Johnny English, le retour
    2,9
    3086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny English, le retour ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 octobre 2011
    Oliver PARKER réalise un film sans grande prétention. Il assure l'essentiel en proposant quelque chose d'assez divertissant dans l'ensemble. Rowan ATKINSON joue efficacement pour tenir le spectateur en haleine pendant toute la durée du film. Cependant, il ne faut pas s'attendre à voir quelque chose de très novateur dans le genre. En effet, les gags restent très classiques.
    Publiée le 7 mai 2012
    Plutôt plat avec quelques gags qui font mouches mais bien trop peu. Mr Bean égal à lui-même mais on finit par se lasser au final.
    Publiée le 25 octobre 2011
    A en voir les critiques, tout le monde n'a pas le même sens de l'humour? Pour moi ce fut un ennui du début à la fin
    Publiée le 25 octobre 2011
    horreur ce film est plus qu'un navet -il n'a pas de sens - à éviter absolument
    Publiée le 25 octobre 2011
    Je suis allé voir ce film sans m'attendre à "la comédie de l'année" et après un sevrage de Mr Bean de plusieurs années. J'ai été plutôt agréablement surpris et très heureux de retrouver Rowan Atkinson et ses mimiques désopillantes.
    Les scènes (plus ou moins) comiques se succèdent laissant peu de temps mort. C'est sûr, si vous avez revu Mr Bean il n'y a pas si longtemps vous risquez d'être un peu déçu car ce film ne réinvente rien, il se contente de reprendre ce qui a fait le succès de notre cher acteur britanique.
    Publiée le 25 décembre 2012
    ce film est incroyablement drole, c'est la meilleur comédie qui est actuellement a l'affiche. Les gags ne sont pas prévisible et Rowan Atkinson est tout simplement énorme, dans la lignée de Mr Bean.
    Je n'avais pas vu le premier et ça n'a pas été un probleme.
    a conseiller pour ceux qui veulent passer un bon moment de rigolade, avec un humour typiquement anglais.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Je sors tout juste de la séance de cinéma, et je dois dire que c'est véritablement une belle surprise.
    Sérieusement, Rowan Atkinson est une nouvelle fois, juste énorme. Il a un charisme incroyable, et ses mimiques sont hilarantes.
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu toute une salle rire en choeur pendant de longues minutes... il faut dire que certaines séquences sont vraiment des plus cocasses!
    Une comédie, presque "parodie" de James Bond, qui ne se prend pas au sérieux, dont tous les personnages sont crédibles et attachants...
    Une vraie bonne comédie, "Johnny English, le Retour" vous fera passer un bon moment, au cinéma, ou plus tard en DVD en famille, et vous fera presque rire aux larmes.
    Publiée le 25 octobre 2011
    Et puis il y a Johnny English. Après un premier film amusant, mais loin d’être totalement hilarant, il était assez inattendu qu’on nous propose une suite. En effet, difficile de se renouveler ou de se démarquer, tandis que Frank Drebin et Austin Powers ont déjà mis tout le monde d’accord…
    Et pourtant, le pari est totalement réussi. De situations de quiproquos, via des gaffes, des accidents, des méprises et j’en passe, on arrive à rire pendant une heure et demi. Rowan Atkinson joue de son corps autant que de son esprit et nous entraîne dans une aventure, au scénario certes convenu mais agréable. De toute façon, dans ce genre de production, le scénario on s’en tape (un peu comme un porno, mais le côté british en plus). Si quelques gags s’avèrent un peu éculées, et revus, on en rit tout de même. Que ce soit devant la course poursuite en fauteuil roulant, ou le combat perpétuel contre une femme de ménage chinoise, en passant par la découverte des gadgets de l’espion, et bien d’autres, on ne s’ennuie pas une seconde. Tout s’enchaine sans temps morts, via des gags efficaces

