Time Out
    28930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Time Out ?

On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 3 avril 2019
    J'aime beaucoup ce concept de temps qui remplace l'argent. Les gens travaillent et paient en temps. Le temps est devenu la valeur monétaire et les inégalités sociales perdurent voire s'accroissent.
    Cela commence d'emblée sur les chapeaux de roue avec ce philanthrope reconnaissant mais suicidaire qui se libère de 100 années au profit du héros, Justin Timberlake (Will Salas) ; mais aussi avec le décès brutal et poignant d'Olivia Wilde (Rachel Salas), la mère de Will, ou encore la partie de poker culottée entre Will et le père d'Amanda Seyfried (Sylvia Weis). Sympathique et très bonne idée également le bras de fer du futur.
    J'ai été totalement embarqué par cette histoire même si je dois le reconnaître, le film a tendance à s’essouffler. C'est assez répétitif, notamment la partie robin des bois et cache-cache avec les autorités.
    Amanda Seyfried est envoûtante avec son carré plongeant et ses yeux hypnotiques !
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 31 janvier 2019
    une perle de perle une pépite du cinéma j'ai tellement adoré le film je suis allé le voir au cinéma plus acheter le coffret collector, film à voir est à re-revoir
    Robrex
    Robrex

Publiée le 27 novembre 2018
    "Time Out", ou l'illustration parfaite du proverbe "Le temps c'est de l'argent". À la base, c'est un film qui m'attirait pas tellement des masses à l'époque de sa sortie, même si je trouvais le concept intéressant. En le voyant récemment, j'ai trouvé ça très sympa et emballant. C'est pas un grand film, parce qu'il a évidemment des défauts, et ça m'étonnerait que ce film soit rentré dans les annales, mais "Time Out" est quand même un film original et créatif dans son concept. Effectivement, "Time Out" possède un scénario plutôt original et bien écrit, avec une idée très intéressante et des enjeux plutôt bons. Je sais pas s'il est tiré d'un bouquin, ça m'étonnerait à ce niveau-là, mais ce film est en tout cas bien construit.On arrive quand même à s'attacher aux deux personnages protagonistes joués par Justin Timberlake et Amanda Seyfried et leur alchimie marche bien et le film arrive à garder son propos jusqu'au bout, en remplaçant le contexte de l'argent par le temps de vie d'une personne. Et de ce côté, niveau originalité, c'est réussi. Mais l'ennui, c'est que majoritairement, le film s'essouffle dans son rythme et a tendance à lâcher prise et de ne plus innover en se reposant sur des scènes d'action assez faibles en énergie et au final, on repart dans un thriller banal et peu intéressant, et ça c'est vraiment dommage. Le film, dans son dernier tiers, est assez faible au niveau de ses enjeux, et se conclut de manière assez brusque. Comme je disais, les scènes d'action sont vraiment pas folles et y'a pas vraiment de rebondissement prenant, avec également deux ou trois trucs absurdes assez gênants. Sans compter que la musique est quasi inexistante. Elle rentre mal dans le contexte du film et on s'en fout carrément. Mais sinon, la réa est plutôt bonne et la mise en scène est correcte. Mais voilà, je me dis que "Time Out", même si c'est un bon film, aurait pu être beaucoup mieux si tout le dernier tiers n'avait pas été aussi banal et peu intéressant. Niveau casting, Justin Timberlake est très bon. Bien qu'il tienne le film sur ses épaules, il s'implique très bien dans son rôle et son personnage fonctionne totalement quelques soient les situations. Même chose pour Amanda Seyried, très touchante et qui montre qu'elle n'a pas un banal rôle féminin. La romance entre eux n'est pas clichée et rentre parfaitement bien dans le contexte du film. Les acteurs secondaires, comme Vincent Kartheiser qui est très cool et classe, Cillian Murphy qui joue bien et qui est sympa à retrouver, Olivia Wilde qui a du charme et qui joue pas trop mal, ainsi que Matthew Bomer, Alex Pettyfer et Johnny Galecki, s'en sortent bien aussi. Un petit bémol sur Eléna Satine qui elle par contre est assez insignifiante. En conclusion, "Time Out" est un film bon, intéressant dans son propos et divertissant. Il a beau avoir des soucis, ça reste un film de SF convaincant, donc je vous le conseille bien.
    SuperStar69
    SuperStar69

