Crazy, Stupid, Love
    18070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy, Stupid, Love ?

Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 17 août 2013
    pas mal du tout cette comédie, les acteurs sont extra, on ne s'ennuit pas et le tout est touchant sans tomber dans la guimauve.
    Publiée le 10 janvier 2014
    Si j'aime bien regarder des comédies romantiques, en général, comme pour les films d'horreurs, il n'y en a pas beaucoup qui me conviennent. Trop cliché, trop banal, insipide. C'est jamais vraiment inspiré. Je ne m'attendais pas à grand chose avec ce Crazy, Stupid, Love, mais le casting était alléchant, donc pourquoi pas...
    Enfin une bonne surprise ! C'est vraiment bien fait, bien écrit. Bien sur la force du film réside dans son casting, absolument impeccable, Ryan Gosling et Emma Stone en tête, Mais il est aussi drôle, tout simplement. On ne rit pas du film, on rit avec lui. Et il y a vraiment de très bonnes trouvailles.
    En plus, tout ceci pose une question existentielle: Comment Ryan Gosling arrive t-il à avoir autant de charisme ? C'est juste hallucinant de voir ce que cet acteur dégage. Il porte un peu le film sur ses épaules, et LA scène avec Emma Stone est splendide. A la fois drôle,légère, touchante par moment, sans en faire trop... C'est vraiment bien.
    Bref, le film accumule les situations sympathiques jusqu'à atteindre le point culminant de l'histoire, qui est totalement fou, décalé et surtout, imprévisible ! C'est vraiment hilarant !
    Malheureusement, après ça se gâte, car les clichés arrivent. Certes il n'y en a pas beaucoup mais c'est dommage que le film ne s'assume pas pendant les 20 dernières minutes alors que pendant plus d'1H30, il a su éviter les codes habituels des comédies romantiques. Donc je n'aime pas la fin. Mais je la pardonne facilement, car avec une mise en scène correcte, des dialogues bien écrits, et le duo Gosling/Stone, on passe vraiment un excellent moment.
    Publiée le 16 août 2013
    Une comédie assez sympathique, qui se laisse regarder. La fin traîne en longueur, dommage. Néanmoins il y a des bons acteurs.
    elriad
    elriad

Publiée le 12 août 2013
    A priori peu friand des comédies romantiques, je me suis visionné ce petit film pour parfaire ma filmographie des films de Ryan Gosling... Belle, très belle surprise !! une mécanique parfaitement huilée, des situations qui font mouche, des dialogues insolents, des comédiens inspirés qui prennent visiblement du plaisir à jouer, CRAZY STUPID LOVE est une vraie petite bulle de champagne dont il serait dommage de se priver, avec sa dose d'émotion et d'happy-end ....
    Publiée le 9 août 2013
    Brillant... Qu'est ce que c'est bon ! Humour, Amour, Tristesse, Espoir, il y a tout ce qu'il fait pour faire un chef d'œuvre, et c'est réussi. Tous les acteurs sont excellents, surtout Steve Carell qui est habituellement cantonné aux rôles de rigolo assez lourd, mais il signe ici sa meilleure prestation, et de loin. Excellente bande son. Par contre à voir absolument en VOST, car les dialogues sont très travaillés, tout comme la gestuelle, et tout cela est bien plus agréable avec les vraies voix des acteurs. On retiendra surtout un des plus grands dialogues de comédie lors de la surprise dans le jardin vers la fin, qui est super bien écrit, interprété avec brillo, et mis en scène de façon savoureusement drôle.
    MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 18 août 2013
    C'est une sympathique comédie romantique, en fin de compte. On rigole suffisamment, certains gags sont originaux... spoiler: Les scènes où Ryan Gosling forme Steve Carell sont très réussite.

Au niveau des romances, elles sont la majeure parti du film, il y en a pour tout les goûts. Le vieux couple décomposé, le nouvel amour, l'amour interdit et l'amour impossible sont traité avec humour et tendresse. Tout ça se rejoint dans spoiler: un rebondissement final très malin
    , qui donne une cohésion au film et naissance à une très bonne scène.
    Reste certains passages un peu trop dégoulinant de bons sentiment et du concept d'âme soeur. Le fils y attache énormément d'importance, et se met vite à ressembler à un malade.
    En bref, pourquoi ne pas regarder Crazy, Stupid, Love ?
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 1 août 2013
    Une comédie romantique au juste milieu entre comédie et dépression totale, une parfaite réussite. Tout les acteurs sont au diapason et l'entente entre Carell et Gosling fait plaisir à voir (et Emma Stone est toujours aussi fabuleuse), on rigole beaucoup tout le long est les deux heures passent en un clin d’œil grâce à un bon scénario et un duo de réalisateur qui tournent avec beaucoup de maîtrise visuelle.
    Publiée le 6 janvier 2014
    Une excellente comédie romantique : drôle et touchant ! Un casting de qualité, le duo Gosling/Stone est attachant. La scène finale est inattendue.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Ce film est génial... non pas une mais des histoires d'amour très touchantes et très justes... Ce film nous fait passer un message : Crazy, Stupid... Love
    andy1997
    andy1997

Publiée le 24 juillet 2013
    Pas grand chose a dire a part que c'est une tres bonne comedie romantique, tres drole, pas trop longue ni trop courte comme une grande partie des comedies, on ne s'ennuie pas mis a part 1 ou 2 moment mais cest pas tres genant.
    En bref, un bon film marrant a voir avec des amis.
    Publiée le 25 août 2013
    Ce film est vraiment énorme ! J'ai adorer ! le scénario pour moi est très bien fait et très drôle !
    Publiée le 17 novembre 2013
    Film très agréable à regarder. Mention spéciale à Emma Stone et Ryan Gosling
    joachim_thibout
    joachim_thibout

Publiée le 8 juillet 2013
    au vu du casting, je l'ai regardé...

bon, malgré toute l'affection que je porte a steve carell...

seriously ???

gnangnan ! guimauve et amewican love pour ado boutonneux sont au rendez vous !

mefiez vous, ils se prennent au sérieux ! c'est d'un convenu ! je viens de gacher deux heures !
    Publiée le 7 juillet 2013
    Une bonne comédie avec quelques
    petits rebondissements et des gros fous rires bref de quoi se détendre légèrement
    Clemklem
    Clemklem

Publiée le 25 juin 2013
    Un film que j'ai adoré avec des passages très drôles, et d'autres romantiques à souhait, un scénario sympa et plus original que les films que j'ai l'habitude de regarder et avec un Ryan Gosling particulièrement sexy (les autres acteurs sont très bien aussi hein!) ! C'est donc un film que je recommande à tous les fans de comédies romantiques!