Stars 80
    2,7
    8179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars 80 ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 24 octobre 2012
    très bon moment de détente par les temps actuel, on sort avec la banane et franchement personne ne se prend au sérieux et ça fait un bien fou
    Publiée le 24 octobre 2012
    Film distrayant et bien qu'il en déplaise à certains commentateurs, une large partie du public est restée pour chanter pendant le générique de fin...
    Pour ma part, je n'ai pas trouvé le film si long que cela car j'attendais de voir et d'entendre les prestations musicales des artistes présents, lesquels ont largement tiré leur épingle du jeu avec beaucoup d'auto-dérision sur leur condition de 'has been" !
    Certes, ce film ne fera probablement pas l'objet de nominations aux césars, ni aux oscars, mais qu'importe: un peu de nostalgie et de belles chansons ne font pas mal dans l'environnement actuel...
    Publiée le 24 octobre 2012
    Ils sont venu, ils sont tous là ! Ce film ne partait pas gagnant, je m'attendais à une pauvre comédie française (encore une) avec des chanteurs ne sachant pas jouer la comédie et un faux air du film "Jean Philippe"...
    C'est ce que j'ai retrouvé, mais en mieux. Ce film est une bonne comédie, certes les chanteurs ne savent donc pas joué mais on passe là dessus. Ce qui est bon c'est que l'humour est là, les chansons aussi et que le tout mis bout à bout fait que ce film passe en toute légèreté.
    On pourrait reproché un peu de longueur, on pourrait reproché un manque de scénario... oui, mais tout ça, on s'en fiche, j'ai passé un bon moment et j'en redemande !
    Publiée le 24 octobre 2012
    D'accord, ils ne sont pas tous des acteurs nés, d'accord, le scenar' semble avoir été écrit sur un coin de table, MAIS ALORS FRANCHEMENT QU'EST CE QU'ON S'EN FOUT !!!
    Ce qui est magique dans ce film, c'est la troupe : sa gentillesse, son envie de faire plaisir sans pretention, sans bling bling ( où alors pour se moquer d'eux-même).
    Cette joie de vivre en période de crise fait vraiment du bien tant et si bien que même Anconina se lâche.
    Si vous avez entre 30 et 50 ans, courrez-y.
    Mais je crois qu'il peut faire du bien à tout le monde car il respire l'humilité dans le succès.
    Merci et bravo !
    Publiée le 24 octobre 2012
    J ai passer un très bon moment
    je rigole pas souvent , mais la j'ai passe un trés bon moment et que de souvenir... dommage trop court :)

bravo a voir
    thevengeurmasque
    thevengeurmasque

Publiée le 24 octobre 2012
    Très bon moment de nostalgie et d'humour.....bravo a ces Stars des années 80 qui ne se sont pas pris au sérieux dans ce film.....
    Publiée le 25 octobre 2012
    Une comédie qui nous plonge dans les succès des 80's, j'achète! La formule semble au premier abord vieillotte avec tout un tas de rides, mais "Stars 80" est une vrai comédie à la Française! Qui n'a jamais danser sur les tubes de ce film me jette la première pierre! J'ai 26ans, j'ai écouté, j'écoute et j'écouterai toujours avec autant de plaisir tout ses tubes. Les chanteurs/chanteuses jouent avec humour et auto dérision dans ce film, et ça fonctionne! Auto promotion, peu être ou pas, en tout cas, en tant que spectateur et cinéphile, je ne l'ai pas ressentit comme ça. Touchant par moment "Stars 80" est un film que je conseil vivement ^^
    1965marcm
    1965marcm

Publiée le 28 octobre 2012
    Une vraie cure de jouvence Je pense qu'il ne faut pas avoir connu forcément les années 80 pour aller le voir.Mention spéciale pour Jean Luc Lahaye le Jean Claude Van Damme Francais..Un trés bon momment ou pleins de souvenirs de votre jeunesse re surgissent!!!!
    Publiée le 21 octobre 2012
    Vu en avant première que dire à part que c'est très drôle ! J'ai 18 ans je n'ai pas vécu pendant les années 80 et pourtant c'est une barre de rire et surtout ON SE SENT BIEN ! Après avoir vu le film on a une pêche terrible ! ALLEZ-Y :)
    Publiée le 21 octobre 2012
    un petit bijoux de comedie et de nostalgie, qui nous embarque pour 2 heures avec des comediens exeptionnel et l autoderision des artistes des annees 80 hilarante
    Publiée le 21 octobre 2012
    Merci à toute l'équipe du film, je viens d'avoir la chance de le voir en avant première à Granville petite ville de province, alors foncez le voir, vous passerez vraiment un bon moment, du rire, du rythme et des acteurs !!!! On en redemande
    Publiée le 21 octobre 2012
    Avant d'aller voir le film, je me suis dis qu'à part quelques musiques, ce film allait moyennement me plaire. Finalement, j'ai été agréablement surpris. En effet, en plus de musiques qu'on connait par coeur, les chanteurs jouent vraiment bien, il y a de bons passages drôles, des moments émouvants spoiler: (quand Richard Anconina reçoit l'appel à la fin du film pour les rejoindre au Stade de France)
    . En plus, finir à la fin par spoiler: Gilbert Montagné qui chante "On va s'aimer" au Stade de France
    , c'est juste génial.

Je n'ai pas mit 5/5 car je n'aime pas Lio et ses chansons (pour raisons personnelles) et j'ai trouvé que Émile Wandelmer du groupe Emile & Images n'était pas à l'aise face à la caméra (par exemple, il la regardait souvent).

Au final, en y allant, vous allez chanter, danser. Bref, vous amuser. Et on ne peut vivre ça qu'au cinéma.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 19 octobre 2012
    Ce film est vraiment très sympa, même s'il est vrai que le scénario et l'intrigues sont plus que prévisibles et un prétexte pour caser plein de moments musicaux. Quelques scènes sont très drôles, notamment le strip-tease de Cookie Dingler. Et sincèrement, voir Patrick Timsit grimé en Gene Simmons (Kiss), ça vaut son pesant d'or !
    Redgie Q.
    Redgie Q.

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 octobre 2012
    Un pur moment de bonheur, ça fait du bien un film comme ça. Vu en avant première à Nice...
    De l’auto-dérision, du rire, de la bonne chanson et un remake de la piscine de Boys à tomber par terre !
    eurista
    eurista

Publiée le 6 novembre 2012
    Fan des années 80, c'est THE film à aller voir au cinéma!! L'humour, les chansons, les acteurs, tout est réunit pour passer un agréable moment!