Crazy, Stupid, Love
    18019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy, Stupid, Love ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 avril 2023
    Une comédie romantique qui explore l'amour à travers plusieurs générations. Avec également une satire, certes gentille, du couple et le combat pour l'être aimé. Certaines situations sont tout de même un peu grosses et le scénario n'est guère à la hauteur de ce beau casting hollywoodien!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 mars 2019
    Moi et les comédie romantique cela fait deux normalement mais je pense que une fois de temps en temps ce genre de film fait du bien.
    Ce film ma plutôt plus car il ma fait rire , à un grand casting qui est bien collectif et qui sont tous au niveau. Même si dans ce genre de film on sait tous comment cela va finir et peut être cela et pas mal quelque fois. Une histoire qui est touchante pour tous les acteur et on ressent de la compation envers tous les personnage qui on tous des destins finalement pas si éloigner que l'on pense.
    Valentin B
    Valentin B

Publiée le 24 mars 2019
    Une comédie romantique portée par un panel d’acteurs excellents dont l’alchimie se ressent à l’écran. Ryan Gosling dans un rôle inhabituel mais intéressant. Un bon moment.
    Publiée le 6 février 2019
    Il y a à boire et à manger dans Crazy, Stupid, Love et la faute en revient au scénario. Côté positif, la bonne idée générale de ce faux film choral : on découvre peu à peu les relations qu'entretiennent des personnages que rien ne semble rapprocher ; et une très bonne idée (neuve apparemment, c'est si rare…) de déclaration d'amour déguisée en problème de chaudière... Côté négatif, à trop chercher à surprendre, Dan Fogelman se perd parfois dans des situations invraisemblables (comme ces histoires de photos de nus), la palme étant dans une remise de diplôme grotesque. On veut bien être le bon public d'une comédie, il y a des limites à tout. La réalisation serait plutôt bonne si elle ne devait pas épouser ces hauts et ces bas du scénario. Quant les acteurs sont aussi bons (excellente distribution), c'est nécessairement que la direction d'acteur est très bonne. Les excès dans le jeu en font partie, c’est son choix. On n'imaginait pas Steve Carrell si juste. Analeigh Tipton n'est pas seulement craquante, elle est très expressive et pleine de vivacité. Et on a beau attendre où Ryan Gosling va se casser la figure, il est aussi convaincant en amoureux fou qu’en jongleur de filles. C'est ce qui parvient à sauver un film dont le scénario est malheureusement aussi inégal.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 6 février 2019
    C'est assez plat, voir ennuyeux et rarement drôle. L'histoire est une succession de non-sens. À l'exception du quart d'heure final, on ne sait pas vraiment où le film nous emmène et qu'elle est l'intérêt de tout ce qui se passe (ou pas) à l'écran. Les acteurs, pourtant prestigieux sur le papier, ont dans ce film plus fait des grimaces que de l'interprétation.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 22 janvier 2019
    Une comédie romantique vraiment excellente ; Le casting est formidable et Steve Carell est au top ! C’est léger , très drôle , attachant avec un scénario assez bien écrit et qui réserve quelques surprises . Ma note : 8,5/10
    Publiée le 24 novembre 2018
    Très bonne comédie romantique, originale, des dialogues qui percutent (dans le genre de film, c'est rare !!)
    c'est drôle, juste sur la fin 1 ou 2 scènes un peu nian nian mais vu qu' tout le reste est très bon, on pardonne.
    A voir
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Un film qui peine à se trouver une identité, qui se veut original et décalé mais rente trop vite dans le carcan habituel des comédies classiques. Le postulat de départ était pourtant alléchant, tout comme le casting réunissant l’un des plus grands génies de l’humour (l’immense Steve Carell), ainsi que pas mal de grands noms du cinéma (Kevin Bacon, Julianne Moore, Ryan Gosling, Emma Stone, Marisa Tomei …). D’ailleurs la première demi-heure de film semblait prometteuse, on imaginait assez facilement tout le potentiel comique d’un Steve Carell looser, coaché et changé du tout au tout par un Ryan Gosling, plus sexy et séducteur que jamais (c’est pas moi qui l’ai dit, mais les femmes présentes dans la salle). Malheureusement, les gags sont assez creux et ne font pas vraiment rire, les histoires, trop nombreuses et confuses, se mélangent et font perdre le fil aux spectateurs. De plus, le tout souffre de pas mal de longueurs, il est rare de regretter qu’un film ne dure pas 1h30, mais là, clairement, c’est le cas…2h c’est vraiment trop long pour une comédie de ce genre. En bref, on ne retiendra qu’une réplique savoureuse sur les abdos « photoshop » de Gosling, et une presque scène finale de bagarre générale où toutes les situations se regroupent, dans un cafouillage total relativement jouissif.
