Crazy, Stupid, Love
    17981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy, Stupid, Love ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 28 mars 2024
    Comédie romantique légère et divertissante, qui n'innove pas le genre, mais qui n'est jamais mièvre ni vulgaire. Même si c'est prévisible et plein de clichés, ça reste sympa à regarder, la réalisation est belle et le casting est super avec en tête un acteur que j'adore, Steve Carell.
    Wolf 1412
    Wolf 1412

Publiée le 26 mars 2024
    Disons le clairement c'est un film pour tout les goûts, si vous voulez rire regardez le, si vous voulez vous posez des questions et vous creuser la tête, et bien regardez le aussi. Crazy, Stupid, Love aura fait monter sa note plus le film avançait dans sa durée, je n'en attendais rien apart peut-être avec une touche de cu-cu puis il m'a eu avec son humour décalé, ses punchs, mais aussi ses questions et réflections. Il nous compare ce que peut-être l'amour a 3 générations d'écart et y a pas à dire, l'amour ça reste "Crazy and Stupid". Je suis moi même dans une période d'hésitation donc le film m'aura grandement touché.
    Il aura su me faire éprouver la sensation d'un comique de répétition par la longueur du film face au nombre d'évènement hallucinant ! spoiler: Sans parler bien sur du twist final de la relation de parenté entre Anna et Cal qui m'a laissé bouche bé et me donnant l'envie de me cacher sachant pourtant très bien que c'était un film et que je n'était en aucun qu'un impliqué.

Cela doublé d'un casting en chef avec Emma Stone, Ryan Gosling ou le grand Steve Carell pour ne citer qu'eux, ils arrivent à mettre une ambiance particulière au film, ce qui le rend particulier.
    Un film à voir sans ou avec prise de tête, je conseille fortement
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 14 janvier 2024
    Un petit bijou ! Un petit bijou qui m'a fait rire et sourire. Merveilleusement bien interprété, bien rythmé , une bande son bien ajusté , des plans bien amenés, une subtilité et des acteurs touchants .... je n en demandait pas plus ... je ne suis vraiment pas d'habitude friant de ce genre de film et c'est pour cela que j'admets volontiers avoir été pris à contre pied avec celui ci . Tout simplement à voir pour passer un très bon moment. Bravo
    lafeepourquoipas .
    lafeepourquoipas .

Publiée le 12 janvier 2024
    C'est mon petit chouchou. Un film choral comme on les adore, au niveau de "Love Actually" voire même largement au dessus niveau rigolade, il faut se laisser porter, gentiment, et profiter de la première fois qu'on le voit parce que les rebondissements sont juste magnifiques.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 10 janvier 2024
    La critique de cette comédie romantique, je pense qu’on pourrait la copier coller à beaucoup d’autres films du même style. C’est très classique, c’est la construction connu de tout les films avec cette thématique. Un début ou tout le monde est heureux, un changement radical qui fait que le personnage change, mais qui pour finir se rend compte qu’il était heureux au début. A la fin tout le monde s’aime et c’est super. Après je dois admettre que le film amène des situations vraiment drôle et j’ai rigolé de bon coeur à plusieurs moments et disons que le casting est plutôt sympa. Il n y a pas grand-chose à attendre du film à part ce que l’on attend d’une comédie romantique. Bref, le film cache toutes cases qu’il est censé cocher.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 25 janvier 2024
    J'ai tout simplement adoré ce film. On a une comédie romantique de très haut niveau, c'est la meilleure que j'ai pu voir. Je me suis marré tout le long, de nombreux gags hilarant mais aussi beaucoup de situations improbables et embarrassantes, qui font le charme de ce film. Avec un casting comme celui-ci, cela ne peut être que génial ! Une performance remarquable de Steve Carell (Cal), de Ryan Gosling (Jacob). J'ai aussi fortement apprécié Emma Stone (Hannah) et Marisa Tomei (Kate, prof d'anglais), qui accentuaient ce côté improbable et d'exagération.

Malgré tout, on est tout de même plongé dans l'histoire et touché par leur situation et l'aide de Jacob pour Cal, nous touche est très originale et nous émeu spoiler: puisqu'on apprend plus tard dans le film que pour Jacob, Cal lui rappelait son père, alors décédé il y a longtemps.
    Il y a un bon moment que je n'avais pas rit autant devant un film, je ne peux que vous le conseiller !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 18 décembre 2023
    Une réflexion intéressante sur les relations amoureuses, agrémentée d'un casting haut de gamme. Entre techniques de dragues m'as-tu vu et quiproquos incessants, Crazy, Stupid, Love distribue ses cartes de façon intéressante et avec un humour bien trouvé. Quelques longueurs, mais rattrapées par la qualité de l'interprétation.
    Clé Ly
    Clé Ly

Publiée le 25 novembre 2023
    L'une des seules comédies romantiques que j'aime ! Un vrai casting de stars avec d'excellents acteurs, c'est très drôle et ce n'est pas trop prévisible contrairement aux films du même genre. Petite pépite qui mérite son succès !
    Benoit M
    Benoit M

Publiée le 19 octobre 2023
    J’ai adoré ce film et je le fais savoir !
    Comédie très intelligemment menée avec beaucoup de subtilités pas toujours facile à voir. Déjà spoiler: l’intrigue finale est révélée dans les 10 premières minutes du film, quand il ramène la baby-sitter
    ensuite tous le là,g du film à, se demande même pas qui est qui. C’est très bien réalisé je trouve.
    Ryan gosling est juste formidable dans ce film, il est le cliché ultime tout comme steve carrel une rencontre improbable qui nous permet de nous identifier et au final nous poser les bonnes questions sur les relations amoureuses.
    Une sorte de bouffé d’air dans ce déchirement que peut etre la séparation et ce que cela implique. Tous le monde s’en fout des séparations mais quandd ça nous arrive le monde s’effondre, o, comprend qu’à travers ce film la vie peut etre vue différemment.
    Ce film est émouvant et motivant à la fois, ça parlera aux gens qui ont un vrai cœur. C’est pas pour rien que les pires notes sont faites par des utilisateurs inconnus !
    Jus Nso20
    Jus Nso20

