Time Out
    28905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Time Out ?

JoeA
    JoeA

Publiée le 3 mai 2023
    Un scénario assez simple partant d' un postulat où l' argent est remplacé par le temps et où Justin Timberlake nous prouve qu' il sait faire autre chose que chanter ! Une SF sans fusée ni effets spéciaux spectaculaires, ça se passe ici sur terre mais pas maintenant !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 avril 2023
    Un très bon film de science-fiction d'Andrew Niccol avec Justin Timberlake, , Cillian Murphy , Olivia Wilde et Amanda Seyfried. Une excellence anticipation futuriste.
    Aïdid
    Aïdid

Publiée le 6 avril 2023
    Concept incroyable qui part dans un délire catastrophique. Il faudrait un reboot car l'idée de base n'a pas été developpée correctement dans ce film.
    ATR-Critiques
    ATR-Critiques

Publiée le 6 mars 2023
    Notre société capitalistique est ici reprise dans une intéressante dystopie permettant de réaliser la célèbre expression "Time is Money".

Néanmoins, Andrew Niccol ne parviendra pas à trouver l'équilibre parfait qui aurait pu éviter de nous faire regarder notre poignet..
    Baptiste Loevenbruck
    Baptiste Loevenbruck

Publiée le 3 janvier 2023
    Allégorie intéressante, mais tout sonne faux, les sentiments, l'action, le scénario. On se lasse assez vite malheureusement.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 novembre 2022
    "Time Out" constitue un film d'anticipation assez moyen empruntant çà et là. « Brazil », « 1984 », « Robin des bois », « Bonnie & Clyde », « The Island » et « Soleil Vert » sont en effet indirectement cités avec plus ou moins de parcimonie et surtout de réussite. C’est dommage car ce long-métrage aurait facilement pu être absolument excellent avec une vingtaine de minutes supplémentaires, si le scénario avait été mieux exploité et la mise en scène plus fouillée. La scénarisation est tout simplement indigne du talent de son auteur/réalisateur. Le fond pourrait effectivement faire des miracles, mais il est trop souvent survolé pour s'attacher au plus simpliste et fait place à des scènes d’action/émotion éculées et maintes fois vues. Certes, les acteurs principaux sont au diapason, Andrew Niccol est relativement efficace derrière la caméra et c'est visuellement impeccable. Mais voilà, une fois la surprise d’un bon scénario passée, le film se perd un peu au bout d'une heure et nous aussi... dommage car il y avait du potentiel avec une telle trame. "Time Out" donne donc au final l’impression d’être un ersatz de « The Island » en beaucoup moins bien, déjà qu’il était lui-même une contrefaçon corrigée de « Bienvenue à Gattaca »…
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 26 octobre 2022
    A mon avis, c'est la meilleure idée de scénario de Niccol et le film pourrait être montré à tous les étudiants en cursus d'économie pour alimenter leur réflexion sur les rapports du travail et de la rente, du temps et de l'argent bien sûr, et la notion de liberté en régime libéral. Néanmoins, après une très bonne première demi-heure, le film s'épuise dans une course-poursuite un peu paresseuse entre des héros un peu limités et un flic intègre mais borné. Les acteurs de plus ne sont pas incroyables (à part le flic justement). Ca reste un bon film, mais c'est dommage car ça aurait pu devenir un classique absolu de la science-fiction.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 octobre 2022
    "Time Out", film anticipation et d'action américain sorti en 2011 écrit et réalisé par Andrew Niccol (réalisateur de "Lord of War" et "Bienvenue à Gattaca"). Andrew Niccol est aussi le scénariste du "Truman Show" et du " Terminal ".
    Un bon scénariste et un bon réalisateur. Le film est en effet bien réalisé, avec un beau graphisme et une belle photo.
    L'idée du scénario est également bonne, avec une critique des inégalités, de la redistribution des richesses et de la spéculation et de l'injustice d'un système, tout compte fait, très proche du notre. Une société distopique où l'argent, c'est votre temps de vie. Une allégorie bien trouvé qui fonctionne parfaitement bien que le propos, pourtant conséquent, soit surtout prétexte à l'action et la romance. Un film très bien fait avec Justin Timberlake, Amanda Seyfried et Cillian Murphy.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 7 octobre 2022
    Une bonne idée de science fiction. Un peu gâchée par le goût pour la bagarre et les poursuites du film d'action américain.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 30 septembre 2022
    1,5 étoiles - Time out

