Time Out
    28909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Time Out ?

Raquelle JOUANNEAU
    Raquelle JOUANNEAU

Publiée le 16 avril 2024
    Un film qui dénonce un système capitaliste a travers le temps et non plus l argent qui appauvrit les classes moyennes. Ou le temps symbolise par l argent est entre les mains d un certain groupe d individu qui exploite tous le monde pour son confort personnel. ...Beau dialogue entre les comédiens, tous très bien choisit, interprétation parfaite.
    Anitamaeder32
    Anitamaeder32

Publiée le 14 avril 2024
    Génial une idée de scénario très originale. Les acteurs sublimes. Vraiment plein de suspens. J'ai adoré!
    Theo
    Theo

Publiée le 6 avril 2024
    Dans le film "Time Out", Andrew Niccol orchestre une dystopie fascinante où le temps devient la monnaie ultime, réinventant l'adage que le temps, c'est de l'argent, dans une dimension littéralement palpable. À travers les péripéties de Will Salas, incarné avec une justesse fragile par Justin Timberlake, le film dépeint un monde cruellement divisé entre les nantis éternels et les miséreux chronométrés. La rencontre avec Henry Hamilton, joué par Matthew Bomer, offre à Will un héritage temporel qui le propulse dans une sphère de richesse insoupçonnée, éveillant sa conscience à la fracture sociale vertigineuse de cette société.

L'idylle avec Sylvia Weis, interprétée par une Amanda Seyfried à la fois éthérée et combative, ajoute une dimension romantique teintée de rébellion, mais peine parfois à convaincre pleinement de sa sincérité, oscillant entre clichés et moments de véritable connexion. Leur lutte, un mélange d’action et d’idéalisme, se veut une critique acérée de l’inégalité et de la cupidité, bien que le traitement parfois manichéen de ces thèmes laisse le spectateur sur sa faim.

La direction artistique et la photographie, sous l'égide du vétéran Roger Deakins, créent une esthétique à la fois futuriste et nostalgique, où les contrastes entre les quartiers déshérités et les enclaves des immortels sont saisis avec une efficacité visuelle remarquable. La musique de Craig Armstrong, bien que par moments émouvante, semble parfois ne pas totalement s'accorder avec le rythme du film, alternant entre emphase dramatique et discrétion excessive.

Bien que le concept central du film - une ressource temporelle qui se gagne, se perd et se vole - offre un terrain fertile pour une exploration profonde des dynamiques sociales et personnelles, "Time Out" ne parvient pas toujours à capitaliser pleinement sur son potentiel, se perdant par moments dans des séquences d'action qui, bien que spectaculaires, éclipsent les nuances subtiles de son commentaire social.

En somme, "Time Out" est un film à la croisée des chemins, oscillant entre un thriller d’action palpitant et une réflexion dystopique poignante. Sa réalisation, son concept audacieux et ses performances captivantes sont parfois assombries par des lacunes dans le développement des personnages et une certaine prévisibilité narrative. C'est un voyage cinématographique qui, malgré ses imperfections, invite à une réflexion sur la valeur de chaque instant et sur les inégalités profondes qui divisent la société, sans toutefois parvenir à exploiter pleinement la richesse de son propos.
    Julien
    Julien

Publiée le 23 novembre 2023
    Excellent concept mais l'histoire est gâchée par un scénario trop basique et reste simplement un "bon" film d'action
    David CORONAS
    David CORONAS

Publiée le 19 août 2023
    J'ai beaucoup apprécié se film qui m'a permis de réfléchir vis-à-vis de notre système à nous.

De plus se film m'a fait prendre conscience que la vie est importante et précieuse .

Alors un conseil regardez le et pensez à écrire tout se qu'il vous fait plaisir de faire dans votre vie car NOIS KE SOMMES PAS IMMORTELS.

