The Darkest Hour
    1,7
    2031 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Darkest Hour ?

Publiée le 16 juillet 2012
    Même si l'idée de départ est plutôt intéressante , le film de part son scénario assez limité et de son jeu d'acteur assez médiocre , le film tombe dans les clichés de ce genre de film , dans le genre attaque d'extra terrestre , j'ai préféré l'univers bien à lui d'"Attack the bock".
    -AvP-
    -AvP-

Publiée le 10 juillet 2012
    Un film sorti cette année, et que j'ai pu seulement enfin voir !! Il avait piqué ma curiosité mais manque de temps en Angleterre je l'avais loupé.

Au final le film s'avère plutôt sympathique. Bien évidemment il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre. Le film est un pur produit de divertissement. Il y a une atmosphère assez angoissante et propice aux frissons car les sphères orangées qui attaquent les survivants peuvent devenir invisibles et ne sont détectables que grâce aux sources d'électricité, du coup on ne sait jamais quand et d'où elles vont surgir !

Le petit groupe de survivant qu'on suit s'avère au final assez attachant même si on a le droit aux quelques répliques et situations clichées habituels de ce genre de productions. La musique accompagne bien la mise en scène qui est énergique et les effets spéciaux sont convenables. Je ne pourrais en revanche pas juger de la 3D car j'ai vu le film en 2D, je n'ai pas d'écran télé 3D.

J'ai été en revanche déçu qu'on en apprenne pas un peu plus sur les extra-terrestres. Ok, on apprend un peu comment ils sont, quel est leur point faible, ce qui semble être leur but, mais rien n'est expliqué quant à leur origine, comment ils sont arrivés sur Terre, etc.

En conclusion un bon p'tit film sympathique à regarder chez soi =)
    sword-man
    sword-man

Publiée le 9 juillet 2012
    ça y est, encore une. Encore une daaauuuuube iregardable bien ricaine, torché à la va vite tant l'amour du film vise le zéro absolu. Rien qu'à voir la tronche des "acteurs" on comprend tout de suite. Des ados crétins ( normal ) sans intêret ( normal aussi ) et tête à claque mais beau gosse se retrouve en plein invasion extra terrestre à Moscou. Ah oui, et ils sont 'ricain les djeuns, ben oui le public américain ne paiera jamais pour voir des Russes en Russie mais des Américains oui. Et ces djeuns à peine sorti de la puberté sont précoces, ils sont déjà hommes d'affaires international, des gros fumiers de capitalistes. Bon assez parler du casting, passons à la réalisation horrible, de Chris Gorak ancien directeur artistique de "Fight Club" et "Minority Report". avec un tel CV, on attend quand même un certain soin à l'ambiance du film et bien que nenni, c'est moche et les plans sur les rues vides de Moscou n'offre aucune sensation d'apocalypse, de solitude ou de peur. Quand aux effets spéciaux, ils semblent avoir été torché en 2 jours par un stagiaire. Et j'ai gardé le meileur pour la fin: le scénario. Ridicule, incohérent, cliché, nul, horrible, sans idées, sans ambitions, écrit en une matinée. Les qualificatifs ne manquent pas, et fait passer celui de "Prometheus" pour un chef d'oeuvre. Normal c'est le même scénariste. Bn celà dit tout n'est pas à jeter non plus. On a au moins des plans cartes postales de Moscou, on saura quoi voir si on part là bos en vacances au moins.
    Publiée le 3 juillet 2012
    Ce film est mauvais à tout point de vu, acteurs pitoyable, scénario qui tient sur un post-it, effets spéciaux à peine digne d'un film étudiant !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 24 juin 2012
    un film asse mauvais les acteur sont pas terrible le scénario très classique les effet spéciaux sont moyen même les scène d'action son nul un gros ratage la seul bonne idée du film et d'avoir tourner en Russie se qui change des état unies .
    Publiée le 23 juin 2012
    Film sans aucun intérêt et presque nul. L'histoire de base est originale, mais les acteurs sont d'un ennui! La pub en serait presque mensongère quant au style d'action épouvante-horreur, car de l'action il n'y en a presque pas. Je vous le déconseille, sauf si vous n'avez rien à faire un dimanche après midi tout seul chez vous.
    François Z
    François Z

