The Darkest Hour
    1,7
    2031 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Darkest Hour ?

afrr44
    afrr44

Publiée le 6 juin 2012
    Attention nanar... Ce film aurait pu (dû?) être un direct to DVD. Entre répliques débiles et incohérences, on se demande ce qu'est venu faire ce duo d'acteurs là dedans... Quand aux aliens... Waouw.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 4 juin 2012
    Après avoir longuement attendu "The Darkest Hour" - certainement avec beaucoup plus d'espoirs qu'il n'était permis - ma déception fut grand pendant et après le visionnage. Un scénario montrant des faiblesses impressionnantes, des personnages tous plus bateaux les uns que les autres - pourtant joués par des acteurs de qualité : Emile Hirsch, Joel Kinnaman - et des effets d'une pâleur effarante. Aucun frisson, aucune ambiance, aucune immersion, rien ne fonctionne dans ce film, Chris Gorak est passé totalement à côté de son sujet. Pourtant ce film post - apocalyptique pouvait vraiment prétendre à mieux, et certainement plus que de ressembler à un vulgaire téléfilm bas de gamme, c'est vraiment dommage, vraiment raté, à éviter.
    Publiée le 4 juin 2012
    Alors oui, The Darkest Hour ne révolutionne en rien les films d'invasion Alien, mais il a cependant de bonnes idées : les aliens invisibles, qui aspirent littéralement les humains et les réduisent en cendres, ce qui donne de beaux effets spéciaux et ça nous change des petits aliens verts. Et aussi, une traversée de Moscou assez sympathique. Les acteurs principaux ne jouent pas trop mal je les ai trouvés globalement sympathiques. Bon après les doublages français sont mauvais, mais ça devient une habitude... Là ou le film pêche c'est dans la deuxième partie, on retrouve tous les clichés habituels spoiler: la jeune demoiselle en détresse, les russes qui explosent tout, et un peu avant le scientifique un peu barjot (qui a d'ailleurs construit une cage de Faraday isolante en en peu de temps), bref, du déjà-vu
    . C'est aussi dommage que spoiler: les aliens n'existent pas uniquement sous leur forme invisible, j'aurais trouvé ça vraiment original, comme une nouvelle forme de vie. A la place, on a droit à des aliens mal fichus, des Pokémon moches alors que les effets spéciaux étaient globalement bons.

Mais globalement, le film remplit sa fonction de divertissement cinématographique, et se laisse regarder avec plaisir. Dommage que la fin retombe dans une habituelle conclusion facile et cliché.
    3,5/5 (je surnote un petit peu parce que le film a une moyenne un peu trop basse selon moi)
    Gaël B
    Gaël B

Publiée le 31 mai 2012
    Pas super bien joué, pas étonnant vu les illustres inconnus qui officient dans ce film, pas très bien doublé non plus, on reconnait pourtant E.Curtil dans le rôle principal mais à peu près tout le film sonne étrangement faux niveau doublage.

Les effets spéciaux sont mauvais, sauf celui de dématérialisation des victimes ... la 3D parcontre est très bien gérée ce qui est appréciable vu les conversions pourries qu'on nous sert à longueur de semaine, et même les grosses productions en 3D native ne rivalisent pas toutes avec ce Darkest Hour 3D ( cf le dernier pirate des caraibes).

Reste une ambiance de fin du monde assez bien rendue tout au long du film, un peu court, j'y serais bien resté 20 min de plus malgré tout.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 29 mai 2012
    Les effets spéciaux assez bien faits ( et encore, on a vu bien mieux dans le genre ) ne sauve malheureusement pas l'absence totale de scénario, qui donne un film qui manque totalement de surprise, même pas foutue d'avoir une réelle fin correcte ... Je me demande bien comment encore de telle daube arrive encore a sortir au cinéma ?
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 mai 2012
    Si c’était une prod sci Fy on pourrait être indulgent mais en l’occurrence ce navet est un pure produit de studio sentant bon le Z. Si ces extra-terrestres intriguent 5 minutes, ils se montre d'un ridicule incroyable tout le reste du film peu aidé c'est vrai par une mise en scène ridicule et des fx sentant bon la vodka. On apprend vite que les américains même post ados sauvent le monde fastoche et que les russes sont des bourrins badasss. Sinon on fait un peu de tourisme dans Moscou en choisissant quand même les coins moches tandis qu'Emile Hirsch fait un grand pas vers une carrière de has been dans le direct to dvd.
    Publiée le 26 mai 2012
    Bonjour, je suis d'accord avec beaucoup de commentaires qui disent que l'on peut mieux faire... Maintenant il ne faut pas oublier que faire un film est toujours difficile (ceux qui n'en font pas pourraient essayer..) . Vous avez une impression de loupé de nanard , alors pourquoi et d'où cela vient il ? J'ai acheté le DVD pour montrer à mes acteurs/actrices ce qu'il ... ne faut pas faire .
    Pour être plus précis , je pense qu'à de nombreuses occasions , ceux ci ont été mal pilotés et ils ont été trop "légers" , tant par le faire qu'à cause des échelles et des axes des caméras , la post a un peu loupé aussi avec le color correction (un look plus dark aurait été mieux que yellow à certains endroits) . Toujours au niveau des acteurs faire cohabiter du Russe avec de l'américain est un risque énorme car les codes de comportement sont extrêmement différents et ils sont difficiles à interpréter donc ça ripe . N'oubliez jamais de toujours vous servir de la bibliothèque dont dispose les spectateurs , ou bien ils l'ont dès le début du film , (si des papous voient un film sur les papous ils comprendront , gestuellle , comportement, code etc...) , ou bien vous la leur donnez .Là il y a un trou : qui connait les russes ? , on doit donc suivre les russes et les extraterrestres . Pour en venir aux axes , par exemple à l'étage quand les filles courent dans le couloir , reviennent , courent, ça casse , là il aurait fallu du steadycam et pas de la caméra sur trépied , des alternances de plans avec des gros plans , des pauses . Et vous verrez que c'est souvent là qu'est le problème , le manque d'intensité lié à la rigidité des plans posés//caméras . Il manque de décadrages et on me l'a fait remarqué , les acteurs actrices sont toujours bien coiffés .... La dernière séquence est inutile , ce qui fait penser que la post a aussi fait des erreurs, montage et color correction ....
    darkvash
    darkvash