    Au final, une comédie dans laquelle Steve Carell ne fait pas du Steve Carell. A la manière de Jim Carrey dans certains de ses films, il choisit de jouer avec davantage de sensibilité et d’émotion qu’à l’accoutumé, au risque de perdre une partie de son génie comique. Dommage, car même s’il s’avère très juste dans ce rôle, il fait de cette comédie aux apparences loufoques, un film classique où l’on rit assez peu…malgré ce que l’on pouvait espèrer.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    lsnico
    lsnico

Publiée le 11 juin 2018
    Belle surprise. Aussi rare les films de ce genre à ne pas tomber dans les clichés, il a le mérite en plus d'aborder le thème de l amour sous plusieurs forme en jonglant entre humour et noirceur.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 1 juin 2018
    Alors c est assez rare chez moi mais je suis archi fan de cette comédie. Quand c est drôle et bien écrit on aurait tord de se privé de ce bon moment devant l histoire incroyable de cette famille qui commence d abord par se déchirer. Le casting est impeccable toutes et tous sont parfaitement crédibles et une vraie mention spéciale pour Ryan Gossling qui se moque avec beaucoup de troisième degré de son rôle de séducteur de supermarché.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 14 avril 2018
    L'histoire : un homme, marié depuis 25 ans, se fait larguer. Il rencontre dans un bar un séducteur "professionnel" qui lui donne ses conseils de conquête. Le séducteur tombe amoureux à son tour et se rend compte de sa puérilité passée, tandis que l'homme marié finit par reconquérir sa femme, sans doute grâce aux conseils du premier. Pas super original, mais la première moitié du film est particulièrement drôle, avec des personnage secondaires (le fils et la baby-sitter notamment) désopilants. La seconde moitié est nettement plus convenue, ce qui baisse la note d'ensemble. Mais se laisse voir sans déplaisir.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 14 avril 2018
    C'est lisse comme une comédie romantique américaine, c'est à dire bourré de clichés, plein de bons sentiments, un scénario déjà vu (le play boy qui donne des leçons de séduction au quadra en instance de divorce). La rencontre de tous les protagonistes dans une scène plein de quiproquos nous arrache (enfin) des sourires mais elle arrive trop tard dans un film qui se laisse regarder sans être inoubliable.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 mars 2018
    Le début démarrait bien. Un père de famille cocu se fait rééduquer par Ryan Gosling. Ça permet de voir à quel point il faut être superficiel (bien habillé, bien coiffé, bien parfumé) pourvu qu'on soit sûr de soi pour draguer une fille afin de finir la soirée avec elle. Un peu simpliste comme technique de séduction. J'ai trouvé ça bizarre. Ou alors, c'est le fait d'être gaulé comme Ryan Gosling qui pourrait aider éventuellement. Trêve d'ironie. Le contraste entre Steve Carell et son habituel numéro de clown maladroit et la bogossitude de Gosling est savoureux. La deuxième partie où tout le monde tente par tous les moyens de se reconquérir est plus poussive. Et à les regarder, je me dis que dieu que l'amour est compliqué et que dieu ou quiconque aurait pu simplifier les choses. A se demander si le jeu en vaut la chandelle tant tout peut se perdre d'une seconde à l'autre et tant l'équilibre est fragile entre la réconciliation et le départ définitif. Si le discours final à l'école sur les vertus de l'amour est malaisant et complétement hors-sujet en plus d'être uniquement placé là pour faire comme dans tous les films d'amour, il y a d'excellents seconds rôles (Emma Stone, Kevin Bacon, Julianne Moore), quelques dialogues amusants et une cruauté rigolote souvent aux dépens de Steve Carell. Voilà pourquoi j'aime cet acteur.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 16 février 2018
    Bonne comédie casting musclé humour situations cocasses bon moment Bon film 🎥
    Ryan toujours autant la classe
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 18 janvier 2018
    J'ai bien aimé du début jusqu'à presque la fin. Ces amours qui s'entrecroisent et s'entremêlent dans le drame et la comédie m'ont parfois surpris par quelques rebondissements bienvenus pour relancer agréablement l'intérêt. Plusieurs histoires se cotoient et s'emboîtent bien pour se rejoindre finalement d'une manière assez percutante. On trouve bien quelques clichés sur les déboires conjugaux et la drague en boîte mais rien d'indigeste. Tout ce petit monde se déchire et s'embrasse dans une valse hésitation bien menée par des acteurs bien dans leur rôle.
    J'ai trouvé dommage que la fin se contente spoiler: du sempiternel discours public de déclaration d'amour
    . Je ne crois pas que je regarderai à nouveau ce film mais ce fut un moment agréable.