Crazy, Stupid, Love
    18019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy, Stupid, Love ?

Publiée le 12 janvier 2012
    Une bonne comedie sentimentale assez grincante. L'idee est assez originale et les acteurs sont bons, on passe une bon moment de detente.
    Publiée le 12 janvier 2012
    Pas trop mal, ca se laisse regarder sutout pour le beau Ryan Gosling!
    Bien joué, mais rien d'original, à voir à la télé un soir pour se détendre!
    Publiée le 12 janvier 2012
    Pas un chef d'oeuvre mais cependant un très bon moment de détente, et puis le film vaut le coup d'être vu, rien que pour Ryan Gosling (torse-nu dans le film, les groupies comme moi seront au Nirvana!), la révélation de ces dernières années!
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 11 janvier 2012
    Jusqu'aux 3/4 du film, je me disais: voilà encore une romance à l'eau de rose comme les Américains savent en faire des tonnes... Puis, il y a cette fin complètement déjantée qui relève le niveau de plusieurs crans et qui fait qu'au final, on a passé un bon moment. C'est ça qui compte avec ce genre de films, non?
    Publiée le 10 janvier 2012
    C'est un bon film a voir en couple, tous seul je ne pense pas que je l'aurais trouvé exceptionnel.

La fin est attendu comme tous bon film à l'eau de rose !
    pinkshark
    pinkshark

Publiée le 8 janvier 2012
    Excellente surprise : la bande-annonce très convenue ne laisse pourtant augurer que d'une comédie sentimentale hollywoodienne trop classique. Pourtant, le scénario et les acteurs nous servent un très, très, très bon moment de détente.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 4 janvier 2012
    Bon, je ne serais jamais allé voir ce film au cinéma, mais j'avais 9 heures à perdre dans l'avion, elors je me suis laissé tenté... Et j'ai été assez surpris par la qualité. Aloors on va mettre la moyenne pour cette comédie sanss véritable temps mort ( les 1h50 passent finalement tres vite). Les gags sont présents et pas trop lourds. L'histoire assez originale même si parfois trop miévreux et la fin est un peu attendue. Ryan Gosling et Julianne Moore sont toujours aussi beaux qu'ils sont bons acteurs..
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 3 janvier 2012
    Une comédie américaine qui bénéficie d'une réalisation solide, d'un scénario original, et d'un casting de qualité. Le film est bien mené du début à la fin ; drôle et touchant, il nous offre également son lot de rebondissements. Une petite bouffée d'air frais dans le monde des comédies romantiques !
    Publiée le 3 janvier 2012
    Franche rigolade, personnages attachants, scènes cocasses : une très bonne comédie américaine !
    Nico2
    Nico2

Publiée le 3 janvier 2012
    A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne. Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ. Après l'excellent I love you Philliip Morris, le duo John Requa/Glenn Ficarra signe une comédie romantique très réussie avec des dialogues très drôles et un casting cinq étoiles. Certes, c'est cousu de film blanc mais l'ensemble est très bien écrit et très bien joué de fait, même ceux réfractaires au genre comme moi devraient se laisser séduire.
    Publiée le 3 janvier 2012
    Je ne peu pas dire que je suis déçu, mais je m'attendais à mieux. Certains passages sont drôle, mais ils ne sont pas assez nombreux malheureusement, ce qui est très dommage car des passages comme celui de là rencontre parent professeur est tout simplement géniale! Mais s'il n'est pas toujours drôle, Crazy Stupid Love est en revanche toujours très bien joué, et ça c'est un réel plus. Nous avons donc une Julianne Moore attachante, drôle et magnifique comme d'habitude finalement. Steve Carell est intéressant, ce n'est pas forcément son meilleur rôle mais il est attachant lui aussi. Ryan Gosling quand à lui est peut-être le moins bons, mais attention les jeux d'acteurs ne sont pas catastrophiques du tout, ils jouent tous très bien dans l'ensemble. Bien entendu on notera l'interprétation excellente d'Emma Stone! L'histoire du film semble parfois un peu molle, le final est cependant super car on ne l'attend pas du tout. La réalisation est sympathique, la BO également, on passe un moment sympa, mais on ne peu pas vraiment dire que le film nous marque.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Alors bon, franchement, je suis une grande fan des bonnes comédies romantiques sauce américaine. J'ai passé plutôt un moment sympa la première heure, mais le reste du film par dans tous les sens, c'est tellement bourré de clichés que ça devient désopilant. Oui, les deux actrices principales sont superbes, oui c'est marrant de voir Steve Carell relooké, oui voir 10 minutes Ryan Gosling torse nu, mais mais la deuxième partie du fil frôle le ridicule.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 1 janvier 2012
    Bonne comédie qui se laisse regarder! Les acteurs sont excellent et le scénario bien qu'assez convenu réserve son lot de surprises!! Un divertissement qui remplie son office!
    Publiée le 1 janvier 2012
    J'ai bien aimé cette comédie. En plus, je dois dire que je préfère Ryan Gosling dans ce film que dans 'Drive'. L'histoire se tient bien avec une belle surprise à la fin et les personnages sont suffisamment fous et attachants. J'aime de plus en plus Steve Carell et je trouve qu'il joue un de ses meilleurs rôle dans ce film. Je donne 3,5 étoiles pour avoir passé un bon moment.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 30 décembre 2011
    M**** alors. Il est difficile de qualifier de chef d'oeuvre une comédie romantique. Mais force est de constater que je m'y sens obligé.
    D'abord, parce que le casting est excpetionnel : Steve Carell est une des meilleurs acteurs drôle au monde, Emma Stone elle va sûrement le devenir ( depuis son énorme prestation dans Easy A ), Ryan Gosling et Julianne Moore sont incroyables eux aussi. Mais ce n'est pas tout. Le film dispose d'un énorme potentiel comique, on rit toutes les 10 secondes et ça fait du bien, croyez-moi ! Le côté romantique est lui aussi trés trés bon, trés trés bien géré. Sans côté les quelques surprises qui arriveront au fur et a mesure du du film pour réellement nous convaincre que Crazy, Stupid, Love est vraiment une des meilleures comédies romantiques qui existe !