Publiée le 23 mai 2012
    The darkest hour surfe sur la vague du moment (skyline et autres) dans laquelle des entités ET débarquent et défouraillent la terre entière avec un minimum d'explication et un scénario minimum. Ce film n'évite pas les clichés et on sait a peu prés qui va s'en sortir ou pas. L'action se passe à Moscou mais ce sont encore les Ricains qui ont le beau rôle. Les effets ne sont pas dégueux et les Aliens ont une forme intéressante et inédite. La fin est comme d'habitude, pas terrible. L'ensemble du film est moyen mais se laisse regarder, en DVD grand maximum.
    Publiée le 22 mai 2012
    Ce film se laisse regarder, mais il n'a aucun intérêt! Encore un film catastrophe où les héros sont des Américains! Oui oui je sais il y a des Russes! spoiler: Ce sont quand même les Américains qui entraînent les "chevaliers" Russes (oui ils ont trouvé un cheval en pleine ville, on ne sait pas d'où il sort) jusqu'au sous-marin, c'est encore l'Américain qui dit au militaire Russe d'attendre avant de partir avec le navire, et c'est encore le même Américain qui décide d'aller sauver sa "copine" qui a atterrit on ne sait où! Bref, l'originalité reste dans les aliens, qui pour une fois ont un autre but que de détruire la planète (recherche de minerais, enfin ils tuent quand même tous les hommes) et ils ne sont pas représentés par des petits hommes gris avec des grosses têtes et des gros yeux!
    Bref ce n'est pas le film de l'année! 2,5/5.
    Publiée le 21 mai 2012
    C'est juste la fin qui gache tout ... Apres ça passe mais bon ....
    Publiée le 21 mai 2012
    Rien de bien original et encore moins d'effrayant dans ce survival sur fond d'invasion extra-terrestre. Hormis que, pour une fois, cela se passe pas aux States... Si vous aimez ce type de film, je vous conseille plutôt "Vanishing on 7th street".
    Publiée le 19 mai 2012
    OK, c'est pas terrible, mais c'est loin de mériter toutes ces mauvaises critiques. Les effets spéciaux sont corrects, pas de caméra à l'épaule, et les filles ne passent pas leur temps à crier. Quand on voit ce qu'il y a côté, dans le même genre, The Darkest Hour a au moins le bon goût de ne pas durer trop longtemps.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 19 mai 2012
    Film de Science-Fiction sur le thème d'une hypothétique invasion extraterrestre, "The Darkest Hour" est loin d'être aussi mauvais qu'escompté. Tout d'abord le lieu de l'action est plutôt inhabituel pour le genre ("Moscou"), le "Design" des fameux "Aliens" est très original (Des entités invisibles pour les humains qui transforment toutes formes de vie en cendre au moindre contact) et les personnages principaux sont finalement assez attachants. Hélas, le métrage n'évite malheureusement pas tous les poncifs du genre : L'Histoire tient sur une feuille de papier, les scènes d'action n'ont rien de révolutionnaire et certaines réactions des protagonistes ne sont pas réalistes du tout. Mais globalement le film tient plutôt bien la route et les effets spéciaux sont impeccables. "The Darkest Hour" est en définitif une oeuvre divertissante et "Fun" (A défaut d'être exceptionnelle), tout à fait recommandable pour les amateurs du genre !
    sampap
    sampap

Publiée le 4 juillet 2013
    Le film et la mise en scène sont extrêmement de premier niveau.
    Les dialogues sont sans intérêt.
    Le jeu d'acteur est bidon.
    Publiée le 18 mai 2012
    The Darkest hour, une histoire d'extraterrestres venus pour notre belle terre et comme d'habitude nous sommes de trop. Le scénario bien qu'attendu nous captive un peu malgré tout et nous permet de suivre pendant les 1h30 de film. Mais bon je suis partagé sur cette durée, d'un côté, je me dis c'est largement suffisant face à la mièvrerie des acteurs et des dialogues et d'un autre côté avec cette histoire d'envahisseurs invisibles, il y avait moyen de creuser un bien meilleur scénario. Bref avis partagé, film de série B qui se laisse regarder sans avoir trop le temps de s'ennuyer.