Crazy, Stupid, Love
    18070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy, Stupid, Love ?

Publiée le 25 octobre 2014
    Rien que le titre du film m'a rendu extrêmement curieux. J'ai beaucoup rit et je trouve que c'est un bon film de comédie. Original, simple, fun et drôle. Le scénario est pas mal, les acteurs sont tous aussi géniaux les uns que les autres. Ryan Gosling, qui est un acteur que dont je ne suis pas très fan, m'a bien fait rire. Par ailleurs, ce que j'aime avec ce genre de film, c'est que de nombreuses personnages âgée peuvent s'identifier à travers ces personnages : perdre la femme que l'on aime, essayer de la reconquérir en retrouvant sa virilité. Ou en tant qu'adolescent quand on tombe amoureux d'une personne beaucoup plus âgée que nous. Au final Crazy Stupide Love est un très bon filmée comédie américain. Et on peut ressentir un message que dégage le film. Ne jamais renoncer à la personne que l'on aime.
    Publiée le 10 juin 2014
    J'ai regardé une heure du film il y a quelques semaines et il ne m'avait pas du tout emballé. Je n'avais pas retrouvé le côté drôle que plusieurs personnes m'avait rapportés. Du coup j'avais totalement abandonné le film mais j'ai trouvé de dommage de ne pas le finir donc j'ai continué de le regarder et j'ai totalement était conquise par la fin. Je me suis prise d'énorme fou rire sur la fin, je vous le conseil vraiment.
    TonyBee21
    TonyBee21

Publiée le 22 mai 2014
    Une des meilleurs comédie romantique que j'ai vu! Tout y est casting! rebondissement! émotions! poilade! j'ai adoré!
    deakins44
    deakins44

Publiée le 15 mai 2014
    Avec son casting quatre étoiles, cette comédie romantique ne déçoit pas. Il est vrai que celle-ci ne peut s'empêcher d'utiliser les poncifs habituels du genre, mais la mise en scène, vraiment réussie, efface largement les quelques erreurs qui traînent de temps à autre à certains moments du film. De plus, les personnages sont attachants, à l'image de Steve Carrell, qui outre d'assurer le métier en matière de comédie, prouve également un certain talent dramatique. Accompagné d'un Ryan Gosling, plus charismatique que jamais, les deux acteurs forment un duo étonnamment drôle et complémentaire, leur interprétation participe grandement à la performance comique globale du film. On peut reprocher à ce dernier son manque de surprise, certains scènes sont tellement attendues. Cependant, le degré d'humour de celles-ci atteint parfois la maximale, et on ne peut s’empêcher de rire. Cette comédie ne tombe également jamais dans le vulgaire, comme nombre de films qui ont pu sortir ces derniers temps. Si le film a tout de même des scènes très crus, il évite néanmoins la sortie de route, sans jamais se retrouver dans l'écueil de l'humour gras sans saveur. De cette manière, cela en est presque une réussite. Un excellent film qui donne la pêche, certes classique dans sa narration, mais parfait pour passer un bon moment.
    Publiée le 8 mai 2014
    parfait jusqu'au dernier quart d'heure de la fin de ce petit bijou dont je vous laisse la preneur.
    Publiée le 13 mai 2014
    Une comédie romantique qui ne tourne pas au gnan gnan ou au miéleux.
    Les acteurs, inhabituels dans ce genre de film, nous font passé un agréable moment!
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 23 avril 2014
    Tout les ingrédients réunis pour passer un bon moment. Une comédie romantique intelligente, ce n'est pas fréquent alors ne boudons pas notre plaisir.
    Publiée le 20 avril 2014
    Ryan Gosling en mode bogoss, Steve Carrel en mode 40 ans toujours puceau et Emma Stone plus mignonne que jamais. Le trio est vraiment au top. Il faut rajouter à cela la jeune nounou déjantée, Julianne Moore et Kevin Bacon. Le film est vraiment sympa et la fin est aussi inattendue qu'excellente.
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 10 avril 2014
    " Crazy ,Stupid, Love " est une vraie bouffée d'air frais , on ne voit pas passer les 2 heures .
    Même si l'histoire est assez prévisible , l'alchimie entre Steve Carell et Ryan Gosling est tellement belle qu'il rend le film culte .
    Beaucoup de scènes qui sont de vrais bijoux humouristiques !
    Ryan Gosling excelle dans ce registre .
    Vous l'avez compris , moi je suis totalement conquise !
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 8 avril 2014
    Une comédie romantique drôle et fraîche. On sort des dénouements et clichés habituels, on passe un bon moment. Le casting - bon et beau - n'est pour rien dans la qualité de ce film.
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 5 mai 2014
    Une comédie qui évite les clichés (et les critiques même !), en plus de cela on assiste à un scénario plutôt original et très bien écrit spoiler: (les "retrouvailles" de tous les personnages à la fin sont vraiment bien pensées)
    . Cette comédie romantique est tout simplement un petit délice avec son casting d'exception !
    Publiée le 17 mars 2014
    Une comédie romantique avec tous les ingrédients qui la compose. Un casting parfait pour un scénario très intéressant, un bon moment de rire et romance.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 23 mai 2020
    comédie romantique qui sort du lot
    de bons acteurs Steeve CARELL habitué dans ce genre de registre, mais pas commun pour ryan gosling
    et julian moore
    j'ai regardé ce film pour ryan gosling fan inconditionnel) j'ai été agréablement charmé
    un bon moment de détente
    se laisser regarder allègrement
    Publiée le 13 mars 2014
    Vraiment pas mal, bonne comédie et belle performance de Ryan Gosling. Le film à le mérite de détendre même si certains acteurs ne sont pas au mieux de leur forme pour tourner.
    Publiée le 12 mars 2014
    Une folie savoureuse
    ***
    Deuxième film réalisé par Glenn Ficarra et John Requa, Crasy, stupid, love (2011) se classe dans la catégorie des comédies romantiques américaines inévitables.
    ***
    Emplie de promesses, la bande annonce invite à la découverte. A raison, puisque les surprises rencontrées en chemin parviennent à combler les espérances. Finement tissé, le scénario ne se laisse pas tenter par des clichés faciles, ou trop évidents. Parsemé de rebondissements, le fil conducteur entraîne le spectateur vers une chute explosive, rappelant avec délice les dénouements mouvementés des pièces de théâtre comiques. L’humour côtoie l’amour dans un échange juste, efficace, rafraîchissant. Soutenu par un solide fond respectant les codes du genre, le casting réussi participe à la bonne marche du projet. Le duo entre le charismatique Ryan Gosling (Jacob), endossant le rôle du célibataire séducteur incroyablement sexy, et le sympathique Steeve Carell (Cal Weaver), dans la peau de l’attachant père de famille à la conquête de sa virilité envolée, fonctionne à merveille.
    ***
    Interprété par Marisa Tomei, le personnage de Kate excessivement surjoué ternit cependant l’éclat de la performance générale des comédiens. En outre, après l’éclatement de la vérité dans une scène formidable d’étranges retrouvailles, l’étirement des dernières minutes surprend, tandis qu’un manque d’approfondissement lors de certains passages reste à déplorer.
    ***
    Sans être transcendant, le divertissement offre toutefois un véritable feu d’artifice revigorant.