Stars 80
    2,7
    8138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars 80 ?

Rafael_
    Rafael_

Publiée le 24 juillet 2022
    Un film qui donne envie de chanter et danser qui nous replonge dans les plus grands succès des années 80. Le scénario est bon tout comme le casting et je trouve que le duo Timsit/Anconina fonctionne bien.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 8 janvier 2021
    Très émouvant car comme pour toutes ces stars du passé nous reprenons un sacré coup de jeunesse ! Le scénario est imaginatif et parsemé de quelques bons gags. Richard Anconina et Patrick Timsit sont aussi à l'aise que dans la "Vérité si je ments" pratiquant à merveille l'autodérision. Heureux aussi de retrouver Bruno Locher des Deschiens et bien sûr, toutes ces étoiles filantes des années disco. Du coup j'ai hâte de voir la suite jeudi prochain sur TMC, même si j'ai lu sur ce site qu'elle a fait un bide.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 22 mai 2020
    On ne tire pas sur les icônes. Voilà sans doute la maxime qu'il faut retenir de ce film. Pendant des décennies, les radios, les majors du disque ont tout fait pour faire oublier nombre d'artistes. C'est simple! Il suffit d'écouter une des 10 premières radios françaises ou de regarder les chanteurs qui passent à la télé. Toujours les mêmes et ce, depuis des années. Mais ce film est là pour nous rappeler que dans le coeur des gens, les artistes et leurs chansons restent. L'histoire reprend de manière romancée le parcours du combattant des deux producteurs de la tournée RFM party 80 de leur idée jusqu'à l'aboutissement au stade de France. C'est drôle, parfois émouvant et c'est surtout ponctué de tous les tubes incontournables des 80's. Un excellent moment. Certains chanteurs sont caricaturés à l'extrême ( Lahaye s'en prend plein la figure) et d'autres dévoilent un vrai talent comique comme Sloane. Un très bon divertissement.
    Publiée le 5 février 2020
    Drôle et déjanté : STARS 80 produit et réalisé par Thomas Langman, a le mérite de multiplier les chorégraphies à l'américaine, et de nombreux moments d'émotions : bref un retour inattendue mais salutaire.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 septembre 2018
    Une trés bonne comédie où cela fait plaisir de revoir les chanteurs et les chanteuses d'avant. J'avais oublié combien Jeanne Mass était belle ! Un petit voyage nostalgique où l'on prend plaisir à chanter pendant le film.
    Publiée le 5 août 2018
    Un film assez sympathique et très nostalgique, une réussite…
    Définitivement, Thomas Langmann y arrive seulement avec Frédéric Forestier…
    lavie44
    lavie44

Publiée le 17 décembre 2017
    J’ai adoré. Sous fond de rythme musicale on se laisse bercé par les chansons de notre enfance et par la joie de revoir certains chanteurs.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 31 décembre 2016
    Cette comédie est un véritable régale.Humour,optimisme,amitié et amusement sont au programme avec ce film.
    Si le tandem formé par Timsit et Anconina est formidable,les chanteurs et chanteuses des années 80 ne sont pas en reste,tous fidèles à eux-mêmes (notamment Jean-Luc Lahaie qui reste arrogant et agaçant).
    Pas le temps de s'ennuyer avec ce film puisque rapidement nous parcourons les villes pour recruter les stars.
    Excellente la partie avec le gospel d'ailleurs,un moment inoubliable et très entraînant.
    Les plus gros tubes de ces stars sont interprétés dans ce film pour le plus grand bonheur de tous les fans.
    J'adore tout simplement.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 15 septembre 2015
    Vraiment plaisant ce film, on cherche toujours entre karaoke, concert ou docu fiction, mais c'est l’autodérision, qui sauve le film, sans oublier Sabrina.
    Milto
    Milto

Publiée le 4 octobre 2018
    Une excellente comédie, très divertissante et drôle, et c'est ce qu'on lui demande ! Ici il faut vraiment le voir comme ça, et pas analyser le film comme on analyserait un film d'auteur ou une comédie avec des comédiens professionnels, car ici ce sont surtout les chanteurs de l'époque qui sont mis en avant, et leurs chansons. Une sorte de tournée scénarisée, un prétexte pour rire avec eux et écouter leurs tubes à succès. Le duo Anconina-Timsit est un bon choix et mène très bien cette bande. Bien réalisé et excellente ambiance. Je recommande. A voir et à acheter.
    David M
    David M

Publiée le 16 janvier 2018
    J’ai découvert ce film 5 ans après sa sortie et je suis agréablement surpris!
    Quel plaisir de voir cette comédie musicale! Bonne humeur, sourires et Karaoké garantis!
    UTOPOS
    UTOPOS

Publiée le 27 avril 2014
    Les années 80 ! Déjà, il faut avoir vécu, ces chansons, ces moments là ! Et même si toutes et tous ne m'ont pas transporté. Il se dégage de ce film un enchantement, l'esprit d'une époque, et surtout une connivence entre ces chanteuses et chanteurs qui personnellement m'a touché. Du succès à l'oubli, le recul de chacun par rapport à son image et l'amour de la musique qui les réuni au delà de tout. Voilà, à mon sens, le sujet du film. Une réussite. Et laissons, les anachorètes de la bobine se gorger de forfaiture. Dans le cinéma, c'est avant tout une histoire et de l'émotion. Mission accomplie !
    lejupy
    lejupy

Publiée le 9 février 2014
    un bon film, anconina timsit c est plutot sympa ! et l ambiance années 80 avec ses stars qu on a aimé et qu on ecoute avec nostalgie un plaisir a ecouter et a voir ! de l humour on passe un bon moment
    Publiée le 29 mars 2014
    Une comédie française pas trop téléphonée, avec des "comédiens" étonnants, et qui en plus rit à la face des snobinards, que demander de plus?
    Publiée le 23 janvier 2014
    oui c'est bon ça on regarde le film et on chante en même temps. bon, d'un point de vu cinématographique y'a pas grand chose quand même, faut avouer. A voir par tout ceux qui ont entre 35 et 45 ans je pense.