Publiée le 21 juin 2012
    Un petit film de science fiction apocalyptique où la seule nouveauté consiste à être à Moscou. Rien de plus. Rien de moins.
    Publiée le 20 juin 2012
    Ca commence à bien faire tous ces films de S.F. de piètre qualité ou ce sont les ados qui mènent la barque. Automatiquement vous avez des dialogues débiles et des cris à tout va. The Darkest Hour n'échappe pas à cette règle malheureusement. Que dire de plus ? Alors que le film se passe à Moscou, à New York, à Rome ou au Caire ca ne change pas grand chose.
    Publiée le 17 juin 2012
    The Darkest Hour est un film fantastique plutôt sympathique dans lequel les extra-terrestres ne sont pas entrain d'attaquer les USA (enfin !) mais la Russie, ou du moins ce sont les évènements en Russie qui sont l'objet du film.

En dehors de ce cadre original, les acteurs principaux restent américains (faut pas pousser non plus XD), et cherchent à se débrouiller pour survivre à cette attaque surprise et extrêmement mortelle qui laisse une capitale Russe quasiment déserte.

Les extraterrestres sont aussi un bon point du film, que ce soit dans leur forme dangereuse et unique mais également du côté des humains qui réfléchissent comme il faut à la bonne manière d'en venir à bout et ne foncent pas bêtement dans le tas.

Je m'attendais à un film beaucoup plus superficiel et déjà-vu avec de l'action à tout va et des attaques militaires menées par un groupe d'adolescent mais non le film reste modeste avec tout de même de très bons effets spéciaux.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 juin 2012
    Les avis semblent unanimes.
    Une bonne idée de départ. Visiblement des moyens. Un savoir faire technique (la photo est réussie) la caméra ne gigote pas dans touts les sens et pour une fois ça se passe ailleurs qu'à Los Angeles.
    Moscou offre des décors intéressants.
    Mais rien n'est exploité.
    Ce n'est qu'un emballage vide, un brouillon, une ébauche de film qui ne verra jamais le jour.
    Pas de scénario. Pas d'acteurs. Pas de dialogues.
    Rien d'autre qu'une bande d'ados idiots. Un mauvais téléfilm sans plus.
    Impossible de se mettre dedans, des belles filles certes mais hélas ça ne suffit pas à s’intéresser aux personnages fades, insipides, insignifiants tout comme les dialogues.
    Une série B ou Z avec pourtant des moyens techniques, voilà qui rajoute cruellement à la déception.
    Dommage c'est complètement raté.
    Du pur gaspillage.

Dommage c'
    Dommage que ça soit complètement raté.
    Publiée le 15 juin 2012
    Un film divertissant, mais sans plus. L'idée de départ est plutôt pas mal et originale, mais l'ensemble est un peu gâché par les réactions franchement débiles de certains personnages. Ça se laisse regarder pour une soirée, mais franchement je ne le reverrais pas une seconde fois.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 13 juin 2012
    L'idée de base aurait pu être bonne, mais le film est profondément crétin et d'une niaiserie absolue. Aucun talent dans la réalisation, des effets spéciaux ultra ringards, une esthétique générale franchement douteuse et des cadrages ratés. Sans compter la tripoté d'acteurs tous aussi nazes les uns que les autres (que vient foutre Emile Hirsh là-dedans ?!). Si encore il y avait du second degré, on aurait pu bien se marrer devant cette catastrophe cinématographique, mais il n'en est rien. On se fait chier, et ça fait même pas rire.
    Bref, The Darkest Hour est un film raté sur toute la ligne, un bon gros navet comme on n'en a pas vu depuis quelques temps. Honteux.
    Publiée le 13 juin 2012
    The Darkest Hour, ou comment réaliser un film tout juste regardable avec un pitch de départ extrêmement intéressant. Là ou le film aurait du rester dans le mode survival le plus longtemps possible, le long métrage s'engage très vite vers le côté action en ramenant des Russes (parlant tous anglais au passage) plus équipés que Rambo. En plus de cela, le scénario comporte bien trop de facilité, d'ellipse et de faux raccord temporel. De plus, même si les effets spéciaux sont bien réalisés, les aliens n'ont finalement aucun charisme une fois que l'on voit à travers leur auréole électrique.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 11 juin 2012
    Ouais bof. Ca avait l'air sympa sur la bande annonce, mais c'est vraiment pas terrible. Voir nul.
    Publiée le 8 juin 2012
    mais que fait emile hirsch dans cette daubasse ? lui qui m' avait tant plu dans into the wild
    film petit budget
    perte de temps assurée