Time Out
    28931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Time Out ?

Publiée le 19 avril 2014
    Film agréable à regarder, mais cela reste du divertissement. On remarque une tentative de suspense qui ne marche pas : une fois que l'esprit du film est compris, on voit les événements arriver à des kilomètres. Ce qui donne une impression de lenteur. Je trouve par contre, qu'il est bien tourné et bien filmé. L'idée du scénario, le temps servant de monnaie, est très intéressant et tend à faire réfléchir sur les inégalités dans le monde. A regarder dans le cadre du divertissement pour ne pas être déçu.
    podilato14
    podilato14

Publiée le 18 avril 2014
    Le temps de vivre est décompté sur un code fluo tatoué sur l'avant bras. Vu deux fois, vraiment pas mal, il fallait y penser.
    Publiée le 17 avril 2014
    Bon déjà quand je lis la plupart des critiques spectateurs, je me dis "Arrêtez de picoler boys and girls, faites comme Dolly, ouvrez les yeux", car ce film pour moi est proche du nanar, il s'en faut de très peu.

Alors voila j'imagine vos regards : "Andrew Niccol signe un nanar" ?
    Votre Dolly répond : "et oui"
    Car sur une idée de départ qui dépote (d'où mon étoile), on arrive ensuite à une succession de courses poursuites..enfin surtout courses car 70% du film ce sont des gens qui courent, comme pour donner l'illusion d'action. Et là où on frôle le nanar ce sont certaines scènes d'une kitscherie sans nom !
    De nombreux "rebondissements" du film sont annoncés à l'avance (le décès qui va inviter notre héros à changer les choses) mais mis en scène à pleurer de rire. Le top moumoute revient à une cascade de nos héros en décapotable qui zou retombe sur ses roues laissant nos héros KO... mais qui se réveillent juste après avoir été dépouillés... j'ai même réussi à ce moment à dérider ma face de poupée
    Le scénario est un gruyère d'invraisemblances et de raccourcis scénaristiques. Un bel exemple sans trop spoiler notamment le fait que le héros doit passer par des péages pour aller dans les quartiers huppés, mais dans l'autre sens, pas besoin...moi j'aimerai bien que la SANEF fasse pareil !
    Avoir une idée de base extra et nous pondre ces péripéties, Andrew Niccol devient Snifcoll

On va éviter de parler des tenues, où notre héroine qui vient de la haute n'a que des jupes ras des fesses et talons pour courir..super pratique quand on passe 70% du film à courir (cf plus haut

Non sérieux..Andrew... relis ta copie et dis toi qu'une bonne idée de base ne fait pas pour autant un bon scénario (et en plus si tu as les bras cassés pour la mise en scène..aie aie aie..achete toi un peu de temps non? :
    Publiée le 14 avril 2014
    3 étoiles car en fait je suis partagé. J'ai bien aimé l'idée de base durant les 40 premières minutes qui nous plongent dans un monde étrange genre "equilibrium" de plus les vêtements du gardien du temps y ressemblent étrangement. Bref je m'attendais à ce que cela dure sur cette idée et Pafff !! il ne fallait surtout pas que le bo gosse Justin Randall Timberlake passe à côté du cliché belle gonzesse riche et flingue en pogne à dévaliser des banques. Je n'ai pas vraiment eu l'impression de perdre mon temps (si je puis dire) mais bon la seconde partie est vraiment à Ch.. J'aimerais bien qu'un autre film soit fait avec cette idée. Mais un truc sérieux quoi. Pas un film à faire craquer les meufs, car c'est vraiment un film à minettes.
    Publiée le 13 avril 2014
    Ce film est une bonne critique de la société actuelle : société qui privilégie l'argent et donc les riches en oubliant les pauvres.
    Très bon film avec un scénario très réussi et un casting très bon aussi.
    A voir absolument !
    Publiée le 6 avril 2014
    Un film riche en émotion: de la tristesse et beaucoup de générosité avec de l'amour impossible entre un pauvre (en temps) et une riche (en temps) avec beaucoup d'action.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 mars 2014
    Un tres bon film avec un scenario original qui a le merite de combiner film d'action efficace et reflexion sur la societe et les inegalites. Justin Kimberlake est epatant et talentueux comme a son habitude. Que dire du charme, de la presence, du charisme, du talent de Amanda Seyfried que j'avais deja beaucoup apprecie dans Jennifer's body. Une actrice qui va atteindre des sommets sans aucun doute.
    VeeeL
    VeeeL

Publiée le 26 mars 2014
    Film culte à voir et revoir sans modération ! L'idée de remplacer le temps par l'argent est ingénieuse. Le scénario est bien ficelé et on a le droit a un bon jeu d'acteur de la part de Justin Timberlake.
    Publiée le 25 mars 2014
    Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.