Bon film !!
    Kate34500
    Kate34500

Publiée le 9 août 2023
    Un divertissement assez sympathique mais qui manque de substance. Le sujet est prometteur, l'idée originale et les premières minutes accrocheuses mais le reste est plat. Bref je me suis un peu ennuyée malgré la présence dynamique des acteurs (choisis sur un casting de mannequins ?) et le plaisir de revoir Cillian Murph (Peaky Blinders)
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 11 juillet 2023
    Time Out a un concept vraiment excellent, la monnaie est ici remplacée par le temps : on échange 1h contre un trajet en bus, les plus pauvres vivent au jour le jour en travaillant pour récolter un jour de plus en vie, quand les riches restent en vie 100 ans avec des centaines d'années à leur compteur qui ne leur servent pas à grand chose. Le parallèle entre ce concept et notre société capitaliste est évidemment un peu grossier mais assez légitime, cela met parfaitement en valeur les inégalités qui composent notre système, et notre aliénation à accepter ce système. Pour autant, Time Out aurait pu être beaucoup plus marquant qu'il ne l'est actuellement selon moi. Pour une raison simple : déjà, la possibilité de voler du temps est un peu flou (c'est une sorte de bras de fer? Le plus fort gagne ?), ce qui rend le parallèle entre le temps et notre argent assez discutable. Puisque même si on ne peut pas dire que les riches ne volent pas les pauvres dans notre monde, il est évident que ça ne se fait pas aussi facilement que dans Time Out, ce qui rend le film beaucoup plus violent que ne l'est la réalité. Et surtout, ce qui est un encore plus gros défaut, c'est que les personnages manquent cruellement de développement, mise à part être des robins des bois du temps ils n'ont pas grand chose d'intéressant. Ce qui fait que ça manque cruellement d'émotions, ce qui m'étonne alors que Gattacca du même réalisateur est à mes yeux un chef d'oeuvre de A à Z. Time Out garde malgré tout un concept vraiment fabuleux et est très bien rythmé donc ça reste un très bon divertissement, mais c'est dommage ne pas réussir le pari à 100% alors qu'avec ce concept, ça aurait clairement pû être l'un des meilleurs films de SF. Je recommande malgré ça !
    Alban Zjd
    Alban Zjd

Publiée le 16 juin 2023
    Très beau film sur un futur ou tout est contrôlé par le temps. Un Justin Timberlake dans un rôle d'un pauvre qui devient riche
    Paul B
    Paul B

Publiée le 7 juin 2023
    Une habile critique du capitalisme originale et prenante de bout en bout : Andrew Niccol est décidément très doué.

Le film ne ressemble à aucun autre et gagnerait à être (beaucoup) plus connu.

Une pépite.
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 5 juin 2023
    Le concept du film est bien trouvé. Les acteurs jouent très bien .
    La mise en scène est moyenne et il y a pas mal de facilités scénariste qui aurait pu être évitées.
    Dans l'ensemble ça reste un bon film dystopique
    Loïc Vazquez
    Loïc Vazquez

Publiée le 29 mai 2023
    Film excellent ! tant sur le plan de l'histoire que du fond qui est une magnifique allégorie du monde capitaliste actuel.
    Laurent Outang
    Laurent Outang

Publiée le 28 mai 2023
    Ça se regarde très facilement (et à répétition, je l'ai vu plusieurs fois). Timberlake est étonnamment plutôt bon acteur, le scénario captivant et l'univers plutôt sympa
    KaraDanvers
    KaraDanvers

Publiée le 21 mai 2023
    Un pure chef-d'œuvre, moi qui suis tout le temps accaparé par le temps a courir dans tout les sens et a ne pas profitez de chaque moment parce qu'on n'a vraiment pas assez de temps, en dirais que ce film a étais écrit pour quelle qu'un comme moi. Des les première minutes j'ai accroché a l'histoire. Le scénario est très bien réalisé, de l'action, de la romance et du drame, avec des acteurs formidable que j'adore. Le temps c'est de l'argent, et sa parle a plusieurs personnes a mon avis, pas mal de gens devrais aimer ce film. C'est vraiment dommage que je n'ai pas découvert ce film plus tôt. Je vous le recommande vivement.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 11 mai 2023
    Réalisé en 2011 par Andrew Niccol (« Lord of war », « Bienvenue à Gattaca »), « Time out » est un petit film de science-fiction, sans grande envergure, mais qui parvient à faire illusion grâce à un scénario plutôt original et malin. L'histoire nous plonge en effet dans un futur lointain au cours duquel toutes les maladies ont été éradiquées. Le vieillissement de la population est donc stoppé artificiellement à 25 ans et les gens peuvent ensuite vivre éternellement... à condition de se procurer du temps de vie. C'est évidemment la porte ouverte à tout un tas de débordements et à une spéculation galopante qui creuse les inégalités sociales. Les plus riches sont privilégiés et peuvent vivre 1000 ans et plus... au détriment des classes laborieuses qui peinent à survivre au jour le jour. Il faut bien reconnaître que l'idée de départ est séduisante et qu'elle fonctionne parfaitement à l'écran, d'autant que la réalisation est correcte. Pourtant, bien que les deux acteurs principaux (Justin Timberlake et Amanda Seyfried) donnent de leur personne en passant leur temps à courir après la montre, ils ne sont guère charismatiques, ni l'un, ni l'autre. Le spectacle en pâtit largement, d'autant que les scènes d'action, elles aussi, n'assurent que le minimum légal. Au final, le film reste agréable à suivre... mais ne dépasse jamais le stade de l'honnête divertissement.
    ReqdafuNk
    ReqdafuNk

Publiée le 30 avril 2023
    Le concept de base est excellent, très innovant. Cependant cela part un peu dans une direction classique et déjà vu, dommage. A voir malgré tout, c'est loin d'être une perte de temps !