Les Garçons et Guillaume, à table !
    20449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Garçons et Guillaume, à table ! ?

Publiée le 4 mai 2017
    Le film „Les Garçons et Guillaume“ et un film familière et s'agit de Guillaume Galliene qui ne sait pas ce qu'il veut faire avec sa vie et de ses problèmes avec être un homme. Il y a beaucoup des scènes rigole, mais beaucoup des scènes sérieux aussi. Je ne comprends pas pourquoi il a joué les deux rôles. Au demeurant c'est un bon film avec sans un direction, parce qu'il y a des scènes rigole, des scènes serieux et des scènes triste. Il est un peu complique, mais très passionnant et ça vaut la peine. Quand tu commences regarder le film, tu doit regarder le film jusqu' à la fin, parce que tu doit savoir ce qu'il a.
    -Emma
    Publiée le 4 mai 2017
    Bonjour tout le monde. Je suis Psycho Andreas. J´ai vu le film «Les garçons et Guillaume a table» et dans cette petite critique je veux dire ma opinion. Je pense que le film n´est pas drôle. A mon opinion le film est très ennuyeux parce que les blagues ne sont pas drôle. L´action est ennuyeux aussi parce que les choses que passe ne sont pas passionnant. A mon avis le personnage principal est fou et il est homosexuel et cet film affiche que tout les personnes homosexuel actent comme Guillaume qui acte très fou. Mais ce n´est pas la vérité.
    Publiée le 4 mai 2017
    Ceci est ma critique du film "Les Garçons et Guillaume, à table !"Je l'ai vu avec ma classe à l'école.
    Pour moi personnellement, le film n'a pas aimé parce que je pense qu'il était trop ennuyeux et n'etait pas drole.
    A mon avis le film avait quelques scènes drôles mais dans l'ensemble trop inintéressant. Les acteurs étaient bons, maisje n'aime pas l'acteur de Guillaume :~
    L'histoire est bien dit mais ne peut pas m'attacher.
    Pour résumeril n'a pas été le pire film que j'ai jamais vu, mais juste trop ennuyeux. Je pardonne à une seule étoile.

Marcel Davis 1&1
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 14 mars 2017
    Les Garçons et Guillaume, à table est un véritable OVNI du cinéma.
    Ce film est absolument indescriptible, je ne saurais pas du tout dans quelle catégorie le ranger.
    Guillaume Gallienne effectue dans ce film une véritable performance d'acteur. Son César est amplement mérité. On voit que c'est un film très personnel, mais pour autant on ne se sent pas spécialement exclu du film. Son personnage, tout comme celui de sa mère, sont très attachants.
    Les personnages secondaires sont très bien écrits (interprétés par de très bons Reda Kateb ou encore Diane Kruger).
    L'humour (que là encore je n'arriverai pas à vraiment définir) marche très bien. On rit franchement. Les trouvailles sont bonnes.
    Une vraie surprise, mais une très agréable surprise.
    Publiée le 13 mars 2017
    Guillaume Gallienne nous surprend du début à la fin dans son propre rôle mais également dans celui de sa mère ou il est méconnaissable .Original, un bon film à voir.
    Publiée le 11 novembre 2016
    C'est entre une pièce de théâtre et un film... Le réalisateur n'a pas voulu tranché et cela s'est malheureusement senti... Ça n'a pas marché sur moi en tout cas... :)
    LorenzoSrvt
    LorenzoSrvt

Publiée le 27 octobre 2016
    Film assez plat ... Il n'y a pas vraiment de rebondissement, alors qu'on l'attend durant tout le film. Mis à part quelques passages drôles et l'excellent personnage de la mère, le film reste bof ..
    Publiée le 19 septembre 2016
    Pas terrible.... je me suis plutôt ennuyée..pas de grandes idées.. des dialogues un peu mou...Je ne le recommande pas.
    Publiée le 10 septembre 2016
    J'adore ce film parce qu'il parle de sa vie et son conflit en recherchant la connaissance de soi même ! Il se souvient de son expérience, de comment il a eu une relation parfois difficile avec ses parents et aussi les doutes sur son orientation sexuelle ! C'est drôle comment il a développé cette question !
    À mon avis, ce film est remarquable parce que le rôle de l'acteur est bien fait, où il vous fait vraiment passer des bons moments ! Parfois la mise en scène est un peu confuse mais avec sa bonne humeur ce film a gagné 15 prix et 7 nominations ! C'est pourquoi ce film est vraiment un chef d’œuvre à regarder sans aucun doute !
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 1 septembre 2016
    Jubilatoire ! Un film français très drôle, bien écrit et bien construit. Guillaume Gallienne, 513e sociétaire de la Comédie Française, acteur, animateur d’une émission sur France Inter (« ça peut pas faire de mal »), est un homme brillant et bourré de talents. A 41 ans, il fait preuve de beaucoup d’humour et d’autodérision en adaptant au cinéma sa pièce (intégrée par portions dans le film) en grande partie autobiographique, sa mère (qu’il joue également !) l’ayant toujours distingué de ses 2 frères.
    Publiée le 6 août 2016
    Très beau film que nous offre Guillaume Gallienne, plein d'émotion et d'intelligence. Un jeu d'acteur théâtral et aucune longueur inutile. Peut-être légèrement redondant de temps à autre, mais en somme, un beau film.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 25 avril 2016
    Je n'arrive pas à comprendre l'engouement pour ce film. C 'est plat, on ne rit pas sourit à peine, au café théatre cela avait peut-être un intérêt mais au cinéma? d'autant que c'est filmé comme au café théatre!
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 18 avril 2016
    Guillaume Gallienne signe ici une oeuvre maîtrisée, à la fois drôle et tendre, cocasse et hilarante, en traitant de sujet délicats sans rentrer dans la vulgarité. Un scénario appuyé par un montage habile, qui enchaîne les scènes comme de la confiture sur une tartine, on les savoure. Des seconds rôles amusants, et des répliques très bien dosées. Un agréable moment que Guillaume nous invite à partager avec lui à table. Du bon cinéma.
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 12 avril 2016
    j ' ai adoré , c est drôle ,tendre,touchant, Guillaume Galienne est sincère et tellement vrai
    à conseiller sans soucis et la B O est géniale
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 10 avril 2016
    J'ai du mal à m'identifier à ce genre de personne cherchant son identité sexuelle (comme les Wachowskies qui font transpirer leurs problèmes personnels jusque dans leur série).
    La narration est dynamisée par le mélange de situations réelles et imaginées, et Guillaume est très bien. Mais tout ceci ne m'intéresse guère...