Crazy, Stupid, Love
    18060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy, Stupid, Love ?

Publiée le 5 novembre 2013
    NUL !!!!!
    Un beauf con (est fier de l'être ) se fait largué par sa femme , une beauf conne , en voulant la reconquérir il rencontre un mec , un peu moins con et beauf (un tout petit peu... ) , pour finalement le convertir à la connerie et la beauferie générale ... voilà tout le film est là (c'est pas beaucoup ) ... à voir donc si vous êtes ou avez des goûts de beauf con ... si une chose indispensable à voir !!! le discours du niard et du père ( de la famille comme vous savez ) à la fin , un monument de RIDICULE !!!
    C'est bien simple on ressort de ce film avec 3 sentiments
    1 Y a rien de plus con que d'être amoureux
    2 La famille c'est l'enfer
    3 Pour être heureux faut être beauf est con !!!
    Une ode à la bêtise , voilà ce que ce film est !!! Je vous aurais prévenu ...
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 30 décembre 2013
    On croit d'abord à une comédie larmoyante, ultra classique et bourrée de clichés... Et bah pas du tout, "Crazy Stupid Love" se révèle être une comédie hyper drôle, intelligente, sans stéréotypes habituels avec des acteurs parfaits. Rien à dire, on y croit du début jusqu'à la fin.
    Publiée le 1 novembre 2013
    trop bien trop drôle un conte de fée un peu barré et sexy avec Steve Carell en cendrillon on se marre du début à la fin j'ai adoré
    fjorten.seksten
    fjorten.seksten