Certes, ce film se laisse regarder : il y a des péripéties et du suspens. Mais le scénario est une bulle spéculative totalement creuse ... pour ne pas dire inepte. Il n'y a pas de ligne directrice intelligemment construite ; il n'y a pas de subtilité psychologique (les personnages sont d'une fadeur affligeante ...), Bref, deux heures de vide remplies par des actions errantes ...
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 25 août 2022
    Malgré les très lourds plans d'exposition du début, j'avais l'espoir que Time Out maîtrisait son sujet. L'idée d'une espérance de vie devenue unité monétaire, des heures qu'on reçoit comme salaire et qu'on dépense, une classe prolétaire vivant littéralement au jour le jour et des privilégiés devenus virtuellement immortels… ça ouvrait beaucoup de problématiques. Ce "capitalisme darwinien" où la sélection naturelle revient sous forme économique, c'est de quoi explorer la métaphysique par le biais de la science-fiction et ce n'est pas donné à la première œuvre venue.

Malheureusement, non : mélanger économie et biologie ne fonctionne tout simplement pas. Il y a un aspect immensément stressant qui n'est pas vraiment développé dans l'idée d'avoir un seul jour à vivre pendant toute sa vie, et ce matériau émotionnel brut et inexploité laisse un arrière-goût dérangeant. De même, l'idée que certains privilégiés aient des millénaires à vivre ne transcende rien – pour aller où, de toute manière ? Ils ne sont immortels que sur le papier et, déprimés, tournent en rond dans leur cage d'éternelle mondanité sans avoir de but supérieur à poursuivre. Bref, je n'ai envié aucun personnage et le scénario se donne pour seule issue possible la destruction du système, ce qui ne casse pas des briques.

Je vais ranger mentalement ce film avec L'Effet Papillon et Limitless : des films aux grosses ambitions narratives qui font un flop sans surprise, mais qui nous donnent au passage une belle ambiance qui peut justifier un ou deux revisionnages coupables.
    Dj black Shark
    Dj black Shark

Publiée le 17 août 2022
    Magnifique film d’action avec une belle morale au niveau de la pauvreté et la richesse une femme et un homme qui on vécu deux vies totalement différente une belle morale avec une critique sur la société bien j’ai adoré pour ma part un vrai chef-d’œuvre un film que je pense faire regarder à mes enfants plus tard je recommande
    critique de cinéma et cinéphile non professionel
    critique de cinéma et cinéphile non professionel

Publiée le 25 octobre 2022
    Un film de science fiction incroyable qui aborde une problématique philosophique, qui est parfaitement mis en scène oú le temps est de l'argent. Le film vous mettras en haleine tous le long mais surtout vous feras passer un excellent moment, encore plus si vous êtes un fan de justin timberlake.
    Zane F.
    Zane F.

Publiée le 14 août 2022
    L'idée de base est bonne, mais le côté Robin des bois va à l'encontre de ce que ce film essaye de dénoncer. C'est dommage car ce qui aurait pu être un bon film d'anticipation devient juste une mièvrerie pleine de bons sentiments.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 9 mai 2022
    L'idée de départ est plutôt intéressante mais l'univers qui nous est présenté comporte trop d'incohérence et d'absurdité pour être intéressant.
    De plus la critique est lourdingue, elle manque de finesse. Ca ressemble à une critique du capitalisme pour les nuls.