Publiée le 18 novembre 2018
    Pour moi ce film est un petit bijoux. Il arrive a aborder subtilement 2 thématiques très puissantes, l'une sociale l'autre philosophique :
    - l'absurdité de notre propre société, dans laquelle l'argent et la finance dominent le monde, et dont les excès créent des inégalités/injustices parfois assez terribles. Alors qu'il y aurait assez de richesse de pour tout le monde si elles étaient mieux réparties. Le parallèle est frappant et très bien réalisé.
    - le thème du bonheur : une vie d'immortel est-elle si enviable? Vivre au jour le jour n'est il pas plus exaltant? La encore un parallèle avec l'argent (qui fait soit disant le bonheur) est à méditer.
    Le tout sur fond d'action très bien menée et sans temps morts, sans incohérences de scénario et avec un jeu d'acteur excellent. Une réussite intégrale. Respect !!!!!!!!!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 septembre 2018
    Un bon film de science fiction avec intrigue, action et effets spéciaux.
    PLV : un bon film de divertissement

Publiée le 18 septembre 2018
    Quel est l'importance du temps pour Justin Timberlake et Amanda Seyfried dans cette course contre-la-montre permanente et habilement construite ? Disons que c'est le luxe suprême! Le temps, c'est ce qu'il y a de plus important car c'est la seule chose que l'on puisse finalement jamais rattraper ou rècupèrer! Cette sèrie B de S.F carrèe et sans temps mort peut vous aider en quelque sorte à reprogrammer vos emplois du temps! Histoire de pouvoir consacrer davantage de choses et de temps à des choses qui vous sont importantes! La santè, le temps et la libertè! Trois valeurs essentielles qui nous donnent une meilleure conscience de ce qu'endure seconde après seconde Will Salas / Justin Timberlake à travers tout le film d'Andrew Niccol ("Gattaca", "Simone"), rèalisateur nèo-zèlandais qui reste dans son domaine de prèdilection! Sur le plan formel, c'est vraiment pas mal et les scènes tournèes à L.A. River sont excellentes! Quant à Timberlake, il assure dans un rôle qui lui sied à merveille! Efficace...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 16 septembre 2018
    Ce que l'on retiendra certainement de Time out c'est sa lucidité quant à l'obsession de jeunesse qui imprègne la société contemporaine doublée d'une clairvoyance quant à la longévité à tout prix recherchée, coûte que coûte. Car la fable de Nicoll ne brille pas par sa subtilité, change ses protagonistes en Bonny and Clyde version Robin des Bois au service d'un propos politique ultra manichéen et balourd ; le propre d'une fable, certes, mais on aurait aimé une finesse dans l'exécution qui aurait divulgué les coutures du film d'anticipation lambda. Notons également quelques invraisemblances malheureuses, une rapidité générale qui donne parfois l'impression que l'écriture est bâclée. La réalisation s'avère efficace et livre de beaux plans, s'appuie sur de bons acteurs, bénéficie d'une très agréable composition musicale signée Craig Armstrong. Une œuvre de divertissement solide et intéressante qui souffre des pesanteurs que son postulat de fable lui impose.
    juls21
    juls21