Publiée le 25 novembre 2013
    Une comédie romantique vraiment très sympathique, le casting est juste parfait ! Ryan Gosling et Emma Stone dans le même film, et qui en plus, forment un couple, c'est juste le top du top. Steve Carell joue merveilleusement bien son rôle, je l'ai beaucoup apprécié, Julianne Moore également. Je n'ai pas vraiment aimé par contre, la présence et le rôle de Kevin Bacon, il est (selon moi), un peu inutile dans le film. Je ne m'attendais pas à un super film avant de le voir, mais je n'ai cependant pas été déçue. L'humour est présent durant toute la durée du long-métrage, il est ni trop lourd, ni trop présent, c'est parfait. Ce que j'ai trouvé dommage par contre, c'est que l'histoire soit présentée comme si l'on regardait une série américaine. Pendant toute la durée du film, j'ai eu comme l'impression de regarder plusieurs épisodes d'une même série, des couples et des amitiés se créent et se délaissent.. Je trouve que cela a un peu gâché le film. Mais globalement, on passe un bon moment, c'est le genre de film top pour une soirée-film entre filles !
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 20 octobre 2013
    Comédie romantique chorale, avec un casting énorme d’étoiles montantes ou déjà scintillantes, Crazy, Stupid, Love est un second essai des deux réalisateurs Glenn Ficara et John Requa. Le film est vraiment classique mais vient se positionner dans la moitié haute du genre, à savoir une comédie romantique assez efficace, et notamment grâce à ses acteurs, ainsi qu’un véritable savoir-faire technique. Ce qui n’en fait pas un film inoubliable pour autant. Dans une ouverture géniale, deux visions totalement opposées de cette la crise de début du couple de la cinquantaine, et déjà s’installe une mélancolie qui accompagnera le film pendant une bonne moitié. C’est que le couple constitué de Steve Carell et Julianne Moore fonctionne parfaitement, créant assez naturellement une véritable alchimie entre eux. Mais rapidement cette histoire de couple s’efface au profit du seul personnage de Cal et sa micro-dépression jusqu’à sa rencontre avec Jacob. À ce moment là le film change déjà de ton et la neutralité absolu de l’un tranche avec l’hypersensualité de l’autre. Le duo de réalisateurs a très bien saisi l’aura qui se dégage de Ryan Gosling et il leur suffit d’une scène, quelques cuts et un ralenti, pour créer un symbole. Rien que de très classique dans tout ça, un playboy rayonnant qui va transformer un looser en prédateur du sexe, mais le traitement apporté diffère, refusant la déshumanisation complète. Un autre intérêt évident vient de l’opposition des évolutions des deux personnages, empruntant deux chemins inverses en ce qui concerne leur vision du sentiment amoureux. Ainsi, plutôt drôle, parfois presque touchant, Crazy, Stupid, Love ressemble tout à coup au sauveteur de la romcom, un film qui prendrait un genre paresseux pour lui insuffler gentiment mais franchement une touche d’insolence bienvenue. Le pari semble tenu jusqu’au dernier acte, franchement embarrassant. En effet, cette fin détruit à peu près tout ce que l'on avait pu voir avant. À trop vouloir pousser sur les sentiments, la machine déraille et on n’y croit plus, persuadé qu’une autre conclusion aurait abouti sur un film autrement plus grand. Le film vire donc dans la pure niaiserie. Reste que Crazy, Stupid, Love brille souvent, porté par une famille d’acteurs tous remarquables de justesse dans un bel éventail émotionnel, qu’ils sont merveilleusement dirigés et surtout très bien castés (Kevin Bacon y est magnifique en amant un peu con par exemple) que jusqu’à la conclusion le scénario était assez brillant et que Glenn Ficarra et John Requa proposent quelque chose qui n’a rien d’extraordinairement innovant en terme de mise en scène mais qui supplante facilement bon nombre d’exercice du genre, généralement réalisés par des tâcherons sans véritable talent pour construire quelque chose de visuel. On est donc à la fois déçu et à la fois de bonne humeur. Mais le film n'est pas inoubliable.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 octobre 2013
    J'ai un peu de mal à comprendre l'acharnement de la presse française à vouloir sans arrêt que les comédies romantiques se terminent mal ou bien qu'elles aillent contre les conventions. C'est la raison même d'une comédie romantique, c'est son âme. Peu importe la finalité, connue d'avance, seul compte le chemin. Et il est içi délicieux. Les acteurs sont tous au top et les gags s'enchaînent à un très bon rythme avec son lot de répliques qui fusent et de séquences bien décalées. Le duo Ficarra-Recqua prend son temps et les persos sont bien creusés avec quelques rebondissements bien foutus (je suis un poil plus partagé sur le dernier d'entre eux). Le final traînera malheureusement en longueur mais il ne faut pas oublier qu'il est précédé d'une grosse heure et demie de haute volée, qui renoue avec la meilleure tradition d'Hollywood, loin de toutes ces rom-com de bas étage qui tournent en mode automatique. Içi, c'est drôle, c'est fun, c'est intelligent et ça associe la forme au fond. Plus de films sur
    Publiée le 4 octobre 2013
    Bien que Crazy Stupid Love respecte totalement les codes de la comédie romantique américaine, il se démarque par ses changements de rythme tout à fait inattendu et novateur (on passe de l'humour 1er degrés (mais pas lourd pour autant) à des scènes beaucoup plus subtiles et intimistes régulièrement sans casser l'allure). Le film ne s'essouffle pas même si la seconde partie du film pend une direction différente de ce à quoi on aurait pu s'attendre en s'attardant plus sur les sentiments des personnages. La grande force du film tient également beaucoup sur la qualité des seconds rôles (la superbe Marisa Tomeï et ses crises de folie, Emma Stone qui confirme après Easy A son statut de futur grande de la comédie américaine et surtout Ryan Gosling qui nous fait découvrir le grand comique caché derrière la belle gueule, lui qui est plus habitué aux grand drames). Un film qui fait rire de bout en bout ! A voir !
    Publiée le 2 octobre 2013
    Une comédie romantique comme on en fait des milliers, néanmoins celle-ci est très agréable à regarder, très marrante, et les persos sont vraiment attachants;
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 30 septembre 2013
    Ce film présente suffisamment de bons gags et de situations comiques pour mettre de bonne humeur. A mon avis, ça reste toutefois un des ces films légers qui s'oublient assez vite !
    Publiée le 29 septembre 2013
    Pleins d'histoires dans le même film. Nous sommes captivez tout au Long de la pellicule. Vraiment très drôle et sensuel...
    Publiée le 22 septembre 2013
    Une bonne comédie très sympathique, avec deux de mes acteurs préférés qui sont Ryan Gosling et Emma Stone.
    Marion P.
    Marion P.

Publiée le 19 septembre 2013
    Crazy, stupid, love est une comédie romantique américaine narrant les aventures sentimentales et familiales de Cal Weaver, père de famille et mari à la situation confortable jusqu’à ce que sa vie personnelle s’effondre. Il se retrouve célibataire dans un monde moderne dont les codes de la séduction lui sont inconnus depuis trop longtemps.

Heureusement, le hasard amène sur sa route Jacob, séducteur invétéré qui va l’aider à reprendre confiance en lui …

Je m’arrête là afin de ne pas dévoiler tous les rebondissements du film qui séduit par plusieurs aspects.

Le point fort du film est son humour, très présent, même dans les situations les plus critiques (le gros plan du début du film sur les pieds du couple Weaver film donne le ton). Steve Carell et Ryan Gosling sont parfaits dans leur rôle et leur duo fait des étincelles. Il est d’ailleurs agréable de retrouver ce dernier dans un film où l’ensemble de ses dialogues ne tient pas sur un post-il et où il séduit dans un autre registre que celui dans lequel il s’illustre depuis les trois dernières années.

Les seconds rôles ne sont pas en reste et sont tous très drôles, de la baby-sitter qui n’a pas fini son complexe d’œdipe à la professeur nymphomane et hystérique. Un très bon casting qui révèle le potentiel comique de chacun des acteurs présents.

