Crazy, Stupid, Love
    18060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy, Stupid, Love ?

Publiée le 17 juin 2013
    D'habitude, je ne suis pas fan des comédies romantiques, mais là, j'ai ri les 3/4 du film. Un casting génial qui se ressent à l'écran. Du charisme, de l’esthétisme de l'humour et un rythme soutenu. Cette comédie à le bon feeling , tout est bien dosé et vous aurez de quoi passer un bon moment !
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 15 juin 2013
    Je crois que c'est l'une des première comédie romantique que j’apprécie autant et où j'ai vraiment ris . Car oui on rigole , mais on rigole seulement lors des scènes de nos deux principaux personnages que sont Cal Weaver ( Steve Carell ) et Jacob Palmer ( Ryan Gosling ) . A noter leur excellente performance . Avec un rebondissement dans le film qui m'a surpris, car je m'y attendais pas ! Pour une fois que j'ai été surpris dans un film de ce genre , je me suis même étonné moi même . Mais on s'attache tellement au personnages et à leurs situations qu'au final on est prit dedans et on essaye plus de chercher la petite bête . Au passage les personnages secondaire féminin sont aussi convaincant . En bref une excellente comédie romantique qui surprend , joué par de très bon comédiens . Je vous le conseil .
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 4 janvier 2019
    "Crazy, Stupid, Love", un titre original pour un film qui ne manque justement pas d'originalité. Ce qui est assez rare pour être mentionné venant d'une comédie romantique. "Crazy, Stupid, Love" n'est clairement pas une comédie romantique comme les autres. Le simple fait de décider de commencer le film par une rupture est une bonne idée. Et il va y en avoir plein d'autres des bonnes idées tout au long du récit. En fait, il y en aura suffisamment pour nous faire rire pendant quasiment deux heures, parfois avec des situations très inattendues. On peut par exemple citer (sans révéler) le twist vers les 3 quarts du film qui en plus d'avoir le mérite d'être très surprenant, peut se vanter d'être extrêmement drôle. Une telle scène est un véritable bijou et se fait étonnamment trop rare dans les comédies. "Crazy, Stupid, love" n'a pas la prétentieux d'expliquer ce qu'est l'Amour (avec un grand A) mais simplement d'en donner une image un peu plus complexe. Dans cette histoire, on suit plusieurs personnages de générations différentes qui vont chacun devoir affronter ce terrible sentiment. Ces personnages sont tous très bien interprétés, de Steve Carell qui subit une véritable transformation au fil du récit, à Emma Stone, toujours plus impressionnante, en passant par Ryan Gosling, la classe incarnée, et Julianne Moore, parfaite. "Crazy, Stupid, Love" est définitivement différent des autres comédies romantiques. On ne tombe à aucun moment dans les clchés, on rit beaucoup et on passe un très agréable moment. "Crazy, Stupd, Love" est donc un très bonne comédie, rafraichissante, drôle et qui ne manque pas d'originalité, avec des acteurs supers. La comédie de l'année 2011.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 4 juin 2013
    Une comédie sympathique muni d'un bon scenario et de personnage qui ont plaisir à être interprété. 14/20
    Publiée le 3 juin 2013
    Je sais, certains me diront : 4 étoiles pour une comédie américaine dont le fait d'arme est d'exposer les abdos de Ryan !?

Et bien oui, le dernier film du duo "Requa, Ficarra" (I love you Philips Morris) et une très bonne comédie.

L'histoire bien que simpliste, est parsemée de situations "Gag" comme on les aime menées par une série d'acteur tous plus convaincant les uns que les autres (Steve Carell et Julianne Moore sont parfaits). Ca fait du bien de voir Ryan Gosling dans un film léger, même s'il devient très vite énervant si on est en présence d'une représentante de la gente féminine.

On met tout de même un peu de temps à accrocher mais on se marre tout le long jusqu'à la scène de la bagarre en famille qui est un moment jouissif de grand n'importe quoi.

