Stars 80
    2,7
    8187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars 80 ?

Publiée le 7 novembre 2012
    Comédie sympathique et sans prétention qui recrée bien l'ambiance bon enfant et sans soucis des années 80, sans trop forcer le trait. Un agréable moment de détente et ... de nostalgie!
    cinedidou.blog4ever.com

Vincent et Antoine galèrent de boulot en boulot, et croulent sous la pression de leur banquier... Mais bientot surgit une idée de la tete de ces deux nostalgiques des années 80 : faire remonter sur scène les stars de l'époque, aujourd'hui un peu oubliées... Le défi est immense et le début est un peu galère, mais très vite le succès puis le triomphe arrivent !

Quel bonheur de revoir ceux qui nous nous ont tant fait chanter et vibrer dans notre jeunesse... Le cinéma se transforme peu à peu en karaoké géant, vraiment très sympa, meme si à mes yeux le scénario initial méritait d'etre un peu plus étoffé... A voir malgré tout surtout par les plus de 30 ans !!! 15/20 !
    Publiée le 7 novembre 2012
    J'étais partie pour simplement écouter de la musique des années 80, plus que pour voir un film, et j'ai été très agréablement surprise : c'est un vrai film, à la fois drole et émouvant, et plein de surprises, la bande annonce étant suffisamment bien faite pour ne rien dévoiler. Allez le voir, il en vaut la peine.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Nous nous sommes poilés du début à la fin du film ! Les "stars" se révèlent être d'excellents acteurs et ne se prennent vraiment pas au sérieux et c'est ça qui est drôle ! Et puis il y a les chansons intemporelles.
    mamacow64
    mamacow64

Publiée le 6 novembre 2012
    Après la tournée RFM, le film : génial et bourré d'humour cela fait du bien au moral !
    Courrez vite le voir cela en vaut la peine !
    Publiée le 6 novembre 2012
    Je n'ai vu le temps passé. Super film qui fait du bien au moral. Même si les vrais chanteurs ont pris un coup de vieux (comme moi d'ailleurs), leurs chansons sont indémodables. Un grand merci à tous.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 juillet 2023
    Mais quelle bonne surprise ! Et pourtant c'est peu dire que j' y allais à reculons, je n'aime pas particulièrement Timsit et le thème me paraissait ringard à souhait, le début du film me donnait d'ailleurs raison avec des dialogues pas terrible, une flopée de "has been" et un humour plus que passable. Et d'un coup, lors du repas dans le resto, quelque chose se passe, une sorte d'alchimie évidente entre des anciennes gloires de la chanson, tombés pour la plupart dans l'oubli et une nostalgie qui réchauffe le coeur. A partir de là, j'ai été complétement embarqué dans cette aventure magique au son des tubes passés menée tambour battant par des chanteurs, propulsés acteurs, usant de second degré et touchant à souhait ( la renaissance de Jeanne Mas, superbe ). Je n'ai pas encore 30 ans et pourtant avec un minimum de culture musicale, j'ai pris un pied d'enfer, je ne m'attendais certainement pas à vivre une telle expérience, emprunte d'une nostalgie jouissive, et d'être ému aux larmes autant de fois en 1h50. Pour agrémenter le tout et ne pas se limiter à un film chorale, une gentille morale sur le star-system et le melon qui enfle dans ce milieu vient couronner ce film magnifique qui donne la banane, tout simplement, du bonheur en barre ! Je ne saurai que trop vous le conseiller.
    sandrinaria
    sandrinaria

Publiée le 6 novembre 2012
    Comme quoi tu les goûts sont dans la nature, avant de dire qu'un film est mauvais chers spectateurs pensez à ceux qui aiment ce film ????? dites seulement je n'ai pas aimé, ce serait + correct. DONC NOUS AVONS AIME ce film, Anconina est comme toujours superbe, dommage que nous ne le voyons si peu, quand à Timsit toujours égal à son talent. Tous les personnages sont intéressants. Même si cela n'est pas le film du siècle, si vous avez aimé les années 80 très bon moments à passer !!!!
    Publiée le 6 novembre 2012
    Un film drôle, duquel on ressort en.chantant, meme si le scénario n'est pas exceptionnel...
    Publiée le 5 novembre 2012
    A première vue de la bande annonce, l'histoire ne donnait pas vraiment envie, mais à mon grand étonnement elle m'a beaucoup plus, le film tient la route ! Passage vraiment très marrant, acteurs sympathique ! J'ai adoré ! à voir si vous êtes fan des tubes 80, on aurait eu envie de danser dans la salle, quelques uns ont osés tapés des mains, ça met de l'ambiance !
    cinevore36
    cinevore36

Publiée le 5 novembre 2012
    Souvenirs, souvenirs...on a chanté et dansé sur ces chansons et on continue encore dans les soirées!!
    Un film qui se laisse regarder vraiment avec grand plaisir; on rit de ces chanteurs qui ne se prennent pas la tête et font même preuve d'auto-dérision ( bravo Jean-Luc Lahaye, Cookie Dingler...) sans oublier Anconina et Timsit et on a qu'une envie: se lever, chanter et danser dans la salle!
    Un très bon moment de cinéma français comme j'aime, sans prise de tête.
    Jeanne Mas, je t'aime!
    Génial ce film, un grand coup de nostalgie et on les retrouve finalement pas si abimés que ça nos chanteurs des années 80, peut-être Sloane quand même, qui a pris le plus cher. Mais Sabrina est toujours une bombasse, et "la" Mas reste la star.
    Un super moment de ciné-rétro qui donne une banane jusque là.
    zigule
    zigule

Publiée le 4 novembre 2012
    Vraiment très bien, autodérision et ambiance 80's survival, je dis j'aime !
    C'est un super film ! :) j'ai super aimé même si j'ai 16 ans, j'ai adoré !! :D

Je comprends pas pourquoi la presse critiquent !! :/ c'est du n'importe quoi eux !!

je n'était pas déçu ! j'ai bien aimé les scènes où les 2 acteurs a dû se faire un bisou sur la bouche, ou ils dansaient dans l'église.. et les artistes des années 80 avaiebnt une très belle ambinace que j'ai aimé ! :)
    en plus j'adore beaucoup Richard Anconina comme acteur ! ;)
    Publiée le 4 novembre 2012
    Que de souvenir!! Que du bonheur! Même si le scénario n'est pas très recherché, l'envie de chanter et là. Un bon moment de plaisir.