Publiée le 14 septembre 2018
    Idée de départ super mais traitée superficiellement ou action classique et love story prennent presque toute la place dans une course contre la montre qui manque de saveur et de mystère.
    Dommage car Nicol est justement fort pour ce type d'exercice. Rythme, réalisation (lumière top!) casting très bien. Se regarde carrément mais s'oublie sans soucis. Un peu déçu.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 19 août 2018
    L'idée de départ est bien trouvé mais aurait mérité d’être plus étoffé car elle se perd un peu en route ... Time Out manque de cadence et s’effiloche à mesure, la fin est d'ailleurs un peu raté aussi ! Andrew Niccol est néanmoins un scénariste qui prend la température de la société et l’exploite avec originalité. C'est fort regrettable que le tempo flanche car ce film m'avais bien accroché dans ces prémices. Je trouvais le tout certes un peu fragile mais sympathique à l'image de Justin Timberlake et Amanda Seyfried très complice. Il faut aussi relativisé, un film très agréable qui compte donc quelques égarements mais qui m'a aussi redonner envie de revoir Gattaca et de découvrir Anon directement sortit sur Netflix.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 juillet 2018
    Ce film réalisé par Andrew Niccol et sorti en 2011 est très bon. Le temps, c'est de l'argent mais dans cette histoire futuriste, l'expression prend tout son sens. Dans un avenir où les gens sont génétiquement modifiés, le temps est devenu la nouvelle unité monétaire, les pauvres meurent et les riches deviennent immortels mais c'est sans compter sur Will et Sylvia qui veulent renverser le système. Le synopsis promet un film intelligent et c'est effectivement le cas ! Beaucoup de films futuristes présentent des dystopies divisées en deux catégories : les riches et les pauvres, tout étant poussé à l’extrême mais ici, le tout est montré d'une façon très originale. Le film est peut-être certes un peu long à démarrer mais c'est pour bien mettre la situation et les personnages en place et franchement, le tout est fait d'une façon très efficace. On connaît bien évidemment la fin par cœur, le tout étant très prévisible mais la trame peut tout de même réussir à nous surprendre de temps en temps. La fin est également très spoiler: happy end
    et peut être agaçante par certains côtés car elle veut faire passer une certaine morale mais d'un autre côté, c'est également le but du film. Derrière toute cette science-fiction, nous pouvons effectivement y voir notre société actuelle, les pauvres (la classe moyenne y étant incluse) courent partout pour gagner de l'argent tandis que les riches prennent le temps de vivre, même si, évidemment, tout dans le film est poussé à l’extrême. On ne s'ennuie pas car on rentre vraiment dans l'histoire, surtout si on est adepte de ce genre de film futuriste et puis l'action est très bien dosée, c'est à dire qu'il y en a pas tout le temps mais juste assez et elle est tout le temps justifiée. Certains effets spéciaux m'ont quant à eux un peu déçus, surtout ceux montrant des villes ou des immeubles qui font très 3D mais en dehors de cela, c'est très bien fait. Pour ce qui est des acteurs, je ne connaissais jusqu'à maintenant Justin Timberlake que dans des petites comédies et je trouve qu'il s'en sort très bien dans un rôle comme celui-ci. Nous avons également, entre autre, Amanda Seyfried et Cillian Murphy qui jouent également très bien. "Time Out" est donc un très bon film de science-fiction.
    Publiée le 16 mai 2018
    J’ai trouvé ce film vraiment excellent. Tout est remis en cause, aujourd’hui c’est l’argent qui dirige le monde, dans Time Out, la monnaie c’est le temps. Justin Timberlake incarne un robin des bois Du futur afin de redistribuer le temps à ceux qui n’en n’ont pas.

J’ai vu aussi dans ce film dissimulé sous le concept global une hymne à la vie et au bonheur. Les personnages vivent avec au compteur uniquement 24h (a peine), une journée. Pour eux chaque jour, chaque heure pourrait être la dernière.
    L’idée est vraiment bonne. Le scénario intégre parfaitement le temps comme nouvelle monnaie : on est payé en temps pour notre travail, acheter un ticket de bus se fait avec le temps ce qui est vraiment un comble. Tout est Regis par le temps et ça en est terrifiant.
    Finalement nous avons tous un compteur, nous ne sommes pas éternels et le pire pour nous, c’est que nous ne voyons pas combien de temps il nous reste; contrairement à ces personnages.

Un beau film à voir
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 30 avril 2018
    Le temps, c''est de l'argent! C'est sur ce principe certes simple mais plutôt original qu'est basé ce film. Voilà, bon film de SF, avec des bonnes idées, un univers sympa malgré quelques maladresses spoiler: (comment ce concept temps = argent a été mis en place? on ne sait pas. La mort de la mère est pathétique. La fin avec le couple braqueurs de banque est too much, La mort de ceux qui sont en manque en temps est ridicule)
    passé ces détails, c'est ma foi bien distrayant !
    Publiée le 28 avril 2018
    Un bon polar bien ficelé ou le temps remplace l'argent...c'est loin d'être de la science fiction dans notre société moderne ou nous n'avons plus le temps. Du suspens des bons acteurs..bref une très bonne soirée pour ce film qui rempli donc son contrat. A regarder avec plaisir pour les fan de science fiction
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 20 mars 2018
    Très bon film de science fiction. L'action y est bien présente, et donne une très bonne vigueur à ce long métrage, et en y ajoutant une touche de réflexion sur ce qu'est le temps qui passe, l'éternel jeunesse et une société qui capitalise sur le temps qui reste à vivre à ses concitoyens. Tiens, cela fait penser une certaine sociétè qui est en fait la notre : le temps a juste été échangé avec l'argent.
    Voilà, c'est vraiment un très bon film de SF et philosophique à la fois. Un exploit!
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 5 février 2018
    Une réflexion sur la marchandisation du temps dans un univers de science fiction ou les gens ne dépassent pas en apparence les 25 ans.