Article complet sur http://www.mauvais-genres.net/2011/10/25/johnny-english-le-retour/
    Johnny English n’est malheureusement pas Mr. Bean

Rowan Atkinson est un acteur que j’aime bien parce qu’il est drôle et qu’il s’assume. Nous n’allons jamais le voir dans un film dramatique, de violence, ou d’horreur parce que Rowan Atkinson est une icône dans le monde du cinéma, oui c’est bel et bien Mr. Bean. Les seuls contrats qu’Atkinson peut signer, pour ne pas changer son image, sont les films d’humour léger comme Johnny English. Sortie en 2003, Johnny English est une parodie immense a la James Bond. C’est léger, enfantin et parfois drôle, mais le public aime cela. En fin de semaine sortait la suite du film de 2003, Johnny English Reborn et sérieusement ce n’est pas mauvais. La naïveté de Johnny English est hilarante, mais la plupart des blagues son pour un public de moins de 13 ans. C’est officiel mon cerveau n’est pas capable de voir Atkinson dans un autre rôle sans l’associer a Mr.Bean et je m’ennuie de se personnage spontané avec les expressions faciales de bouffon. À l’encontre des critiques j’ai adoré Mr. Bean’s Holiday, rassembler le meilleur moment de Mr.Bean pour les mettre dans un film, ingénieusement drôle. Bref, je ne suis pas entrain de faire la critique de Mr. Bean mais bien de Johnny English qui n’est malheureusement pas Mr. Bean, mais qui est une reproduction ombragé par un univers différent. Le ketchup-maison fait parfois l’affaire, mais jamais nous ne pouvons nous passer du ketchup Heinz !

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 octobre 2011
    --C'est un fan du premier épisode qui parle--
    L'originalité est à la hauteur du titre : une (petite) déception malgré une poignée de scènes poilantes. Le problème, c'est que tout est moins prestigieux [budget en baisse?], y compris la musique qui reprend les notes du thème pour en faire une musique assez fainéante.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Assez drôle par moments mais avec quelques longueurs. Le problème avec les deux Johnny English, c'est que Rowan Atkinson ne quitte jamais le personnage de mister bean dont on retrouve les gestes et les mimiques assez régulièrement... et pour tout dire, ce sont les passages les plus hilarants et les mieux réussis. Il aurait fallu revendiquer ce genre d'humour et en faire un peu plus dans cette direction pour que le film soit vraiment très drôle. Là, ça reste à la surface avec une intrigue un peu bidon et des gags de transition entre les "instants mister bean" qui ne sont pas toujours folichon. Second problème: si on enlève Rowan Atkinson, le film s'écroule... Tout ne devrait pas reposer sur le dos d'un seul acteur, même quelqu'un d'aussi solide.
    Publiée le 21 novembre 2011
    J'ai passé un bon moment devant cette comédie décalée, Atkinson toujours parfait dans ce rôle !
    Publiée le 24 octobre 2011
    Un bon divertissement, je trouve, offrant quelques trouvailles a mourir de rire. Les adeptes adoreront, les autres surement moins,Rowan Atkinson et son humour bien potache,blague collèges neuneu mais eficasses est a la hauteur et ne déçoit pas. Dommage que le rythmes ne soit pas tenu sur l'ensemble du film et que les autres acteurs ont du mal a sortir de l’ombre de Atkinson sauf peut-être D.West plutôt marrant! En Somme on rigole quand même alors c'est réussi! Bon fim!!
    x-worley
    x-worley

Publiée le 24 octobre 2011
    Moin bon que le premier, mais bon, c'est délirant quoi. Rowan Atkinson est toujours aussi drole, meme si c'est du déja vu.
    Publiée le 24 octobre 2011
    je m'attendais a un film drole avec les critiques spectateurs, mais je me retrouve devant un film fade. on sourit mais on ne rigole pas. je suis parti a la moitié du film tellement il m'a déçu. passez votre chemin je pense, il ne vaut pas 10e.