Un film de science-fiction au scénario extrêmement bien inventé mais qui, au cours du film, retombe tel un soufflé. Au lieu d'avoir une histoire explorant mieux le fait de devoir payé avec le temps qu'il reste, on a droit à une histoire d'amour sur fond de sf. Les acteurs, Amanda Seyfried en tête ( sexy comme jamais qui plus est ) font le job et c'est l'un des points fort du film. Mais que dire de plus ? Pas grand choses en fait. Un bon film de science fiction qui essaye tant bien que mal d'être une critique envers la société coupé en deux entre les riches et les pauvres. Autant dire, un sujet maintes et maintes traité ...

En bref, un film de S-F moyen avec deux acteurs ( Justin Timberlake et Amanda Seyfried ) qui font le job et un scénario sur le fond vraiment intelligent mais qui s'embourbe dans la forme dans une histoire d'amour doublée d'une chasse à l'homme. Ne vous attendez pas à un film critique sur une société scindée entre les riches et les pauvres, ce sujet là est traité en toile de fond ... Dommage Time Out aurait pu être un excellent film, il n'en est qu'un film de science fiction un peu fade mais divertissant.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 23 mars 2014
    Beaucoup de promesses mais scénario ne prend pas. Peut-être le fait de ne pas avoir d'explication sur le ''comment on en est arrivé là ? ".
    Publiée le 20 mars 2014
    Je n'ai jamais été très fan de Timberlake et ce n'est certainement pas ce film qui influencera favorablement mon opinion. L'idée de base, en plus d'être intéressante, était même sacrément originale mais une fois encore toute la dimension philosophique du sujet est balancée aux oubliettes dès la seconde demi-heure, au profit d'une romance aussi banale que prévisible. Parlons un peu de la thématique, qui par ailleurs se veut être une application concrète de la célèbre citation "Time is money", "Le Temps c'est de l'argent". Imaginez un monde ou l'homme maîtriserait sa propre durée de vie. L'immortalité et la jeunesse éternelle ne sont plus des concepts abstraits mais bel et bien des objectifs à portée de mains. Le contrôle sur le temps serait à ce point total, que le temps remplacerait l'argent lui même. Une économie basée sur le temps, voila la base de ce film. Une base qui en plus de se montrer original ( d'autant que l'originalité au cinéma est en ce moment aussi rare que les tickets de lotto gagnants ) détient un potentiel critique phénoménal. Critique du capitalisme sauvage et de l'avarice du genre humain, le prix de l'immortalité.... Voila tout ce que ce film aurait put développer, si il ne s'était pas entêter à 'attarder sur l'éternel duo action/romance qu'on nous sort à la pelle dans les productions américaines. Le cadre du film pose déjà problème. Il y a ainsi disparition totale des classes sociales : plus de classes moyennes, plus de classes bourgeoises, plus de classes intermédiaires. Non il n'y a plus que les riches, très riches qui bénéficient de tout et les pauvres qui n'ont qu'à crever pour que leurs durée de vie soient rentabilisée. Tout cela bien sur dans le seul but que les riches continuent à vivre très riche. Nous retrouvons ainsi le mythe de la disparition des classes et l'éternel cliché qui met en scène une opposition entre les riches très égoîstes et moutons très pauvres qui acceptent sans rechigner de crever sans se révolter. Par ailleurs, si l'homme est parvenu à maîtriser le temps il faut croire que le reste de la technologie n'a pas été perfectionné, étant donné que les personnages utilisent des voitures, téléphones, révolvers du même acabit que ceux de notre époque. Même la ville des vilains riches n'a pas l'air très High tech. Quand à l'histoire elle même, elle s'avère bourrée d'invraisemblance. Par exemple on se demande pourquoi personne n'a pensé à braquer les banques du temps (c'est pas comme si leurs espérance de vie était en