Quelques surprises et rebondissements nous enthousiasment dans ce film qui appartient à un genre tellement formaté qu’il est rare d’être surpris par l’histoire. Toutefois, impossible d’échapper à quelques clichés du genre : spoiler: la transformation miraculeuse du Don Juan en amoureux fidèle et passionné, le happy end traditionnel tellement prévisible.

Un bon film, attachant, drôle, qui évite les mièvreries malgré certains aspects trop prévisibles.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 30 août 2013
    La comédie – encore plus s’il s’agit d’une comédie romantique – est un genre bien plus compliqué qu’il n’y paraît. Faire rire sans plomber l’histoire, montrer des personnages intéressants qui éviteraient les clichés, avoir un scénario assez solide pour empêcher les spectateurs de se lasser au bout d’une demi-heure… Et puis, qui dit « romantique » insiste, bien sûr, sur le thème mainte fois vu d’une intrigue amoureuse. Pas si facile de signer un film original dans cette catégorie ! Crazy Stupid Love sort donc indubitablement du lot et s’ajoute à la liste des meilleures comédies de 2011 : léger, intime et burlesque, il est conçu avec talent à la manière d’une pièce de théâtre (révélations incroyables, quiproquos, retournements de situation ect…). Son scénariste – jusqu’alors méconnu – Dan Fogelman peut sûrement y voir un chemin tout tracé vers le succès, tant on aimerait voir davantage de comédies intelligentes et drôles sur nos écrans ! Désireux de ne pas suivre l’exemple de films stéréotypés et « blockbusterisés » au maximum basés sur le principe de l’entrecroisement amoureux (souvenez-vous de Valentine’s Day), les réalisateurs Glenn Ficarra et John Requa prennent le pari difficile d’innover. Ils se font un devoir de ne jamais tomber dans le cliché, ni de verser dans les idylles à l’eau de rose : ils suivent donc, pas à pas, une famille au grand complet, les Weaver, dans ses tribulations amoureuses. Du couple à la dérive formé par Steve Carrell et Julianne Moore dans leurs tentatives pour se remettre de leur séparation, aux premiers émois de leur jeune fils pour sa baby-sitter en passant par la désillusion amoureuse de l’aînée… La vie des Weaver, sentimentalement, est agitée mais plutôt réaliste et dépeint avec brio de ce que peut-être l’amour à tous les âges. Lorsque le film tombe dans les stéréotypes, c’est pour mieux s’en moquer et rebondir avec une facilité déconcertante, en insistant bien sur le grotesque de la situation. Cette vision ironique et détachée sur ce qu’est censée être « la comédie romantique américaine » se révèle rafraichissante, en y prêtant attention, on pourrait même y voir une critique plutôt féroce du genre. Les acteurs se moquent volontiers d’eux-mêmes, Ryan Gosling en tête : longtemps habitué à des rôles plus sombres, plus torturés, il malmène ici son image de tombeur sensible, la parodiant avec succès, et dévoile un sens de l’humour insoupçonné. D’ailleurs, outre son scénario malin et son sens de la dérision, on retiendra de Crazy Stupid Love son impeccable casting, d’une justesse surprenante, sur lequel les réalisateurs n’hésitent pas à s’appuyer en permanence. En tête, Steve Carrell : son relookage par le séducteur Jacob, à lui seul, vaut largement celui de Katherine Heigl dans L’abominable Vérité !… Suivi par Gosling, Emma Stone – piquante et surprenante – puis Jonah Bobo (dans le rôle du cadet des Weaver) et enfin Analeigh Tipton - la nounou dépassée. Les plus jeunes de l’équipe, talents prometteurs, devraient sans trop de difficulté s’imposer à l’écran dans les prochaines années. Les seconds rôles, quant à eux, sont absolument géniaux : Josh Groban en petit ami coincé focalisé sur son boulot, Liza Lapira en meilleure copine décomplexée, Marisa Tomei qui joue une prof anciennement alcoolique et bien sûr un Kevin Bacon énamouré, toujours au mauvais moment au mauvais endroit. A l’inverse d’Emma Stone ou d’Analeigh Tipton, qui bénéficient de rôles vraiment intéressants, Julianne Moore ne brille pas par sa présence : son personnage fade, simplet et insignifiant, se perd au milieu de ce casting pimpant. Crazy Stupid Love se perd aussi parfois, notamment dans des moments trop longuets, où une baisse de rythme est visible, mais réussi toujours à relever le niveau en enchaînant sur une scène drôle ou surprenante. Un film inégal donc mais rafraichissant et railleur, dont la comédie romantique avait grand besoin !
    lepersi
    lepersi

Publiée le 10 mai 2015
    Film hilarant avec un dénouement à tombe par terre et qui fait vraiment rire ! Ce film nous fait rire jusqu'à la fin et c'est ce qui compte
    Publiée le 19 août 2013
    Qu'est ce que c'est bête ce truc. Le modèle du film américain nul. Aucun intérêt.