C'est tiré par les cheveux, c'est sans surprise et pourtant on en redemande ...
    Publiée le 1 juin 2013
    Comédie romantique qui m'a bien fait rire, un scénario très classique mais qui réserve quelques surprises, très sympa.
    On oubliera certainement très vite le début qui est ininterressant et présent dans tous les films de ce genre...
    Steve Carell et Ryan Gosling forment un duo improbable, cela participe pas mal au comique du film.
    Beaucoup de quiproquos dans le film, j'aime beaucoup !
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 31 mai 2013
    Les réalisateurs Requa et Ficarra savent s'entourer de très bons acteurs pour perfectionner leurs comédies. Après le duo improbable mais ô combien plaisant de Carrey et McGrégor dans I Love You Phillip Morris, c'est au tour de Steve Carell et Ryan Gosling de prendre le relais. Cal Weaver a la quarantaine, une belle petite famille et un boulot respectable. Le hic, c'est que sa femme le quitte en lui avouant avoir couché avec un collègue. Pas bon pour son égo. Cal est anéanti, en dessous de tout, et passe son temps dans un bar à siroter des vodkas-cranberry. Pas bon pour sa virilité. Jusqu'au jour où il rencontre Jacob, ou la réincarnation d'Apollon, c'est au choix, qui va l'aider à se ressaisir et à retrouver sa libido. De là démarre une série de gags et de scènes poilantes, d'abord grâce à des dialogues cocasses et bien écrits. « Sans déconner, on dirait du photoshop» restera probablement la phrase culte de ce film. Au-delà de l'écriture, la mise en scène arrive à tenir la route du début à la fin, ce qui n'est pas chose aisée dans ce genre cinématographique. En effet Crazy Stupid Love arrive à jongler entre le risible et l'émotion , sans jamais oublier son objectif principal, être le plus divertissant possible. Même si la fin fait peut-être un peu trop cliché et américanisée, le film ne reste pas moins de bonne facture en présentant un tableau mêlant divers sentiments, sans jamais se prendre au sérieux. Dernier point qu'il ne faut surtout pas négliger : la montée en puissance de l'excellent Ryan Gosling, mélangeant les genres filmiques depuis quelques temps pour notre plus grand bonheur. On attend Drive avec impatience...
    Publiée le 31 mai 2013
    une bonne comedie dramatique qui rappelle qu'il vaut mieux vivre dans un film que dans la realite. :-)
    Schwann
    Schwann

Publiée le 31 mai 2013
    A part une scène où tous les personnages se retrouvent sur la base de nombreux quiproquos enfin originaux (mais il faut l'attendre longuement !), le film est vraiment inintéressant.
    Publiée le 29 mai 2013
    Glenn Ficarra et John Requa ont une fois de plus fait un très bon boulot. Nous avons ici une comédie réussie, on rigole suffisamment pour noter que celle-ci sort du lot. Oui, comme toujours, on retrouve ce même schéma grotesque de comédie "cul-cul" mais il en ressort autre chose. Un espoir ? Le message d'amour délivré par des comédiens exceptionnels dans leur rôle (Steve Carell, ou le petit de 13 ans) fait sourire car il peut paraître illusoire. L'existence d'une âme - soeur et autres supercheries que l'on aime croire. Tout cela pour dire qu'on aime en rire. Au delà des scènes de dragues peu intelligentes et du discours bateau interprété par le personnage de Ryan Gosling, il y a du coeur dans cette histoire, on en ressort pas indemne. Emma Stone, Juliane Moore plaisent plutôt bien :-)
    Publiée le 24 mai 2013
    Après le coup d'essai, coup de maitre "I love you, Philip Morris", les deux compères réalisateurs reviennent avec une autre comédie, tout aussi réussie. Le scénario s'amuse à accumuler, détourner, énoncer, puis finalement utiliser tout les clichés sans aucun complexe. La tournure des événements montre une totale connaissance des ficelles de la comédie américaine, les détourne pour mieux nous surprendre sur des scènes totalement hilarantes. Très bien interprété ( Ryan Gosling est un monstre d'acting, il est hilarant dans ce film ), ce film vous fera passer un formidable message sur l'amour et sur l'âme sœur. Retomber sur ses pattes après une telle envolée, du grand art.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 24 mai 2013
    Une très bonne comédie! D'excellents acteurs, des personnages drôles et attachants, de très bons passages, beaucoup d'humour et de dynamisme!
    Publiée le 23 mai 2013
    Cette comédie romantique est surtout très très comique en fait.

C'est un film que j'ai trouvé génial car ce n'est pas "neuneu" du tout.

Steve Carell, en passe de divorce avec sa femme, reçoit des cours de drague par "Ryan Gosling" qui est un véritable dragueur à l'allure classe.

Ce film est vraiment drôle et sympathique.

A voir

9/10
    Publiée le 8 juin 2013
    Une comédie romantique, qui malgré son très beau casting, n'arrive pas à assez nous faire rire. On regarde malheureusement trop souvent sa montre car le film devient long... trop long.
    Publiée le 8 mai 2013
    Très bon film, on passe un très bon moment et on se laisse prendre à l'histoire.
    Evidemment, le charme de Ryan est un attout pour le film.