Suivre son activité

Publiée le 6 octobre 2023
    Un de mes films préférés! Un casting incroyable, une histoire touchante, de l'humour et de l'amour, une bonne comédie à regarder entre amis, en famille voire seul!
    Toujours aussi fan du duo Ryan Gosling - Emma Stone :)
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 2 octobre 2023
    Je l'avais vu il y a peut être plus de 10 ans à sa sortie, il m'avait laissé un vague souvenir agréable.
    Je viens de le revoir à la maison et je le trouve presque parfait.
    Les acteurs sont très bons, Steve Carell est émouvant, Julian Moore parfaite comme d'habitude, Ryan Gosling est drôle et touchant et son histoire avec Emma Stone est parfaitement crédible.
    Cette comédie romantique qui questionne la masculinité est un petit bijou à voir et revoir.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 octobre 2023
    Un début de comédie romantique très classique mais néanmoins plutôt amusante avec quelques bons mots et quelques situations assez drôles. En fait c'est très commun pendant une bonne partie du métrage avec tout de même de bonnes interprétations et un zest d'émotion. Puis arrivent les 30 dernières minutes et ça s'enflamme véritablement enfin ! On a droit à un petit twist et une ribambelle de quiproquos qui nous font enfin rire de bon cœur. Dans l'ensemble c'est assez inégal mais au final on passe un plutôt bon moment avec quelques idées amusantes qui retiennent l'attention. En revanche, deux heures c'est définitivement trop long pour ce type de cinéma.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 9 septembre 2023
    Des personnages attachants pour une comédie classique sur la séduction et le sentiment amoureux, belle prestation de Steve Carell.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 5 septembre 2023
    Une comédie sentimentale assez quelconque et qui fait peu rire. Le casting XXL fait le job mais tout cela est trop convenu et dégouline de bons sentiments. J’aurai mis la moyenne car ça se laisse regarder mais j’ai trouvé également que le film était trop long et une petite coupe d’un quart d’heure ne lui aurait pas fait de mal.
    shannaraclara
    shannaraclara

Publiée le 30 août 2023
    mon dieu. je suis complètement tombée sous le charme de cette histoire peu commune. ce film m’a fait un bien fou, j’ai rigolé, j’ai pleuré, j’ai aimé, j’ai râlé. bref, j’ai vécu à travers ce film. c’est le pouvoir du cinéma, d’un bon film.

posons les bases. pourquoi ai-je regardé ce film rempli d’amour et de comédie ? parce que le casting me faisait de l’œil : Ryan Gosling, Emma Stone, Julianne Moore and Marisa Tomei. comment résister face à ce banc de personnes aussi talentueuses les unes que les autres ? je ne pouvais pas passer à côté de ce film, et maintenant que je l’ai vu, je m’en serais voulu de ne lui avoir jamais donné de chance.

c’était un film d’amour, mais pas que. il y avait beaucoup de scènes où j’ai rigolé jusqu’à en avoir mal aux joues. cette histoire était incroyablement bien écrite, tellement que je n’ai pas vu venir le plot twist et comment vous décrire ma réaction ? je crois que je n’ai jamais autant rigolé de ma vie ! je suis carrément passée par toutes les émotions possibles !

la première scène du film est mémorable. je ne m’attendais pas à être aussitôt jetée dans les problèmes d’un couple pourtant si chaleureux. très vite, on s’attache aux personnages et à toute cette famille. j’ai trouvé Julianne Moore incroyable, comme dans chacun de ses rôles.

je crois, après avoir vu une bonne partie de la filmographie de Ryan Gosling, que c’est sans aucun doute le film où il est le plus mis en valeur, le plus sexy. la scène où il mange la pizza, j’y pense encore. j’ai adoré sa relation ultra dynamique avec Carl Weaver (joué par Steve Carell). c’est deux-là formaient un duo iconic, tellement drôle !

d’ailleurs, je tiens à souligner la mise en scène de l’arrivée de Jacob Palmer (interprété par le sublime Ryan Gosling) dans le café. cette scène était d’une beauté incroyable. Emma Stone, toujours aussi sublime. j’aurais aimé qu’elle ait plus de scènes, mais le peu qu’elle a eu, a amplement suffit à me séduire. mention spéciale aux quelques scènes où elle se retrouve chez Jacob, bourrée et infiniment drôle et charmante. Ryan Gosling er Emma Stone ont un lien si fort, je ne me lasserais jamais de les regarder jouer ensemble.

j’ai beaucoup apprécié le montage et la façon dont les scènes ont été découpées. cela n’a fait que renforcer la dynamique de ce film, où on ne s’ennuie jamais avec tous ces personnages haut en couleur !

je ne fais désormais que penser au plot twist, comment ai-je fait pour ne pas le voir venir ? j’étais tellement absorbée par la psychologie des personnages que finalement, je me suis faite mener par le bout du nez par le réalisateur (et j’ai adoré ça !) c’est ce que j’appelle un excellent film à voir encore et encore, sans modération.

ps: j’étais tellement surprise d’y voir Crystal Reed. en tant que grande fan inconditionnelle de Teen Wolf, j’ai eu un large sourire sur les lèvres en la voyant partager l’écran avec Ryan Gosling !

ce film était incroyable. il mérite largement ses cinq étoiles.