jeu). D'autan que ça n'a pas l'air d'être bien compliqué puisque le héros et la fille y entrent comme dans un moulin. Le système n'est visiblement pas très coriace non plus, étant donné qu'un simple rebelle et une gosse de riche parviennent à le mettre en vrille en jouant les robins des bois modernes. Vient ensuite la romance sans intérêt, qui gâche rapidement tout le potentiel critique en monopolisant la majeur partie du film. La réflexion ayant été au préalable, mise de coté durant une bonne heure, la morale de l'histoire se révèle simpliste et pleine de bon sentiments. Comme quoi, il est triste de constater à quel point certains scénaristes parviennent à sous exploiter leurs idée.
    Publiée le 17 mars 2014
    Il est à mon sens nécessaire, voire vitale, que la moyenne de ce film d'une médiocrité affligeante descende. Car enfin on ne peut pas avoir une note de film moyen, ou juste mauvais, quand on avait un tel potentiel et qu'on est passé quinze années lumières à côté. Ce film est aberrant car il avait tout - tout! - pour être intéressant et qu'il ne l'est pas. Pas du tout. C'est un déroulement d'actions sans sentiments ni sensations, des clichés, des riens. C'est déprimant de voir tant d'idées qui auraient pu être brillantes gâchées. Epargnez vous une grosse dose de déception et d'ennuis, ne regardez pas ce film.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 9 avril 2014
    Un film pour le moins originale.. C'est pas tous les jours que l'on compare ou l'on remplace l'argent par le temps. Idée assez recherchée mais mal exploitée. Le film n'est pas très crédible, d'une part à cause de la "science-fiction" qu'on n'y retrouve certes mais surtout d'autre part à cause du manque de dramatisation. On ne voit pas assez la misère, on est tout de suite (donc trop rapidement à mon goût) plongé dans l'action. Quoi de plus beau que de voir Justin Timberlake joué les héros.. Mais ce détail ne suffit pas. Comment qualifions-nous un héros? Solitaire (cliché, il perd sa mère, son meilleur ami), Accompagné (cliché, ici d'une petite riche, qui étonnamment change complètement de mentalité). Beaucoup de scènes de poursuites entre autre, de fuites, sont juste improbable. Les acteurs font l'affaire, Justin est sexy, Amanda pas trop. Le scénario frôle la moyenne. Rien de très attrayant. Bon film, pour combler son ennui.
    Publiée le 14 mars 2014
    Andrew Nicoll n'avait pas besoin d'apposer sa signature tant on trouve de ressemblances avec bienvenue à Gattaca : le monde policé de ceux qui ont tout, au design néo-retro, un homme seul décidé à changer les règles pour réaliser ses desseins, traqué par un flic opiniâtre.
    Mais Time Out propose un concept intéressant au travers du compteur de temps de vie restant que chacun porte, et qui remplace la monnaie. Le film oppose ceux qui vivent avec moins d'une journée au compteurs, contraints de gagner leur vie chaque jour pour la prolonger, à ceux qui ont des durées faramineuses et se cloîtrent de peur de tout perdre dans une mort violente.
    Cette idée de compteur, géniale, ouvre sur de nombreuses réflexions. Nicoll en fait une allégorie de notre société actuelle, et se concentre sur la lutte des classes, au travers de l'itinéraire à la Bonnie & Clyde des deux héros. Justin Timberlake est correct mais son rôle n'est pas des plus variés et expressifs. Amanda Seeyfried s'en tire mieux, mais on peut regretter que le personnage du flic, joué par Cylian Murphy, ne soit pas plus approfondi, notamment au travers de son passé à peine évoqué.
    Malgré quelques passages plus mous, le rythme est soutenu, la photographie irréprochable.
    Bref, un film agréable qui aurait pu l'être encore plus !
    Publiée le 12 mars 2014
    Une idée brillante
    L'un des meilleurs films que j'ai vu et j'en ai vu dans ma vie
    Justin Timberlake n'est peut être pas la personne qui l'aurait fallu