Crazy, Stupid, Love
    18060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy, Stupid, Love ?

Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 4 mai 2013
    Une comédie sympathique, et malheureusement rien de plus. C'est vraiment très creux, des "clichés cinématographiques" (déjà vu) à volonté! Pauvre Ryan Gosling, il est venu s'empaler dans un genre où même si il fait bonne figure, ne lui correspond pas du tout. Une fin en cacahuète pour couronner tout çà. On ne retiendra que le STUPID...
    Publiée le 18 novembre 2013
    Crazy, Stupid, Love est une comédie intelligente et habile, finement réalisé. Ryan Gosling est toujours aussi génial et nous régale de bout en bout.
    Publiée le 26 août 2013
    Crazy, Stupid, Love. Pas besoin d'écrire un roman pour vous décrire tellement j'ai adoré, tellement j'ai aimé. Ce film est une bouffée d'air frais, c'est un pur moment de joie et de bonheur. Les acteurs sont justes parfaits en particulier Ryan Gosling, Steve Carell et Emma Stone. Un film que je recommande à tous et qui vaut largement 5 étoiles! **
    Christopher A.
    Christopher A.

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 mai 2013
    J'ai décidé d'écrire ma première critique Allociné pour ce film. Je m'attendais à voir une comédie romantique américaine pour me vider la tête sans me la prendre, mais au lieu de cela je suis resté scotché sur mon siège par la fraîcheur et la justesse qui en ressort.
    Ce film profite tout d'abord d'un casting parfait, il apparaît clairement que chaque rôle a été distribué avec attention, et que chaque acteur a vécu son personnage intensément. Ryan Gosling nous apparaît drôle, Emma Stone toute aussi fraiche que dans "easy A" nous donne envie de la voir plus souvent dans des rôles d'adulte, et bien sur la découverte de beaux et jeunes talents comme Jonah Bobo, Analeigh Tipton sans oublier Joey King qui, malgré le peu de dialogues, y est très touchante.
    C'est également une histoire bien ficelée, où les surprises nous cueillent les unes après les autres jusqu'à l'apothéose, la scène la plus épique des comédies que j'ai pu voir.
    C'est enfin un film empli d'humanité et d'une touchante justesse. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce film, je pense que ce n'est pas tant une crise de la quarantaine que vit cette femme, mais un appel au secours qu'elle lance à l'homme de sa vie, devenue triste personnage de son fade quotidien. En effet, malgré les coups durs et la tristesse dans laquelle elle plonge, elle ne perd pas une seule fois du film le regard empli d'amour pour son homme.
    Je vais m'empresser de recommander ce film à ceux à qui je veux du bien.
    Diane_26
    Diane_26

Publiée le 3 juillet 2013
    C'est une comédie américaine que je conseille pour passer un bon moment "entre ami(e)s". D'après moi , c'est un film où on ri (avec d'ailleurs un passage culte), avec un scénario sympa, des personnages très attachants... Bref, 4/5 !
    Publiée le 21 avril 2013
    la plus belle comédie romantique des années 2000 a 2013.

L'humour est présent.
    les valeurs sont propres.
    le scénario est super sympa.
    un vrai plaisir de bout en bout.
    Publiée le 16 avril 2013
    Bonne comédie romantique qui échappe aux habituels stéréotypes niais américains. On s'attache rapidement aux protagonistes et on s'amuse. Bien qu'un peu tiré par les cheveux ou parfois trop facile, les vannes & retournement de situation font rire ou au moins, arrachent un sourire. Excellent choix sur Ryan Gosling & Steve Carrell, ça ne peut pas être foncièrement mauvais si ces deux-là en sont.
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 1 avril 2013
    OK je ne suis pas un grand fan de toute ces comédies romantiques voire même romances utopistes, mais là j'avoue avoir été conquis. Un mélange subtile d'humour, de franchise et de romance, ajouté à cela des charmant(e)s personnages et vous aurez de quoi combler tout le monde.
    Marge T
    Marge T

Publiée le 1 avril 2013
    Ah oui je mets 5 étoiles, je ne peut pas bouder mon plaisir sur cette comédie romantique ! On rit, on s'émeut un petit peu, c'est un dosage parfait pour ce genre de film. Les destins se recoupent à la fin, on s'y attend peut-être un peu (personnellement j'ai pas eu le temps d'y réfléchir tellement j'étais absorbée par le film, donc pour moi la surprise a été réussie ^^). Un peu dans la lignée de "Love Actually" avec des histoires d'amours à différents ages mais je trouve que "Crazy Stupid Love" est plus drôle !
    Bon un des énormes bonus du film c'est bien évidemment Ryan Gosling : aussi sexy que classe, habillé ou pas, il incarne une forme de perfection au masculin dans ce film xD
    non vraiment, c'est LE film de filles par excellence :)
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 25 mars 2013
    Bonne leçon de vie, tomber amoureux sans sans rendre conte.
    Publiée le 29 mars 2013
    Je suis particulièrement fan des comédies romantiques américaines. Et celle-ci ne m'a définitivement pas déçue. J'ai simplement accroché du début à la fin aux diverses histoires. spoiler: Et lorsqu'elles se sont toutes rejointes
    , ça a été une surprise rafraichissante (oui, je ne l'avais vraiment pas vu venir...). Crazy Stupid Love vaut pour ses personnages, tout à la fois pertinents et extrêmement bien joué par un casting du feu de dieu, et vaut aussi pour toutes les touches d'humour qui vous font rire aux éclats.
    A voir et à revoir si l'on a envie de retomber amoureux..
    Publiée le 24 mars 2013
    Je n'ai pas envie d'en dire trop donc ce sera bref,
    alors c'est simple, cette comédie est jouée par des acteurs brillant: Ryan Gosling, Steve Carell, Emma stone et j'en passe,
    de plus, l'histoire est attachante et sa simplicité est une force puisque tout le monde peut s'identifier aux personnages, où du moins s'y attacher.
    Voila, je le conseil à tous le monde, regardez le :)
    Publiée le 21 mars 2013
    comédie romantique très agréable, avec un casting 3 étoiles !

j'ai aimé suivre en parallèle les histoires de ces deux hommes que tout sépare au premier abord et qui, finalement, on pas mal de points communs !

certains moments tirent en longueur, mais les personnages sont attachants et bien joués, on s'amuse bien et c'est relativement léger, avec quelques scènes un peu plus émotionnelles !

Gros plus pour la toute dernière partie, qui vaut à elle seul le détour et réserve quelques surprises !

Un bon moment !
    marmotte34
    marmotte34

Publiée le 21 mars 2013
    Super film! Avec de l'humour, de la finesse, de l'ironie, mais aussi de l'amour et quelque peu de désespoir! Un cocktail génial dont on ne se lasse pas! De plus, une scène fabuleuse avec Ryan Gosling et Emma Stone!
    boul2
    boul2

Publiée le 8 mars 2013
    Un casting époustouflant permet à cette comédie de nous transporter dans cette folle aventure.