un mini sursaut. Personnages tout plat, sans caractère... Une demi étoile parce le décor moscovite fait plaisir à voir, c'est assez rare. Et une autre demi étoile pour l'aspect original des envahisseurs. Mais bien mal exploité.
    Publiée le 1 septembre 2012
    The Darkest Hour n'est qu'un navet de plus dans la longue lignée des navets mettant en scène aliens vs américains.
    Publiée le 30 août 2012
    Un film de plus sur l'invasion extraterrestre comme beaucoup le diront, mais ce n'est pour moi pas une critique en soi, et je soulignerai que certains longs métrages de ce genre peuvent être très bon comme le démonre Cloverfield. Il faut également reconnaître que la conception des envahisseurs est intéressantes. Mais là où le bât blesse, c'est au niveau du nombre d'inconhérence du scénario, la plus flagrante étant que la puissance des E.T n'est jamais la même permettant au personnage de s'en tirer là où, d'après d'autres scènes, il n'aurait pu. Il faut également dire qu'ils ne sont pas bien futés, et je pense que ceux qui ont vu la scène avec la voiture de police au milieu de la grande place déserte me comprendront. Enfin, si je puis dire car c'est une liste résumée et non exhaustive, il faut qu'on m'explique comment avec de très bons effets spéciaux, il faut le reconnaître durant tout le film, on se retrouve à une modélisation des extraterrestre merdique à la fin lorsque ceux ci se soient recu un coups de canon?! On dirait ceux d'un film d'animation pour enfant! Résultat d'un travail baclé? Certainement à voir les dernières images du film!